Invité _ Publication: 2 juillet 2005 Publication: 2 juillet 2005 (modifié) http://permanent.nouvelobs.com/societe/200...P6220.html?1803 Une collision entre un train express régional circulant à vide et une voiture à un passage à niveau près de Toulouse a provoqué samedi en début d'après-midi la mort de deux enfants tandis qu'un troisième, également occupant du véhicule, a été grièvement blessé, a-t-on appris auprès de la SNCF. L'accident s'est produit à 13h52 exactement quand un TER sans voyageur, en provenance de Pamiers et en direction de Toulouse, est entré en collision avec une voiture au passage à niveau n4, sur la commune de Pins Justaret (Haute-Garonne), à une dizaine de kilomètres de Toulouse. Parmi les cinq occupants de la voiture, deux enfants sont décédés tandis qu'un troisième enfant à été très gravement blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident mais selon la SNCF, les barrières de sécurité du passage à niveau ne sont pas en cause: «selon les premières constatations, les installations de sécurité du passage à niveau fonctionnaient normalement au moment de l'accident». Le trafic ferroviaire sur la ligne Toulouse-Latour de Carol, interrompu en raison de l'accident, devait reprendre normalement en début de soirée. AP Mise à jour : http://permanent.nouvelobs.com/societe/200...P6240.html?2033 Série noire ! Modifié 2 juillet 2005 par atazat
A1AA1A68000 Publication: 3 juillet 2005 Publication: 3 juillet 2005 Salut je connais le PN et la ligne, le PN est dans une courbe avec une belle pente avant de chaque côté... la ligne ferroviaire est à 140... Un Pn plus dangereux que les autres Pn qui sont tous dangereux. Yaya
BB 9242 Publication: 3 juillet 2005 Publication: 3 juillet 2005 Dur dur, c'est une véritable série noire en ce moment pour les accidents aux PN !! Mais face à ça, les solutions sont limitées, il faut supprimer les PN dangereux mais sa ne peut pas se faire en 1 jour et ça coûte cher ... :buba:
A1AA1A68000 Publication: 3 juillet 2005 Publication: 3 juillet 2005 Salut tous les PNs sont dangereux, tous sans exception... Certains sont plus dangereux que d'autres mais tous constituent un risque. Bref, pas trop le choix, en effet, il faut supprimer les PNs... Le PN de Pins-Justaret ne serait à mon avis pas un des plus couteux à supprimer dans le sens ou un pont joignant les deux rives du PN serait plus facilement faisable du fait du relief qu'ailleurs (le PN est dans une cuvette. D'ailleurs, le nouvel échangeur de Pins Justaret est déjà construit au dessus de la voie ferrée ! Yaya
Invité Kheops Publication: 3 juillet 2005 Publication: 3 juillet 2005 Salut tous les PNs sont dangereux, tous sans exception... Certains sont plus dangereux que d'autres mais tous constituent un risque. Bref, pas trop le choix, en effet, il faut supprimer les PNs... Le PN de Pins-Justaret ne serait à mon avis pas un des plus couteux à supprimer dans le sens ou un pont joignant les deux rives du PN serait plus facilement faisable du fait du relief qu'ailleurs (le PN est dans une cuvette. D'ailleurs, le nouvel échangeur de Pins Justaret est déjà construit au dessus de la voie ferrée ! Yaya <{POST_SNAPBACK}> En fait, il semblerait que la voiture percutée par le TER a été poussée par une autre voiture
Nipou Publication: 3 juillet 2005 Publication: 3 juillet 2005 Ce qui est grave dans cette affaire, en plus de l'accident en lui même, c'est la réaction des médias : On cherche un coupable et du coup, partout (tv et radio), on parle de ça. Et du coup, je me dis que pour le mécano, ça doit vraiment pas être simple. Car déjà un accident de personne, c'est un traumastime immédiat ou reporté, mais là, si le pauvre gars écoute les infos, il va vraiment finir par se sentir coupable. Car même si on ne le met pas directement en cause, le simple fait que son accident soit devenu LE sujet d'actualité nationale du week end doit pas l'aider à accepter tout ça.
ororboss Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 J'ai entendu une interview du responsable exploitation (je sais plus comment ils le dénomment) sur France Info, où la journaliste essayait de trouver des choses accusant la SNCF (franchement, je me dis que les gens qui écoutent ça vont encore mettre ça sur le dos de l'Entreprise) avec des questions du genre "donc vous affirmez que la SNCF n'y est pour rien" (alors que 2 minutes avant elle venait de dire "d'après les 1ers éléments de l'enquête, les PN fonctionnaient normalement et la SNCF n'y est pour rien" (en gros bien sur) :houhou: ) . L'interviewé n'a pas manqué de préciser que les 2 accidents du WE - accident sur la ligne Paris Strasbourg à 1 PN : 2 morts - étaient des accidents routiers, sur Toulouse la voiture s'est fait pousser par celle de derrière, pour celui près de Chateau Thierry la dame s'est engagée alors que les barrières se refermaient... La journaliste de demander "mais pourquoi ne supprimez vous pas les PN?" Réponse: 1.5 million d'€ minimum pour supprimer un PN :valoche: forcément ça calme et ça se fait pas en 1 mois... Bon voilà ce que j'en ai entendu dire. J'ai également vu un collègue hier qui a été bloqué sur Paris en pleine voie pendant 6h17... :houhou: :valoche: :bye:
A1AA1A68000 Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Salut J'ai entendu une interview du responsable exploitation (je sais plus comment ils le dénomment) sur France Info, où la journaliste essayait de trouver des choses accusant la SNCF alors là je bondis, tu n'as mais strictement rien compris au reportage !!!!!!!! J'ai écouté la chronique au même moment que toi et juste avant la journaliste a détaillé le fonctionnement d'un PN (principe de fermeture des barrière à l'annonce d'un train, principe sécuritaire avec doublement de l'alimentation via batterie qui font qu'un PN ne peut plus tomber en panne etc...) et devant le gars de la sncf elle a juste demander au DPX de confirmer ce qu'elle avait expliqué ! Faut pas rejeter toujours les journalistes, pour une fois qu'un reportage était très bien fait et expliquait parfaitement que les deux accidents étaient routiers ! Yaya
ororboss Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Salut alors là je bondis, tu n'as mais strictement rien compris au reportage !!!!!!!! J'ai écouté la chronique au même moment que toi et juste avant la journaliste a détaillé le fonctionnement d'un PN (principe de fermeture des barrière à l'annonce d'un train, principe sécuritaire avec doublement de l'alimentation via batterie qui font qu'un PN ne peut plus tomber en panne etc...) et devant le gars de la sncf elle a juste demander au DPX de confirmer ce qu'elle avait expliqué ! Faut pas rejeter toujours les journalistes, pour une fois qu'un reportage était très bien fait et expliquait parfaitement que les deux accidents étaient routiers ! Yaya Désolée yaya on n'a pas du tout entendu la même chronique. J'ai entendu non pas un DPX mais le responsable Exploitation au niveau national, ça fait déjà une ptite différence. :bye:
ororboss Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 tu n'as mais strictement rien compris au reportage !!!!!!!! Jsuis pas complètement débile .
