zoreglube Publication: 6 juin 2021 Partager Publication: 6 juin 2021 Pas de buggy buggy avant vos prières de l'après-midi : https://www.ouest-france.fr/normandie/rots-14980/un-buggy-se-retourne-sur-la-voie-ferree-entre-bayeux-et-caen-le-trafic-des-trains-interrompu-fb25efd2-c618-11eb-940f-56738b984eb9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 6 juin 2021 Partager Publication: 6 juin 2021 Le 13/05/2021 à 01:46, PLANONYME a dit : Je publie ici, puisque c'est un forum, pour recueillir d'éventuels avis sur ce type d'initiative dans un conflit social auquel, ni de près, ni de loin la SNCF ne peut grand chose. Nul ne le prétend d'ailleurs mais j'imagine qu'elle est vue et perçue comme l'Etat. Ça en deviendrait presque paradoxal avec la libéralisation qui est dans l'air du temps... Bloquer une gare, un train, c'est tout simplement donner de la visibilité au conflit, mais ce n'est pas cela qui fera changer les choses, et pas persuadé que cela soit trés populaire au déla du cercle des inconditionnels des luttes à l'ancienne. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juin 2021 Partager Publication: 6 juin 2021 il y a 1 minute, Laroche a dit : du cercle des inconditionnels des luttes à l'ancienne. As tu quelque chose de nouveau et de plus efficace que le rapport de force dans certaines situations lorsque c'est bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 6 juin 2021 Partager Publication: 6 juin 2021 il y a 14 minutes, jackv a dit : As tu quelque chose de nouveau et de plus efficace que le rapport de force dans certaines situations lorsque c'est bloqué Il y a des endroits sur terre, on l'on évite ce type de situation, mais je te l'accorde ce n'est que trés peu pratiqué dans notre pays 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juin 2021 Partager Publication: 6 juin 2021 il y a 1 minute, Laroche a dit : Il y a des endroits sur terre, on l'on évite ce type de situation, mais je te l'accorde ce n'est que trés peu pratiqué dans notre pays 😉 Même en Allemagne haut lieu de la concertation syndicats,patronat, cela débouche de plus en plus sur des mouvements sociaux au niveau ferroviaire, plus qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 6 juin 2021 Partager Publication: 6 juin 2021 il y a 37 minutes, jackv a dit : Même en Allemagne haut lieu de la concertation syndicats,patronat, cela débouche de plus en plus sur des mouvements sociaux au niveau ferroviaire, plus qu'avant Ach tout fout le camp. Mais je connaissais plus la branche IG Metall et je n'ai jamais vu d'usine, ni de gare occupée avec drapeaux rouges et palettes et pneus en feu. Mais cela date un peu 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 31 juillet 2021 Partager Publication: 31 juillet 2021 Arrivé un peu en avance pour prendre mon train à Paris-Montparnasse mardi dernier j'ai parcouru sa traverse et je suis tombé sur cet écran en bout d'une des voies plutôt utilisées par les T.E.R. Centre. Passons l'erreur très fréquente qui consiste à parler de bus plutôt que de cars de remplacement (en gros, un autobus c'est pour l'urbain et c'est homologué pour transporter des gens debout, tandis qu'un autocar n'est pas homologué pour transporter des gens debout mais a la faculté, ce qui est interdit à un véhicule de type autobus, de transporter des voyageurs en dehors des P.T.U., Périmètres de Transports Urbains, qui sont peu ou prou les agglomérations, si vous voulez). Pour ceux qui ne connaissent pas, Villette s'écrit avec deux L. La Villette-Saint-Prest participe d'ailleurs au jeu de mots "Jouy entre les Saints"😁 puisqu'en venant de Paris l'ordre des trois gares consécutives situées entre Maintenon et Chartres donne Saint-Piat, Jouy et La Villette-Saint-Prest. Je n'invente rien! Bref, au sujet de l'écran d'informations, trois fautes et deux répétitions sur ce court texte, sans commentaire... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 31 juillet 2021 Partager Publication: 31 juillet 2021 il y a 49 minutes, E.T.G. a dit : Bref, au sujet de l'écran d'informations, trois fautes et deux répétitions sur ce court texte, sans commentaire... 3 fautes ! Tu es cool ! "Le train est supprimER" ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 31 juillet 2021 Partager Publication: 31 juillet 2021 (modifié) Vil(l)ette,supprimer(é) et information(s), pour moi, ça fait trois. Le supprimer m'a d'ailleurs sauté aux yeux quand je l'ai vu... Modifié 31 juillet 2021 par E.T.G. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 septembre 2021 Partager Publication: 27 septembre 2021 Lundi 27 septembre 2021, 281 voyageurs sont restés bloqués deux heures à Clermont-Ferrand. Leur train pour Paris devait partir à 5h55, mais il a été annulé, faute de contrôleur.