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Le Web des Cheminots

Difficultés entre les régions et la SNCF


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:Smiley_36:

Edit : mais si vraiment, on veut imaginer une "haine définitive et incompressible" pour les siècles à venir (lol hein : on a beau avoir la tête dure, on est quand même passé à autre chose depuis), on peut en trouver la raison ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_paysans_en_Alsace_et_en_Lorraine

Ce n'est pas si n'import'nawak que ça... Plus qu'entre Alsace et Lorraine, on peut aussi le voir entre 67 et 57, l'un étant le bouseux de l'autre. Y a pas forcément à chercher à comprendre, un peu comme la fausse gueguerre entre Normands et Bretons (dont on entend de moins en moins parler, c'est pas plus mal).

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pas prêt de voir DB reprendre les TER d'Alsace

Bon la lorraine, leurs politiques prendront la bonne décision de garder TER SNCF

hs moustique on

hs moustique off

Modifié par 2D2
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Ha bon ? Moi je pensais bètement qu'à propos des 20 millions de frais de "bureau", que notre direction aurait rappellé que la region preférait encore récemment l'avion qui ne vole pas aux trains qui roulent encore pas trop mal....Tout en défendant ses agents... :Smiley_40: :Smiley_40:

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/04/19/skylander-reste-une-maquette-et-l-ardoise

A quelques millions d'euros pres ça aurait pu faire le joint jusqu'aux élections régionales de 2015...

...Et en rappellant aussi qu'il fallait bien faire payer la déconfiture nationale du FRET au niveau régional...surtout pour une région comme la Lorraine...

Dans des nouveaux bureaux Place Saint-Louis ? :Smiley_04:

Ah donc c'est pour ça qu'on va encore nous demander des "efforts" et des gains de productivité ?

Je sais bien que l'on approche de Noël, mais à ton age , croire au papa noël , quand même :Smiley_41:

pour l'escale, c'est une copine de la gare de Metz qui m'en a parlé; Pour les trains, voir la ligne d'Apach

place st Louis, ah, ils sont la bas, ça va être chaud à partir du 26 novembre, après le vin chaud du marché de Noël, on pourra aller leur dire 2/3 mots avec les renvois de pinard :Smiley_03:

"Le poids de l'histoire" en région Lorraine n'est pas aussi évident que tu le penses. De 1870 à 1919 l'Alsace-Lorraine est une région administrée par

Euh c'est pas Alsace Lorraine, mais Alsace/ Moselle , les départements concernés sont le Bas Rhin, le Haut Rhin et la Moselle

Les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse ne sont pas concernés par cette annexion ni par le régime local

révise ton histoire et ta géographie

Modifié par fabrice
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Euh c'est pas Alsace Lorraine, mais Alsace/ Moselle , les départements concernés sont le Bas Rhin, le Haut Rhin et la Moselle

Les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse ne sont pas concernés par cette annexion ni par le régime local

révise ton histoire et ta géographie

un peu d'humilité ne te ferait pas de mal :Smiley_41:

L’Alsace-Lorraine correspond au Reichsland Elsaß-Lothringen, territoire annexé par l'Empire allemand en application du traité de Francfort, signé le 10 mai 1871 après la défaite française. Si l'annexion ne concerne pas l'intégralité des territoires lorrain et alsacien, elle ampute la France des trois quarts du département de la Moselle, d'un quart de celui de la Meurthe, de quelques communes situées dans l'est du département des Vosges, de cinq sixièmes du département du Haut-Rhin et de l'intégralité du Bas-Rhin (divisions administratives de l'époque).

C'est repompé de wikipedia par facilité, mais c'est aussi présent dans les bons bouquins d'histoire-geo, et dans la mémoire collective (on ne compte plus les avenues d'alsace-lorraine, les places d'alsace-lorraine, les résidences d'alsace-lorraine, tellement il y en a eu en france).

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un peu d'humilité ne te ferait pas de mal :Smiley_41:

C'est repompé de wikipedia par facilité, mais c'est aussi présent dans les bons bouquins d'histoire-geo, et dans la mémoire collective (on ne compte plus les avenues d'alsace-lorraine, les places d'alsace-lorraine, les résidences d'alsace-lorraine, tellement il y en a eu en france).

Ben pourtant, c'est juste le département de la Moselle ( et donc l'Alsace) qui est sous les lois allemandes faites entre 1871 et 1918 et toujours sous le Concordat de 1801

Ils ont juste tiré le trait droit au ieu de suivre le contour des départements

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Alsace-lorraine.JPG

Modifié par fabrice
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Alsace-Moselle, c'est une piquette faite à partir de crus d'Alsace et de Moselle

1426-1290185863-vins-blanc-de-moselle---

:jesuisdehors:

Le meilleur vin de Moselle ( vin de Contz) que je connaisse est distillé de l'autre coté de la frontière, dans un tristement célèbre village luxembourgeois qui porte le nom de Schengen ( et où la plupart du temps je vais faire le plein)

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Ben pourtant, c'est juste le département de la Moselle ( et donc l'Alsace) qui est sous les lois allemandes faites entre 1871 et 1918 et toujours sous le Concordat de 1801

Ils ont juste tiré le trait droit au ieu de suivre le contour des départements

Oui, c'est juste le nouveau département de la Moselle et les deux nouveaux départements d'Alsace qui ont conservé leurs particularités administratives, et ceci pour ménager les susceptibilités des populations qui ont subi ces périodes troubles.

