xabel Publication: 22 janvier 2009 Partager Publication: 22 janvier 2009 Bonjour, Je répond, avec du retard, mais la rame étant de chatillon, j'ai était un petit (peu) occupé par cette affaire. Pour des raisons de confidentialité, je n'écrirais pas tout le rapport. France-Bleue parle de voyageurs évacués et de vitres brisées... portes bloquées ? Je viens de voir les images sur France 3...IMPRESSIONNANT.. La voiture juste devant la motrice de queue a eu les vitres déformées par la chaleur!! La détection incendie a fonctionné. Le conducteur a freiné en urgence, aprés l'appel de l'AC. 5 secondes après, la détection incendie s'allume. Lors d'un arrêt accidentel en ligne, l'ASCT ferme les portes. Après, il a fallu que l'info de l'ADC lui arrive. - sur le fond : encore une fois c'est la Stem ou la simple surveillance du défilé des trains qui passent qui aura (si l'on en croit le reportage) permis de voir le problème : de bonnes habitudes à ne pas perdre et à transmettre si tu ecoute RFF, un poste d'aiguillage a paris, 1 a Lyon, 1 a Marseille, 1 a Bordeaux, 1 a Toulouse, 1 a Nantes , 1 a Nancy et hop c'est bon pour gérer la france. Une info qui va surement en etonner plus d'un... La motrice pourrait revoir le chemin des rails ! En effet le chaudron serait (employons le conditionnel) réparable ! Ne me demandez pas comment, je n'y crois toujours pas !! A suivre ...... C'est très simple. Tu coupes tout ce qui est déformé. Tu ressoudes du neuf. Tu remets de la tripaille neuve, tu relis 2 ou 3 fils ensemble, tu fais une jolie peinture, et hop, c'est reparti. Plus sérieusement, si le châssis n'est pas vrillé, il est récupérable. C'est peut être bischeim qui fera la chaudronnerie, ayant déjà eu ce genre de souci a traiter sur plusieurs PSE. Les transfos n'aiment pas le courant continu. Pas du tout. Xav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 22 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 22 janvier 2009 Si il peuve en mettre un à Lille ca m arrangerait! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEYYUS 71 Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Un peu en retard (faute de temps) une deuxième série de photos de la rame 255. Je laisse le soin aux professionnels de diagnostiquer le défaut par rapport aux photos de la motrice prise juste après l'incendie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEYYUS 71 Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 (modifié) Chapeau bas à l'équipe caténaire LGV de Pont de Veyle qui rentrait d'intervention, et qui a été la première à intervenir sur des installations dont elle n'a pas la charge! Coupure d'urgence et évacuation des enfants de la première voiture à côté de la motrice en flamme et aide au transfert des voyageurs dans les différents centres d'hébergement mis à disposition par la commune. Ces agents ont été très touchés par les remerciements de nos clients. Encore un grand bravo toute l'équipe. Étant moi même intervenu sur l'incident, au nom de l'équipe caténaire LGV de pont de Veyle qui a fait preuve d'un très grand professionnalisme et d'un sang froid extraordinaire (surtout les 3 agents qui ont procédés à l'évacuation), je remercie pousse cailloux, et transmettrais aux personnes concernés. Une ou deux photos en prime, voir une video si ca passe. rame_255_france_3.wmv Modifié 27 janvier 2009 par nicopasta Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 janvier 2009 Partager Publication: 28 janvier 2009 Un peu en retard (faute de temps) une deuxième série de photos de la rame 255. Je laisse le soin aux professionnels de diagnostiquer le défaut par rapport aux photos de la motrice prise juste après l'incendie. chauffe Marcel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 janvier 2009 Partager Publication: 31 janvier 2009 Bonjour , La rame 255 ne sera plus inscrite à l'effectif du parc Duplex de Châtillon , une autre rame devrait prendre sa place . La motrice 29110 est effectivement très mal en point , et son remplacement pourrait être assuré par la motrice de secours issue de la rame réseau 502 réformée ( 28003 ) , ou solution plus improbable par la construction d'une motrice neuve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2009 Partager Publication: 31 janvier 2009 (modifié) Bonjour , La rame 255 ne sera plus inscrite à l'effectif du parc Duplex de Châtillon , une autre rame devrait prendre sa place . La motrice 29110 est effectivement très mal en point , et son remplacement