Rail cassé Publication: 9 janvier 2009 Partager Publication: 9 janvier 2009 Donc , ça dénnaze les gros ? ! Yes! c'est en gros cela. un petit MP dans un moment, j't'explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 janvier 2009 Partager Publication: 9 janvier 2009 Tu n'as pas tout compris je pense, le particulier aura les nuissances et la commune le revenu des taxes, ce projet est une énorme betise. des impots fonciers, oui mais une taxe professionnelle c'est moins sur. Oui, c'est la commune qui va en profiter. Celle-ci n'ayant pas pour but de s'enrichir, le bénéfice retombera forcément sur le particulier : aménagements divers dans la commune (re-goudronnage de route, ...), remboursement du déficit de la commune pour celles concernées, etc. Bon, c'est vrai que j'ai un petit côté bisounours... J'ose imaginer qu'il y a des maires différents de celui de Ville-La-Grand (commune de Haute Savoie avec un maire qui affectionne particulièrement les ralentisseurs en tous genres, surtout s'ils sont inutiles). Ok , sur le principe .Mais , combien se plaignent des plus values qu'ils font lors de la revente de leurs biens ? Il suffit qu'il y ait une gare TGV dans un rayon raisonnable et le prix de leurs biens explose .S'en plaigne t-il ? Et les entreprises qui tirent bénéfice de ses gares TGV de province .... Il faut tout intégrer . Des exemples ne manquent pas ............ La SNCF ou Rff pourrait aussi demander qlq subsides à ceux qui en tirent un bénéfice certain . Je ne peux pas avoir un avis aussi tranché. Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il doit y avoir plus de gens lésés que de gens à qui ça profite. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 9 janvier 2009 Partager Publication: 9 janvier 2009 (modifié) Oui, c'est la commune qui va en profiter. Celle-ci n'ayant pas pour but de s'enrichir, le bénéfice retombera forcément sur le particulier : aménagements divers dans la commune (re-goudronnage de route, ...), remboursement du déficit de la commune pour celles concernées, etc. Bon, c'est vrai que j'ai un petit côté bisounours... J'ose imaginer qu'il y a des maires différents de celui de Ville-La-Grand (commune de Haute Savoie avec un maire qui affectionne particulièrement les ralentisseurs en tous genres, surtout s'ils sont inutiles). Je ne peux pas avoir un avis aussi tranché. Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il doit y avoir plus de gens lésés que de gens à qui ça profite. Gom Détrompe toi.Bien entendu, je n'ai aucun chiffre .Mais l'ampleur est supérieure à ce qu'on peut imaginé .Je parle des plus values immobilières ; Les qlq exemples que je connais ,me conforte en ce sens ; Les cas que je connais: - gare TGV de Valence , la plus value immobilière est "arrivée " au fin fond de l'Ardèche et au fin fond de la Drôme.Où avant , même Jésus ne serait pas allé recherché son espadrille perdue lors de ses missions divines ' !) .Hé bien , tu n'imagines pas les bascules faite grâce à l'argument TGV ... - sur l'axe annecy - Valence ; des maisons à moins de 200 mètres des voies ont commencé à se vendre , il y a 3 ans avec une plus value exhorbitante .Et pourtant simplement = mise en DV et simple perspective d'électrification dans un délai de 10 ans ..... Je maintiens , si taxe = réinvestis dans les transports en communs et la diminution des PN car ce n'est qu'un moyen supplémentaire de pomper du fric sur le férroviaire . Modifié 9 janvier 2009 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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