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Il y a 2 heures, bruno a dit :

Pour ce qui est de l'incident de la gare du Nord, je pensais avoir entendu la "com" SNCF nous vendre les nouvelles CCR comme ayant une meilleure réactivité en situation perturbée, ce qui d'après Jack n'est pas encore le cas.

Bon dimanche. Bruno.

 

la ligne B nord est un long fleuve très perturbé et les ameliorations a grand coup de commun durent depuis plus de 20 ans..

petit rappel de certain faits...4émé voie Villeparisis /Mitry ….3eme voie PEX ,..operation B+, fusion des 2 PC avec direction unique ,suppression des relèves ADC en gare du nord , suppression des direct gare du nord/ aulnay, redécoupage du cantonnement, redécoupage des sections élémentaires et remise ne état des caténaires , mise ne service de la "tour de contrôle"...et j'en oublie.

Certaine de ces mesures étaient bien sur très utiles voir plus que necessaire, d'autres étaient plus "idéologiques" car essayées a la mise en route dans les années 80 elles avaient montré un manque de résultats… tout cela  a induit des centaines de soirées et bon nombre de week end et de ponts avec substitution des trains par des cars , mais le plus étonnant dans tout cela c'est qu'a chaque mise en oeuvre de travaux la Com SNCF ne tarie pas d'éloge  sur les résultats a venir de ces travaux (le vent souffle sur la B) si on additionne toute les "réussites et ameliorations", vendues par la Com, qui devraient résulter  de chaque phase travaux nous devrions été à 120% d'exactitude en toutes circonstances..et les voyageurs ne seraient pas fatigués d'avoir beaucoup d'annonces com qui ne se concrétisent pas dans les faits relatifs a la qualité..

Autre point, comme avec toutes ces ameliorations, globalement les résultats de cette ligne ne sont pas a la mesure des investissements ,je me dis :"que ce que ce soit les agents RATP àl'ancien PC de Denfert ou les agents SNCF au poste bis de paris nord ou ceux du PRS d'Aulnay qu'est ce qu'ils  devaient être bons il y a 20 ans ! puisque, avec 2 fois rien, ils assuraient un service de qualité identique..

 

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il y a une heure, jackv a dit :

 

 

La ligne B nord est un long fleuve très perturbé et les ameliorations a grand coup de commun durent depuis plus de 20 ans..

petit rappel de certain faits...4émé voie Villeparisis /Mitry ….3eme voie PEX ,..operation B+, fusion des 2 PC avec direction unique ,suppression des relèves ADC en gare du nord , suppression des direct gare du nord/ aulnay, redécoupage du cantonnement, redécoupage des sections élémentaires et remise ne état des caténaires , mise ne service de la "tour de contrôle"...et j'en oublie.

Certaine de ces mesures étaient bien sur très utiles voir plus que necessaire, d'autres étaient plus "idéologiques" car essayées a la mise en route dans les années 80 elles avaient montré un manque de résultats… tout cela  a induit des centaines de soirées et bon nombre de week end et de ponts avec substitution des trains par des cars , mais le plus étonnant dans tout cela c'est qu'a chaque mise en oeuvre de travaux la Com SNCF ne tarie pas d'éloge  sur les résultats a venir de ces travaux (le vent souffle sur la B) si on additionne toute les "réussites et ameliorations", vendues par la Com, qui devraient résulter  de chaque phase travaux nous devrions été à 120% d'exactitude en toutes circonstances..et les voyageurs ne seraient pas fatigués d'avoir beaucoup d'annonces com qui ne se concrétisent pas dans les faits relatifs a la qualité..

Autre point, comme avec toutes ces ameliorations, globalement les résultats de cette ligne ne sont pas a la mesure des investissements ,je me dis :"que ce que ce soit les agents RATP àl'ancien PC de Denfert ou les agents SNCF au poste bis de paris nord ou ceux du PRS d'Aulnay qu'est ce qu'ils  devaient être bons il y a 20 ans ! puisque, avec 2 fois rien, ils assuraient un service de qualité identique..

 

Le problème est que chaque mesure prise ne fait que tenter de résorber l'augmentation du trafic, que ces mesures sont longues (et couteuses) à mettre en œuvre et que, une fois mises en service, il faut encore en prendre de nouvelles car le trafic a encore progressé.
A vouloir suivre une Ferrari quand on est en 2cv on s'essouffle rapidement...

il est évident que si la SNCF pouvait interrompre totalement la circulation le temps nécessaire à une refonte globale des installations il en serait autrement mais c'est impossible.

Et puis cette situation permet à des râleurs patentés de déverser leur fiel à longueur de temps, sur le plan thérapeutique ce n'est pas négligeable :)

Modifié par Inharime
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Samedi 24 novembre, une centaine de voyageurs avait décidé d'emprunter la ligne TER Vienne-Lyon. 20 minutes de trajet, à priori plus sûr que de prendre la route un jour de mobilisation des gilets jaunes. Las, le train s'est arrêté un peu avant la gare de Chasse-sur-Rhône, et cela a duré plus de 4 h.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-coinces-quatre-heures-train-entre-vienne-lyon-1580913.html

 

il y a 21 minutes, Inharime a dit :

Le problème est que chaque mesure prise ne fait que tenter de résorber l'augmentation du trafic, que ces mesures sont longues (et couteuses) à mettre en œuvre et que, une fois mises en 

il est évident que si la SNCF pouvait interrompre totalement la circulation le temps nécessaire à une refonte globale des installations il en serait autrement mais c'est impossible.

 

augmentation du trafic .. pas de nouveau train depuis longtemps le passage des directs a omnibus en a meme diminué leu nombre par contre le nombre de voyageur lui croit régulièrement..

 la refonte des installations c'est fait..que ce soit le découpage du cantonnement  , les catenaires et meme augmentation du nombre de voies vers Mitry et au PEX? il ne manque que les résultats annoncés par a com

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il y a 32 minutes, jackv a dit :

augmentation du trafic .. pas de nouveau train depuis longtemps le passage des directs a omnibus en a meme diminué leu nombre par contre le nombre de voyageur lui croit régulièrement..

Es tu certain de ce que tu dis?
N'y a t'il pas toujours, en pointe, un train toutes les 3 minutes à l'arrivée ou au départ de Paris?

il y a 32 minutes, jackv a dit :

la refonte des installations c'est fait..que ce soit le découpage du cantonnement  , les catenaires et meme augmentation du nombre de voies vers Mitry et au PEX? il ne manque que les résultats annoncés par la com

Si à ton âge tu crois encore la publicité ton cas est désespéré :Smiley_15:
Toi, compte tenu de ton passé, tu devrais comprendre qu'on a dépassé limites de la saturation et que, quoi qu'on fasse, il n'est plus possible de faire mieux sans nouvelle infrastructure indépendante de l'actuelle.


 

Modifié par Inharime
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il y a 30 minutes, Inharime a dit :

Es tu certain de ce que tu dis?
N'y a t'il pas toujours, en pointe, un train toutes les 3 minutes à l'arrivée ou au départ de Paris?

Si à ton âge tu crois encore la publicité ton cas est désespéré :Smiley_15:
Toi, compte tenu de ton passé, tu devrais comprendre qu'on a dépassé limites de la saturation et que, quoi qu'on fasse, il n'est plus possible de faire mieux sans nouvelle infrastructure indépendante de l'actuelle.

 

c'est bien toujours 3mn...le problème c'est que depuis 20 ans ..aurait on fait des travaux qui ne servent a rien ?...aurait on pris les voyageurs pour des gogos (il y en a tout de meme) en leurs vendant à chaque fois qu'après tout irait mieux ..? après  la gestion normale c'est une chose, et la remise en service après un incident c'est autre chose et là cela ne depend pas que des installations..

je ne me m'exprimait pas que pour mon cas personnel .. et je faisais un constat de ce qui se passe et s"écrit sur cette partie de ligne B ce que tout les voyageurs ressentent

