Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Psp ! Qu'en Pensez Vous ?


Invité _

Messages recommandés

Hello !

La PSP sortira bientot, en septembre, elle est déjà en précommande dans de nombrexu magasins.

Person, je pense l'acheter dés sa sortie, même si le risque d'avoir des pixels morts me rebute un peu...

Elle vous intéresse, vous, cette console ???

wpoppp068.jpg

rirapp081.jpg

00004951_027.jpg

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai une game-boy advance donc je ne pense pas en changer, même si les jeux ont l'air autrement mieux...

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Ça n'a rien à voir ! :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou : oui les jeux seront hyper chers ! Presque aussi cher que ceux de consoles de salon d'actuelles générations.

Baron Du rail : le support s'apelle UMD. En ce qui concerne la possibilité de graver, je n'ai pas d'information sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si la GBA (Game Boy Advance) avait si bien fonctionnée, c'est en grande partie grâce au fait que les jeux avaient étés piratés...

Si c'est le cas avec la PSP, ce sera une réussite commerciale.

Pour ma part j'ai une GBA, je ne pense pas acheter un PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou : oui les jeux seront hyper chers ! Presque aussi  cher que ceux de consoles de salon d'actuelles générations.

Eh bien ce sera sans moi pour cette console alors.

Car autant, j'accepte de mettre des sous dans les jeux d'une console de salon, là, pour un truc portable non.

Car console de salon = partage (on peut y jouer à plusieurs) et donc quelques soirées bien sympa entre amis.

Que psp = plaisir perso.

Et franchement, en RHR y'a autre chose à faire que se scotcher devant sa petite console.

RHR pour moi c'est : blabla avec plein de monde, balades, lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ce sera sans moi pour cette console alors.

Car autant, j'accepte de mettre des sous dans les jeux d'une console de salon, là, pour un truc portable non.

Car console de salon = partage (on peut y jouer à plusieurs) et donc quelques soirées bien sympa entre amis.

Que psp = plaisir perso.

Et franchement, en RHR y'a autre chose à faire que se scotcher devant sa petite console.

RHR pour moi c'est : blabla avec plein de monde, balades, lecture ...

<{POST_SNAPBACK}>

Comme tu l'as dis à l'instant, la PSP n'est pas vraiment comparable aux consoles de salon.

Ce n'est pas exactement le même usage que l'on en fait.

Même si il est possible de joeur à plusieurs avec la PSP, il faut que chacun ait une console... donc c'est pas terrible !! Moi ce qui m'interesse c'est de l'emmener au boulot, pour tuer les temps morts ( :D ) et je n'ai pas de télé chez moi donc pas d'ecran.

mais je zieute un coup du coté des consoles next gen de sony et microfot (même si je me vois mal acheter un produit microsotf ) qui seront munies d'une sortie VGA donc directement connectables à nos moniteurs.

j'ai laissé tomber les jeux sur ordi : trop cher de changer de matos tous les 2 ans... Et puis les jeux sous linux, c'est bien mais pas top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi atazat, je crois qu'on a enfin trouvé un terrain pour s'entendre ! :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que même si les jeux pc décotent plus vite qu'un jeux de console, et même si niveau graphisme c'est un autre monde, le truc bien sur les consoles, c'est :

-Ca marche toujours et rapidemment (pas de config à la noix)

-Ta console est bonne pour plusieurs années, pas comme un pc qu'il faut booster tous les trois mois (ce qui engendre souvent des problèmes d'incompatibilté entre constituants).

Mais là, on fait un peu du hors sujet.

Tiens, je ferais bien un topic sur les consoles de future génération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi ca serait pas mal... en attendant: Xbox360 et PS3 supporteront la haute résolution grâce à leurs processeurs multicoeurs. La PS3 a deux prises HDMI qui permettra d'utiliser deux écrans en mm temps, soit sur la mm application soit sur deux différentes. La Xbox360 aura un lecteur dvd, la PS3 un lecteur Blu-Ray. Wifi et Bluetooth pour les deux évidemment. Les deux auront aussi un disque dur détachable. Les services suivront, contenus internet et mm visio haute résolution pour Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle ça le meilleur ami du mécano en découché ou devant un carré au fret !

Ca fait lecteur mp3, de films, et wifi ! Par contre le support est un genre de mini-CD, pourra t-on graver nos propres supports ?

Oui tout graveur peut graver des CD de 8 cm . Il faut juste en trouver :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien d'un gars qui y a joué (à la PSP)

http://www.journaldugeek.com/blog/index.ph...res-impressions

Autre info: l'éditeur Xoom annonce un programme "Movies on PSP" de conversion de vidéos PC vers la console, que le fichier soit DVD, Divx ou WMV. L'encodeur se chargerait d'ajuster la vidéo au format de l'écran et d'adapter le fichier à la taille mémoire, le tout pour moins de 30 euros et serait prêt à la sortie de la console en Septembre

Modifié par Franssoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout graveur peut graver des CD de 8 cm . Il faut juste en trouver  :spiteful:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour info, les UMD ne sont pas du tout des mini CDs, et aucun graveur à l'heure actuelle n'est dispo :

GA.00008.0041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre de façon plus complète à la question :

-des bidouilleurs ont trouvé le moyen de copier l'image d'un jeu sur un disque dur

-ces mêmes bidouilleurs viennent d'arriver à installer un jeu sur memory stick, donc jouable sur la PSP à partir d'une memory stick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PSP est tout simplement mortelle!!! Moi je l ai et serieux ca dechire trop pour s occuper dans la cabine quand je suis a la bosse! Aucune comparaison possible entre une GBA ou une DS ah ouais c est de la merde a coté! Le truc mortel avec la PSP c est que tu peux faire plein de trucs differents avec, quand t en a mare de squatter tes jeux tu peux regarder un film ou ecouter du son ou meme regarder des photos (pour les perverts pire que les calendriers des cammioneurs c est un truc de ouf cette possibilité!) Par contre le seul truc indispensable quand t as une PSP c est d avoir un memory stick credible (minimum 512mo) car sinon tu te retrouve vite limité! Sinon concernant les pixels mort moi j en ai quelques un qui se voient pas beaucoup sur les ecrans noirs et qui ne se voient carrement plus sur les ecran de jeux "normaux"! Sinon pour les jeux "piratés" sur memory stick ca sera toujours possible de les faire tourner le tout c est de pas acheter sa PSP en France ni apres sa sortie europeene car les version dispo au Japon et Usa actuelement (1.50) permettent de les faire tourner! Je me suis pas penché trop sur la question meme si j ai le programme mais il est possible a partir du memrory stick de demmarer un tas d application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello HDR !

Où as tu acheté ta PSP ? Sur un site étranger ? En cas de panner, ça risque d'etre compliqué, non ?

Sinon, niveau autonomie, est ce suffisant ?

Quels jeux as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello HDR !

Où as tu acheté ta PSP ? Sur un site étranger ? En cas de panner, ça risque d'etre compliqué, non ?

Sinon, niveau autonomie, est ce suffisant ?

Quels jeux as tu ?

Comme jeu j ai WIPE OUT PURE et VAMPIRE CHRONICLES (jeu qui a lui tout seul a motivé mon achat a la base) sinon je vais peut etre chopper RIDGE RACER mais j attends de le tester car j ai un pote qui m a dit qu il etais pourri donc a voir! Sinon les autres jeux dispos pour le moment ne m interessent pas trop, sauf a la limite le simulateur de train mais comme il est entierement en Jap ca va etre chaud pour comprendre! Sinon niveau autonomie on va dire qu avec la batterie a 100% t en a pour 6h30/45! Apars ca j ai acheter ma PSP sur un site (credible bien sur) car ca reviens moins cher et surtout meilleure version que celles dispos en France a l heure actuelle et celle a venir! En ce qui concernent les problemes apart les pixels mort le jour ou ca m arrivera je pense que j arriverai a me debrouiller pour reparer! Mais bon mine de rien la PSP est solide mortel, la mienne est tombé en cabine d une force (batterie ejecté, memory stick ejecté, UMD ejecté aussi lors du choc) lors d un tamponnement qui je precise n a pas été provoqué par moi et elle marche toujours aussi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon mine de rien la PSP est solide mortel, la mienne est tombé en cabine d une force (batterie ejecté, memory stick ejecté, UMD ejecté aussi lors du choc) lors d un tamponnement qui je precise n a pas été provoqué par moi et elle marche toujours aussi bien!

C'était écrit dans le cahier des charges des concepteurs : "cette console devra survivre à un tamponnement " :haha:

Sérieusement, elle parait pourtant relativement fragile, alors là je me dis que tu as eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était écrit dans le cahier des charges des concepteurs : "cette console devra survivre à un tamponnement "  :haha:

Sérieusement, elle parait pourtant relativement fragile, alors là je me dis que tu as eu de la chance.

J te dis ca au prochain tamponnement! Mais j te jure que le choc a été violent et a mon avis si ca avais été de la camelotte elle serait morte, je sais pas comment ils ont fait leurs affaires mais en gros je me suis pris deux E.M. en vehicules "lancés" par un loco de la bosse... La PSP a volé mais j ai volé avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.