Laroche Publication: 29 juillet Publication: 29 juillet Il y a 22 heures, assouan a dit : Mais pourquoi vous répondez ou réagissez aux propos de Zorba (qui ne relèvent depuis longtemps que de la provocation) 😘 ? Simplement parce-que la modération laisse passer ce type de propos qui vont au delà de la simple provocation. 1 1
capelanbrest Publication: 29 juillet Publication: 29 juillet il y a 50 minutes, Laroche a dit : Simplement parce-que la modération laisse passer ce type de propos qui vont au delà de la simple provocation. Sur ce coup là pas faux c'est pour cela que je lui ai répondu au 3ème degré... Tout ce que j'exècre en terme de communication...manquait plus dans ce propos que le fameux je dis ça je dis rien .... bon allez laissons tomber....le bonhomme dans ces propos est à l'image de bon nombre de nos compatriotes....hélas !
assouan Publication: 2 août Auteur Publication: 2 août Un message masqué pour HS tendance délirante. 1
TGV_13 Publication: 14 août Publication: 14 août SNCF Réseau coupe toutes les circulations entre Nice et Marseille jusqu'à midi. Beaucoup de TGV supprimés ; certains seront O/D Marseille. 1
TGV_13 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Les intempéries continuent de perturber le trafic régional : - ici en Normandie : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/intemperies-et-presence-de-sangliers-un-train-caen-paris-enregistre-de-plus-de-7-heures-de-retard-20241125 - ainsi qu'en région AURA : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-trafic-sncf-sera-perturbe-lundi-a-cause-de-vents-violents-20241125
fabrice Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures Accident de personne hier soir aux environs de Crisenoy (77) D'aprés Le Parisien et Libé un possible suicide du conducteur https://www.leparisien.fr/faits-divers/sncf-un-possible-acte-de-suicide-dun-conducteur-de-train-a-lorigine-des-retards-lors-du-reveillon-de-noel-25-12-2024-D6XKTRDVZJFPXJLS4KTBP53ESM.php 5
assouan Publication: il y a 17 heures Auteur Publication: il y a 17 heures il y a 8 minutes, fabrice a dit : Accident de personne hier soir aux environs de Crisenoy (77) D'aprés Le Parisien et Libé un possible suicide du conducteur https://www.leparisien.fr/faits-divers/sncf-un-possible-acte-de-suicide-dun-conducteur-de-train-a-lorigine-des-retards-lors-du-reveillon-de-noel-25-12-2024-D6XKTRDVZJFPXJLS4KTBP53ESM.php Affreux… des pensées… 1 3
Pascal 45 Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures (modifié) Le ministre des transports vient de confirmer sur BFMTV l'information donnée par fabrice et assouan. Tristesse absolue ... Modifié il y a 16 heures par Pascal 45 5
Rail cassé Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures Salut, quelle tristesse...... Solidaire avec les collègues devant résoudre la crise.... Condoléances aux proches et la famille du collègue. Aux adeptes du SNCF bashing ... Fermez vos gueules de teubés. 7
Cyril83 Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures (modifié) C’est absolument épouvantable. Heureusement le JT de France 2 conserve le cap : d’abord le micro-trottoir (enfin, le micro-TGV) avant d’évoquer l’absence de conséquences pour la sécurité, puis passage sans transition et avec un grand sourire de la présentatrice à un reportage débilitant sur les cadeaux de Noël. Entre temps, le mot « chauffeur » a naturellement été employé. Question sans doute un peu sordide mais inévitable : y a-t-il des précédents en France ou ailleurs ? Dans la vraie vie, je ne parle pas du cinéma… Modifié il y a 16 heures par Cyril83 2
assouan Publication: il y a 16 heures Auteur Publication: il y a 16 heures il y a 2 minutes, Cyril83 a dit : (…) Question sans doute un peu sordide mais inévitable : y a-t-il des précédents en France ou ailleurs ? Dans la vraie vie, je ne parle pas du cinéma… Apparemment il y a eu un antécédent il y a une trentaine d’années… 1
Cyril83 Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures Le ministre des transports vient apparemment de déclarer sur TV Bolloré que ce suicide a manifestement des causes personnelles. En effet, comment pourrait-on ne serait-ce qu’envisager autre chose que des causes personnelles pour un suicide survenu sur le lieu de travail ? Et pourquoi faudrait-il s’encombrer d’une enquête quand on peut asséner ses certitudes sans attendre sur un plateau télé ? 2 1
Tophe Publication: il y a 13 heures Publication: il y a 13 heures Comme la plupart des collègues, je ne le connaissais pas, mais ça fait énormément réfléchir et ça touche beaucoup plus qu'on ne le pense. Une grosse pensée pour la famille, et les ASCT qui étaient sur le train, ça a du être épouvantable de gérer les voyageurs et leurs émotions lorsqu'ils se sont rendus compte du drame. Tellement inconcevable.... 3 6
Nico2 Publication: il y a 11 heures Publication: il y a 11 heures Il y a 4 heures, assouan a dit : Apparemment il y a eu un antécédent il y a une trentaine d’années… Oui en 1985, et de façon analogue le système VACMA a été mis en avant. 1
Mecanos Publication: il y a 10 heures Publication: il y a 10 heures C’était en arrivant à Lyon il me semble sur un TGV sinon. Un ASCT entre Bordeaux et Toulon avec un TEOZ. (après la gare d’aubagne pour être précis, c’était moi le mécano…:( 2
30kg est Publication: il y a 10 heures Publication: il y a 10 heures J'ai connu plusieurs cas à la voie quasi tous liés à des soucis soit de couple ( ah les déplacements ... ) soit financiers. Toujours des moments très durs à vivre... Toutes mes condoléances à la famille, aux proches et collègues de ce mécano stéphanois. 1
Bearcat Publication: il y a 10 heures Publication: il y a 10 heures Il y a 6 heures, assouan a dit : .... Je suis triste, Bruno fut mon premier stagiaire ... Oh, qu'as-tu fait 😰 ! 1 1 2
TGV_13 Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures Il y a 8 heures, Cyril83 a dit : Question sans doute un peu sordide mais inévitable : y a-t-il des précédents en France ou ailleurs ? Question peut-être idiote mais les portes de la motrice donnant sur l'extérieur ne sont pas verrouillées quand le TGV est en marche ? A la manière des portes voyageurs ? Quoi qu'il en soit, cet acte est tragique pour ce cheminot et ses proches. Heureusement que la VACMA existe. 1
cc27001 Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures Il y a 7 heures, Cyril83 a dit : Le ministre des transports vient apparemment de déclarer sur TV Bolloré que ce suicide a manifestement des causes personnelles. En effet, comment pourrait-on ne serait-ce qu’envisager autre chose que des causes personnelles pour un suicide survenu sur le lieu de travail ? Et pourquoi faudrait-il s’encombrer d’une enquête quand on peut asséner ses certitudes sans attendre sur un plateau télé ? Sur TV Drahi et TV Bouygues ils donnent la parole aux usagers sur cet évènement, parce que c'est certainement le point de vue le plus majoritaire chez leurs téléspectateurs. Un représentant d'association d'usagers explique au grand public que les voyageurs n'ont jamais été en danger grâce aux systèmes de sécurité du train. Ça nous paraît évident parce qu'ici on connaît bien la technologie, mais le grand public ne sait pas et pourrait facilement faire des parallèles avec d'autres modes de transport (par exemple le vol Germanwings: https://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_de_l'A320_de_Germanwings ) L'évènement est marquant parce qu'il a lieu à un moment symbolique. Au-delà du drame du conducteur, les téléspectateurs peuvent s'imaginer bloqués pendant 5h le soir de Noël en pleine campagne. Je trouve assez logique que ces médias orientent leurs discours vers le point de vue majoritaire de ceux qui les financent. Cet incident a du être très compliqué à gérer, tant par le moment que par le lieu. Crisenoy c'est la bif entre l'ancien raccordement de Combs la ville et le barreau d'interconnexion. Il n'y a pas de solution facile à mettre en oeuvre en amont de cette zone. 3
fabrice Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures il y a 2 minutes, TGV_13 a dit : Question peut-être idiote mais les portes de la motrice donnant sur l'extérieur ne sont pas verrouillées quand le TGV est en marche ? A la manière des portes voyageurs ? Quoi qu'il en soit, cet acte est tragique pour ce cheminot et ses proches. Heureusement que la VACMA existe. Même si c'est verrouillé, on sait comment débloquer une porte il y a 4 minutes, cc27001 a dit : Sur TV Drahi et TV Bouygues ils donnent la parole aux usagers sur cet évènement, parce que c'est certainement le point de vue le plus majoritaire chez leurs téléspectateurs. Un représentant d'association d'usagers explique au grand public que les voyageurs n'ont jamais été en danger grâce aux systèmes de sécurité du train. Alors que le nouveau ministre a tweeté
cc27001 Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures il y a 5 minutes, fabrice a dit : Alors que le nouveau ministre a tweeté Ça c'est juste un problème de recrutement pendant les transitions de gouvernements qui vont se succéder jusqu'à la fin du mandat du président. C'est quasiment un non-évènement. Dans 2 mois et dans 4 mois ses successeurs ne seront ni meilleurs ni pires, il faut simplement s'y habituer et ne pas y prêter attention. 3
Cyril83 Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 15 minutes, cc27001 a dit : Ça c'est juste un problème de recrutement pendant les transitions de gouvernements qui vont se succéder jusqu'à la fin du mandat du président. C'est quasiment un non-évènement. Dans 2 mois et dans 4 mois ses successeurs ne seront ni meilleurs ni pires, il faut simplement s'y habituer et ne pas y prêter attention. Si j'ai bien compris, le type était jusqu'à présent l'assistant de sa sœur (payé 100 000 euros par an), donc un métier tout à fait respectable mais qui ne nécessite pas énormément de qualification, ni une grande quantité de travail. Forcément la prise de poste au ministère est un peu compliquée et s'accompagne d'énormes maladresses mais en effet la période d'essai se terminera d'ici quelques mois tout au plus. 1
TGV_13 Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures Le Parisien rend hommage à Bruno, défunt conducteur : https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-etait-sensible-et-dune-integrite-rare-vive-emotion-apres-le-suicide-de-bruno-conducteur-de-tgv-le-soir-de-noel-25-12-2024-LBVZCXORIRGRBD3HTB3HWD4EDE.php
Laroche Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures C'est quand même dommage de ne pas pouvoir s'empêcher de faire de la publicité pour toutes ces conneries véhiculées par les réseaux sociaux et certains médias, alors qu'un peu de retenue serait bienvenue devant ce drame humain. 1 1
assouan Publication: il y a 5 heures Auteur Publication: il y a 5 heures Il y a 4 heures, Bearcat a dit : Je suis triste, Bruno fut mon premier stagiaire ... Oh, qu'as-tu fait 😰 ! Navrée… ces pulsions sont toujours incompréhensibles… n’hésite surtout pas à appeler le Pole de soutien psychologique (et cela vaut pour tous car ce drame est très grave, pour beaucoup d’entre nous) 😘 2
Messages recommandés