Modifié par jackv
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il y a 18 minutes, jackv a dit :

c'est bien toujours 3mn...le problème c'est que depuis 20 ans ..aurait on fait des travaux qui ne servent a rien ?...aurait on pris les voyageurs pour des gogos (il y en a tout de meme) en leurs vendant à chaque fois qu'après tout irait mieux ..? après  la gestion normale c'est une chose, et la remise en service après un incident c'est autre chose et là cela ne depend pas que des installations..

je ne me m'exprimait pas que pour mon cas personnel .. et je faisais un constat de ce qui se passe et s"écrit sur cette partie de ligne B ce que tout les voyageurs ressentent

Parce que tu crois que si rien n'avait été fait il aurait été possible d'absorber l'augmentation de trafic à nombre de trains constant?
Tout le mérite de ces travaux est justement d'avoir pu, tant bien que mal, empêcher un blocage total.
C'est tout à ton honneur de te pencher sur le ressenti des voyageurs mais n'oublies tes anciennes fonctions qui devraient t'aider à mieux appréhender la situation actuelle :)

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il y a 1 minute, Inharime a dit :

Parce que tu crois que si rien n'avait été fait il aurait été possible d'absorber l'augmentation de trafic à nombre de trains constant?
Tout le mérite de ces travaux est justement d'avoir pu, tant bien que mal, empêcher un blocage total.
C'est tout à ton honneur de te pencher sur le ressenti des voyageurs mais n'oublies tes anciennes fonctions qui devraient t'aider à mieux appréhender la situation actuelle :)

depuis 20 (fin des années 90) ans nous sommes au meme rythme pas d'augmentation.. et c'est surtout que l'on vend du vent en plus pas d'ameliorations dés qu'il y a perturbation ..

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il y a 4 minutes, jackv a dit :

depuis 20 (fin des années 90) ans nous sommes au meme rythme pas d'augmentation.. et c'est surtout que l'on vend du vent en plus pas d'ameliorations dés qu'il y a perturbation ..

Euh.... il va falloir étayer un peu tes propos parce que côté voyageurs j'ai beaucoup (beaucoup) d'exemples où les cadencements ont multiplié par x le nombre de trains.

PS : tu parlais pour la B ok. (ça m'étonne un peu quand même)

Modifié par assouan
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il y a 19 minutes, assouan a dit :

Euh.... il va falloir étayer un peu tes propos parce que côté voyageurs j'ai beaucoup (beaucoup) d'exemples où les cadencements ont multiplié par x le nombre de trains.

PS : tu parlais pour la B ok. (ça m'étonne un peu quand même)

  pour etre plus exact B 16 juste après l'ouverture de la plaine sdf vers 99 et la B 20 actuelle vers 2005 ;avant d'arriver à la B20 entre B16 et B20 surtout des terminus aulnay prolongés.. des directs CDG heures de pointe devenant omnibus et d'autres changements de desertes . Premier gros travaux d'infra sur la B nord 2007  

Modifié par jackv
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il y a 42 minutes, jackv a dit :

  pour etre plus exact B 16 juste après l'ouverture de la plaine sdf vers 99 et la B 20 actuelle vers 2005 ;avant d'arriver à la B20 entre B16 et B20 surtout des terminus aulnay prolongés.. des directs CDG heures de pointe devenant omnibus et d'autres changements de desertes . Premier gros travaux d'infra sur la B nord 2007  

Ce qui me fout littéralement en l'air c'est que TOI un ancien de Paris Nord habitant sur la ligne B ne sois pas capable de comprendre qu'il n'est pas possible avec le trafic et les infrastructures actuels (tunnel B/D; absence de voies à PN, ligne K, TER...) de mettre plus d'un train toutes les 3 minutes.
Qu'un quelconque yakafocon vienne polluer ce site avec sa bile et son fiel, passe encore, mais de ta part je ne comprends pas.

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il y a une heure, Inharime a dit :

C'est tout à ton honneur de te pencher sur le ressenti des voyageurs mais n'oublies tes anciennes fonctions qui devraient t'aider à mieux appréhender la situation actuelle

J'adore l'humour cheminot..... Cela ne change pas, quand j'étais gamin, autour de la table familiale, les discussions tournait souvent autour du fait que les voyageurs c'était des emm.... et que nous les cheminots ce qui nous importent c'est faire rouler des trains peu importent dans quelles conditions.

Mais oui il y a toujours de bonnes raisons pour expliquer la piètre qualité du service fourni, mais je le répète une fois de plus, le voyageur (client) il s'en moque et surtout il attend que l'entreprise apprenne de ses erreurs et il est désolant de constater que la gestion des incidents est loin d'en prendre le chemin. Il faut bien comprendre que la culture qualité et de l'amélioration continue est devenue un leitmotiv de tous les entreprises et donc de vos usagers.

 

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il y a 21 minutes, Laroche a dit :

J'adore l'humour cheminot..... Cela ne change pas, quand j'étais gamin, autour de la table familiale, les discussions tournait souvent autour du fait que les voyageurs c'était des emm.... et que nous les cheminots ce qui nous importent c'est faire rouler des trains peu importent dans quelles conditions.

Mais oui il y a toujours de bonnes raisons pour expliquer la piètre qualité du service fourni, mais je le répète une fois de plus, le voyageur (client) il s'en moque et surtout il attend que l'entreprise apprenne de ses erreurs et il est désolant de constater que la gestion des incidents est loin d'en prendre le chemin. Il faut bien comprendre que la culture qualité et de l'amélioration continue est devenue un leitmotiv de tous les entreprises et donc de vos usagers.

 

Belle tirade que je partage en grande partie mais mes propos visent un ancien cheminot qui, à ma grande surprise et malgré ses anciennes fonctions, ne me semble plus au fait des tristes réalités du chemin de fer d'aujourd'hui et de la ligne B en particulier.
En aucun cas je n'ai qualifié le moindre client/voyageur/usager d'emmerdeur (tout au plus de râleur patenté ou de yakafocon ce qui est plus une constatation qu'un jugement de valeur) et, pour avoir eu à traiter des incidents (sur le terrain où "plus haut"), je me garde bien de tout jugement car je sais que chaque cas est particulier et que seuls ceux qui ont été les deux pieds et les deux mains dans la mouise peuvent en tirer les enseignements utiles.
J'ignore quelle est (ou a été) ta profession mais elle aussi fait peut être l'objet d'une certaine incompréhension, voire de critiques, de la part de celui qui consomme ou utilise à l'égard de celui "qui fait". Non :)?

Modifié par Inharime
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il y a 42 minutes, Inharime a dit :

Ce qui me fout littéralement en l'air c'est que TOI un ancien de Paris Nord habitant sur la ligne B ne sois pas capable de comprendre qu'il n'est pas possible avec le trafic et les infrastructures actuels (tunnel B/D; absence de voies à PN, ligne K, TER...) de mettre plus d'un train toutes les 3 minutes.
Qu'un quelconque yakafocon vienne polluer ce site avec sa bile et son fiel, passe encore, mais de ta part je ne comprends pas.

ce qui me défrise c'est le grand écart entre la com vis avis des voyageurs et la réalité...on ne vend pas des miracles (que devaient amener tous ces investissements)  si on est pas capable de les accomplir..

je n'évoque ni ne demande une augmentation de plus d'un train toutes les 3 minutes B20 ou as tu lu cela ? 

ai je indiqué un yakafocon ? non je n'ai fait qu'un constat entre les annonces faites pour vendre les travaux et les résultats sur le terrain … et ce constat de fait n'a rien de fielleux ni d'atrabilaire. ,ce sont de simples faits qui sont évoqués.

 je suis très capable de comprendre que le système est au bout... merci..depuis un temps certain.. mais je ne comprends pas que l'on veuille nous faire croire le contraire a chaque fois que l'on fait des travaux, bref que l'on  prend les voyageurs pour des c.., la SNCF n'a pas besoin d'être élue pourtant elle se comporte comme les politiques avec des promesses non tenables  au lieu d'essayer d'expliquer , d'éduquer  ..