pourrait être assuré par la motrice de secours issue de la rame réseau 502 réformée ( 28003 ) , ou solution plus improbable par la construction d'une motrice neuve . la chaîne DASYE n'est pas encore terminée, donc les outils existent au moins pour une caisse neuve, sinon, pour 2 Dasye, la 29109 servant alors de réserve. ou c'est idiot ? Modifié 31 janvier 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 janvier 2009 Partager Publication: 31 janvier 2009 D'apres le tonton elle va reprendre du service avec la motrice réseau de réserve Par contre apparemment, ils vont reconstruire la motrice, d'après ce qu'il m'a dit ils ont déjà vu pire avec la motrice des PSE 15 et surtout PSE 60 ( Pour celle-là le matériel voudrait qu'elle soit remise en service en Avril, bien qu'elle ne soit pas encore finit, elle a déjà une nouvelle cabine de conduite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 4 février 2009 Partager Publication: 4 février 2009 Ca va etre insolite une rame avec 2 motrice différentes lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 février 2009 Partager Publication: 4 février 2009 Ca va etre insolite une rame avec 2 motrice différentes c'est déjà arrivé, Duplex d'un côté , réseau de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 5 février 2009 Partager Publication: 5 février 2009 Vue hier après-midi, à Conflans, la rame 255 roule avec une motrice réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainDangeax Publication: 8 juin 2009 Partager Publication: 8 juin 2009 Bonjour , La rame 255 ne sera plus inscrite à l'effectif du parc Duplex de Châtillon , une autre rame devrait prendre sa place . La motrice 29110 est effectivement très mal en point , et son remplacement pourrait être assuré par la motrice de secours issue de la rame réseau 502 réformée ( 28003 ) , ou solution plus improbable par la construction d'une motrice neuve . Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum. La motrice est venue en remorque derrière la 72148 ce matin à Lille-Flandres. Elle est effectivement bien abimée. J'ai discuté avec les cheminots du convoi, et ils m'ont dit que le feu du transformateur a été provoquée par un défaut de disjoncteur, qui a envoyé de la caténaire vers le circuit 16000V. Ils m'ont également dit que la machine serait réparée chez LM, à Lille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 juin 2009 Partager Publication: 8 juin 2009 Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum. La motrice est venue en remorque derrière la 72148 ce matin à Lille-Flandres. Elle est effectivement bien abimée. J'ai discuté avec les cheminots du convoi, et ils m'ont dit que le feu du transformateur a été provoquée par un défaut de disjoncteur, qui a envoyé de la caténaire vers le circuit 16000V. Ils m'ont également dit que la machine serait réparée chez LM, à Lille. merci l'ami. pour ta gouverne je corrrige : ..... un défaut de disjoncteur, qui a envoyé depuis la caténaire du courant continu vers le circuit 25000 V. Ils m'ont également dit que la machine serait réparée aux ateliers SNCF d'Hellemmes dans la banlieue de Lille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 8 juin 2009 Partager Publication: 8 juin 2009 (modifié) La motrice est venue en remorque derrière la 72148 ce matin à Lille-Flandres L'acheminement de cette motrice était théoriquement prévu . . . Samedi de Pont de Veyle 15.40 à Dijon Perrigny 21.57 Hier de Dijon Perrigny 6.45 à Tergnier 21.07 Aujourd'hui de Tergnier 6.29 à Hellemmes 17.08 Modifié 8 juin 2009 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaboys Publication: 9 juin 2009 Partager Publication: 9 juin 2009 L'acheminement de cette motrice était théoriquement prévu . . . Samedi de Pont de Veyle 15.40 à Dijon Perrigny 21.57 Hier de Dijon Perrigny 6.45 à Tergnier 21.07 Aujourd'hui de Tergnier 6.29 à Hellemmes 17.08 Je vais essayer d'aller voir ca demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 9 juin 2009 Partager Publication: 9 juin 2009 Il me semble que le convoi est bel et bien arrivé à Hellemmes bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaboys Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 Il me semble que le convoi est bel et bien arrivé à Hellemmes bonne soirée Oui, je suis tombé dessus par hasard dans un atelier. On a pas su m'en dire plus précisemment, sauf qu'il y a de grandes chances qu'elle soit réparée... selon moi pas avant 1an A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant