Fred Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 nous venons d’apprendre qu’il y aurait un retard de livraison. Pour autant, l’échéancier de paiement, lui, ne change pas?! Pour ces douze rames, nous allons payer 96 millions d’euros. Nous en avons déjà payé 31 millions d’euros, alors que nous n’avons pas encore vu le premier train… Bonjour Comme tout type de contrat de nos jours les pénalités et autres retards de livraison et de paiement doivent être prévus ou alors c'est q´une des parties s'est faite représentée par des gens peu qualifiés pour cette représentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 oui, oui ,oui contrat, pénalité, on se gargarise de ses termes avant la signature, cela nourrit des armées d'inutiles vivant en parasite sur les rares qui produisent. Le jour où un productif parle d'impossible ou chiffre l'irréalisable, ces parasites polluent de leurs certitudes les contrats avec des garanties avec pénalités. les gens peu qualifiés sont ceux qui demandent l'impossible sans le budget saoudien qui va avec. Et en France, c'est un art qui fait grimper les échelons depuis que le président Mitterand a ordonné les créations des Lignes Grandes Vitesse Atlantique et Nord sans aucun financement ce qui a conduit à la dette abyssale du ferroviaire français. La chasse aux pénalités est un sport national de dupes pratiquée par des bataillons de parasites. Mieux vaut produire ce que l'on maitrise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 ... depuis que le président Mitterand a ordonné les créations des Lignes Grandes Vitesse Atlantique et Nord sans aucun financement ce qui a conduit à la dette abyssale du ferroviaire français. Il me semble que si c'est bien F Mitterrand qui a ordonné la construction de la LGV Atlantique, il a aussi accordé une subvention de 30% sur le coût de construction. Pour la LGV Nord, tu as raison, il n'y a pas eu un fifrelin de subvention publique. Mais c'est Chirac qui en a décidé ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 (modifié) L'enjeu n'est plus là malheureusement: si le transport ferroviaire régional voyageur est si compliqué, cher en investissement non maitrisable, et toujours à la merci d'une décision parisienne pour une fermeture ou un non entretien de voie, alors les régions glisseront tranquillement vers le transport routier régional à dominante d'acteurs régionaux bien identifiables et souvent assez dociles pour garder le marché. Ce sera aussi bon pour les nombreuses PME locales tournant autour du routier. A force de tirer trop sur la corde, c'est TER-train qui est remis en cause j'ai bien epur que tu ne sois pas bien loin de la vérité.....des appels du pieds à peine voilé vont dans ce sens y compris en bretonnie.... On en reaparlera....plus tard car pour le moment nous n'en sommes qu'aux prémices avant les régionales... Modifié 8 octobre 2013 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Il me semble que si c'est bien F Mitterrand qui a ordonné la construction de la LGV Atlantique, il a aussi accordé une subvention de 30% sur le coût de construction. Pour la LGV Nord, tu as raison, il n'y a pas eu un fifrelin de subvention publique. Mais c'est Chirac qui en a décidé ainsi... Mitterand 30% mais alors il fallait construire 30km de LGV ! Je ne pense pas que 30% ait été versé à SNCF pour la LGV Atlantique, les fonds ont été directement au Crédit Lyonnais qui accordaient des prêts si g€n€r€eux à SNCF pour meiux l'enfoncer en l'endettant. En parallèle des LGV, Mitterand et Fitterman ont exigé l'extension de l'électrification du réseau, sans financement aussi. LGV Nord n'avait qu'un seul but: le tunnel sous la Manche. Mitterand a été un fin politique en ne braquant pas les anglais et Tchatcher: au fianl SNCF à payé la LGV Nord et une partie de la rénovation du réseau britannique; les petits actionnaires se sont ruinés avec le scandale du tunnel sous la Manche. Mais c'est normal en France: canal de Panama et de Suez sont aussi des cas d'écoles de fourberie financière à la française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 (modifié) Mitterand 30% mais alors il fallait construire 30km de LGV ! Je ne pense pas que 30% ait été versé à SNCF pour la LGV Atlantique, les fonds ont été directement au Crédit Lyonnais qui accordaient des prêts si g€n€r€eux à SNCF pour meiux l'enfoncer en l'endettant. En parallèle des LGV, Mitterand et Fitterman ont exigé l'extension de l'électrification