ADC01 Publication: 29 avril 2012 Publication: 29 avril 2012 Quel déterrage ADC !!!! Et un Tire fond d'or pour toi !!!! On peut fusionner avec le sujet, une régiond e plus mécontente, Non ? C'est le sujet que j'ai chercher mais je n'ai pas pu le trouver.
Pascal 45 Publication: 29 avril 2012 Publication: 29 avril 2012 C'est le sujet que j'ai chercher mais je n'ai pas pu le trouver. ADC01, j'ai retrouvé le sujet : http://www.cheminots.net/forum/topic/30709-une-region-de-plus-mecontente/ La fusion est demandée ......
Roukmoute Publication: 29 avril 2012 Publication: 29 avril 2012 Tu ne sais dire que çà ? Chef, oui chef. :tongue:
Invité necroshine Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Un article paru ce jour : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/10/20/Trains-TER-2013-sera-duraille Trains TER : 2013 sera " duraille " pas mal de trains supprimés, vive les IDbus !!!! et la conclusion de la mort qui tue : - " La convention Région-SNCF doit être renouvelée fin 2013. La Région devrait être en position forte pour la négociation car, non seulement elle pourra faire valoir les objectifs non atteints par la SNCF, mais pourra aussi s'appuyer sur un constat fort : malgré les incidents et retards de toute nature, la fréquentation du TER n'a pas diminué. Mieux, depuis le 1er décembre 2012 , elle a même progressé par rapport à 2011, avec un niveau d'abonnements domicile-travail en très nette progression. En clair : si les trains étaient à l'heure, il y aurait encore plus d'usagers."
Invité 5121 Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 (modifié) malgré les incidents et retards de toute nature, la fréquentation du TER n'a pas diminué. Mieux, depuis le 1er décembre 2012 , elle a même progressé par rapport à 2011, avec un niveau d'abonnements domicile-travail en très nette progression. En clair : si les trains étaient à l'heure, il y aurait encore plus d'usagers." je ne pige pas : si le trafic a augmenté, c'est que ça ne marche pas si mal !! :Smiley_03: Modifié 20 octobre 2012 par 5121
mikado43 Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 je ne pige pas : si le trafic a augmenté, c'est que ça ne marche pas si mal !! pas forcément les gueux ont plus de sous pour l'avoine de leur mules il prennent le cheval de fer moins cher pour se rendre a leur besogne :Smiley_40: je m'excuse A+
Invité Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 si les trains étaient à l'heure, il y aurait encore plus d'usagers." Pas sûr. Les voyageurs retardataires qui réussissent actuellement à attraper leur train en retard resteraient à quai si les trains étaient à l'heure ! :Smiley_04:
Invité PAZ Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Peut-être étaient-ils en avance pour le suivant?
coco2 Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 bonjour les TER sont en general a l'heure , c'est tres rare que les TER aient du retard , il y a plus de retards sur les trains grandes lignes ( qui effectuent un long parcours ) que sur les ter ( qui effectuent un parcours plus court donc moins de proba de retard ) bonne journee franck derrien
Alexis60 Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 bonjour les TER sont en general a l'heure , c'est tres rare que les TER aient du retard Bonjour, Oui enfin ça dépends de quelle ligne ont parle. Certains trains en HP sont très souvent en retard sur Paris - Creil - Amiens/Compiègne (sans parler des compos réduites). En heure creuse c'est plus rarement en retard effectivement. Nous subissons une crise durable du matériel qui n'a plus le temps de passer en maintenance... Enfin cette ligne reste très performante et agréable pour ceux qui peuvent se permettent d'éviter certains trains .
Invité _Nox_ Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 (modifié) Bonjour, les TER sont en general a l'heure , c'est tres rare que les TER aient du retard , il y a plus de retards sur les trains grandes lignes ( qui effectuent un long parcours ) que sur les ter ( qui effectuent un parcours plus court donc moins de proba de retard ) On peut aussi dire que sur un trajet grande distance il y a plus de possibilités pour refaire un petit retard (j'imagine que les ADC présents ici ont un certain nombre d'exemples). Il y a des marges sur la construction horaire du graphique de circulation, Thor Navigator (que nous n'avons pas vu depuis longtemps) pourrait sans doute préciser. Et sur des grands trajets tu peux prévoir un "long" arrêt intermédiaire, ce qui peut permettre de se remettre dans les temps (bien sûr la durée de montée/descente des voyageurs et d'attelage/dételage sont difficilement compressibles). Beaucoup plus difficile sur un trajet courte distance ... Nox Modifié 24 octobre 2012 par _Nox_
Quist Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 J'ai remarqué, et là on est du point de vue de l'utilisateur, que la fréquentation pouvait avoir un gros impact sur la régularité de ma ligne TER (Mâcon-Lyon). Cette ligne est surchargée et le matériel pas du tout adapté (Corail), il faut parfois de longues, très longues minutes pour que les voyageurs descendent du train et je ne suis pas certain que ce temps prolongé a bien été pris en compte au niveau des arrêts prévus. Il n'est donc pas rare d'avoir 5 minutes ou plus de retard en heure de pointe alors que cela passe comme une lettre à la poste en heure creuse... Bref, plus il y a de monde, moins on a de chance de voir les TER à l'heure actuellement...
