chemj Publication: 13 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 13 janvier 2009 Ce que tu dis est criant de vérité, et je tiens à préciser que je suis moi-même dans une entreprise privé.(tout nouveau, pas ancien de la SNCF.) Et en ce moment,quelques uns de ces mêmes conducteurs partent compte-tenu de la situation. Personnellement j'éspère que les choses vont aller en s'améliorant, j'ai foi en l'avenir, sinon celui-ci deviendra bien noir! C'est vrai que la sncf a des décénies d'expèrience derrière elle, mais à un moment donner il faut arrêter d'excuser l'inexcusable, et de tout mettre sur le dos de l'inexpérience des nouveaux arrivants. Entre être dans la psycose et dire que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, il y a un juste milieu qu'il faut chercher à obtenir. merci a toi. en esperant que tu trouves de meilleures conditions de travail et de la securité dans tes circulations.... et pas au rabais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 janvier 2009 Partager Publication: 13 janvier 2009 voilà des chiffres que j'avais lus quelque part ailleurs : http://www.ponts-formation-edition.fr/Fret...t-du-prive.html en mettant 5% pour 2008-2009, j'étais au-dessous de la vérité en disant qu'il faudrait multiplier par 20 le nombre d'incidents que pourrait avoir la SNCF. C'est plutôt entre 25 et 30 ! inutile de dire qu'il y a plus qu'une nuance dans le comportement des différentes EF ..... Euh... 5121 je n'ai peut-être rien compris mais c'est le nombre d'incidents qui est en cause essentiellement car celui-là ne fait pas l'objet de publications... Celui de la part de marché du privé en effet n'est pas un problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Euh... 5121 je n'ai peut-être rien compris mais c'est le nombre d'incidents qui est en cause essentiellement car celui-là ne fait pas l'objet de publications... Celui de la part de marché du privé en effet n'est pas un problème.... si la fréquence des incidents par train était la même à la SNCF que dans les EF privées, compte-tenu du rapport des trafics, tu en aurais 25 fois plus dans le même laps de temps pour la grande maison. Et ça, ça se saurait ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 si la fréquence des incidents par train était la même à la SNCF que dans les EF privées, compte-tenu du rapport des trafics, tu en aurais 25 fois plus dans le même laps de temps pour la grande maison. Et ça, ça se saurait ! Le problème n'est pas là (bien qu'il pût être avéré) : ce que je reproche, c'est qu'un type d'incident soit relaté juste parce qu'il est arrivé à une EF privée, alors qu'il peut arriver évidemment à la SNCF (et même est déjà arrivé). Et là-dessus pour ajouter de la crédibilité, on ajoute "Et voilà ! 1 de plus ! À quand le prochain ?" et "Ce n'est pas le première fois et je le sais desourcesûre". Y compris pour l'incident de Montauban, des informations avérées commencent à filtrer, mais pour l'instant, finalement, on ne sait pas grand-chose. Même si le peu qu'on sait, effectivement, est à charge de l'EF et d'un système mis en place pour rabioter sur les dépenses d'exploitation. Donc, et c'est mon avis personnel, si des gens viennent ici que dans ce but, je ne les considère pas les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 si la fréquence des incidents par train était la même à la SNCF que dans les EF privées, compte-tenu du rapport des trafics, tu en aurais 25 fois plus dans le même laps de temps pour la grande maison. Et ça, ça se saurait ! Ben euh... on le sait (gloups). Sauf qu'on ne s'en vante pas et que c'est dans la partie privée... http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13436 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Ben euh... on le sait (gloups). Sauf qu'on ne s'en vante pas et que c'est dans la partie privée... http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13436 j'aimerais bien savoir, mais je suis privé de .. partie privée ... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Le problème n'est pas là (bien qu'il pût être avéré) : ce que je reproche, c'est qu'un type d'incident soit relaté juste parce qu'il est arrivé à une EF privée, alors qu'il peut arriver évidemment à la SNCF (et même est déjà arrivé). Et là-dessus pour ajouter de la crédibilité, on ajoute "Et voilà ! 1 de plus ! À quand le prochain ?" et "Ce n'est pas le première fois et je le sais desourcesûre". Y compris pour l'incident de Montauban, des informations avérées commencent à filtrer, mais pour l'instant, finalement, on ne sait pas grand-chose. Même si le peu qu'on sait, effectivement, est à charge de l'EF et d'un système mis en place pour rabioter sur les dépenses d'exploitation. Donc, et c'est mon avis personnel, si des gens viennent ici que dans ce but, je ne les considère pas les bienvenus. a la base de base c'est moi qui ai relaté l'incident sur la katabox et je n'étais pas du tout au courant que c'était un train privé c'était surtout par inquiétude vis a vis du mécano puisque la ligne paris/crépy c'est des z6100 (la ici il y avait une 17000 qui a tout pris) et certainement pas parce que c'était un train privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 j'aimerais bien savoir, mais je suis privé de .. partie privée ... Il faut faire une demande aux administrateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Il faut faire une demande aux administrateurs. ... à condition d'être agent SNCF. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Ben euh... on le sait (gloups). Sauf qu'on ne s'en vante pas et que c'est dans la partie privée... http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13436 Merci pour ce soupçon de franchise.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 21 janvier 2009 Partager Publication: 21 janvier 2009 petit up: RAT mal effectué, crl descendu, fin de l'histoire (ou pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 RAT mal effectué, CRL descendu.....Diable, ça plaisante pas chez les privés.... Juste un detail : il n'y a plus grand monde dans les gares pour surveiller les trains au passage, et personne n'est a même de dater precisement à quel instant la porte du tombereau à pu s'ouvrir. Compte tenu de l'endroit et de l'heure de la collision, la nuit devait être tombé depuis, au moins, environ 1h à 1h 30. Va voir quelquechose dans le noir..!! J'ai souvenir, été 99, d'un Eaos E 79 specialisé au Bois, à la bonne époque des chablis de la Creuse.. Petite bouffe avec l'équipe de ce train: CRL de Limoges et agent de desserte de Guerêt, puis départ de Felletin vers Busseau, L'UM de 66200 donne toute sa puissance pour la rampe en sortie de Felletin, le 30 est atteint, pas de signaux, un p'tit coup d'oeil avant d'entrer en tunnel, et......un tombereau avec une porte ouverte !!! FU avant de defoncer wagon et parement. Les chargeurs avaient un peu poussé sur le tassement des bois dans le tombereau, la verouillage de la porte était impossible, mais elle était fermée, en apparence. Depuis que l'homme a inventé la porte, c'est bien pour qu'elle soit aussi ouverte... Certains wagons tombereaux ont eu les portes soudés, ce n'est nullement pour rien... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 (modifié) RAT mal effectué, CRL descendu.....Diable, ça plaisante pas chez les privés.... Juste un detail : il n'y a plus grand monde dans les gares pour surveiller les trains au passage, et personne n'est a même de dater precisement à quel instant la porte du tombereau à pu s'ouvrir. Compte tenu de l'endroit et de l'heure de la collision, la nuit devait être tombé depuis, au moins, environ 1h à 1h 30. Va voir quelquechose dans le noir..!! J'ai souvenir, été 99, d'un Eaos E 79 specialisé au Bois, à la bonne époque des chablis de la Creuse.. Petite bouffe avec l'équipe de ce train: CRL de Limoges et agent de desserte de Guerêt, puis départ de Felletin vers Busseau, L'UM de 66200 donne toute sa puissance pour la rampe en sortie de Felletin, le 30 est atteint, pas de signaux, un p'tit coup d'oeil avant d'entrer en tunnel, et......un tombereau avec une porte ouverte !!! FU avant de defoncer wagon et parement. Les chargeurs avaient un peu poussé sur le tassement des bois dans le tombereau, la verouillage de la porte était impossible, mais elle était fermée, en apparence. Depuis que l'homme a inventé la porte, c'est bien pour qu'elle soit aussi ouverte... Certains wagons tombereaux ont eu les portes soudés, ce n'est nullement pour rien... Fabrice effectivement la RAT a été mal effectué et la ya meme pas de doute puisque le train sortait de l'ep 15km plutot et n'avait pas marqué le moindre arret... la descente du mécano c'est surement parce que comme le précise yaya l'incident a eu lieu au pk15.... a sevran et il ne s'est arreté qu'a blanc mesnil après l'alerte radio ça fout mal!! that's a soucissss!!! ça c'est de la nieunieutte comme on dit souvent chez nous faut raisonner en terme de risque.. s'il n'y avait pas eu une 17000 en tete, sur ses 6100, qui a arraché les portes a l'impactes... c'est peut etre des tetes qu'on aurait arraché :/ Modifié 23 janvier 2009 par floflo23om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 (modifié) Krisamv, tu dois avoir un don pour lire dans mes pensés!! Mais ne te reconverti pas dans la voyance trop vite, ton avenir n'est pas assuré!!! En aucun cas je n'ai psychoté sur l'idée qu'un méchant agent SNCF ait pu ouvrir une porte d'un de ces wagons. En revanche, récemment des containers on encore été retrouvé ouvert sur des trains, c'etait l'oeuvre de personnes n'ayant rien à voir avec le chemin de fer. Ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Quant au conducteurs privés, j'en connais certains qui valent bien mieux que certains conducteurs SNCF, comme partout, il y en a qui s'en foutent et d'autres qui font bien leur job. Cordialement Olihqt Sur les containers, c'est fréquent..... notamment quartiers Nord de Marseille et bif de Stains. Pour ta dernière phrase, je suis d'accord à 200% effectivement la RAT a été mal effectué et la ya meme pas de doute puisque le train sortait de l'ep 15km plutot et n'avait pas marqué le moindre arret... la descente du mécano c'est surement parce que comme le précise yaya l'incident a eu lieu au pk15.... a sevran et il ne s'est arreté qu'a blanc mesnil après l'alerte radio ça fout mal!! that's a soucissss!!! ça c'est de la nieunieutte comme on dit souvent chez nous faut raisonner en terme de risque.. s'il n'y avait pas eu une 17000 en tete, sur ses 6100, qui a arraché les portes a l'impactes... c'est peut etre des tetes qu'on aurait arraché :/ Un mécano qui ne s'arrête pas à la perception du SAR ne mérite rien d'autre que d'être descendu de machine, EF privée ou SNCF. C'est le B-A BA de la sécurité!!! une des premières choses qu'on apprend en formation: reconnaitre le son d'une alerte radio! Juste une question: Ou se situe la transition du canton radio entre Aulnay et Mitry? D'après mes lointains souvenirs (7 ans), il me semble que c'est juste après le Couper courant de Sevran. Toutefois, quoiqu'il ai pu se passer, l'alerte radio étant perçue dans les cantons encadrants celui de son emission, il devait donc être perçu à Aulnay. Modifié 23 janvier 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Sur les containers, c'est fréquent..... notamment quartiers Nord de Marseille et bif de Stains. Pour ta dernière phrase, je suis d'accord à 200% Un mécano qui ne s'arrête pas à la perception du SAR ne mérite rien d'autre que d'être descendu de machine, EF privée ou SNCF. C'est le B-A BA de la sécurité!!! une des premières choses qu'on apprend en formation: reconnaitre le son d'une alerte radio! Juste une question: Ou se situe la transition du canton radio entre Aulnay et Mitry? D'après mes lointains souvenirs (7 ans), il me semble que c'est juste après le Couper courant de Sevran. Toutefois, quoiqu'il ai pu se passer, l'alerte radio étant perçue dans les cantons encadrants celui de son emission, il devait donc être perçu à Aulnay. exacte il est aux alnetour de la gare de sevran puisque le dernier accident de personne que j'ai eu a sevran j'entendais le conducteur a la sol train.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 certains nous avaient promis des photos !! mais non je ne suis pas voyeur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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