du réseau, sans financement aussi. LGV Nord n'avait qu'un seul but: le tunnel sous la Manche. Mitterand a été un fin politique en ne braquant pas les anglais et Tchatcher: au fianl SNCF à payé la LGV Nord et une partie de la rénovation du réseau britannique; les petits actionnaires se sont ruinés avec le scandale du tunnel sous la Manche. Mais c'est normal en France: canal de Panama et de Suez sont aussi des cas d'écoles de fourberie financière à la française. Mais oui, tu as raison... Modifié 8 octobre 2013 par Inharime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Mitterand 30% mais alors il fallait construire 30km de LGV ! Je ne pense pas que 30% ait été versé à SNCF pour la LGV Atlantique, les fonds ont été directement au Crédit Lyonnais qui accordaient des prêts si g€n€r€eux à SNCF pour meiux l'enfoncer en l'endettant. En parallèle des LGV, Mitterand et Fitterman ont exigé l'extension de l'électrification du réseau, sans financement aussi. LGV Nord n'avait qu'un seul but: le tunnel sous la Manche. Mitterand a été un fin politique en ne braquant pas les anglais et Tchatcher: au fianl SNCF à payé la LGV Nord et une partie de la rénovation du réseau britannique; les petits actionnaires se sont ruinés avec le scandale du tunnel sous la Manche. Mais c'est normal en France: canal de Panama et de Suez sont aussi des cas d'écoles de fourberie financière à la française. Et des gogos qui croient toujours à la poules au oeufs d'or.....ou comment faire des plus valu alors que l'on n'y connait rien et que petit actionnaire on croit que l'on va revolutionner le monde financier.... welcome au royaume des veaux......(de gaulle l'avait dit bien avant moi)...! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 octobre 2013 Partager Publication: 20 octobre 2013 http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/10/18/ter-une-facture-ferroviaire-salee-pour-le-limousin_1733681.html TER : une facture ferroviaire salée pour le Limousin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 21 octobre 2013 Partager Publication: 21 octobre 2013 Un des gros problèmes du TER (train) est l'adéquation des horaires : si l'horaire ne vous permet pas d'arriver (au travail, le plus souvent) à l'heure voulue, que faites-vous? Ce n'est pas compliqué : vous prenez votre voiture... Le car permet au moins d'ajuster les horaires. Après il y a les problèmes de tarifs, pas forcément atractifs. Pour les horaires on a trop souvent cette impression : sur une demande de desserte feroviaire la réaction de la SNCF est de créer cette realation, mais à un horaire dissuasif et après elle dit "vous voyez ça ne marche pas, je vous l'avais bien dit". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 octobre 2013 Partager Publication: 21 octobre 2013 Paradoxalement, il y a des région ou cela fonctionne très bien : Pourquoi les TER séduisent autant ? Transports La fréquentation a une nouvelle fois fortement augmenté en 2012 en Pays de la Loire http://www.20minutes.fr/nantes/1239247-pourquoi-ter-seduisent-autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 octobre 2013 Partager Publication: 21 octobre 2013 Un nouveau patron pour les TER et Intercités. http://www.20minutes.fr/ledirect/1239453/20131021-ter-intercites-ancien-president-conseil-regional-prend-tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 21 octobre 2013 Partager Publication: 21 octobre 2013 Paradoxalement, il y a des région ou cela fonctionne très bien : Pourquoi les TER séduisent autant ? Transports La fréquentation a une nouvelle fois fortement augmenté en 2012 en Pays de la Loire http://www.20minutes.fr/nantes/1239247-pourquoi-ter-seduisent-autant Oui, enfin un trafic en hausse, c'est pas exclusif à cette région. Dans d'autres (Nord-pas-de-Calais ou Alsace par exemple) ça devient même un problème car la capacité ne suit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 TER : la Région demande des comptes à la SNCF La SNCF facture-t-elle ses prestations au juste prix ? Les résultats de l’étude diligentée par la Région à l’Assistance de maîtrise d’ouvrage pourraient révéler un surcoût jusqu’à 20 %. De quoi tenir la dragée haute à l’opérateur. http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/10/23/ter-la-region-demande-des-comptes-a-la-sncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 TER : la Région demande des comptes à la SNCF La SNCF facture-t-elle ses prestations au juste prix ? Les résultats de