Invité necroshine Publication: 6 mars 2014 Publication: 6 mars 2014 Retards, annulations : la SNCF doit un million d’euros à la Région http://www.aisnenouvelle.fr/region/retards-annulations-la-sncf-doit-un-million-d-euros-a-ia16b0n33509
eric_p Publication: 7 mars 2014 Publication: 7 mars 2014 Pour les retards récurrents, il faut que le TER en question accuse un taux de régularité inférieur à 87 % pendant deux mois consécutifs, auquel cas la Région reversera 20 % du prix de l’abonnement. Petits veinards. Après des mois de galère et une régularité désastreuse, les usagers (et encore pas tous) des lignes L et J (PSL) ont obtenu un remboursement royal de 30% d'un mois d'abonnement.
cc27001 Publication: 7 mars 2014 Publication: 7 mars 2014 Petits veinards. Après des mois de galère et une régularité désastreuse, les usagers (et encore pas tous) des lignes L et J (PSL) ont obtenu un remboursement royal de 30% d'un mois d'abonnement. Et c'est loin d'etre terminé. http://www.leparisien.fr/transports/sncf-grands-travaux-de-renovation-des-avril-sur-les-lignes-l-et-j-05-03-2014-3645887.php
assouan Publication: 8 mars 2014 Publication: 8 mars 2014 Et c'est loin d'etre terminé. http://www.leparisien.fr/transports/sncf-grands-travaux-de-renovation-des-avril-sur-les-lignes-l-et-j-05-03-2014-3645887.php Les perturbations "annoncées" ne font en général pas l'objet d'indemnisations... Mais sur le fond de cet article : «On a une urgence particulière sur les lignes de la gare Saint-Lazare parce que la régularité se réduit» sur les lignes L et J, qui desservent l'ouest et le nord-ouest de Paris, a déclaré Bénédicte Tilloy, directrice générale de Transilien." Ce n'est pas une mauvais présentation des choses : les "dérangements Infra" (signalo, zone, voie, PN, ...) peuvent représenter beaucoup (beaucoup) des pourcentages d'irrégularité sur une ligne. Ne parlons pas sécurité des circulations ou de la plus grande facilité de faire des travaux en "massifié" ces interruptions amélioreront la régularité, c'est vrai.
eric_p Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Et c'est loin d'etre terminé. http://www.leparisien.fr/transports/sncf-grands-travaux-de-renovation-des-avril-sur-les-lignes-l-et-j-05-03-2014-3645887.php Avec de nombreuses semaines de travaux nocturnes (50 semaines en 2013 et 2014) et des neutralisations certains WE sur ces lignes, la ponctualité régresse au lieu de s'améliorer. La constat est sans appel mais il a fallu une mobilisation forte des voyageurs pour que la prise en compte de ces problèmes par les responsables (et pas que SNCF) soit effective. Jusqu'à présent, c'était "Tout va très bien madame la marquise...".
tomtit Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Voici le lien vers le "Manifeste des Régions pour le renouveau du système ferroviaire": http://www.arf.asso.fr/wp-content/uploads/2014/03/ARF8950-MAJ_Manifeste-ARF_BAT.pdf Même si on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, les annexes de ce document permettent de se fixer à peu près les idées sur certains points. Par exemple, le taux de couverture des coûts du TER par les recettes voyageurs (y compris redevances d'infrastructure) qui stagne à moins de 30% depuis 2002.
Nipou Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Ca va mal, ça va mal ... mais parfois ça va bien : signature le 12 mars d'une nouvelle convention TER entre la région Bretagne et la SNCF pour la période 2014-2017. (montant 600 millions). 1
capelanbrest Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Ca va mal, ça va mal ... mais parfois ça va bien : signature le 12 mars d'une nouvelle convention TER entre la région Bretagne et la SNCF pour la période 2014-2017. (montant 600 millions). enfin c'est une convention courte.....bien joué juste avant al suivante qui consacrera l'arrivée de la LGV à rennes et au grand chambardement TER qui s'en suivra..... cette convention n'est donc que le changement dans la continuité pour que le temps passe sans trop de remous....
