SATANAS Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 le transfo est parti littéralement en fumée...C'est le moins qu'on puisse dire... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 le transfo est parti littéralement en fumée...C'est le moins qu'on puisse dire... J'imagine mal la motrice refaite ,quoique qqfois on est surpris, je pense qu'elle a plus de chance de finir en stock de pièces détachées pour ce qui est utilisable à Bischheim ou Helèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-6052-1231793960.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-6052-1231793960.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-6052-1231794241.jpg pour l'état de la motrice j'ai essayé de faire parvenir 3 photos, mais je ne sais pas comment il faut faire C'est sur que comme sa sa va beaucoup moins bien fonctionner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 Quand je pense qu'il est maintenant interdit de fumer en cabine..... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 13 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 13 janvier 2009 J'imagine mal la motrice refaite ,quoique qqfois on est surpris, je pense qu'elle a plus de chance de finir en stock de pièces détachées pour ce qui est utilisable à Bischheim ou Helèmes Hellemmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 13 janvier 2009 Partager Publication: 13 janvier 2009 Salut , La motrice concernée est la M2 , donc la 29110 , il faut espérer qu'elle ne soit pas trop touchée , car le sinistre a été relativement court mais intense . La motrice est morte, le châssis a bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 La motrice est morte, le châssis a bougé. Il me semble que c'est une caisse autoporteuse (sans châssis). Dès qu'elle a pris un coup de chaud, c'est cuit , parce que sa structure se déforme et perd ses qualités d'autoportance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaboys Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 (modifié) A confirmer, mais il semble qu'il y ai eu un problème sur le sectionneur et ou disjoncteur. Du 1.5kV continu s'est retrouvé au primaire du transfo. Modifié 27 janvier 2009 par deltaboys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devil Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 La détection incendie cabine à bien marché, l'agent à appliqué la procédure pour cette lampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 A confirmer, mais il semble qu'il y ai eu un problème sur le sectionneur et ou disjoncteur. Du 1.5kV continu s'est retrouvé au primaire du transfo. Je tâcherai d'en savoir plus. après avoir suggéré cette hypothèse, je me suis demandé quelle fiablilité on pouvait calculer pour ces équipements. Petit calcul à la louche : sur le RER-B, il a 3 x 4 trains par heure de 5 h à 1 h hors pointe (4h) soit 16 heures = 200 trains ~et 20 trains par heure en pointe = 80 total 280 par jour et par sens. 2 x t 280 x 365 = 200000 changements de tension par an, depuis 1982 = 26 ans, on est à 5 millions de changements On peut prendre à peu près la moitié de ça pour le A (Nanterre) et le D (gare du Nord) = 2 x 2,5 millions = 5 M Pour les TGV Sud ( pas de risque sur le Nord), chaque mission est l'occasion de 2 à 4 changements. Avec ~ 1 train par 5 mn pendant 15 h/jour ~100 trains par jour et par sens, on a au minimum 200 x 2 x 365 = 150000 changements par an mettons que ça roule à cette cadence depuis 20 ans, encore 3 millions Et les trains de fret passe-secteurs, difficiles à estimer. Mettons 2 millions On est au premier incident grave (si ça se confirme) sur ~15 millions de passages ! Une très belle fiablilité ! Une belle maîtrise du bicourant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 (modifié) De n'importe quel téléphone fixe SNCF, vous faites le 19 et vous tombez sur le central SUGE (qui ne répond pas toujours très vite mais qui répond)... Sinon, depuis un portable hors SNCF ou un fixe 01 40 23 19 99... Déjà appelé plusieurs fois pur signaler des problèmes. Réactivité et écoute des agents au bout du fil proche de ce que l'on peut avoir au 15, 17 ou 18... Modifié 14 janvier 2009 par technicentre Correction balise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seuneuceufeu Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-6052-1231793960.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-6052-1231793960.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-6052-1231794241.jpg pour l'état de la motrice j'ai essayé de faire parvenir 3 photos, mais je ne sais pas comment il faut faire Whouaaaa impressionant!!! Merci pour tes photos mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 La rame est rapatriée demain sur VSG, avec un stationnement prévu à Dijon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumba Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 vu l'aspect du transfo a mon avis y a du faire vachement chaud dedans vu que le bloc commun et attaquer ausssi faut dire y a quand meme 1000 litres d'huile dans le transfo alors sa a eut le temps de flamber lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 A confirmer, mais il semble qu'il y ai eu un problème sur le sectionneur et ou disjoncteur. Du 1.5kV continu s'est retrouvé au primaire du transfo. Je tâcherai d'en savoir plus. On en a rapidement parlé de vive voix hier de cette hypothèse, avec le DJ-Mono qui serait resté fermé. Mais après réflexion, le transfo est censé recevoir du 25kV. Alternatif, certes, mais 25kV qd même. Donc comment se fait-il que 1.5kV puisse provoquer des dégats ? C'est justement ce qu'on nous disait en formation : sur une machine bi-courant ancienne (non équipée de palpeur), mettre en service la partie 25kV sous une caténaire 1.5kV ne fera pas gd mal. L'inverse est évidemment bien différent... Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 On en a rapidement parlé de vive voix hier de cette hypothèse, avec le DJ-Mono qui serait resté fermé. Mais après réflexion, le transfo est censé recevoir du 25kV. Alternatif, certes, mais 25kV qd même. Donc comment se fait-il que 1.5kV puisse provoquer des dégats ? C'est justement ce qu'on nous disait en formation : sur une machine bi-courant ancienne (non équipée de palpeur), mettre en service la partie 25kV sous une caténaire 1.5kV ne fera pas gd mal. L'inverse est évidemment bien différent... Gom un transfo présente une impédance qui est proportionnelle à la fréquence. Si tu lances du continu dedans, c'est impédance = 0, court-circuit. 1500 V sont totalement destructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 un transfo présente une impédance qui est proportionnelle à la fréquence. Si tu lances du continu dedans, c'est impédance = 0, court-circuit. 1500 V sont totalement destructeurs. Tout a fait Si on alimente un transfo en continu, le transfo se comporte comme un fil électrique et boom A savoir que se principe est utiliser dans le palpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Merci pour l'info Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 On en a rapidement parlé de vive voix hier de cette hypothèse, avec le DJ-Mono qui serait resté fermé. Mais après réflexion, le transfo est censé recevoir du 25kV. Alternatif, certes, mais 25kV qd même. Donc comment se fait-il que 1.5kV puisse provoquer des dégats ? C'est justement ce qu'on nous disait en formation : sur une machine bi-courant ancienne (non équipée de palpeur), mettre en service la partie 25kV sous une caténaire 1.5kV ne fera pas gd mal. L'inverse est évidemment bien différent... Gom Salut gomen. L'intensité peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Salut gomen. L'intensité peut être? sur un quasi court-circuit, seule l'impédance de la source limite le courant. Jusqu'à ce que la sous-stas disjoncte, elle est en mesure de débiter des kA. ça fait mal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 Ça fait des étincelles, du bruit, beaucoup de fumée, et on met tout dans le noir, mais en tout cas, on survit : j'en suis la preuve vivante... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devil Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 En tout cas pour la surveillance, après la gare le train est expédiée en block manuel ce qui explique la sortie de l'AC. Le jour ou cela passe en automatique, la fermeture de ce poste de cantonnement sera probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 Chapeau bas à l'équipe caténaire LGV de Pont de Veyle qui rentrait d'intervention, et qui a été la première à intervenir sur des installations dont elle n'a pas la charge! Coupure d'urgence et évacuation des enfants de la première voiture à côté de la motrice en flamme et aide au transfert des voyageurs dans les différents centres d'hébergement mis à disposition par la commune. Ces agents ont été très touchés par les remerciements de nos clients. Encore un grand bravo toute l'équipe. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 En tout cas pour la surveillance, après la gare le train est expédiée en block manuel ce qui explique la sortie de l'AC. Le jour ou cela passe en automatique, la fermeture de ce poste de cantonnement sera probable... probable?????? Je te trouve bien optimiste..... C'est évident que çà va fermer: Macon-Bourg en Bresse, çà fait 35 km à tout casser, alors pas besoin d'un poste d'AC au milieu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaboys Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 (modifié) Une info qui va surement en etonner plus d'un... La motrice pourrait revoir le chemin des rails ! Ne me demandez pas comment, je n'y crois toujours pas !! A suivre ... Modifié 27 janvier 2009 par deltaboys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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