coco2 Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 Bonjour Depuis le 1 janvier en Rhône alpes la réduction avec la carte illico solidaire est passee de 75 a 90 % donc ca veut dire que la région Rhône alpes paye plus dans ce cas ? Bonne journée
Invité Fabr Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 si un peu moins d'argent sort de ton porte monnaie, il y a forcement quelqu'un d'autre qui paie.... De prime abord, ton raisonnement semble fondé, si la Region perçoit un peu moins d'argent de la part de voyageurs, elle en prend alors une plus grande part, à sa charge, dans un geste de Solidarité.... Fabrice
coco2 Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 Bonjour L argent quand je paye un billet ter va directement a la région Rhône alpes et pas a la SNCF ? Bonne journée
cc27001 Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 Non, quand tu paies ton billet, l'argent va dans les poches de la sncf, et en plus la sncf se fait payer le complément par Rhône-alpes.
Invité necroshine Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 SNCF : la lourde facture du TER http://www.lejdd.fr/Economie/SNCF-la-lourde-facture-du-TER-650317
fabrice Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 (modifié) http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/la-region-midi-pyrenees-suspend-ses-paiements-a-la-sncf_428252.html#xtor=AL-241 La région Midi-Pyrénées a décidé de suspendre sa contribution au fonctionnement du transport ferroviaire régional pour protester contre la dégradation des services de la SNCF, a indiqué le conseil régional Modifié 10 février 2014 par fabrice
Invité Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 c'est quand les élections locales ? uniquement histoire d'hurler avec les loups-électeurs: "ce n'est pas ma faute, c'est SNCF qui merde; voter pour moi et on va leur faire une réforme ferroviaire qui nous vengera"
capelanbrest Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/la-region-midi-pyrenees-suspend-ses-paiements-a-la-sncf_428252.html#xtor=AL-241 Gesticulations, arrangements, ristournes sur le moment pour la région et hop ce sera reparti comme en 40(dsl pour l'expression)! Au final midi Pyrénées renouvellera sa convention avec SNCF.....comme les autres...(bretagne dernièrement)... Bref encore de l'enfumage......de toutes façons "z'auront" pas le choix...... :Smiley_39:
Inharime Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 c'est quand les élections locales ? uniquement histoire d'hurler avec les loups-électeurs: "ce n'est pas ma faute, c'est SNCF qui merde; voter pour moi et on va leur faire une réforme ferroviaire qui nous vengera" Moui... Mais il faut reconnaître que la Région Midi Pyrénées est celle qui a sans doute fait le plus gros effort financier en faveur du rail et que la SNCF n'est pas fichue d'y répondre correctement. Il y a quand même un sacré problème d'organisation dans cette entreprise qui n'est plus capable de faire face au moindre impondérable.
Inharime Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 Gesticulations, arrangements, ristournes sur le moment pour la région et hop ce sera reparti comme en 40(dsl pour l'expression)! Au final midi Pyrénées renouvellera sa convention avec SNCF.....comme les autres...(bretagne dernièrement)... Bref encore de l'enfumage......de toutes façons "z'auront" pas le choix...... :Smiley_39: Même si elle paraît encore lointaine l'ouverture à la concurrence se rapproche. Et j'ai l'impression que la direction de la SNCF fait tout pour se faire jeter.
Invité JLChauvin Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 Malheureusement, et bien trop peu en sont pleinement conscients pour avoir le poids de faire changer le cours des choses, ita missa est (1). Là encore les jeux sont faits... avec des dés pipés. Libre aux joueurs crédules de croire encore en cette chance là, même s'ils perdent à tous les coups. Ah "perfide" Albion, que n'avons nous rien appris des terribles leçons que tu as subi et continue de subir en matière de ferroviaire comme en bien d'autres. (1) en bas latin
Invité Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 Il y a quand même un sacré problème d'organisation dans cette entreprise qui n'est plus capable de faire face au moindre impondérable. Et j'ai l'impression que la direction de la SNCF fait tout pour se faire jeter. Ton deuxième post explique le premier.
capelanbrest Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 Même si elle paraît encore lointaine l'ouverture à la concurrence se rapproche. Et j'ai l'impression que la direction de la SNCF fait tout pour se faire jeter. peut être n'a t'elle pas envie de rester dans ce rôle.....où Kéolis pourrait se tailler quelques parts de marché ? Mon avis c'est que si ça n'est pas clairement annoncé(le moment opportun viendra ) tout est fait pour préparer le terrain.... je ne suis pas devin, ni spécialiste mais je ne serais pas surpris d'apprendre un jour que pour le transport régional, SNCF aurait déja fait des choix virtuels à ce jour, entre les régions qu'elles souhaitent à terme conserver (les plus rentables) et celles qu'elles verraient bien reprises par une filiale(ou un partenaire) de préférence..... une sorte de partage avant l'heure du futur gâteau...2019 c'est déjà demain à l'échelle industrielle... 5 ans c'est aprfait comme durée pour les prospectives et les objectifs :Smiley_39: Puisse l'avenir me donner tort........ 1
Invité Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 TER ne signifie pas Train Express Régional. 2019 est loin, loin pour le train, sauf pour celui du matin et du soir autour des très grosses métropoles françaises. Le train-tram a-t-il vraiment sa place dans l'offre SNCF qui privilégie TGV, veut se débarrasser des TET, ne croit plus aux trains de nuit et jongle comme il peut avec les moyens et le personnel pour le TER en oubliant une facturation aussi transparente que celle de Veolia ou Keolis pour les transports en communs des grandes villes (et métropoles).