Invité Fabr Publication: 19 mars 2014 Publication: 19 mars 2014 Voici le lien vers le "Manifeste des Régions pour le renouveau du système ferroviaire": http://www.arf.asso.fr/wp-content/uploads/2014/03/ARF8950-MAJ_Manifeste-ARF_BAT.pdf Même si on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, les annexes de ce document permettent de se fixer à peu près les idées sur certains points. Par exemple, le taux de couverture des coûts du TER par les recettes voyageurs (y compris redevances d'infrastructure) qui stagne à moins de 30% depuis 2002. Il a toujours été à peu prés de cet ordre, ce retour sur "investissement"....le transport pour tous se concoit avec des moyens quantitatifs et qualitatifs qui necessitent une mise de fonds commune. rechercher la rentabilité, financeirement parlant, n'a aucun sens, et est symptomatique de l'application, bête, du Liberalisme crasse.... Si on ne raisonne que bagnole, et transport individuel, on "ne " demande à la collectivité, que de financer la part infrastructure, en laissant la part materiel à la charge de chacun ( qui semble de plus en plus delicate...), et provoque bien plus de problémes collectifs d'engorgement et pollution. Toutes les grandes agglo, même celles tenues par les Liberaux, adoptent donc une logique de transport à même de répondre efficacement aux trés nombreux deplacements... Fabrice
Invité jackv Publication: 11 novembre 2014 Publication: 11 novembre 2014 Ligne Paris-Beauvais : la Région cesse ses paiements ...23/10/2014 extrait Dans le cadre de la nouvelle convention d’exploitation, la Région a accepté la proposition de SNCF de faire évoluer les méthodes de contrôle sur la ligne Paris-Beauvais, tout en maintenant la qualité de service pour les usagers. Plus de trois mois après le démarrage de l’expérimentation, celle-ci est loin d’être au rendez-vous : des trains sont manquants aux heures de pointe, les retards restent fréquents, l’information voyageur n’est pas satisfaisante. C’est pourquoi Claude Gewerc a décidé de cesser de payer à la SNCF la partie de contribution d’exploitation correspondant à la ligne Paris-Beauvais, ce qui représente 1,3 millions d’euros sur les 15 payés chaque mois par la Région Picardie pour le TER. http://www.picardie.fr/Ligne-Paris-Beauvais-la-Region
CC 72041 Publication: 11 novembre 2014 Publication: 11 novembre 2014 Mince alors, encore un couac ....................................... Christophe 1
eric_p Publication: 11 novembre 2014 Publication: 11 novembre 2014 Mouais. Cesser unilatéralement un paiement est encore un bon moyen pour se retrouver au tribunal. On ne se fait pas justice soi-même.
Invité _Nox_ Publication: 11 novembre 2014 Publication: 11 novembre 2014 Encore faudrait-il que le groupe SNCF souhaite aller au tribunal. Commercialement et diplomatiquement, je doute que ce soit fructueux. Nox
eric_p Publication: 11 novembre 2014 Publication: 11 novembre 2014 Et le Conseil Régional pourra toujours évoquer la phobie administrative . 2
capelanbrest Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 (modifié) et de toutes façons tout ça n'est que posture, pour forcer l'un à négocier avec l'autre.....car on ne voit pas une région cesser de payer, sur du moyen terme. Tant qu'aucune région ne tentera une expérimentation concurrence sous une forme ou une autre, tous ces effets de manche ne resteront que de la com....pour la région et son président. Pour le moment, elles sont tenues de traiter avec SNCF donc...les deux parties sont contraintes de négocier pour éviter le scandale médiatique. Du reste ça va commencer à fuser de partout avec les régionales qui approchent.... va y en avoir des promesses de part et d'autres ....des mises en service de nouveaux matériels également....(vous voyez on a bien fait notre job vous avez de nouveaux reggio 2z régiolisés...(aux choix). comme par hasard commandés mais surtout livrés au moment opportun....(certains vice président de régions en charge des transport ne s'en sont jamais cachés en off) D'autres promettront une ouverture encore plus rapide à la concurrence, en cas de vague aux régionales qui devrait être (selon eux)suivie d'une seconde en 2017.... Tout va être permis...la boule de cristal va chauffer... nonmais (quelques soient les concurents en lisses à droite ou à gauche on verra surement les 2 modèles d'exploitation apparaitre en sous mains de façons plus précises... ) Modifié 12 novembre 2014 par capelanbrest 1
Invité Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 la dernière grande commande régionale a été livrée... après les élections régionales ce qui a provoqué une rancune tendance envers les dirigeants de la SNCF? une méfiance vis à vis de SNCF. Sans parler des rallonges budgétaires en catastrophe de dernières minutes sur les impôts locaux. Espérons quelles cheminots ne seront pas encore trahis par un retard de livraison de matériels neufs. C'est si facile de mettre de beaux bus ultra modernes avec wifi en TER...
