Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Un peu avant 07H00, un TGV a heurté un animal prés de la Suze sur Sarthe, où un transbordement a été organisé dans la gare de cette commune; article de Ouest France : 

Accident avec un animal, pannes : le trafic des trains perturbé entre plusieurs villes de l’Ouest

Animal heurté à La Suze-sur-Sarthe, passage à niveau en panne à Conlie : nombreux retards en gare ce mercredi matin - ici

Modifié par zoreglube
ajout lien ICI

Une excuse que je ne connaissais pas : 

Citation

La circulation ferroviaire est compliquée en ce matin du vendredi 14 mars 2025. Sur X, BreizhGo a annoncé la suppression de plusieurs trains. Ainsi, « en raison de la saturation des voies en gare », le TER Landerneau-Brest de 6 h 55 n’est pas parti. Cela avait été le cas pour le Morlaix-Brest de 6 h 06.

Voir plus  

la saturation des voies dans la cité du ponant.....ça fait sourire  au vue du nombre de circulations...

sans doute est ce du aux travaux de regeneration en cours entre Brest et Morlaix et la voie rendue avec retard...

(mon petit doigt me l'a dit..)..

Quelle communication merdique....l'art de faire compliqué quand on peut faire simple et compréhensible par tous...

Suffisait dire que les travaux avaient pris du retard (suite à un accident de personne survenu hier) et les usagers comprenaient de suite.🤔

Citation

Des trains TER entre Brest, Landerneau et Morlaix supprimés ce vendredi matin

Le 14 mars 2025 à 06h51

Sur X, TER BreizhGo annonce la suppression de plusieurs trains ce vendredi matin.e

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/des-trains-ter-entre-brest-landerneau-et-morlaix-supprimes-ce-vendredi-matin-6777945.php?utm_source=NWL_MATI&utm_medium=email&utm_campaign=TLG_RED_NWL_MEL_14032025_MATI_BR

Voir plus  

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:
  Le 14/03/2025 à 08:55, capelanbrest a dit :

Voir plus  

puisque tu ferais mieux que tout le monde, pourquoi ne cours tu pas travailler à la gestion de la circulation des trains, facile de critiquer toujours, du dehors y a ka, dedans ils font comme ils peuvent  

• J'aime 1
  • Haha 1
Publication:
  Le 14/03/2025 à 09:11, omnibus a dit :

puisque tu ferais mieux que tout le monde, pourquoi ne cours tu pas travailler à la gestion de la circulation des trains, facile de critiquer toujours, du dehors y a ka, dedans ils font comme ils peuvent  

Voir plus  

Mon propos n'est pas là ...que els voies soient rendues avec retard ça peu tout à fait se comprendre(surtout dans le cas présent).

ce que je critique c 'est la com sur X !!

c'est l'art de compliquer les choses et le manque de transparence alors que toutes la presse régionale et locale a publié des infos claires et net  : accident de personne tard travaux de nuit donc retard....

c'est pas compliqué à comprendre ça (et à accepter intellectuellement parlant) !

Surtout que la saturation des voies à Brest, c 'est fort de café...tant depuis des années,  c'est vide de chez vide excepté les week end...

Donc pas de ya ka comme tu dis...faut juste employer des mots simples pour décrire une situation et ne pas communiquer 

(surtout sur X) .....de façon alambiquée.

c'est difficile à comprendre ça ? 

bonne journée😉

NB suis pas prêt à courir bosser à la gestion des trains comme tu me le conseilles ....bien peu habilement...n

car le boulot c'est plus pour moi ...j'ai donné....plus de 44 ans ....Place aux jeunes !!

• J'aime 3
Publication:
  Le 14/03/2025 à 09:38, capelanbrest a dit :

Mon propos n'est pas là ...que els voies soient rendues avec retard ça peu tout à fait se comprendre(surtout dans le cas présent).

ce que je critique c 'est la com sur X !!

c'est l'art de compliquer les choses et le manque de transparence alors que toutes la presse régionale et locale a publié des infos claires et net  : accident de personne tard travaux de nuit donc retard....

c'est pas compliqué à comprendre ça (et à accepter intellectuellement parlant) !

Surtout que la saturation des voies à Brest, c 'est fort de café...tant depuis des années,  c'est vide de chez vide excepté les week end...

Donc pas de ya ka comme tu dis...faut juste employer des mots simples pour décrire une situation et ne pas communiquer 

(surtout sur X) .....de façon alambiquée.

c'est difficile à comprendre ça ? 

bonne journée😉

NB suis pas prêt à courir bosser à la gestion des trains comme tu me le conseilles ....bien peu habilement...n

car le boulot c'est plus pour moi ...j'ai donné....plus de 44 ans ....Place aux jeunes !!

