sbobarro Publication: 4 août 2005 Partager Publication: 4 août 2005 " heureusement qu'il y a encore des agents SNCF compétents pour surveiller les travaux sinon on aurait un chemin de fer digne du far west. " Peux tu develloper tes propos ? Salut, Les chantiers à laquelle j'ai pu assisté mon tout simplement surpris par le manque de rigueur des entreprises privées. Non respect des règles élémentaires de sécurité, des cotes, des matériaux. Donc je redis, heureusement qu'il y a encore des agents SNCF sur les chantiers. Mais malheureusement on laisse de plus en plus de liberté à ces entreprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 août 2005 Partager Publication: 4 août 2005 Salut, Les chantiers à laquelle j'ai pu assisté mon tout simplement surpris par le manque de rigueur des entreprises privées. Non respect des règles élémentaires de sécurité, des cotes, des matériaux. Donc je redis, heureusement qu'il y a encore des agents SNCF sur les chantiers. Mais malheureusement on laisse de plus en plus de liberté à ces entreprises. Là , je te soutiens, pleinement. J'ai surveillé des entreprises lorsque j'étais caténairiste. Ce que je retiens, sur toutes , y en avait une seule en qui j'avais confiance par le travail effectué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 4 août 2005 Auteur Partager Publication: 4 août 2005 Là , je te soutiens, pleinement. J'ai surveillé des entreprises lorsque j'étais caténairiste. Ce que je retiens, sur toutes , y en avait une seule en qui j'avais confiance par le travail effectué La ,je suis quand meme surpris.... cela voudrais dire que la SNCF paie des entreprises pour des travaux de merde.... à qui profiterait donc le crime ? Peut etre que ce que vous appeller non respect des procedures de securite est la difference entre privé et public sur les conditions de travail... Mais quand on sais ce que coute un accident de travail dans une entreprise , je ne vois pas quel serait l'interet financier de tels imprudences.. car en ferroviaire, il y a rarement de demi accident... si il y en a , c'est helas souvent dramatique... comme pour les cheminots SNCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 août 2005 Partager Publication: 4 août 2005 La ,je suis quand meme surpris.... cela voudrais dire que la SNCF paie des entreprises pour des travaux de merde.... à qui profiterait donc le crime ? Peut etre que ce que vous appeller non respect des procedures de securite est la difference entre privé et public sur les conditions de travail... Mais quand on sais ce que coute un accident de travail dans une entreprise , je ne vois pas quel serait l'interet financier de tels imprudences.. car en ferroviaire, il y a rarement de demi accident... si il y en a , c'est helas souvent dramatique... comme pour les cheminots SNCF... Le principe est de prendre le marché. lors de la selection, on fait ca tout bien. Puis apres sur les chantiers, on essaye d'amadouer le surveillant travaux Il y a aussi comme tu le dis des entreprises qui m'ont fait de belles frayeurs au niveau sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 5 août 2005 Partager Publication: 5 août 2005 La ,je suis quand meme surpris.... cela voudrais dire que la SNCF paie des entreprises pour des travaux de merde.... à qui profiterait donc le crime ? Ne mélange pas tout. Au final les travaux sont corrects parcequ'il y a un bouclage. Ce que je dis c'est le jour où il n'y aura plus de personnels SNCF, le résultat ne sera pas le même. Je ne crois plus à l'auto-contrôle dans les entreprises privées soumisent à une concurrence féroce. Peut etre que ce que vous appeller non respect des procedures de securite est la difference entre privé et public sur les conditions de travail... Parcequ'on est dans le privé, on doit prendre des risques inutiles ou rendre un travail de merde ?!? Je crois surtout qu'il y a un problème de compétences. En écrivant je pense au film "The Navigators". Des anciens agents de la voie de la défunte entreprise publique anglaise qui encadrent en intérim du personnels non qualifiés. Voilà je pense qu'on arrive progressivement à ça. Mais quand on sais ce que coute un accident de travail dans une entreprise , je ne vois pas quel serait l'interet financier de tels imprudences.. car en ferroviaire, il y a rarement de demi accident... si il y en a , c'est helas souvent dramatique... comme pour les cheminots SNCF... Entièrement d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 août 2005 Auteur Partager Publication: 5 août 2005 Personnellement ce que je trouve derangeant c'est le statut ambigu du service de l'equipement SNCF , ils devraient etre sous la coupe directe de RFF ( et donc toujours avec statut fonction publique pour eviter la revolution ) et non plus SNCF ( exploitant un reseau empruntant une infrastructure nationale RFF ) Il me parait bizarre que RFF commande un RVB, delegue la Maitrise d'Oeuvre a une DV SNCF quelconque qui sous traite via appel d'offre a un prestataire privé La logique de simplification serait une liaison directe entre RFF ( et ses DV rattachées ) et l'executant...moins il y a d'intermediaire, plus le pourcentage dedié a l'execution du job est elevé.. et mieux le boulot peut etre exécuté.. Sinon il faut rogner au maxi sur le materiel, les heures, etc etc... Dans les marches publics actuels meme hors SNCF , on nourrit tout un tas de " bras mort " ( cabinet conseil de ceci , cabinet de verification bidule etc etc.. ) qui finalement ne font rien ormis venir pointer aux reunion de chantier pour avoir leur 1% ) et pour plumer la marge des entreprises qui finalement font le boulot avec ce qui reste... Regardez simplement les panneaux de permis de construire d'un batiment en construction... il y a plus de conseils , que d'entreprises executantes . En angleterre, le probleme a ete different.. faute d'entretien et de volontée publique d'exploiter et de renover un reseau, tout a ete privatisé en urgence a des société comme Virgin ou d'autres qui ne sont que des centres de profits, pas des entreprises ferroviaires ... Les gens comme Connex , CFTA ou autres CFD sont quand meme d'une autre trempe, meme si leur objectif est de faire du fric... ( ils ne sont pas statuts loi 1901.. :chouchou: ) Ils ont un certains savoir faire ferroviaire, Quid des ateliers CFTA , des lignes exploitées des Chemin de fer de provence etc etc Les gens comme ETF et Amec Spie , Ineo ou autres constructeurs de LGV contribuent aussi par leur professionalisme a ces grands ouvrages... Les LGV actuelles n'ont pas ete construites que par des cheminots SNCF il me semble... Meme si on est sorti un peu du sujet du deraillement du a la chaleur, je tenais a dire que dans le public il y a d'excellent cheminots, mais dans le privé il y a aussi d'excellent cheminots, qui connaissent leur metier et la securité ferroviaire.. Apres autant dans le public et le privé il y a des tocards inconscients et incompetents ... :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 5 août 2005 Partager Publication: 5 août 2005 Salut à tous, Pour ma part, je vous affirme qu'il ya eu de nombreux autres accidents dont un grave en particulier dont la presse n'a pas eu le droit de parler sur ordre du Ministère des Transports et qui confirme mon opinion sur l'entrée des opérateurs privés sur le Réseau Ferré National: Ce ne sont en aucun cas des agents incomppétents mais c'est bel et bien leur formation tant sur le plan quantitatif que qualitatif qui est insuffisante! Le gain de productivité commence par la formation, puis ce sont réglementation et rémunération qui y passent et voilà comment la SNCF a perdu un trafic existant au profit de la CFTA dans la Meuse. Oui la SNCF forme les conducteurs CFTA à Rennes mais d'après le cahier des charges CFTA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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