Mais ça a laissé des traces. Outre un redécoupage peu judicieux et le renommage de la Meurthe en "Meurthe et Moselle", certains territoires n'ont pas été réattribués à leur région d'origine. Schirmeck la vosgienne se retrouve en Alsace, alors que Belfort en reste exclue, par exemple...

600px-Alsace_Lorraine_departments_evolut

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Oui, c'est juste le nouveau département de la Moselle et les deux nouveaux départements d'Alsace qui ont conservé leurs particularités administratives, et ceci pour ménager les susceptibilités des populations qui ont subi ces périodes troubles.

Mais ça a laissé des traces. Outre un redécoupage peu judicieux et le renommage de la Meurthe en "Meurthe et Moselle", certains territoires n'ont pas été réattribués à leur région d'origine. Schirmeck la vosgienne se retrouve en Alsace, alors que Belfort en reste exclue, par exemple...

600px-Alsace_Lorraine_departments_evolut

De toutes façons, on en va pas refaire l'histoire 100 ans après ! et cette histoire mouvementée du Grand Est nous éloigne du mécontentement des régions ou de leur difficultés avec SNCF.....le sujet de fil...^^

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Et oui, et comme on dit, ça n'a rien a voir avec la choucroute....

Modifié par SATANAS
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Invité necroshine

Trains Intercités Rouen-Dieppe : la Région Haute-Normandie convoque la SNCF

Le président de la Région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, a demandé des comptes à la SNCF : cinq trains Intercités Rouen-Dieppe seront bientôt supprimés.

http://www.76actu.fr/trains-intercites-rouen-dieppe-la-region-haute-normandie-convoque-la-sncf_60638/

Modifié par necroshine
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Invité necroshine

Pour ma part, il est inadmissible, et totalement scandaleux d'abandonner une desserte FINANCEE....

C'est du foutage de gueule, il n'y a pas d'autre expression....

La SNCF se fout de la gueule de :

- La région, qui finance cette relation,

- des voyageurs qui sont présents pour faire vivre cette relation,

- de la population qui finance cette relation avec ses impots...

Quand est ce que nous auront un vrai cheminot un haut lieu, qui aime et defend la société pour laquelle il bosse, et, non, chercher une prime en dépeçant l'entreprise...

Mode Coup de Gueule !!!!

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Le président de la Région Haute-Normandie du Conseil Régional de Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, a demandé des comptes à la SNCF : cinq trains Intercités Rouen-Dieppe seront bientôt supprimés.

http://www.76actu.fr/trains-intercites-rouen-dieppe-la-region-haute-normandie-convoque-la-sncf_60638/

ce cheminot est courageux et risque gros

http://www.francebleu.fr/player/export-reecouter?content=1016316

pour la location de locomotive, je connais un très bon loueur de locomotives possédant 400 locos fret et voyageurs pouvant circuler sur 5 réseaux européens;

locos diesels disponible quasi immédiatement à bon prix:

http://www.akiem.com/web/docs/fiches/20110506-21-BB75000%20ALSTOM_FR%20v2.3.pdf

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Invité necroshine

Faut pas nous dire qu'on est a cours de 67000....

Une légère modif de 75000 et hop l'affaire serait conclue.....

Combien de fois j'ai vu des 72000 tracter des Rames Inox a Longueville !!!! A chaque changement de bout il fallait une manoeuvre, mais cela ne prend pas 5h pour manoeuvrer....

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Trains Intercités Rouen-Dieppe : la Région Haute-Normandie convoque la SNCF

Le président de la Région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, a demandé des comptes à la SNCF : cinq trains Intercités Rouen-Dieppe seront bientôt supprimés.

http://www.76actu.fr/trains-intercites-rouen-dieppe-la-region-haute-normandie-convoque-la-sncf_60638/

Bien tristes liens que propose ce journal, pour ce qui est du rapport local au transport routier:

- 3 accidents mortels leur sont directement imputables sur Octobre Novembre 2013

- manifs anti Ecotaxe ce jour sur Rouen, par blocages routiers

- OTRE qui donne dans la surrenchère, non seulement annulation ecotaxe, mais aussi taxe à l'essieu

Il ne manque plus qu'ils soient parrainés par R Prud'homme, et la coupe sera pleine...

Fabrice

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Faut pas nous dire qu'on est a cours de 67000....

Une légère modif de 75000 et hop l'affaire serait conclue.....

