BB4100 Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 Salut! j'étais aussi sur le Causse pour voir passer les EAD. Mais la météo était joueuse et le temps a été radieux tout le week-end, les quelques nuages qui sont passés l'on fait alors que le train était au bout de mon objectif... heureusement j'ai pu me rattraper. Pour une première sortie photo sur le Causse, je n'ai pas été déçu En début de journée, une course s'engage avec train spécial de matériel pour le TPCF. Le viaduc de Garabit n'est pas bien éclairé, mais cela valait le coup! Un peu plus tard, c'est à St Chély d'Apcher que nous le voyons, mais le soleil est très voilé: Ensuite, c'est au col de Lagarde que le train passe, il n'y a pas de nuage, mais malheureusement le soleil est dans l'axe de la voie... Enfin, à Serre, charmant petit hameau au dessus de Vézouillac, le S avec les ogives offre un bel écrin au train, mais le soleil est encore facétieux! Le train continue et nous remontons à Tarnesque pour photographier la Z2 du Béziers - St Chély photographiée le matin à Banassac - la Canourgue. Banassac: Tarnesque: Et en fin d'après midi, c'est l'Aubrac descendant (alors assuré en AGC... ) que nous espérons avoir dans un cadre sympa du côté de St Sauveur de Peyre, mais c'est sans compter l'arrivée de nuages au dernier moment... 3 minutes avant: Pendant: Le lendemain, après une nuit à Séverac le Château, il faut penser à remonter à Paris. L'Aubrac est tout indiqué et le trajet est l'occasion de faire quelques photos: Saint Flour - Chaudes Aigues Arrivée à quai à Neussargues: L'arrivée de l'Aubrac descendant. La BB 8500 attend sa mise en tête pour redescendre sur Béziers. La voici qui passe devant le poste pour s'atteler à la rame descendant de Clermont Ferrand La BB 67400 fait de même et récupère la rame montante: A Clermont, c'est un Téoz qui me ramène à Paris... l'époque de la tranche directe Béziers-Paris est bien révolue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 Salut ! J'adore cette ligne ! Le S avec les ogives est génial ! Merci :Smiley_53: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 Hello , Que du beau et du bonheur , merci pour avoir réalisé ces superbes photos en ligne , et quelle ligne ... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony Publication: 13 janvier 2009 Partager Publication: 13 janvier 2009 Magnifique!! Très belles photos :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 13 janvier 2009 Partager Publication: 13 janvier 2009 Tres belles photos okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niddoche Publication: 13 janvier 2009 Partager Publication: 13 janvier 2009 okok Bravo et merci pour ces belles photos d'une ligne chère à mon coeur. J'y ai passé les années les plus agréables de ma carrière en 60/70...c'est bien loin tout cela et la ligne était plus active et en meilleur état . Encore Merci. Continuez! Un retraité qui n'oublie pas les actifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 janvier 2009 Partager Publication: 13 janvier 2009 Bravo et merci pour ces belles photos d'une ligne chère à mon coeur. J'y ai passé les années les plus agréables de ma carrière en 60/70...c'est bien loin tout cela et la ligne était plus active et en meilleur état . Encore Merci. Continuez! Un retraité qui n'oublie pas les actifs. La vache ! Quelqu'un qui a connu les MV sur la ligne ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 Belles photos bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RORO104 Publication: 26 février 2009 Partager Publication: 26 février 2009 Magnifique; que du plaisir à voir cette belle région et surtout cette ligne si caracteristique par cette catenaire en ogive. Brabo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 26 février 2009 Partager Publication: 26 février 2009 Superbes photos. Je croyais que Neussargues-Béziers n'était plus électrifiée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 28 février 2009 Auteur Partager Publication: 28 février 2009 Superbes photos. Je croyais que Neussargues-Béziers n'était plus électrifiée ? C'est un projet qui traine au fond des cartons... mais pour l'instant, le cout d'une désélectrification est supérieur à celui de l'entretien de la caténaire. Donc, la ficelle reste en place. Pour combien de temps??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 28 février 2009 Partager Publication: 28 février 2009 Merci de l'info, BB4100. J'avais voyagé sur cette ligne à la fin de l'été 70, pour trois semaines de vacances organisées au camp du Larzac (camp militaire à l'époque). Je me demande d'ailleurs si le train spécial n'était pas tiré par des 4100 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant