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Le Web des Cheminots

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Publication:

Quelques chiffres pour alimenter la discussion

Diminution des effectifs à la SNCF :

il n'y a pas qu'en France. En Allemagne moins de 200 000 agents alors qu'au début de la réunification des 2 Allemagne il y avait 500 000 agents DB et DR réunies.

Et donc ?..dévelloppe puisque tu parles de l'Allemagne !Va au bout ....Peut être veux tu parler la grève de conducteurs allemands ...

Taux de régularité des trains :

ceux qui sont supprimés ne sont pas comptabilisés. Bien sur ceux qui ne partent pas ne risquent pas d'arriver en retard; pourtant l'usager lui est resté sur le quai ...

Il y a une question ? !

Ferrmeture de la gare St Lazare :

53 grévistes ont provoqué le bloquage de 450 000 voyageurs pendant 1 journée.

C'est normal cela ? Une infime minorité qui impose sa loi à la majorité ....

Et quelques décideurs mal inspirés qui démentèle sans compter et en dépit du bon sens....

Sud Rail :

ils représentent actuellement 15% de 65% des votants; cela ne fait pas beaucoup pour 'imposer sa loi'

Sauf qu'il n'y a pas besoin d'être votant ou adhérant à un syndicat pour suivre la grève lançée par

celui-ci !

Région Basse Normandie : l

le Président du Conseil Général est tellement mécontent des services TER qu'il refuse de payer sa participation de 4 Millions € pour décembre 2007.

En quoi , les cheminots devraient porter cette responsabilté ! !Et ceux qui n'ont pas voulu investir dans le matériel ou les infrastructures ....Blancs comme neige ! re !

Fret :

une bonne partie des chargeurs ne veulent plus entendre parler de Fret SNCF à cause des lenteurs d'acheminement;

pour effectuer 300 kms la SNCF met 20 jours (quand elle ne perd pas la trace du train) alors qu'une entreprise privée en demande 2 !!!!

A méditer Messieurs les grévistes.

Founit tes références afin qu'on puisse débattre avec des éléments probants !

Car avec un tel argument , tu prends le risque du ridicule !

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Publication:

Quelques chiffres pour alimenter la discussion

Diminution des effectifs à la SNCF :

il n'y a pas qu'en France. En Allemagne moins de 200 000 agents alors qu'au début de la réunification des 2 Allemagne il y avait 500 000 agents DB et DR réunies.

Taux de régularité des trains :

ceux qui sont supprimés ne sont pas comptabilisés. Bien sur ceux qui ne partent pas ne risquent pas d'arriver en retard; pourtant l'usager lui est resté sur le quai ...

Ferrmeture de la gare St Lazare :

53 grévistes ont provoqué le bloquage de 450 000 voyageurs pendant 1 journée.

C'est normal cela ? Une infime minorité qui impose sa loi à la majorité ....

Sud Rail :

ils représentent actuellement 15% de 65% des votants; cela ne fait pas beaucoup pour 'imposer sa loi'

Région Basse Normandie : l

le Président du Conseil Général est tellement mécontent des services TER qu'il refuse de payer sa participation de 4 Millions € pour décembre 2007.

Fret :

une bonne partie des chargeurs ne veulent plus entendre parler de Fret SNCF à cause des lenteurs d'acheminement;

pour effectuer 300 kms la SNCF met 20 jours (quand elle ne perd pas la trace du train) alors qu'une entreprise privée en demande 2 !!!!

A méditer Messieurs les grévistes.

Ah tu as regarder C'dans l'air sur France5

Moi aussi

et le moins que je puisse dire c'est que c'était assez caricatural

en particulier de la part du soi disant économiste et du journaliste du Figaro

Les 4 invités de l'émission étaient très approximatif y compris le dit spécialiste du droit du travail

qui n'avait manifestement rien compris ni à la loi sur le droit de grève (l'arrêt de travail de 59 minutes a toujours existé...)

ni sur la question de la représentativité...

Je constate également que tu t'assoies sur nos réponses et que tu n'es pas là pour débattre vraiment...

Publication:

Juste un point sur la quaestion de la statistique des trains supprimés :

en Ile de France

un train est considéré à l'heure si il arrive à son terminus à l'heure ou avec moins de trois minutes de retard

un train est considéré en retard si il a plus de 5 minutes de retard à son terminus

de trois à 5 minutes un train n'est ni à l'heure ni en retard...!

Un train supprimé sur tout ou partie de son parcours est considéré comme en retard de plus de 5 minutes

il entre donc dans les statistiques

il est de plus tenu une sta particulière sur les trains supprimés

Ces sta sont calculées pour les heures de pointe pour les jours de semaine

et sur l'ensemble deu trafic heures de pointes et heures creuses, jours de semaine, samedis et dimanches, jours de fêtes.

L'ensemble de la sta porte sur les trains devant circuler théoriquement...

après il y a d'autres critères de référence pour les TGV, les Grandes Lignes, les TER, et même le FRET

Publication:

Les chiffres cités dans mon propos viennent de l'émission de ce jour "C dans l'air" sur la 5.

Je ne les ai pas inventés.

Par contre j'ai regreté qu'il n'y ai pas de syndicaliste pour apporter la controverse.

Il serait utile de savoir s'ils ont été invités ou s'ils ont refusé de venir.

Je n'ai pas parlé de la grève des conducteurs allemands mais de la réduction des effectifs dans ce pays.

La France est dans le mème cas.

Publication:

Quelques chiffres pour alimenter la discussion

[...]

Fret :

une bonne partie des chargeurs ne veulent plus entendre parler de Fret SNCF à cause des lenteurs d'acheminement;

pour effectuer 300 kms la SNCF met 20 jours (quand elle ne perd pas la trace du train) alors qu'une entreprise privée en demande 2 !!!!

A méditer Messieurs les grévistes.

Juste 2 nombres pour alimenter la discussion :

A la suite d'un grave accident ayant entrainé la fermeture d'une ligne, la SNCF a mis 36h pour rattraper le retard dans les acheminements Fret. La concurrence a mis 10j pour le même client, pour un trafic plus faible.

A méditer aussi.

Gom

Publication:

Les chiffres cités dans mon propos viennent de l'émission de ce jour "C dans l'air" sur la 5.

Je ne les ai pas inventés.

Par contre j'ai regreté qu'il n'y ai pas de syndicaliste pour apporter la controverse.

Il serait utile de savoir s'ils ont été invités ou s'ils ont refusé de venir.

Je n'ai pas parlé de la grève des conducteurs allemands mais de la réduction des effectifs dans ce pays.

La France est dans le mème cas.

Et dans la même émission il a été dit

qu'un usagers/client voyageur ou marchandises

payait

1/3 du coût total de son billet (7 milliards d'euro)

1/3 provenant des dotations et subventions de l'Etat (via les impôts et autres contributions et taxes...) (7 milliards d'euro)

1/3 des régions (7 milliards d'euro)

RFF alimentant les comptes de la SNCF pour 3 milliards d'euros (travaux de maintenance)

SNCF versant 3 milliards d'euros à RFF au titre des péages pour utiliser le réseau (sillons)

soit 24 milliards d'euros de recettes

(les chiffres restent à confirmer...)

A mon avis si SUD-Rail avait été invité, un représentant serait venu

idem pour les autres OS

Publication:

Et toujours dans la même émission il y a eu un reportage très intéressant sur un client Fret (céréales nourriture animales)

où était explicité les enjeux financiers du transport de marchandises (rail-route, logistique, gestion des stocks et flux tendu) pour cette entreprise...)

ce qui me fait penser aux débats de la fin des années 80/ début 90 sur la logistique du rail et l'incapacité de la Direction SNCF a évolué sur cette question pour raccourcir les délais d'acheminement et de rotation des rames...

C'était il y a 20 ans...

Publication: (modifié)

, gestion des stocks et flux tendu

tout est dans cette ineptie idéologique. Les stocks sont considérés comme un boulet financier, alors qu"'ils devraient l'être comme un peu d'huile dans les rouages industriels.

Tout ça ne marche que parce que le transport routier est en surcapacité, avec à chaque instant un transporteur prêt à tout pour survivre.

en travaillant de cette manière, les entreprises externalisent une bonne partie des coûts de leur processus industriel. Au détriment de tout le monde.

Cette course à l'échalotte se révèle globalement négative, mais les mauvais points n'apparaissent pas dans leur comptabilité

Modifié par 5121
Publication:

tout est dans cette ineptie idéologique. Les stocks sont considérés comme un boulet financier, alors qu"'ils devraient l'être comme un peu d'huile dans les rouages industriels.

Tout ça ne marche que parce que le transport routier est en surcapacité, avec à chaque instant un transporteur prêt à tout pour survivre.

en travaillant de cette manière, les entreprises externalisent une bonne partie les coûts de leur processus industriel. Au détriment de tout le monde.