 

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il y a 4 minutes, jackv a dit :


je suis très capable de comprendre que le système est au bout... merci..depuis un temps certain.. mais je ne comprends pas que l'on veuille nous faire croire le contraire a chaque fois que l'on fait des travaux, bref que l'on  prend les voyageurs pour des c.., la SNCF n'a pas besoin d'être élue pourtant elle se comporte comme les politiques avec des promesses non tenables  au lieu d'essayer d'expliquer , d'éduquer  ..

 

Ha si tu avais commencé par cela, j'aurais approuvé sans réserve bigbisous

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il y a 4 minutes, Inharime a dit :

Ha si tu avais commencé par cela, j'aurais approuvé sans réserve bigbisous

cela faisait parti des elements que j'évoquais dans le 1ere message..

 après pour mesurer le mécontentements " l'indicateur ponctualité" calcule % de voyageurs arrivant à destination avec moins de 5 minutes de retard...87% de ponctualité= c'est 13% de voyageurs en retard avec environ  165,5millions ans et de pointe de 800 000 certain jour je  te dis pas le nombre de mécontents….c'est un peu diffèrent en volume que lors d'un retard sur un TER Beauvais le Tréport en semaine

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Il y a 7 heures, jackv a dit :

 

 

la ligne B nord est un long fleuve très perturbé et les ameliorations a grand coup de commun durent depuis plus de 20 ans..

petit rappel de certain faits...4émé voie Villeparisis /Mitry ….3eme voie PEX ,..operation B+, fusion des 2 PC avec direction unique ,suppression des relèves ADC en gare du nord , suppression des direct gare du nord/ aulnay, redécoupage du cantonnement, redécoupage des sections élémentaires et remise ne état des caténaires , mise ne service de la "tour de contrôle"...et j'en oublie.

Certaine de ces mesures étaient bien sur très utiles voir plus que necessaire, d'autres étaient plus "idéologiques" car essayées a la mise en route dans les années 80 elles avaient montré un manque de résultats… tout cela  a induit des centaines de soirées et bon nombre de week end et de ponts avec substitution des trains par des cars , mais le plus étonnant dans tout cela c'est qu'a chaque mise en oeuvre de travaux la Com SNCF ne tarie pas d'éloge  sur les résultats a venir de ces travaux (le vent souffle sur la B) si on additionne toute les "réussites et ameliorations", vendues par la Com, qui devraient résulter  de chaque phase travaux nous devrions été à 120% d'exactitude en toutes circonstances..et les voyageurs ne seraient pas fatigués d'avoir beaucoup d'annonces com qui ne se concrétisent pas dans les faits relatifs a la qualité..

Autre point, comme avec toutes ces ameliorations, globalement les résultats de cette ligne ne sont pas a la mesure des investissements ,je me dis :"que ce que ce soit les agents RATP àl'ancien PC de Denfert ou les agents SNCF au poste bis de paris nord ou ceux du PRS d'Aulnay qu'est ce qu'ils  devaient être bons il y a 20 ans ! puisque, avec 2 fois rien, ils assuraient un service de qualité identique..

 

 

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

J'adore l'humour cheminot..... Cela ne change pas, quand j'étais gamin, autour de la table familiale, les discussions tournait souvent autour du fait que les voyageurs c'était des emm.... et que nous les cheminots ce qui nous importent c'est faire rouler des trains peu importent dans quelles conditions.

Mais oui il y a toujours de bonnes raisons pour expliquer la piètre qualité du service fourni, mais je le répète une fois de plus, le voyageur (client) il s'en moque et surtout il attend que l'entreprise apprenne de ses erreurs et il est désolant de constater que la gestion des incidents est loin d'en prendre le chemin. Il faut bien comprendre que la culture qualité et de l'amélioration continue est devenue un leitmotiv de tous les entreprises et donc de vos usagers.

 

Bonsoir.

Tout à fait d'accord avec vous 2. C'est bien expliqué et joliment dit. Vous me rassurez, tout n'est pas la faute des "salauds" de voyageurs, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire!!!:Smiley_25:

Bruno.