Combien de fois j'ai vu des 72000 tracter des Rames Inox a Longueville !!!! A chaque changement de bout il fallait une manoeuvre, mais cela ne prend pas 5h pour manoeuvrer....

bonjour,

Probablement pas très rentable de modifier et de louer des 75000 pour ce train qui roule peu et que faire des 75000 le reste de la semaine ? (x) il vaut mieux continuer á utiliser les 67400 (de Longueau çe la serait peut-être plus près) en attendant du matériel bimode.

(X : il y avait bien possibilité d'utiliser des primazoute CIC sur le WE et Infra ou fret la semaine mais ne rêvons pas nous sommes en 2013)

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bonjour,

Probablement pas très rentable de modifier et de louer des 75000 pour ce train qui roule peu et que faire des 75000 le reste de la semaine ? (x) il vaut mieux continuer á utiliser les 67400 (de Longueau çe la serait peut-être plus près) en attendant du matériel bimode.

(X : il y avait bien possibilité d'utiliser des primazoute CIC sur le WE et Infra ou fret la semaine mais ne rêvons pas nous sommes en 2013)

y en a pas de garé à Sotteville ?

Les 75100 sont équipés du câblot de chauffage

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bonjour,

Probablement pas très rentable de modifier et de louer des 75000 pour ce train qui roule peu et que faire des 75000 le reste de la semaine ? (x) il vaut mieux continuer á utiliser les 67400 (de Longueau çe la serait peut-être plus près) en attendant du matériel bimode.

(X : il y avait bien possibilité d'utiliser des primazoute CIC sur le WE et Infra ou fret la semaine mais ne rêvons pas nous sommes en 2013)

Ce sont bien des 67400 de Longueau qui viennent à Sotteville le week-end pour tirer ces trains. Avant le SA2012, c'était des 67300 de Saint-Pierre-des-Corps.

On nous dit que les 67400 sont vétustes et qu'elles ne sont plus en mesure d'assurer la traction de ce train entre Dieppe et Rouen, pourtant elles grimperont quotidiennement les Sauvages dès le 15 décembre...

Il s'agit donc d'une fausse excuse pour supprimer le relais-traction à Rouen, et donc un coûteux poste d'agent de manoeuvre le week-end...

Les propos de la SNCF sont donc totalement incohérents. Et pendant ce temps, l'Etat (AOT) reste silencieux...

Modifié par Arnaud68800
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On nous dit que les 67400 sont vétustes et qu'elles ne sont plus en mesure d'assurer la traction de ce train entre Dieppe et Rouen, pourtant elles grimperont quotidiennement les Sauvages dès le 15 décembre...

Justement, l'hypothèse que j'émets à ce sujet est qu'il se peut que le dépôt de Nevers ait besoin de quelques 67400 en rab pour assurer la nouvelle charge Intercité au changement de service.

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Invité necroshine

bonjour,

Probablement pas très rentable de modifier et de louer des 75000 pour ce train qui roule peu et que faire des 75000 le reste de la semaine ? (x) il vaut mieux continuer á utiliser les 67400 (de Longueau çe la serait peut-être plus près) en attendant du matériel bimode.

(X : il y avait bien possibilité d'utiliser des primazoute CIC sur le WE et Infra ou fret la semaine mais ne rêvons pas nous sommes en 2013)

On préfère donc supprimer ???

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Invité necroshine

Ce sont bien des 67400 de Longueau qui viennent à Sotteville le week-end pour tirer ces trains. Avant le SA2012, c'était des 67300 de Saint-Pierre-des-Corps.

On nous dit que les 67400 sont vétustes et qu'elles ne sont plus en mesure d'assurer la traction de ce train entre Dieppe et Rouen, pourtant elles grimperont quotidiennement les Sauvages dès le 15 décembre...

Il s'agit donc d'une fausse excuse pour supprimer le relais-traction à Rouen, et donc un coûteux poste d'agent de manoeuvre le week-end...

Les propos de la SNCF sont donc totalement incohérents. Et pendant ce temps, l'Etat (AOT) reste silencieux...

100% d'accord avec toi !!!!

Arriva et Transdev se feront un plaisir de trouver les engins quitte a les louer a la SNCF,

et, eux, sachant que c'est une activité subventionnée, ils les tireront les trains....

Modifié par necroshine
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"Le poids de l'histoire" en région Lorraine n'est pas aussi évident que tu le penses. De 1870 à 1919 l'Alsace-Lorraine est une région administrée par l'empire allemand, il en est resté des traces pendants longtemps, forcément. (régimes administratifs encore en vigueur par exemple)

Pour compléter, à l'époque, bien que l'Empire allemand ait dénommé les territoires annexés "Reichsland Elsass-Lothringen", cela ne concerne qu'une partie des régions concernées. C'est à cette époque que sont apparus les départements de la Meurthe-et-Moselle et du Territoire de Belfort. Pour compléter sur cette période de l'histoire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alsace-Lorraine

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