Cette course à l'échalotte se révèle globalement négative, mais les mauvais points n'apparaissent pas dans leur comptabilité

Et oui le "temps" de la financiarisation

n'est pas le "temps" de l'économie réelle (production de biens et de richesses)

Invité necroshine
Publication:

Hier en fin d'aprem, debut de soirée,

il y avait une emission sur France 5 presentée par Paul Amar, ou ils reparlaient de ce sujet,

il y avait donc : Eric Raoult UMP, Benoit Hamon PS, Chrsitian Mahieu SUD, et le president de la FNAUT.

Publication:

Hier en fin d'aprem, debut de soirée,

il y avait une emission sur France 5 presentée par Paul Amar, ou ils reparlaient de ce sujet,

il y avait donc : Eric Raoult UMP, Benoit Hamon PS, Chrsitian Mahieu SUD, et le president de la FNAUT.

http://www.france5.fr/revuetcorrige/index-...ccueil#theme545

Publication: (modifié)

Hier en fin d'aprem, debut de soirée,

il y avait une emission sur France 5 presentée par Paul Amar, ou ils reparlaient de ce sujet,

il y avait donc : Eric Raoult UMP, Benoit Hamon PS, Chrsitian Mahieu SUD, et le president de la FNAUT.

Nein ! bigbisous

Ne pas confondre la Fédération des Usagers des Transports de Jean-Claude Delarue (FUT-SP) présente sur ce plateau, avec la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) qui est interlocutrice directe de la SNCF.

Modifié par michael02
Publication:

Je ne supporte plus ce genre de commentaires... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/...de=commentaires

"Vite,vite que la concurrence arrive . Mr le orésident activez la pénétration de cette concurrence. La SNCF et les syndicats o nt du soucis à se faire"

"Ces grévistes n'ont aucune déontologie, ils ont laminé le fret avec leurs grèves.

Quand on pense qu'en France le taux de syndiqués, dont le combat est essentiellement politique, n'atteint même pas 10%.... et qu'ils bloquent la poratiquement la France entière.

Leur leitmotiv est toujours plus !!! La monarchie avait les oisifs, avec la SNCF la République aura les fainéants !"

etc etc...j'en ai marre...

Publication: (modifié)

Je ne supporte plus ce genre de commentaires... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/...de=commentaires

"Vite,vite que la concurrence arrive . Mr le orésident activez la pénétration de cette concurrence. La SNCF et les syndicats o nt du soucis à se faire"

"Ces grévistes n'ont aucune déontologie, ils ont laminé le fret avec leurs grèves.

Quand on pense qu'en France le taux de syndiqués, dont le combat est essentiellement politique, n'atteint même pas 10%.... et qu'ils bloquent la poratiquement la France entière.

Leur leitmotiv est toujours plus !!! La monarchie avait les oisifs, avec la SNCF la République aura les fainéants !"

etc etc...j'en ai marre...

Tu ne vas pas les empêcher de parler les trolls ... Il faut faire la différence entre ceux qui argumentent et ceux qui bavent la haine.

Ils ont dans le Figaro un espace d'expression qui est valorisé par la rédaction... Mieux vaut savoir ce qu'ils pensent, ça permet de préparer une réponse.

Modifié par michael02
Publication:

Je ne supporte plus ce genre de commentaires... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/...de=commentaires

"Vite,vite que la concurrence arrive . Mr le orésident activez la pénétration de cette concurrence. La SNCF et les syndicats o nt du soucis à se faire"

"Ces grévistes n'ont aucune déontologie, ils ont laminé le fret avec leurs grèves.

Quand on pense qu'en France le taux de syndiqués, dont le combat est essentiellement politique, n'atteint même pas 10%.... et qu'ils bloquent la poratiquement la France entière.

Leur leitmotiv est toujours plus !!! La monarchie avait les oisifs, avec la SNCF la République aura les fainéants !"

etc etc...j'en ai marre...

Si tu veux trouver du soutien dans la presse, c'est certainement pas dans ce journal que tu le liras.... et ce dans tous les cas, quel que soit le motif....

Ouai mais j'ai l'impression que tout le monde bave sa haine désormais.

La haine et la jalousie sont de mise: on ne se félicite plus du petit "Plus" que le voisin peut avoir, mais on fait tout pour qu'il tombe au même niveau que nous.... C'est assez lamentable, mais c'est dans l'air du temps..... C'est sans doute une déformation de la société de consommation dans laquelle on vit. La publicité nous fait culpabiliser de ne pas posséder le dernier produit top niveau et hors de prix qui vient d'être mis sur le marché, et pour certains, malheur à celui qui peut se l'offrir.... alors lorgner sur les avantages (parce qu'on ne parlera jamais des inconvénients) de certaines profession provoquent autant de jalousies exacerbées par les médias.

