capelanbrest Publication: 24 octobre 2013 Publication: 24 octobre 2013 Que l'on dise province à l'ancienne, ou région...cela revient au même....dans les faits ! Hyper centralisationn à la française oblige....
Invité necroshine Publication: 24 octobre 2013 Publication: 24 octobre 2013 http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/haute-normandie-le-president-de-region-ecrit-au-directeur-de-la-sncf Haute-Normandie : le président de région écrit au directeur de la SNCF
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2013 Publication: 4 novembre 2013 Le bras de fer entre les régions et la SNCF se tend http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203101303047-le-bras-de-fer-entre-les-regions-et-la-sncf-se-tend-625029.php
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2013 Publication: 4 novembre 2013 Le bras de fer entre les régions et la SNCF se tend http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203101303047-le-bras-de-fer-entre-les-regions-et-la-sncf-se-tend-625029.php Gros travail d'investigation chez "Les Echos" Comment disait Coluche déja ???? A propos des journalistes qui ne savent rien ???? Qu'ils sont autorisés a fermer leur gueule.... 1
Invité Publication: 4 novembre 2013 Publication: 4 novembre 2013 Rien qu'avec la billetique, un nouvel arrivant faisant table rade du passé et imposant une carte transport régionale ferait baisser ses couts de plusieurs dizaines de millions par an. DB le sait
eric_p Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 En Lorraine, la Région réclame 25 M€ à la SNCF (http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/11/13/ter-la-region-s-estime-flouee-de-25-millions-d-euros).
fabrice Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 En Lorraine, la Région réclame 25 M€ à la SNCF (http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/11/13/ter-la-region-s-estime-flouee-de-25-millions-d-euros). et pour compenser cela, la direction va passer à l'EAS , fortement diminuer voir supprimer l'escale TER en gare y compris Metz , Supprimer et remplacer par des bus certaines relations qui sont encore assurées en trains lors des pointes, du coup doublant la durée du trajet et donc signant la mort de la relation TER etc etc Bref, du monde sur le terrain, par contre dans les bureaux ..................................
Z2N Tuning Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Voire négocier quelques petites modifications au RH077 provisoires le temps de se refaire...
Invité Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 et pour compenser cela, la direction va passer à l'EAS , fortement diminuer voir supprimer l'escale TER en gare y compris Metz , Supprimer et remplacer par des bus certaines relations qui sont encore assurées en trains lors des pointes, du coup doublant la durée du trajet et donc signant la mort de la relation TER etc etc Bref, du monde sur le terrain, par contre dans les bureaux .................................. Voire négocier quelques petites modifications au RH077 provisoires le temps de se refaire... Expérimenter sur une région proche géographiquement d'une EF voyageur étrangère colossal (et roulant à droite), une mini-réforme ferroviaire avant l'heure et une mini-ouverture du marché TER ? Metz? un retour du train allemand en 2014, tout un symbole
Invité Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Voire négocier quelques petites modifications au RH077 provisoires le temps de se refaire... Comme, par exemple, utiliser les CRML à la conduite des TER....
Gom Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Comme, par exemple, utiliser les CRML à la conduite des TER.... Ça existe, on appelle ça des CRTT... 1
Invité necroshine Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Bref, du monde sur le terrain, par contre dans les bureaux .................................. Ben, euh , comment dire... officiellement, dans les bureaux, eux aussi ils font des efforts.... Si, si.... la machine a café est passée de 35 a 40 centimes....
