Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Rh 0077


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Roukmoute a dit :

Déterrage :

le RH0077 ayant été abrogé au printemps, je cherche la référence de son équivalent en vigueur (et celle de son pendant le 0677 œuf corse). helpsoso

http://www.sudrailpse.org/site/download/Accord-collectif-temps-de-travail-signe-par-SNCF-CFDT-UNSA-le-14-06-2016.pdf

http://www.sudrailpse.org/site/download/rh00677.pdf

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ?

Citation

Édition du 16 Mars 2017
Version no 01 du 16 Mars 2017
Applicable dès réception
Référence article : RH00677 - 160317 - 01I
Émetteur : Direction Cohésion & Ressources Humaines Ferroviaire 

Et pour accéder aux accords collectifs, il y a ce rh qui donne les liens d'accès :

Citation

Édition du 23 Janvier 2017 - Version n° 01
Applicable dès réception
Référence article : RH02000 - 230117 - 01I
Émetteur : Direction Cohésion & Ressources Humaines Ferroviaires 

 

Si c'est bien ce que tu voulais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Salut !

Question technique : est-ce qu'on peut remplacer un repos triple en repos double+RM sans restriction (une semaine après avoir transformé un repos double en RP+RM) ? L'article 16 de l'ex-RH0077 ne parle pas de ce cas-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yienyien89 a dit :

Pour faire un rattrapage de repos? Il me semble que c'est qu'une fois par trimestre

Si c'est bien pour une regul RP, on a eu ce paragraphe dans le dernier compte rendu DP

Oui, mais le texte ne parle que de la transformation d'un RP double en RP sec+RM (une fois par trimestre maxi, c'est certain), il ne parle pas de la transformation d'un RP triple en RP double+RM. C'est là qu'est l'os, hélas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une précision et une faille pour vous imposer une modification de RP en RM plus d’une fois par trimestre avec l’article 16 Rh00677 article 4

Si le fait pour un agent de suivre son roulement conduit à lui attribuer un nombre de jours de repos périodiques supérieur à celui auquel il a droit, et s'il n'est pas dérogé aux règles d'attribution des repos périodiques doubles, énoncées au §4 de l'article 16, il est possible de remplacer plusieurs repos périodiques doubles par trimestre, dès lors que leur nombre reste égal à 3 par mois,
- soit par un repos périodique simple accolé à un repos complémentaire, et dans ce cas la durée initiale de la période de ce repos devra rester inchangée,
- soit par un repos périodique simple situé le dimanche, mais cette situation doit être exceptionnelle conformément à l’accord d’entreprise.

Donc en contradiction avec les accords collectifs ( ex rh00077) qui dit 1 fois par trimestre.

Par  contre pas de précision pour les triples , donc autorisé...pour la boîte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voulait me transformer un RP en RM sur un RP triple je demandais systématiquement à travailler à la place, je faisais souvent une RAD,  et en plus je récupérais alors mon RM quand cela me plaisais..  Je faisais de même sur les RM accolé à un RP sec le dimanche en grille, 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.