Publication:

Je ne supporte plus ce genre de commentaires... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/...de=commentaires

"Vite,vite que la concurrence arrive . Mr le orésident activez la pénétration de cette concurrence. La SNCF et les syndicats o nt du soucis à se faire"

"Ces grévistes n'ont aucune déontologie, ils ont laminé le fret avec leurs grèves.

Quand on pense qu'en France le taux de syndiqués, dont le combat est essentiellement politique, n'atteint même pas 10%.... et qu'ils bloquent la poratiquement la France entière.

Leur leitmotiv est toujours plus !!! La monarchie avait les oisifs, avec la SNCF la République aura les fainéants !"

etc etc...j'en ai marre...

je ne m'oblige jamais à lire ce que je considère comme le summum de la presse bourgeoise. Ambiance feutrée, extrême politesse, pages saumon pour les "informations" économiques, mais là-dessous, cynisme social d'une classe pleine de fric à l'égard de ceux qui n'en ont pas ou peu.

Je reprends volontiers la phrase de Napoléon (le vrai) à Talleyrand, parce que c'est vraiment ce personnage fait journal !

Je ne suis pas maso, avec radio et télé, j'en sais assez sur ce qu'ils mijotent là-haut, pas besoin de se torturer plus !

Publication:

En tout cas, pour des motifs similaires, les traminots de Marseille ont débrayé à deux reprises, ceux de Besançon également, et puis aujourd'hui, c'était au tour des machinistes de l'Essonne. Le fait que des actionnaires privés font partie des conseils d'administration de certaines de ces entreprises de transport n'a absolument rien changé à la réaction fort juste des salariés concernés face à la dégradation des conditions de travail et l'augmentation des agressions.

Publication:

Juste aussi que comme dans beaucoup de région il est aucculté par les journalistes ( tiens tiens comme c'est bizarre ) la responsabilité de la direction dans les conflits, sa façon de communiquer envers les usagers ( comme le tract qui signifiait un grand nombre de malades le 31/12 ) c'est là à mon avis qu'il faut intervenir et très durement envers ces (ir-)responsables patronnaux et pas faire comme certains syndicats de l'anti-cgt entre autre dans l'unique but de faire de voix aux élections !

L'ennemi intime des cheminots c'est cette direction carriériste et rien de plus, vous avez qu'a voir les dirigeants traction qui ont rien branlé de leur carrière si ce n'est de se gaver aller chez la concurrence et cracher sur la sncf qui les à fait bouffer pendant 30 ans .Il est où le bouton qui fait BOUMMMMMM

Nous voilà page 7 du sujet "Agression" et j'entrevois des arguments que je partage. Je crois que tu touches un point sensible en parlant de responsabilité(s). Je suis certain que les problèmes de violence ne sont pas uniquement imputable à la direction de la SNCF, mais qu'il s'agit d'un phénomène sociétale que l'on retrouve partout.

N'y a-t-il pas des problèmes de violence lors de manifestations syndicales, lors de rencontres sportives, lors d'une séance de conseil municipal, ...

Oui messieurs, notre société est violente et arrêtons de trouver des boucs émissaires. CHACUN DE NOUS EST RESPONSABLE ET GARANT DE LA SECURITE DE NOS CONGENAIRES. Je suis pour le droit de retrait, je suis pour tout acte qui fera prendre conscience à chacun que les ADC ont défendu une vision de la société française au XXIe siècle.

Un usager fatigué, mais essayant de rester neutre.

Publication:

En tout cas, pour des motifs similaires, les traminots de Marseille ont d�bray� � deux reprises, ceux de Besan�on �galement, et puis aujourd'hui, c'�tait au tour des machinistes de l'Essonne. Le fait que des actionnaires priv�s font partie des conseils d'administration de certaines de ces entreprises de transport n'a absolument rien chang� � la r�action fort juste des salari�s concern�s face � la d�gradation des conditions de travail et l'augmentation des agressions.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

Pourquoi ne focaliser QUE sur la SNCF...

Publication: (modifié)

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

Pourquoi ne focaliser QUE sur la SNCF...

Parce que la SNCF représente un obstacle sérieux aux objectifs européens de privatisation du Transport ferroviaire et de l'ouverture à la concurrence du service voyageurs.