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

(...)

 après pour mesurer le mécontentements " l'indicateur ponctualité" calcule % de voyageurs arrivant à destination avec moins de 5 minutes de retard...87% de ponctualité= c'est 13% de voyageurs en retard avec environ  165,5millions ans et de pointe de 800 000 certain jour je  te dis pas le nombre de mécontents….c'est un peu diffèrent en volume que lors d'un retard sur un TER Beauvais le Tréport en semaine

En Île-de-France la mesure est calculée non pas selon le retard au terminus mais plutôt à chaque arrêt selon le nombre de voyageurs : sur la ligne R par exemple le retard ne pèse pas le même « poids » à Melun et à Montargis, en pointe où hors pointe. C’est plutôt plus réaliste....

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il y a 14 minutes, assouan a dit :

En Île-de-France la mesure est calculée non pas selon le retard au terminus mais plutôt à chaque arrêt selon le nombre de voyageurs : sur la ligne R par exemple le retard ne pèse pas le même « poids » à Melun et à Montargis, en pointe où hors pointe. C’est plutôt plus réaliste....

c'est bien ce que je voulais écrire mais ce n'est peut être  pas assez compréhensible, c'est bien selon de nombre de voyageurs qui subissent un retard de + de 5mn  et pour finir c'et traduit globalement par mois ..

la ponctualité voyageurs est calculée sur toute la ligne, pour tous les voyageurs, qu’ils montent/descendent, au nord ou au sud. Il tient en compte tous les aléas rencontrés par les voyageurs : trains en retard, trains qui ralentissement suite à incident, trains supprimés…A l’issue d’une journée de service, les outils de calcul de la ponctualité voyageurs réceptionnent automatiquement les informations de circulations réelles des trains : leur heure de départ à la seconde près, leur heure d’arrivée et de départ de chaque gare desservie.le résultat global d’une ligne est la somme de chaque «réalité individuelle» des voyageurs de cette ligne.

https://www.rerb-leblog.fr/savoir-lindicateur-de-ponctualite-rer-b/

Il y a 2 heures, bruno a dit :

 

Bonsoir.

Tout à fait d'accord avec vous 2. C'est bien expliqué et joliment dit. Vous me rassurez, tout n'est pas la faute des "salauds" de voyageurs, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire!!!:Smiley_25:

Bruno.

quoique tout de meme

en Ile-de-France 3 alarmes intempestives pour 1 000 trains et près du double pour la ligne J, ……..les tirages de signaux d'alarme peuvent faire perdreperdre 450 heures de transport en moyenne par ligne. De manière générale, un seul de ces incidents peut entraîner des retards pour une quinzaine de trains. »
 

 

Modifié par jackv
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Il y a 1 heure, jackv a dit :

c'est bien ce que je voulais écrire mais ce n'est peut être  pas assez compréhensible, c'est bien selon de nombre de voyageurs qui subissent un retard de + de 5mn  et pour finir c'et traduit globalement par mois ..

la ponctualité voyageurs est calculée sur toute la ligne, pour tous les voyageurs, qu’ils montent/descendent, au nord ou au sud. Il tient en compte tous les aléas rencontrés par les voyageurs : trains en retard, trains qui ralentissement suite à incident, trains supprimés…A l’issue d’une journée de service, les outils de calcul de la ponctualité voyageurs réceptionnent automatiquement les informations de circulations réelles des trains : leur heure de départ à la seconde près, leur heure d’arrivée et de départ de chaque gare desservie.le résultat global d’une ligne est la somme de chaque «réalité individuelle» des voyageurs de cette ligne.

https://www.rerb-leblog.fr/savoir-lindicateur-de-ponctualite-rer-b/

quoique tout de meme

en Ile-de-France 3 alarmes intempestives pour 1 000 trains et près du double pour la ligne J, ……..les tirages de signaux d'alarme peuvent faire perdreperdre 450 heures de transport en moyenne par ligne. De manière générale, un seul de ces incidents peut entraîner des retards pour une quinzaine de trains. »
 

 

En à peine 15 jours, j’ai eu 3 signaux d’alarme......sur la ligne J. Et pour une fois, 2 justifiés.