« Cela fait une arrivée à 12 heures au lieu de 9 heures », raconte la journaliste. https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand_63113/clermont-ferrand-un-train-pour-paris-annule-faute-de-controleur-laisse-281-passagers-en-galere-a-6-heures-du-matin_45207859.html encore clermont..... ce n'est pas trés glorieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 7 octobre 2021 Partager Publication: 7 octobre 2021 (modifié) Journée noire pour le trafic TGV : un déraillement de FRET au sud de Bordeaux, un chevreuil sur la LN3 et une aiguille en panne sur la LN1. SNCF : le trafic TGV coupé au sud de Bordeaux jusqu'à vendredi (orange.fr) Modifié 7 octobre 2021 par TGV_13 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 octobre 2021 Partager Publication: 7 octobre 2021 il y a 13 minutes, TGV_13 a dit : Journée noire pour le trafic TGV : un déraillement de FRET au sud de Bordeaux, un chevreuil sur la LN3 et une aiguille en panne sur la LN1. SNCF : le trafic TGV coupé au sud de Bordeaux jusqu'à vendredi (orange.fr) pour le déraillement ici aussi https://www.cheminots.net/topic/37389-accidents-incidents-avaries-du-réseau/?do=findComment&comment=918501 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 octobre 2021 Auteur Partager Publication: 7 octobre 2021 Il y a 5 heures, TGV_13 a dit : Journée noire pour le trafic TGV : un déraillement de FRET au sud de Bordeaux (…) Un déraillement d’un train de marchandises stp 🙂 (FRET c’est un peu trop marqué en marketing) 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 8 octobre 2021 Partager Publication: 8 octobre 2021 (modifié) Le 06/06/2021 à 16:31, Laroche a dit : Bloquer une gare, un train, c'est tout simplement donner de la visibilité au conflit, mais ce n'est pas cela qui fera changer les choses, et pas persuadé que cela soit trés populaire au déla du cercle des inconditionnels des luttes à l'ancienne. +1 ! Bloquer volontairement un train, est illégal Modifié 8 octobre 2021 par BAISIN 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 octobre 2021 Partager Publication: 12 octobre 2021 Le 08/10/2021 à 17:44, BAISIN a dit : +1 ! Bloquer volontairement un train, est illégal Oui, mais je ne pense pas que cela émeuve ni les FDO, ni les juges 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé83 Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 (modifié) Journée noire sur la ligne Marseille-Vintimille Un TER 2NPG (TER 881673) est tombé en panne en fin de matinée à hauteur de Cuers-Pierrefeu (83) sur la voie 1. Des substitutions routières sont mises en place entre Toulon et les Arcs Draguignan. A 19h00 (soit H+7 de l'incident) le trafic n'est pas totalement rétabli. Conséquences de cette panne, de très nombreux trains sont retardés, limités ou supprimés. TER : 17482 retard 5' 17483 retard estimé de ...6h30' à l'arrivée à Nice 17484 retard de 15' 17485 retard estimé de 3h10' à l'arrivée à Nice 17488 retard de 3h00' à l'arrivée à Marseille 17489 retard estimé de 3h50' à l'arrivée à Nice 17491 retard estimé de 1h10' à l'arrivée à Nice 17492 retard estimé de 1h30' à l'arrivée à Marseille 881279 supprimé 881600 supprimé 881627 limité Toulon 881631 limité Toulon et retard 20' 881632 origine Toulon et retard 5' 881633 retard 10' 881635 limité Toulon et retard 20' 881636 origine Toulon et retard 5' 881637 limité Toulon et retard 25' 881638 retard 10' 881639 limité Toulon et retard 35' 881640 origine Toulon 881641 limité Toulon et retard estimé à 35' 881642 origine Toulon 881643 supprimé 881644 origine Toulon 881645 limité Toulon et retard estimé à 35' 881646 origine Toulon 881655 supprimé 881657 supprimé 881673 terminus exceptionnel Cuers-Pierrefeu (panne) 881677 supprimé 881680 supprimé 881681 supprimé 881685 supprimé 881688 supprimé 881689 supprimé 881692 supprimé 881693 supprimé 881694 supprimé TGV : TGV 6077 retard estimé à 2h50 ' à l'arrivée à Nice TGV 6124 origine Toulon TGV 6155 Limité Toulon TGV 6168 origine Toulon TGV 6173 Limité Toulon TGV 6175 Limité Toulon TGV 6177 retard estimé à 2h50 ' à l'arrivée à Nice TGV 6180 origine Toulon TGV 6181 retard estimé à 10 ' (limité Toulon pour cause de travaux) TGV 6803 retard estimé à 3h10 ' à l'arrivée à Nice TGV 6850 origine Toulon et retard estimé à 40' à à l'arrivée à Lyon TGV 6852 origine Toulon OUIGO 7856 retard estimé à 25' à l'arrivée à Paris INTERCITÉS : coup de chance les ICN 5773 et 5774 sont supprimés ce jour pour cause de ...grève. FRET : pas d'info mais ça doit pas être mieux. Voilà c'est tout. Modifié 16 novembre 2021 par dédé83 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 Ah bein vivement Transdev….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 il y a 8 minutes, Tophe a dit : Ah bein vivement Transdev….. Ouaip, remarque, ils sont en grève dans pas mal d'endroit en ce moment, ça les changera de nous 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé83 Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, Tophe a dit : Ah bein vivement Transdev….. Ils feront surement pas mieux... 