Dans le reportage de France5 sur le TGV dont on a parlé sur un autre topic, la maire de Toul, qui revendique un direct Toul-Paris-Toul que la LGV a sucrée, explique que le service public n'a pas vocation à être bénéficiaire puisqu'il remplit une mission d'intérêt général...

Ce raisonnement est désormais inaudible puisque la doctrine économique mondiale et européenne est de dire que toute activité marchande rentable doit être gérée par des intérêts capitalistiques...

La SNCF, GDF-Suez, EDF, la Poste, les Télécoms, l'hôpital, les prisons, le reclassement des demandeurs d'emploi,... vus du MEDEF et des cercles Libéraux qui les relaient au pouvoir, ce sont des profits qui échappent (de moins en moins) aux intérêts privés ... et il faut que ça cesse . revoltages

Modifié par michael02
Publication:

Gare Saint-Lazare:

Guillaume Pepy annonce des indemnisations plus élevées

AP

Le président de la SNCF Guillaume Pepy a promis mercredi soir que les usagers victimes mardi de la grève sauvage à la gare Saint-Lazare seraient indemnisés "de 30 à 50 euros de leur abonnement mensuel du mois prochain".

"Toutes les personnes qui voyagent par la gare Saint-Lazare seront indemnisées de 30 à 50 euros sur leur abonnement mensuel du mois prochain, qui s'appelle Navigo en Ile-de-France", a déclaré M. Pepy lors du journal de 20h de France-2. "C'est bien le moins que l'on puisse faire".

Mardi soir, la SNCF avait annoncé dans un premier temps une réduction de 33% sur le prix des abonnements de février pour les voyageurs concernés dans les gares des lignes J (Mantes-la Jolie/Gisors/Ermont-Eaubonne) et L (Versailles-Rive Droite/Saint-Nom-la-Bretèche/Cergy-le-Haut).

Mercredi matin, en conseil des ministres, le président Nicolas Sarkozy avait sommé la SNCF de "s'excuser auprès de ses abonnés" et "d'indemniser les voyageurs" victimes de la fermeture de la gare Saint-Lazare à Paris.

Par ailleurs, interrogé sur les nombreux retards de TGV dus souvent à des ruptures de caténaires, Guillaume Pepy a annoncé mercredi la nomination d'une "directrice de la qualité de service, dont le premier et essentiel chantier sera l'information de nos voyageurs quand il y a des perturbations". AP

Ah ah ah ! Non mais je rêve ! 33 % puis 30 à 50 € ! C'est bien ce que je pensais... A la SNCF, à la place de voir des être humains en matière d'usagers, ils voient des portefeuilles !

C'est quand même bizarre que les usagers, en plus d'être FORCES de se débrouiller pour pouvoir aller à leur boulot, leur moyen de transport n'étant pas assuré les jours de grêve, ils sont FORCES de payer !

Eh bien bravo à cette entreprise ! Non content de ne pas savoir assurer un service pour éviter les conflits, les salariés de la SNCF quelle que soit leurs places au sein de cette formidable entreprise (président, administration, bureaucrates, guichetiers, cheminots...), ne savent absolument pas ce qu'est un VRAI geste commercial...

C'est bizarre mais avec plein d'autres entreprises pour lesquelles je suis amenés à collaborer, quand un contrat n'est pas honoré, il n'y a pas de paiement en retour...

Donc, je ne vois pas pourquoi on paierai des personnes qui ne savent manifestement pas faire leur boulot dans cette entreprise spécialiste de l'arnaque en tout genre, j'ai nommé la SNCF !

Qu'ils soient dans leur bureaux, en gare où dans leur machine, franchement, je me demande à quoi ils occupent leur temps... Quand on voit les moyens de substitution mis en place pour les pauvres voyageurs égarés, je me dit vraiment que c'est un travail ni fait, ni à faire !

Je défends ardemment que quand le contrat n'est pas respecté par la SNCF, c'est-à-dire que le transport n'est pas assuré dans les cas qu'il lui impute (comme les grêves, TRES nombreux incidents d'exploitation), les usagers-clients N'ONT PAS à payer UN CENTIME à l'entreprise.

Je serai particulièrement favorable à ce que les usagers puissent en toute simplicité empêcher le prélèvement sur LEUR compte des sommes abominables par la SNCF qui ne s'apparentent qu'à du vol pur et simple !

C'est quand même bizarre qu'il y a une extrème régularité dans les prélèvements ! Jamais en retard, ces saloperies là !