Voir plus  

alors à partir du moment ou tu es retiré de la vie active, laisse donc aux actifs le soin de gérer comme ils peuvent sans toujours critiquer puisque de toute façon tu ne pourras que subir, va à la pêche ou ailleurs et vie ta vie de retraité tranquille

• Haha 3
  • Triste 1
Publication:
  Le 14/03/2025 à 10:15, omnibus a dit :

alors à partir du moment ou tu es retiré de la vie active, laisse donc aux actifs le soin de gérer comme ils peuvent sans toujours critiquer puisque de toute façon tu ne pourras que subir, va à la pêche ou ailleurs et vie ta vie de retraité tranquille

Voir plus  

Sauf que je suis également usager...et que la compréhension des infos et leur transparence me semblent être l'ABC d'une communication efficace quelque soit le niveau intellectuelle de chacun.

Le forum étant public je donne mon avis ....en qualité d'usager...que ça te plaise ou non.

Sinon faut pratiquer l'entre soit comme ça aucun risque d'être contrarié.

sur ce bonne journée (pas de pêche aujourd'hui car la mer n'est pas terrible et le temps non plus)😉😉

Tiens Pascal 45 est de retour 😉

Welcome 😉😉 

• J'aime 3
  • Haha 1
Publication:
  Le 14/03/2025 à 10:15, omnibus a dit :

Voir plus  

Tu as une conception du service client un peu datée !

Et nous pouvons te retourner le compliment, si tu n'accepte pas les commentaires de ceux qui te font travailler, tu peut postuler à France Travail. La bas c'est super cool....

• J'aime 5
  • J'adore 1
Publication:
  Le 14/03/2025 à 09:11, omnibus a dit :

Voir plus  

Hello,

On va essayer de reprendre d’un bon pied (même si je n’y crois pas trop) : les « gens » au sens qui participent aux discussions sur ce forum ont le droit d’avoir leur avis - qui n’est pas le tien. Sans recevoir de « leçons » alors qu’ils connaissent bien, en général, les contraintes des métiers ferroviaires. 

• J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
  Le 15/03/2025 à 11:38, omnibus a dit :

permettez moi d'en douter

Voir plus  

On te permet. Et si j’étais la modération je permettrais qu’on en revienne à l’objet initial de ce fil (si vous me permettez cette opinion).

😴

Publication:
  Le 15/03/2025 à 11:38, omnibus a dit :

permettez moi d'en douter

Voir plus  

Bien évidemment, nous ne comprenons rien.

Mais c'est un peu paradoxal pour une société de services d'être incomprise par ses clients, et normalement c'est à celle-ci de faire l'effort pour améliorer cette situation, et donner une information fiable compréhensible (et éventuellement vérifiable 😉) par le plus grand nombre. 

• J'aime 1

Journée difficile hier sur l'axe Sud-Est :

- Panne d'un train de travaux sur la LN1 ce qui a engendré d'importants retards (jusqu'à 3 heures pour certains trains) tout au long de la journée sur le trafic TGV INOUI/Lyria/OUIGO/Frecciarossa. Les circulations Province -> Paris ont été détournées une bonne partie de la journée par la ligne classique : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/gare-de-lyon-la-sncf-prevoit-des-perturbations-jusqu-en-fin-de-soiree-apres-la-panne-d-un-train-de-travaux-20250321

- Interruption des circulations en fin d'après-midi entre Toulouse et Carcassonne suite aux mauvaises conditions météorologiques (voies inondées à Montaudran). Le trafic a pu reprendre en milieu de soirée : https://www.ladepeche.fr/2025/03/21/les-voies-inondees-a-montaudran-le-trafic-ferroviaire-entre-toulouse-et-narbonne-interrompu-12585684.php

- Incident caténaire important sur un des 2 AVE RENFE quotidiens (caténaire arrachée et demande de secours) peu après 18 heures entre Sète et Agde. La rupture de l'alimentation électrique serait liée aux vents violents qui ont soufflé à plus de 120 km/h sur le littoral. Le trafic a été très fortement perturbé jusqu'à la fin du service. La reprise des circulations s'est effectuée aux alentours de minuit avec jusqu'à 5:10 de retard pour les TGV INOUI 9715/6277 et de nombreuses suppressions TER : https://actu.fr/occitanie/sete_34301/herault-300-naufrages-bloques-dans-un-train-entre-sete-et-beziers-la-croix-rouge-mobilisee_62408562.html

Un grand merci à toutes les équipes qui ont travaillé jusqu'au bout de la nuit pour permettre de trouver une solution à tous les voyageurs :)

Modifié par Max05
Publication:

Et oui, un RENFE en panne....et il n'a pas fait les choses à moitié. Ça arrive, mais pas entendu parler dans les JT, hasard ??

• J'aime 2