Invité necroshine Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Ben, euh , comment dire... officiellement, dans les bureaux, eux aussi ils font des efforts.... Si, si.... la machine a café est passée de 35 a 40 centimes.... sauf sur une certaine région, ou après qu'on ai demander de suc.. Pour un café.... Rendre les decouchers pour avoir 9 cafés gratuits par mois... Tous les agents des bureaux en profitent.... Et, aujourd'hui, pour nous remercier, on tente de nous virer X decouchers chaque mois...
fabrice Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 (modifié) Ben, euh , comment dire... officiellement, dans les bureaux, eux aussi ils font des efforts.... Si, si.... la machine a café est passée de 35 a 40 centimes.... Autant que je me souvienne, en DP, nous on buvait le dégueulasse du distributeur, eux du " L'or du café " au refectoire, avant que l'on se rebelle. Pendant que le taulier ne comprenait pas pourquoi que lorsqu'on avait la PS à 2h du matin, on voulait 10 min vers 7 h pour en avaler un Ps, nous avec la puce, le café nous coute 28 cts Modifié 13 novembre 2013 par fabrice
cc27001 Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Pendant que les cheminots se battent pour des centimes à la machine à café, les grands financiers se battent pour grappiller des milliards d'euros sur la révision des statuts..... C'est l'ordre des choses.
Fred Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Metz? un retour du train allemand en 2014, tout un symbole Bonjour Mais encore ? Peux tu nous éclairer sur cette pensée du jour ?
SATANAS Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 et pour compenser cela, la direction va passer à l'EAS , fortement diminuer voir supprimer l'escale TER en gare y compris Metz , Supprimer et remplacer par des bus certaines relations qui sont encore assurées en trains lors des pointes, du coup doublant la durée du trajet et donc signant la mort de la relation TER etc etc Bref, du monde sur le terrain, par contre dans les bureaux .................................. Ha bon ? Moi je pensais bètement qu'à propos des 20 millions de frais de "bureau", que notre direction aurait rappellé que la region preférait encore récemment l'avion qui ne vole pas aux trains qui roulent encore pas trop mal....Tout en défendant ses agents... :Smiley_40: http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/04/19/skylander-reste-une-maquette-et-l-ardoise A quelques millions d'euros pres ça aurait pu faire le joint jusqu'aux élections régionales de 2015... ...Et en rappellant aussi qu'il fallait bien faire payer la déconfiture nationale du FRET au niveau régional...surtout pour une région comme la Lorraine... Bref, du monde sur le terrain, par contre dans les bureaux .................................. Dans des nouveaux bureaux Place Saint-Louis ? Ah donc c'est pour ça qu'on va encore nous demander des "efforts" et des gains de productivité ?
Invité necroshine Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Et oui Satanas, car toi tu es un nanti de conducteur qui touche X milliers d'euros pour 2h30 de travail effectif chaque jour.
Invité Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Bonjour Mais encore ? Peux tu nous éclairer sur cette pensée du jour ? C'est une allusion à l'étrange coincidence de l'offre spontannée d'essai de concurrence ferroviaire TER limité que viens de faire une filiale britannique de l'allemand DB. En gros 100 ans après 1914, les allemands risquent de fêter le retour de la gestion des trains TER par l' allemand DB dans la symbolique gare de Metz. Dommage qu'il n'ait pas gardé la marque DR (ex-DDR et +) Deutsche Reichsbahn pour boucler complètement la boucle. Enfin ce n'est qu'une allusion, la "pensée du jour" comme tu le dis et aucun risque que la région Lorraine fasse ce faux pas, le poids de l'histoire aidant.
cc27001 Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 "Le poids de l'histoire" en région Lorraine n'est pas aussi évident que tu le penses. De 1870 à 1919 l'Alsace-Lorraine est une région administrée par l'empire allemand, il en est resté des traces pendants longtemps, forcément. (régimes administratifs encore en vigueur par exemple) La France de 1870 était dans une période très instable, ballottée entre empire et république, entre conquête et défense. Elle n'a vraiment rien à voir avec la france de 1914, ni avec la france de 1940 ou de 1970. De l'autre côté, la Prusse de 1870 ne peut pas être assimilée à la république de Weimar, au 3e Reich, ou à la république fédérale de 1948. Attention de ne pas laisser une foultitude d'interprétations erronées s'inviter dans le débat des régions. La région Lorraine d'aujourd'hui ne va pas regarder dans le rétroviseur pour s'inscrire dans un avenir géo-économique lié à l'europe et à la mondialisation. Ca serait comme de vouloir démarrer une voiture électrique avec une manivelle.... Il faut utiliser les arguments actuels pour débattre des projets actuels, c'est déja suffisamment vaste.
cc27001 Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Pour illustrer, Forbach collabore beaucoup mieux avec sa proche voisine Sarrebruck qu'avec Paris. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrebruck-Forbach (Si le verbe collaborer dérange certains.... tant pis pour eux, car c'est le terme le plus adapté pour décrire une situation actuelle et pas une situation du passé)
Invité Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Pour illustrer, Forbach collabore beaucoup mieux avec sa proche voisine Sarrebruck qu'avec Paris. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrebruck-Forbach (Si le verbe collaborer dérange certains.... tant pis pour eux, car c'est le terme le plus adapté pour décrire une situation actuelle et pas une situation du passé) Et bien c'est exactement ce modèle que les bonnets rouges bretons du Finistère devraient chercher à mettre en place: des euro-régions périphériques collaborant sans l'aval de Paris. Ce qui ne veut pas dire scission, indépendance ou autre peur jacobine qui attire la foudre sur la Bretagne (Faut lire les intervention très maladroites des ministres et associés, et les loups lâchés sur les médias et forums _pas ici_). Je souhaite que TER-Lorraine reste à SNCF-Proximité mais je pense quand même qu'au siège de DB, on doit lorgner pas mal sur une expérimentation si proche de leur territoire, si facile à mettre en place, avec quelques fois du matériel quasi compatible. En plus l'article donne un indice de poids: moins de lourdeurs administratives et surtout une ristourne de 25 m€ sur le prix actuellement pratiqué par SNCF. Là on est à poil devant un nouvel arrivant qui débarquerait avec une carte billetique type Korrigo obligatoire, interrogeable en rfid et à distance. Le coût d'investissement serait rapidement amorti en hélas, simplifiant les ventes en gares et les contrôles à bord (les anciens guichetiers reconvertis en agent escale pour le contrôle à quai obligatoire, et dans les petites gares, un emploi jeune régional peut tenir ce poste qui politiquement serait un plus contre le chômage).
Invité necroshine Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Pour continuer dans le HS de l'Alsace lorraine... il y a une haine entre les habitants de ces 2 régions, c'est hallucinant... L'un taxe l'autre de traître, de vendu pour le peuple allemand...
Roukmoute Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 (modifié) Pour continuer dans le HS de l'Alsace lorraine... il y a une haine entre les habitants de ces 2 régions, c'est hallucinant... L'un taxe l'autre de traître, de vendu pour le peuple allemand... Edit : mais si vraiment, on veut imaginer une "haine définitive et incompressible" pour les siècles à venir (lol hein : on a beau avoir la tête dure, on est quand même passé à autre chose depuis), on peut en trouver la raison ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_paysans_en_Alsace_et_en_Lorraine Modifié 14 novembre 2013 par Roukmoute
Invité Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Edit : mais si vraiment, on veut imaginer une "haine définitive et incompressible" pour les siècles à venir (lol hein : on a beau avoir la tête dure, on est quand même passé à autre chose depuis), on peut en trouver la raison ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_paysans_en_Alsace_et_en_Lorraine Ben vous aussi vous aviez une histoire de bonnets rouges Je ne pense vraiment pas qu'il y a une haine malgré l'histoire chaotique mais si paisible depuis +70 ans, grâce à l'Europe (et aux USA de l'OTAN...): beaucoup plus de points commun comme aimer le travail bien fait rapproche les habitants de ces régions. Sinon au sujet du TER Lorraine, est-ce que la tempête levé par les politiques locaux reste bien dans un verre d'eau plate ? A l'Ouest, du nouveau, Auxiette souffle sur les braises et espère remporter le jackpot lors de la prochaine réforme ferroviaire.
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