😄 infrastructure ferroviaire indigne d'une région de plus de 5 Mhab... même si cette ligne Marseille-> Vintimille est assez bien entretenue ces derniers temps, cela reste une artère unique, sans aucun contournement possible. Aberrant. Quel que soit l'exploitant, le résultat sera le même. Modifié 16 novembre 2021 par dédé83 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 Je ne connais pas la nature de l'incident et la cause de l'avarie mais si l'incident est intervenu à 12h30 et que le trafic n'est pas rétabli à 19h, ça sera pas mieux avec Transdev, parce qu'ils devront faire appel à SNCF Assistance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 Je ne connais pas la nature de la panne mais il me semble que généralement les Z23500 circulent en U.M.2. Si c'était bien le cas ici, il est étonnant qu'on ait pas pu se tirer d'affaire plus rapidement avec l'élément valide, au moins pour aller garer le train sur un évitement et libérer les voies principales. Après, les perturbations qui perdurent sont peut-être dues aussi à une absence de matériel de réserve, et donc les trains n'ayant pas pu se rendre à destination ne pouvaient pas repartir sur leur train de réutilisation, et on n'avait rien pour les remplacer. Dans le même genre, j'ai un ami qui devait aller du Mans à Nevers hier et le train qu'il devait prendre entre Saint-Pierre-des-Corps et Nevers étant impliqué dans un accident de personne du côté de Saumur (donc en amont) n'a pas été remplacé, ou avait un retard conséquent. Dans le temps, on aurait à Tours sorti une rame ou même un autorail. Aujourd'hui, nada, et débrouillez-vous! Du coup, les O.P. mi-vie des A.G.C. attendront puisque son déplacement était à destination du "Technicentre Industriel" (pour parler chic) de Nevers pour travailler sur ce dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 il y a 3 minutes, E.T.G. a dit : Je ne connais pas la nature de la panne mais il me semble que généralement les Z23500 circulent en U.M.2. Si c'était bien le cas ici, il est étonnant qu'on ait pas pu se tirer d'affaire plus rapidement avec l'élément valide, au moins pour aller garer le train sur un évitement et libérer les voies principales. Après, les perturbations qui perdurent sont peut-être dues aussi à une absence de matériel de réserve, et donc les trains n'ayant pas pu se rendre à destination ne pouvaient pas repartir sur leur train de réutilisation, et on n'avait rien pour les remplacer. Dans le même genre, j'ai un ami qui devait aller du Mans à Nevers hier et le train qu'il devait prendre entre Saint-Pierre-des-Corps et Nevers étant impliqué dans un accident de personne du côté de Saumur (donc en amont) n'a pas été remplacé, ou avait un retard conséquent. Dans le temps, on aurait à Tours sorti une rame ou même un autorail. Aujourd'hui, nada, et débrouillez-vous! Du coup, les O.P. mi-vie des A.G.C. attendront puisque son déplacement était à destination du "Technicentre Industriel" (pour parler chic) de Nevers pour travailler sur ce dossier. D'apres Durandal, DDS suite insuffisance de traction et blocage essieu. Apres consultation du PAC, il a tenté de revenir sur La Pauline mais n'a pas réussit, il a du refaire une DDS . Intervention de l'équipe de relevage Organisation d'une VUT 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 novembre 2021 Auteur Partager Publication: 16 novembre 2021 Il y a 2 heures, fabrice a dit : D'apres Durandal, DDS suite insuffisance de traction et blocage essieu. Apres consultation du PAC, il a tenté de revenir sur La Pauline mais n'a pas réussit, il a du refaire une DDS . Intervention de l'équipe de relevage Organisation d'une VUT + un sur-incident... la merde totale quoi... et sinon pour @ E.T.G. comme tu le dis fort bien tu ne connais pas la nature du problème et, malheureusement, il y a des "pannes" qui ne permettent rien du tout. Du matériel de réserve n'aurait rien changé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 novembre 2021 Partager Publication: 17 novembre 2021 il y a une heure, assouan a dit : Pour @ E.T.G. malheureusement, il y a des "pannes" qui ne permettent rien du tout. Du matériel de réserve n'aurait rien changé. Mon commentaire visait à savoir ce qui s'était passé tout en soulignant que généralement, une U.M. permet de s'en sortir. Évidemment, avec un blocage d'essieu, je ne critique pas, un matériel de réserve n'aurait effectivement rien changé. Ce qui ne dispense pas d'en avoir, du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 novembre 2021 Partager Publication: 17 novembre 2021 Autre vue de l'incident: https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/perturbation-du-trafic-sncf-dans-le-sud-est-on-a-commence-a-nous-enerver-et-a-taper-contre-les-carreaux-raconte-un-passager_4847711.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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