Un signal tiré à quai pour un malaise, un autre tiré en ligne entre 2 gares et le dernier en partant de Saint Lazare, une personne s’était agrippée à une porte au démarrage.

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Il y a 18 heures, jackv a dit :

cela faisait parti des elements que j'évoquais dans le 1ere message..

 

pour en revenir a l'info ponctualité vis avis des voyageurs ( et non pas exactitude des trains) mais tout compte fait le voyageur demande a être a l'heure que ce soit son trains ou un autre peu lui importe..

 exemple: si chaque jour je prends un RER B  nord a paris nord avec qq centaines d'autres voyageurs  qui vont  descendre entre SDF et aulnay 

 d'habitude,  a 18 h 21 je monte dans un ILAN …. mais aujourd'hui tous les trains ou presque sont affichés RETARDE …… mais o miracle  à 18h 23 arrive un IALE meme desserte , il me va comme un gant ainsi qu'a tous les voyageurs qui doivent descendre en gare du nord et aulnay . peu nous importe de savoir que ce IALE devait partir de paris nord à 18h09 qu'il a donc + 14 mn de retard..

Comme le trajet  se passe sans encombre 100% des voyageurs de ce trajet sont a l'heure puisqu'iln'y a pas d'interruption de trafic…

Il arrive  en heures de pointe  que toute la rafale de train "se couche".... sur certaine ligne cela devient transparent pour les voyageurs… exemple le RER B avec en pointe 5 trains au 1/4 d'heure tous omnibus jusqu'à aulnay  meme avec des retards de circulation si tout s'écoule normalement une fois sortie de gare du nord ,c'est 100% d'exactitude..

ce n'est pas aussi simple en sens inverse vers paris avec la rentré dans le souterrain 

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des changements sur la ligne SNCF Caen-Rennes

à partir du 9 décembre 2018, de nombreux changements vont intervenir sur le réseau SNCF entre Caen (Calvados) et Rennes (Ille-et-Vilaine). la mise en place d’un arrêt à Granville (Manche), rendue possible grâce à la mise en service de la virgule de Folligny, si la fréquentation est au rendez-vous, la Région Normandie envisage même aller encore plus loin en 2020, en passant à huit allers-retours.

https://actu.fr/normandie/granville_50218/en-normandie-trains-ligne-sncf-caen-rennes-passeront-desormais-par-granville_19798760.html

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puisque nous sommes dans la region

À Caen, les nouveaux trains normands seront « bichonnés » par les cheminots

Mercredi 28 novembre 2018, une fosse a été inaugurée à Caen (Calvados) pour réparer les nouveaux trains normands Omneo. Un nouvel outil à 5,5 millions d'euros.En attendant l’arrivée des nouveaux trains, nous nous en servons déjà pour les trains Corail Intercités, assure Emmanuel Grivot, le directeur du technicentre SNCF de Normandie. En fait, nous reprenons une partie du travail qu’effectuait le technicentre de Clichy, en région parisienne

https://actu.fr/normandie/caen_14118/images-caen-nouveaux-trains-normands-bichonnes-cheminots-nouvelle-fosse_19819760.html

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Il y a 16 heures, jackv a dit :

puisque nous sommes dans la region

À Caen, les nouveaux trains normands seront « bichonnés » par les cheminots

Mercredi 28 novembre 2018, une fosse a été inaugurée à Caen (Calvados) pour réparer les nouveaux trains normands Omneo. Un nouvel outil à 5,5 millions d'euros.En attendant l’arrivée des nouveaux trains, nous nous en servons déjà pour les trains Corail Intercités, assure Emmanuel Grivot, le directeur du technicentre SNCF de Normandie. En fait, nous reprenons une partie du travail qu’effectuait le technicentre de Clichy, en région parisienne

https://actu.fr/normandie/caen_14118/images-caen-nouveaux-trains-normands-bichonnes-cheminots-nouvelle-fosse_19819760.html

Et tant pis pour Batignolles

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