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 Il est vrai que les postes d'elus regionaux, departementaux, sont encore ceux qui présentent un bon rapport avantages/emmerdes... Plus proches du terrain, n'ayant pas vraiment tous les cordons de la bourse, leurs positions contraintes les eloignent des foudres mediatiques.... Parcequ'une carrière Politique Gouvernementale est devenue plus proche d'un Hit Parade inversé, les futures voies pour ce metier ne seront plus l'ENA, mais bien la Comedie Française.... Et il est "amusant" de voir les uns et les autres s'agiter, de petites phrases, en dossiers compromettants, et faire jouer l'alternance aux places lucratives instables, et au repos du conseiller, specialiste de la prime au seminaire.... Fabrice
Invité jackv Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 Mouais. Cesser unilatéralement un paiement est encore un bon moyen pour se retrouver au tribunal. On ne se fait pas justice soi-même. oui normalement tout est contractualisé même les pénalités pour manquement ..cela risque de dégénérer si chacun fait ou ne fait pas ce qui est contractuel.... et qui va payer les pot cassés .. les cheminots bien-sur
ADC01 Publication: 29 novembre 2014 Publication: 29 novembre 2014 Retards importants et récurrents, toilettes fermées, vandalisme, fraude, voyageurs ulcérés refusant d'être contrôlés: rien ne va plus dans les trains entre Paris et la Normandie, une région tout juste réunifiée par la loi mais unie depuis longtemps... dans ses critiques contre la SNCF. http://actu.orange.fr/france/la-normandie-unie-contre-la-galere-quotidienne-des-voyageurs-de-la-sncf-afp_CNT00000062Iiz.html 1
capelanbrest Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 http://actu.orange.fr/france/la-normandie-unie-contre-la-galere-quotidienne-des-voyageurs-de-la-sncf-afp_CNT00000062Iiz.html Mais les soucis des élus ne sont rien en comparaison de ceux vécus par certains voyageurs, comme par exemple Ahmed-Rad Abdillahi Ali. - WC fermés, arrêt 'technique' - Ce gestionnaire de produits d'assurance habite dans la région de Caen et se rend à Paris tous les jours pour son travail. "Je me lève à 04H45, je prends le bus de 05H31 jusqu'à la gare de Caen, puis le train de 06H09 pour être en principe à Paris-Saint-Lazare à 08H18", détaille-t-il. Le soir il n'est pas chez lui avant 20H45. En réalité, le tableau est plus sombre: il arrive souvent en retard au bureau et rentre chez lui à pied (45 minutes de marche), après avoir raté la correspondance avec le dernier bus. exemple mal choisi car habiter Caen et aller bosser à Paris tous les jours, faut vraiment que son job soit lucratif !! Et comme j’imagine, c 'est le cas, je ne le plaints pas car il aurait habité la proche banlieue parisienne il aurait sans doute passé un peu plus de temps chez lui...ah zut j’oubliais sans doute moins de frais généraux à faire passer ..dans les résultats de cet indépendant ! je n’imagine en effet pas qu'il s'agisse d'un "petit employé" d'une compagnie d'assurance..... De toutes les façons ces cris d’orfraie de la parts des région ne sont que postures surtout en période d'un an avant les régionales....on verra si elles passeront contrat avec véolia ou kéolis la prochaine fois.....c'est même pas sur ! 4