l’étude diligentée par la Région à l’Assistance de maîtrise d’ouvrage pourraient révéler un surcoût jusqu’à 20 %. De quoi tenir la dragée haute à l’opérateur. http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/10/23/ter-la-region-demande-des-comptes-a-la-sncf C'est les fameux 20 % de frais de bureau qui passent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 C'est les fameux 20 % de frais de bureau qui passent pas Mais dans les bureaux, ces fameux 20% se trouvent dans les découchers, et diverses parcelles de notre traitement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 Mais dans les bureaux, ces fameux 20% se trouvent dans les découchers, et diverses parcelles de notre traitement.... La région ( enfin la Lorraine) a très vite compris l’intérêt des RHR récupération de l'agent 9h au bout de 9h Éviter la création d'annexe traction Éviter les frais de taxi ou de W Mais le coup de massue a été donné il y a quelques années, quand un matin ( un 30 décembre si je me rappelle bien) , une petit couche de verglas recouvrait la Lorraine, rien ne roulait, même les camions de la DDE n'y arrivaient pas, et de toute façon cela ne servait à rien, il a fallut attendre le dégel, soit vers 9h du mat Bref tout bloqué, sauf,.... les trains dont les conducteurs rentraient de RHR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 Chez nous lors des commissions roulements pour le service 2014, ils veulent degommer du découcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 Finalement, le moins couteux serait encore d'apprendre aux usagers à conduire eux-mêmes leurs trains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 Finalement, le moins couteux serait encore d'apprendre aux usagers à conduire eux-mêmes leurs trains. Ah oui anecdote J'arrive avec la brave Mi2N à Noisy le Sec en direction de Paris Le signal au bout du quai me présente le carré donc j'attend Quelques secondes apres, ca tape à la porte, j'ouvre ( pas peur) la personne me demande la raison du non départ, je le lui montre Elel regarde à gauche, puis à droite et me dit, c'est bon, y a pas de flic, on peut y aller 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 Ah oui anecdote J'arrive avec la brave Mi2N à Noisy le Sec en direction de Paris Le signal au bout du quai me présente le carré donc j'attend Quelques secondes apres, ca tape à la porte, j'ouvre ( pas peur) la personne me demande la raison du non départ, je le lui montre Elel regarde à gauche, puis à droite et me dit, c'est bon, y a pas de flic, on peut y aller w o u a r f f f ! ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 TER : la Région demande des comptes à la SNCF La SNCF facture-t-elle ses prestations au juste prix ? Les résultats de l’étude diligentée par la Région à l’Assistance de maîtrise d’ouvrage pourraient révéler un surcoût jusqu’à 20 %. De quoi tenir la dragée haute à l’opérateur. http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/10/23/ter-la-region-demande-des-comptes-a-la-sncf dans un an et demi les régionales...ça commence à s'agiter ici et là......mais au final qui sait au sortir des scrutins , en fonction des couleurs des régions, ce qui se fera rentrée 2015 ? Nos régions pourraient bien nous anoncer de bien drôles de surprises.....que l'on soit proféssionnels cheminots ou usagers..... Certaines tirent déja la langue.....alors avec la baisse des dotations à venir....tout est possible....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 Mais à Paris, à la direction des TER tout va très bien madame la marquise... La province n'est pas écoutée dans la grande boite qui siège à St Denis. Si Auxiette réussit son putch ferroviaire, il y aura des larmes et vous avez intérêt à prévoir des logements par centaines en région parisienne. Ca tousse pas mal dans mon coin et on recherche un bouc émissaire punching-ball pour gagner les futures élections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 ................ La province n'est pas écoutée dans la grande boite qui siège à St Denis. .................. La province n'est pas écouté que ce soit à Saint Denis ou à l’Élysée et/ou Matignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 La province ... La quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 octobre 2013 Partager Publication: 24 octobre 2013 La quoi ? Le monsieur a dit : la provence !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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