capelanbrest Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 TER ne signifie pas Train Express Régional. 2019 est loin, loin pour le train, sauf pour celui du matin et du soir autour des très grosses métropoles françaises. Le train-tram a-t-il vraiment sa place dans l'offre SNCF qui privilégie TGV, veut se débarrasser des TET, ne croit plus aux trains de nuit et jongle comme il peut avec les moyens et le personnel pour le TER en oubliant une facturation aussi transparente que celle de Veolia ou Keolis pour les transports en communs des grandes villes (et métropoles). Si j'ai cité kéolis...c'est pas gratos.... Encore une fois on verra ce que donneront les budgets régionaux après les élections de 2015.......pourrait y avoir des larmes pour certaines. 2
Inharime Publication: 10 février 2014 Publication: 10 février 2014 Ton deuxième post explique le premier. J'aime l'ordre (croissant!). En réalité je voulais faire une citation multiple pour ne faire qu'une réponse mais mon ordinateur est capricieux ( ou c'est moi qui cafouille...).
Invité necroshine Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Guillaume Pépy a dit clairement il y a quelques semaines que Keolis ne rentrerai pas en concurrence au sein des appels d'offres TER en France.... Vu que : - Entre la SNCF et les EF privées auront le même RH.. Mais d'ici 2019...
Invité necroshine Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Même si elle paraît encore lointaine l'ouverture à la concurrence se rapproche. Et j'ai l'impression que la direction de la SNCF fait tout pour se faire jeter. La je te rejoins, je ne comprend pas un tel dédain envers les régions qui nous font vivre.... Mais bon, nous ne pouvons pas comprendre, nous ne sommes pas des maitres penseurs....
Invité Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Il faut au moins 1 région où TER ne soit pas SNCF, si possible une filiale de l'allemand DB : on demande trop à SNCF et c'est mission impossible. On verra ce que pourra faire un concurrent avec les moyens qu'on lui donnera (rame+ gares+personnel qui voudra suivre). En ferroviaire, il n'y a pas de miracle: c'est complexe, lourd, assez cher puisque payant ses infrastructures, dangereux avec un pourcentage de clients loubards pouvant bousiller une image en moins de 3 mois. Le seul danger à terme est une grosse diminution du ferroviaire dans TER, limité aux aller/retour de transhumance le matin et le soir autour des 7 très grandes métropoles françaises.
Invité Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 On verra ce que pourra faire un concurrent avec les moyens qu'on lui donnera (rame+ gares+personnel qui voudra devra suivre). Les personnels concernés par un transfert auront obligation de mettre "de bonne grâce" toutes leurs compétences et toutes leurs connaissances obtenues au sein de l'EF historique à la disposition du nouvel opérateur pour une durée minimale de 24 mois.
assouan Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Tout le monde semble penser que le risque est "opérateur privé" (même si Keolis) lorsque le choix sera possible pour les régions, moi il me semble que les "Régies" pourraient être une véritable autre option...
Invité necroshine Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Tout le monde semble penser que le risque est "opérateur privé" (même si Keolis) lorsque le choix sera possible pour les régions, moi il me semble que les "Régies" pourraient être une véritable autre option... Bien vu Assouan, Nice a surpris tout le monde en virant Veolia et créeant sa régie.... Il n'y a donc pas d'intermédiaire(s) a engraisser.... Je pense que les régies de transport vont se développer au sein des régions...
Invité Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Bien vu Assouan, Nice a surpris tout le monde en virant Veolia et créeant sa régie.... Il n'y a donc pas d'intermédiaire(s) a engraisser.... Je pense que les régies de transport vont se développer au sein des régions... A Nice avec la récente chute accidentelle du rocher sur un train régie et hélas 2 décès, on pourra voir les limites de l'exercice. Espérons que les assurances de la régie niçoise sont blindées...
Invité necroshine Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Le train des Pignes ne fait pas partie de la régie Niçoise de mémoire.... C'est uniquement tramway et bus...
Invité Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 (modifié) Le train des Pignes ne fait pas partie de la régie Niçoise de mémoire.... C'est uniquement tramway et bus... C'est une régie régionale depuis le début de l'année 2014 La Régie Régionale des Transports exploite ainsi depuis un mois les Chemins de fer de Provence et les 150 salariés de la Compagnie ferroviaire Sud France ont été «repris» par l'Etablissement public. http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/08/20005-20140208ARTFIG00109-le-train-qui-a-deraille-venait-de-changer-d-exploitant.php Donc on est pile-poil dans le scénario annoncé par Assouan: ont-ils pensé à l'impossible catastrophe, aux assurances, à la remise à niveau couteuse des voies et du matériel ? Je pense que Veolia ou SNCF bétonnaient les détails. Modifié 11 février 2014 par 2D2
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