eric_p Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 Même problème en banlieue parisienne avec des lignes surchargées. Entre l'arrêt théorique et le réel, il y a un écart non négligeable qui conduit à des dérives de grilles (voir axe PSL - St Cloud par ex.).
coco2 Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 bonjour sur les ter comme le dit nox effectivement la surcharge joue un role important , les rares retards que j'ai eu en ter c'etait le vendredi soir , la ou il y a beaucoup de monde dans les trains bonne journee franck derrien
ADC01 Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 Ce problème de temps de stationnement se pose aussi pour les TGV, avec seulement une porte par caisse, et je ne parle même pas des Duplex pour lesquels c'est une véritable catastrophe même sans grande affluence de voyageurs.
coco2 Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 bonjour concernant le probleme regions et sncf pourrait il etre interessant que toutes les regions s'unissent pour avoir une offre TER interregionale plutot que regionale et des cartes de TER par groupement de regions ? plutot que ca soit limite a une region donnee ? par exemple fusion bretagne/PDL/normandie bonne journee franck derrien
Class66220 Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 (modifié) bonjour concernant le probleme regions et sncf pourrait il etre interessant que toutes les regions s'unissent pour avoir une offre TER interregionale plutot que regionale et des cartes de TER par groupement de regions ? plutot que ca soit limite a une region donnee ? par exemple fusion bretagne/PDL/normandie bonne journee franck derrien Ca existait et ça s'appelait GL à l'époque. Quand le TGV est arrivé, la dotation accordée n'a pas suffit à redonner un niveau de desserte aussi élevé. Exemple entre Strasbourg et Nancy ou entre Nancy et Chalons en Champagne. Tant qu'on mènera une politique de rigueur et non une politique de relance par l'offre, de telles liaisons interregionales n'ont pas beaucoup de chances d'être dévelopées. C'est une question encore une fois de coûts. De plus c'est bien beau de vouloir faire des liaisons régionales. Encore faut-il avoir le matos et les conducteurs pour le faire, hors la tendance n'est pas à la hausse en termes de moyens sauf dans certaines régions... Modifié 25 octobre 2012 par Class66220
Pascal 45 Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 Région Centre : Les trains se font siffler Le conseil régional refuse pour l'instant de payer la facture SNCF de la convention TER. En raison de la mauvaise qualité du service, mais aussi parce qu'elle refuse de contribuer au paiement des retraites des cheminots. Jeudi 25/10/2012, l'unanimité s'est faite sur ce point ... à lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/10/26/Les-trains-se-font-siffler
Invité Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 Ne pas payer la retraite des cheminots Nicolas Perruchot (Loir-et-Cher) indiquait que, dans ce contexte, la grève des cheminots, ce jeudi, était « indécente. »
Invité necroshine Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 Région Centre : Les trains se font siffler Le conseil régional refuse pour l'instant de payer la facture SNCF de la convention TER. En raison de la mauvaise qualité du service, mais aussi parce qu'elle refuse de contribuer au paiement des retraites des cheminots. Jeudi 25/10/2012, l'unanimité s'est faite sur ce point ... à lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/10/26/Les-trains-se-font-siffler Ceux qui croient que les région n'oseront jamais degager la SNCF, me font rire mais surtout pleurer.... Les regions n'attendent que ça !!!!!!
olivier84400 Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 C'est toujours la meme histoire, si on demande a la region de racheter des trains pour combler les quelques difficultés en heures de pointe, ca m'étonnerai fort qu'elle veuille le financer.
Invité necroshine Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 Depuis la réforme des régimes spéciaux voulue par Sarko, la ligne : "retraite" apparaissant sur la facture de la SNCF a explosée, et, les régions sont de plus en plus mécontentes, elles estiment que c'est a l'état de financer cette ligne comptable.... Alors, quand elles auront le choix envers un autre opérateur, Keolis y compris, cette ligne comptable n'apparaitra plus, et, plusieurs millions d'euros seront économisés chaque année....
Invité Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 Un truc que je ne comprends pas, c'est que les régions ne veulent pas payer pour la retraite des cheminots mais acceptent de payer pour celle des chauffeurs de bus Kéolis, des éboueurs Véolia ou des goudronneurs Colas. Raisons dogmatiques mises à part, pourquoi ?
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