cc27001 Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 exemple mal choisi car habiter Caen et aller bosser à Paris tous les jours, faut vraiment que son job soit lucratif !! Et comme j’imagine, c 'est le cas, je ne le plaints pas car il aurait habité la proche banlieue parisienne il aurait sans doute passé un peu plus de temps chez lui...ah zut j’oubliais sans doute moins de frais généraux à faire passer ..dans les résultats de cet indépendant ! je n’imagine en effet pas qu'il s'agisse d'un "petit employé" d'une compagnie d'assurance..... De quoi il se plaint ? Pour venir de la campagne profonde normande à paris, ça paraît logique que ça ne se fasse pas en 2 minutes. Déja que pour faire Versailles-Colombes il faut plus d'1h30 en train ! Mais c'est sur que pour profiter d'une grande baraque et d'un grand jardin à prix terrestre, il faut s'éloigner largement de Paris. 2
Christophe Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 Pendant ce temps là, dans ce qui est encore la plus petite région de France : - le taux de régularité 2013 du TER (à 5 minutes) est 96%. Taux provisoire 2014 identique (je vous fais grâce des décimales) ; - le taux de satisfaction des utilisateurs du TER est 96 % (non, je ne suis pas dyslexique !). Chiffre stable ; - les élus savaient que les régiolis "étaient trop larges" (selon l'expression désormais consacrée) et connaissaient la teneur des travaux à effectuer en conséquence ; - ... Cette région dépense 230M€ par an pour les transports. De toutes les façons ces cris d’orfraie de la parts des région ne sont que postures surtout en période d'un an avant les régionales....on verra si elles passeront contrat avec véolia ou kéolis la prochaine fois.....c'est même pas sur ! Exact. Lorsqu'on consacre une grosse somme d'argent public par an à un service, il me semble qu'on collabore et veille avec l'opérateur et les utilisateurs à la qualité du résultat (comités de lignes, objectifs, coup de fil à la découverte d'une anomalie...). Les pseudos coups de gueules et autre étalages publics ne sont que poudre aux yeux. Jouer au diodon permet une bonne couverture médiatique et cache ses défaillances. PS : La dépense transports (soit 230 M€) et le deuxième poste de dépenses de la Région Alsace après emploi - formation. 2
TER200 Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 PS : La dépense transports (soit 230 M€) et le deuxième poste de dépenses de la Région Alsace après emploi - formation. Je crois que c'est grosso-modo la même répartiton partout. 1
capelanbrest Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 De quoi il se plaint ? Pour venir de la campagne profonde normande à paris, ça paraît logique que ça ne se fasse pas en 2 minutes. Déja que pour faire Versailles-Colombes il faut plus d'1h30 en train ! Mais c'est sur que pour profiter d'une grande baraque et d'un grand jardin à prix terrestre, il faut s'éloigner largement de Paris. Normalement on dit que la sagesse guide le standing......donc quand on habite aussi loin c 'est qu'en général y a vraiment une très bonne raison....(généralement financière du reste...sinon on prend un pied à terre et on accepte de vivre isolé de sa famille durant quelques jours.... Bref on s'en fout, c 'est juste qu'une fois plus l'article est racoleur rien de plus....et ça marche puisque pour en avoir le cœur, net j'ai moi même cliqué.....
assouan Publication: 28 juillet 2015 Publication: 28 juillet 2015 Et maintenant c'est la Région Auvergne qui se manifeste sous l'angle "entretien du réseau"... : Etat du réseau SNCF : La Région Auvergne tire la sonnette d’alarme Limitations de vitesse des trains, temps de parcours rallongés : devant l’absence d'engagement de SNCF Réseau, René Souchon, président PS du Conseil Régional d’Auvergne, perd patience et le fait savoir http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/etat-du-reseau-sncf-la-region-auvergne-tire-la-sonnette-d-alarme-778329.html 1
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