A1AA1A68000 Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Salut Désolée yaya on n'a pas du tout entendu la même chronique. J'ai entendu non pas un DPX mais le responsable Exploitation au niveau national, ça fait déjà une ptite différence. c'est passée à 13h et 18h et c'est le même reportage qu'est passé. On peut encore l'entendre d'ailleurs sur le site web ! Yaya
ororboss Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Salut c'est passée à 13h et 18h et c'est le même reportage qu'est passé. On peut encore l'entendre d'ailleurs sur le site web ! Yaya D'accord t'as raison Yaya. Je veux pas te contredire surtout! Tant pis, je sais ce que j'ai entendu, et je l'ai entendu 3 ou 4 fois dans l'après-midi. J'ai surement mal interprété puisque je n'ai strictement rien compris. :marto:
Nipou Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Fais pas attention à yaya oror, c'est un vieux monsieur, il en veut à ta jeunesse (jaloux va !) :lol:
ororboss Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Fais pas attention à yaya oror, c'est un vieux monsieur, il en veut à ta jeunesse (jaloux va !) Si justement, je fais attention de pas le contrarier. Je sais que sa prochaine réponse sera surement le lien pour écouter l'interview...
A1AA1A68000 Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Salut, Fais pas attention à yaya oror, c'est un vieux monsieur, il en veut à ta jeunesse (jaloux va !) je fais surtout attention à la culture de la critique acerbe du journaliste qui règne en général à la sncf... Il est vrai que les journalistes ne sont pas tendres du tout, mais pour une fois qu'un reportage était très bien fait (et surtout qu'il soulignait qu'il s'agissait d'accident routier etc...), je ne peux pas accepter qu'on puisse critiquer la journaliste qui a très bien fait son boulot pour une fois, tout simplement ! Yaya
Invité _ Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Si justement, je fais attention de pas le contrarier. Je sais que sa prochaine réponse sera surement le lien pour écouter l'interview... <{POST_SNAPBACK}> Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi !! :chouchou:
Nipou Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Vous faites tous les deux une grosse erreur : le week end est finit, donc c'est trop tard pour faire une baston :lol:
ororboss Publication: 4 juillet 2005 Publication: 4 juillet 2005 Salut, je fais surtout attention à la culture de la critique acerbe du journaliste qui règne en général à la sncf... Il est vrai que les journalistes ne sont pas tendres du tout, mais pour une fois qu'un reportage était très bien fait (et surtout qu'il soulignait qu'il s'agissait d'accident routier etc...), je ne peux pas accepter qu'on puisse critiquer la journaliste qui a très bien fait son boulot pour une fois, tout simplement ! Yaya D'accord yaya, mais franchement je l'ai entendu plusieurs fois, et pour moi il était clair qu'elle disait bien que c'était des accidents routiers, mais dès la 1ère question, l'interviewé l'a reprécisé et je pense que c'est à cause du ton de la question. Je ne dis pas qu'elle a mal fait son boulot. Moi je ne peux pas accepter qu'on puisse me dire que je ne comprends strictement rien... Je l'ai interprété comme ça c'est tout! Pour moi, ses questions n'étaient pas dénuées d'arrières-pensées, mais j'ai l'esprit tordu, c'est pas nouveau. :teddy: :bye:
zoreglube Publication: 5 juillet 2005 Publication: 5 juillet 2005 Salut , A voir si l'on veut pour info , les textes en matiére legislative sur la suppression des PN en Suisse http://www.admi.ch/ch/f/c725 _121.html
zoreglube Publication: 5 juillet 2005 Publication: 5 juillet 2005 Salut , A voir si l'on veut pour info , les textes en matiére legislative sur la suppression des PN en Suisse http://www.admi.ch/ch/f/c725 _121.html Excusez moi rectificatif du lien http://www.admi.ch/ch/f/rs/7/z725_121.html
zoreglube Publication: 5 juillet 2005 Publication: 5 juillet 2005 Excusez moi rectificatif du lien http://www.admi.ch/ch/f/rs/7/z725_121.html Sorry troisiéme essai ( et dernier ) : d'autant plus que j'ai incrit la page en question dans le répertoire du marque pages http://www.admi.ch/ch/f/rs/7/z725...121.html
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