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Publication:

on ne refera pas l'histoire et l'histoire ne présente pas 2x la même situation:

Châteaubriand-Brielles LGV-BZH < 50km, une virgule pour relier Nantes à Paris en 1h30 et une investissement certainement plus rentable que l'aéroport NDDL.

Il y a une ligne de démarcation à Redon et Chateaubriand en tre une zône libre bretonne et une zône occupée pédélienne artificielle (où se trouve la Loire au Mans et à Angers?).

M'en fous, je quitte Nantes dans quelques années pour retourner en Bretagne, à Lorient.

Publication:

En même temps cette ligne n'a pas vocation naturelle à relier Rennes à Nantes ou vice versa...ça n'a été affiché nulle part ni politiquement ni commercialement.....et bretagne s'est consacré à d'autres axes plus marquants pour elle....

il faudrait du reste qu'elle fasse un" tit éffort" de Rennes vers châteaubriant....sans doute au programme d'ici quelques années, urbanisation oblige....

Sinon entre bretagne et P de Loire la tarification pêche également et n'est pas compatible à de rare exception prés : billet pour demandeur d'emplois...à "Redon frontière" on fait quoi pour poursuivre vers nantes ? ben on change de billet.....et souvent de train ! idem à "Vitré frontière".... Heureusement que nous n'avons que deux gares frontières....j'oublie volontairement châteaubriant puisqu'au delà c 'était en bus....donc le temps suffisant pour prendre un billet plein tarif pour continuer au royaume ligérien....

J'ai entendu peu ou prou le même discours mais entre départements cette fois.... "une voie ferrée reliant Vendée et Maine et Loire, vous n'y pensez pas, les Vendéens du Nord seraient captés par le Choletais"...!!!

Admettons cette bizarrerie historique, mais pourquoi alors, main dans la main avoir, construit l' A87 ( Angers Cholet Les Herbiers La Roche sur Yon ), qui permet aux mêmes Vendéens du Nord de debouler avec leurs bagnoles pour deposer la progeniture dans les Lycées et Universités.???

Dès que l'on parle train, c'est aussitôt le support idéal des divisions.... revoltages

Fabrice

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on ne refera pas l'histoire et l'histoire ne présente pas 2x la même situation:

Châteaubriand-Brielles LGV-BZH < 50km, une virgule pour relier Nantes à Paris en 1h30 et une investissement certainement plus rentable que l'aéroport NDDL.

Il y a une ligne de démarcation à Redon et Chateaubriand en tre une zône libre bretonne et une zône occupée pédélienne artificielle (où se trouve la Loire au Mans et à Angers?).

M'en fous, je quitte Nantes dans quelques années pour retourner en Bretagne, à Lorient.

Alors bienvenu en "zone libre"..... :Smiley_03:

Publication: (modifié)

J'ai entendu peu ou prou le même discours mais entre départements cette fois.... "une voie ferrée reliant Vendée et Maine et Loire, vous n'y pensez pas, les Vendéens du Nord seraient captés par le Choletais"...!!!

Admettons cette bizarrerie historique, mais pourquoi alors, main dans la main avoir, construit l' A87 ( Angers Cholet Les Herbiers La Roche sur Yon ), qui permet aux mêmes Vendéens du Nord de debouler avec leurs bagnoles pour deposer la progeniture dans les Lycées et Universités.???

Dès que l'on parle train, c'est aussitôt le support idéal des divisions.... revoltages

Fabrice

parceque tout ce beau monde ça en fait des votants......chaque région ayant venu sa sauce à son électorat.....

et que l'on le veuille ou pas, le nombre d'usagers empruntant l'autoroute doit être combien ? 10 fois 20 fois supérieur à celui qui utiliserait la voie ferrée.....potentiellement parlant ?

sans oublier le rôle de "passante" que joue l'autoroute....pour drainer les clients vers le fameux parc du coin .....!

Modifié par capelanbrest
Publication:

J'ai entendu peu ou prou le même discours mais entre départements cette fois.... "une voie ferrée reliant Vendée et Maine et Loire, vous n'y pensez pas, les Vendéens du Nord seraient captés par le Choletais"...!!!

Admettons cette bizarrerie historique, mais pourquoi alors, main dans la main avoir, construit l' A87 ( Angers Cholet Les Herbiers La Roche sur Yon ), qui permet aux mêmes Vendéens du Nord de debouler avec leurs bagnoles pour deposer la progeniture dans les Lycées et Universités.???

Dès que l'on parle train, c'est aussitôt le support idéal des divisions.... revoltages

Fabrice

Et pourtant, réactiver la ligne Les Herbiers - Cholet, comme cela a été récemment proposé par une élue du cru, permettrait aux habitants de nord Vendée de rejoindre facilement et rapidement la riante, agréable et dynamique cité de Cholet en s'affranchissant des sempiternels bouchons routiers.

Mais comme ces bouchons vont disparaître à la fin des travaux pharaoniques (et coûteux) en cours, la gare des Herbiers sera condamnée à sa fonction touristique... :Smiley_19:

Publication:

Sauf que..le budget auto fait de plus en plus mal...

Fabrice

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Suppression aussi de certains taxi TER, dans les petites communes qui avaient déjà perdu leur gare, et les arrêts des TER Trains, en Pays de la Loire.

Article OF de ce jour.

ça rogne de partout....Fait pas bon, question services, de choisir de resider à la campagne.....la perequation n'est plus qu'illusion, la competition la solution...arfff...

Fabrice

  • 3 mois plus tard...
Invité necroshine
Publication:
Facture du TER : ça déraille entre la Région et la SNCF Les tensions actuelles entre le conseil régional et la SNCF ont éclaté au grand jour hier lors de l’inauguration du Régiolis, le nouveau train express régional. Le premier accuse la seconde de surfacturer son service.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/09/22/facture-du-ter-ca-deraille-entre-la-region-et-la-sncf

Invité necroshine
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Facture du TER : ça déraille entre la Région et la SNCF Les tensions actuelles entre le conseil régional et la SNCF ont éclaté au grand jour hier lors de l’inauguration du Régiolis, le nouveau train express régional. Le premier accuse la seconde de surfacturer son service.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/09/22/facture-du-ter-ca-deraille-entre-la-region-et-la-sncf

Le problème dans cette maitrise de coûts, c'est qu'elle se fera UNIQUEMENT sur les personnels présents sur le terrain....

Ça, c’était avant que Jean-Pierre Masseret ne monte à la tribune. Critiqué ces derniers temps pour sa gestion des deniers publics, suite aux 21 M€ avancés sur le projet Skylander et aux 150 M€ engagés sans concertation avec son assemblée sur le Pacte lorrain, le président du conseil régional a certainement à cœur de démonter quel gestionnaire il est. Et c’est tombé sur la SNCF. Le moment ne s’y prêtait sans doute pas. Mais c’est celui que le patron de la Région a choisi pour faire étalage de ses divergences avec le transporteur (lire aussi ci-contre). D’emblée, l’élu a rappelé l’investissement que le Régiolis représente : « Ce n’est pas gratuit. Nous avons acheté dix rames pour près de 80 M€. » Puis, il a reconnu « des discussions un peu vives avec la SNCF » en revenant sur le congrès de l’association des Régions de France, jeudi à Nantes, où il a été demandé à Guillaume Pépy, président de la SNCF, de détailler les 20 % de « frais de siège » facturés aux Régions dans le cadre des conventions. « Attention de ne pas casser le service public au moment où le ferroviaire s’ouvre à la concurrence. Il faut des évolutions et des acceptations. Sinon, il y aura de très mauvaises surprises », a-t-il ajouté avec le ton calme mais ferme et cinglant qui le caractérise parfois.

Et non sur les frais de siège...

Publication:

Le problème dans cette maitrise de coûts, c'est qu'elle se fera UNIQUEMENT sur les personnels présents sur le terrain....

Et non sur les frais de siège...

ça, ça peut s'arranger

suffit de faire comme dansle métro : tout le monde debout

:jesuisdehors:

Publication: (modifié)

Facture du TER : ça déraille entre la Région et la SNCF Les tensions actuelles entre le conseil régional et la SNCF ont éclaté au grand jour hier lors de l’inauguration du Régiolis, le nouveau train express régional. Le premier accuse la seconde de surfacturer son service.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/09/22/facture-du-ter-ca-deraille-entre-la-region-et-la-sncf

Tu t’intéresses à la Lorraine ???

Mutation en vue :Smiley_40:

D'ici là que la région reprenne à son compte le TER, on y avance à grandes enjambées

Modifié par fabrice
Invité necroshine
Publication:

Tu t’intéresses à la Lorraine ???

Mutation en vue :Smiley_40:

D'ici là que la région reprenne à son compte le TER, on y avance à grandes enjambées

Les rames sont siglées STIF en gros, et, SNCF en tout "piti piti"....

DSC_5619.jpg

Oupsssss m'est trompé de photo !!! W o u a r f f f !!!!

post-17948-0-71320900-1349964565.jpg

Publication:

gnafron

sors de ce corps :Smiley_06: :Smiley_06:

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

nous venons d’apprendre qu’il y aurait un retard de livraison. Pour autant, l’échéancier de paiement, lui, ne change pas?! Pour ces douze rames, nous allons payer 96 millions d’euros. Nous en avons déjà payé 31 millions d’euros, alors que nous n’avons pas encore vu le premier train…

cela se comprend et quelqu'un de haut placé à poussé le bouchon un peu trop loin

Le congrés de l'ARF à Nantes se tenait à 400m de la gare et a été catastrophique.

Sous jacent, c'est le mépris et l'arrogance parisienne qui n'est plus supporté par les ploucs de provinces.

Surtout les jours de grèves où la presse provinciale rassure le bouzeux car "les TGV pour Paris roulent normalement", mais la bétaillère indispensable pour amener les morveux au lycée ou le prolo au turbin, ce n'est pas prioritaire un jour de grève.

Mais vu des bureaux parisien gérant les TER, "tout va très bien madame la marquise"

Modifié par 2D2
Invité necroshine
Publication:

les prochains renouvellements TER s'annoncent...Houleux....

Liberalisation plus tot que prévue, ou, et, régies departementales ou régionales....

Publication:

Comme tu es optimiste...

...ou le prolo au turbin à pôle Emploi....

Je me permet de corriger legérement..

Fabrice

Publication:

nous venons d’apprendre qu’il y aurait un retard de livraison. Pour autant, l’échéancier de paiement, lui, ne change pas?! Pour ces douze rames, nous allons payer 96 millions d’euros. Nous en avons déjà payé 31 millions d’euros, alors que nous n’avons pas encore vu le premier train…

Qui ne respecte pas les délais et demande malgré tout le paiement aux dates prévues ? Alstom et Bombardier, pas la SNCF.

La Montagne induit ses lecteurs en erreur en faisant de l'électoralisme de bas étage, sans doute sur ordre du Conseil Régional. Un clou de plus dans le couvercle du cercueil de la SNCF.

cartonrouge

Publication:

Le titre est racoleur, mais en fait les régions veulent -juste- négocier directement avec les constructeurs.

Invité necroshine
Publication:

Et tu crois que cela ne va s'arreter qu'a cela ???

Publication:

Ségolène Royale (sa région) est propriétaire de ses rames TER.

Publication:

Le titre est racoleur, mais en fait les régions veulent -juste- négocier directement avec les constructeurs.

Et ainsi, bien sur il n'y aura plus de retard car c'est bien connu les retard de livraison sont du à la SNCF, qui les provoquent rien que pour embêter les pauvres petites régions et surtout piquer leurs pognon sans contrepartie, en attendant les rames mais que les gens sont cons, ce n'est pas possible de penser de telles âneries.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Et ainsi, bien sur il n'y aura plus de retard car c'est bien connu les retard de livraison sont du à la SNCF, qui les provoquent rien que pour embêter les pauvres petites régions et surtout piquer leurs pognon sans contrepartie, en attendant les rames mais que les gens sont cons, ce n'est pas possible de penser de telles âneries.

L'enjeu n'est plus là malheureusement: si le transport ferroviaire régional voyageur est si compliqué, cher en investissement non maitrisable, et toujours à la merci d'une décision parisienne pour une fermeture ou un non entretien de voie, alors les régions glisseront tranquillement vers le transport routier régional à dominante d'acteurs régionaux bien identifiables et souvent assez dociles pour garder le marché.

Ce sera aussi bon pour les nombreuses PME locales tournant autour du routier.

A force de tirer trop sur la corde, c'est TER-train qui est remis en cause

NB: est-ce quelqu'un peut me rassurer et me dire que SNCF-TER avait une représentation lors du dernier congrès de l'ARF à Nantes? il y avait suffisamment de décideurs importants pour mobiliser beaucoup de CRS et gendarmes devant la Cité de Congrés (impossibilité d'entrer). il y avait au moins 2 "voitures électriques" garées devant les limousines avec chauffeurs des présidents de régions...

Mais SNCF ?

Modifié par 2D2

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