Encore hier, j'ai du lire le récit d'une usagère qui a voyagé "comme du bétail" alors qu'elle est enceinte et qu'elle a du faire une consultation après son périple car elle ne sentait vraiment pas bien... Sûr que ça ne devait pas être la femme d'un salarié de la SNCF, sinon elle aurait eu droit à un transport tout en douceur...

Quand la SNCF invente maintenant la barbarie et l'anarchie (déjà présente en son sein)...

Publication: (modifié)

Qu'ils soient dans leur bureaux, en gare où dans leur machine, franchement, je me demande à quoi ils occupent leur temps... Quand on voit les moyens de substitution mis en place pour les pauvres voyageurs égarés, je me dit vraiment que c'est un travail ni fait, ni à faire !

Je vais juste répondre à ça, et encore pour ma branche : quand je suis dans ma machine, je conduis. Le rapport avec les moyens de substitution ? okok

Et en tout cas, je ne vous attends pas pour juger de la qualité de mon travail. bigbisous

Edit : je ne l'avais pas vue celle-là :

Encore hier, j'ai du lire le récit d'une usagère qui a voyagé "comme du bétail" alors qu'elle est enceinte et qu'elle a du faire une consultation après son périple car elle ne sentait vraiment pas bien... Sûr que ça ne devait pas être la femme d'un salarié de la SNCF, sinon elle aurait eu droit à un transport tout en douceur...

Là on flirte avec le trollisme, attention à ce que vous dîtes. On est prêt à dialoguer, mais si c'est pour lire ceci, ça va être vite réglé ! mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Publication:

Parfois je suis réveuse devant le défouloir incroyable que représente la Sncf...

Evidemment si nos trains roulaient parfaitement à l'heure, sans jamais aucun retard, suppression, disparition soudaine et totale, je comprends bien que nous serions mieux vus... Et j'en suis bien désolée mais, en effet, ce n'est pas parfait.

Cela dit, me revient toujours à l'esprit mes cours de ... billeterie aérienne et notre surprise quand à ce que peut être un "contrat de transport".

Par exemple, vous pouvez regarder un billet d'avion et les conditions de vente des compagnies aériennes dans tous les sens et petites lignes, il n'y sera jamais précisé que l'on s'engage à vous emmener d'un point A à un point B ... en avion !

Non, le contrat de transport consiste, pour le transporteur aérien, à s'engager à vous emmener d'un point à l'autre. Et, même si personne ne le fait, Air Xyz gagnerait devant les tribunaux en ayant transporté par train et/ou bus et/ou bateau des voyageurs de Paris à Athènes (facile en bus) ou New-York (pour le côté rigolo).

Ceci juste pour dire que les "plans de substitution" pour ingrats, compliqués, difficiles à vivre et à comprendre qu'ils soient sont valables d'un point de vue légal. Que l'entreprise respecte son engagement : ramener les gens chez eux. Quelque soit le détour et le délai car c'est ainsi que cela fonctionne pour le moment.

Que cela ne soit pas satisfaisant nous sommes nombreux à le penser et à le regretter mais il ne faut pas se tromper de débat entre la "morale" et la légalité.

Publication:

Toujours est-il que les usagers sont là pour payer, souvent au prix fort ; que les pseudo-réduc' subissent le même sort que les trains parfois...

En clair, l'usager :

- paye d'abord et un max de préférence ;

- a peut-être une chance d'avoir son moyen de transport ;

- s'il n'a pas : re-paye -puisque c'est son portefeuille le plus intéressant- pour trouver une solution de repli ;

- essuie les conséquences de son retard ou absence, d'autant plus s'il devait aller à son taf'...

J'ai comme l'impression qu'à la SNCF, on se rend vraiment pas compte de l'incidence de LEUR acte sur NOTRE travail... Il y a clairement une volonté de nuire au travail des autres...

Combien de fois j'ai du (pour prendre un exemple) faire des heures supp', voir mes collègues partir et moi rester jusqu'à pas d'heures pour rattraper les heures perdues afin que les dossiers ne s'empilent pas trop et ne subissent pas les affres de quelques-uns ? Sans compter que ces heures m'ont été refusées comme heures supp' sous prétexte que je n'avais qu'à partir et laisser le travail pour le lendemain... Sauf que, si j'avais fait ça, j'aurais freiné certains dossiers et le renouvellement de mon contrat aurait mis en suspens pour manque de productivité...

Faîtes vous une vie pareille et vous ferez l'amère constat, comme moi, que votre chère vie de famille a complètement disparu...

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