Bobo Publication: 6 avril 2019 Publication: 6 avril 2019 (modifié) Il y a 12 heures, TER200 a dit : Bah, en supprimant 2-3 trains ça passe La saturation doit aussi se définir avec une certaine marge, par exemple pour pouvoir accueillir un TGV en retard (chose qui arrive un peu souvent au Sud-Est ). On sait combien de TGV ont été déroutés ? Au départ de Strasbourg, les 14h47 et 15h46 pour Paris Est n'ont formés qu'un avec 2 Réseau en UM, et un départ aux environ de 16h25 prévu sur Paris Lyon. 16h17 et 17h17 ont également formés qu'un seul train en UM Réseau, parti peu après 18h (l'ICE du 16h17 ayant rebroussé chemin à Strasbourg pour assurer le 9575 vers Stuttgart, supprimé au départ de Paris), d'abord prévu pour Paris Nord, puis peut-être Gare de Lyon, mais l'Est était également possible, donc au final je ne sais pas où il est arrivé. Le 18h17 parti presque à l'heure en US Réseau pour Paris Est, s'en est suivi du 18h55 puis le dernier train qui fut le Ouigo retardé d'environ 1h40 sur les coups de 21h pour Paris Est. (le 20h19 ayant été supprimé). Donc au départ de Strasbourg, peu de trains détournés. Quant aux arrivées je ne sais pas, je suis arrivé en gare de Strasbourg à 15h, le 1ier train rentrant de Paris fut le 9563 retardé de 3h vers 20h10, qui est d'ailleurs arrivé quasi vide, je sais pas où sont passés tout les passagers S'en est suivi des 9591 - 7693 - 2377/2077 - 2465 et 2583. Le reste ayant été supprimés, mais les trains rescapés je ne sais pas d'où ils sont partis. Modifié 6 avril 2019 par Bobo
Invité jackv Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 Train en panne à Colmar : les voyageurs descendent malgré l’interdiction Lassés d’attendre dans un train en panne, ce lundi en début d’après-midi à l’entrée nord de Colmar, la plupart des voyageurs en sont descendus malgré l’interdiction. https://www.lalsace.fr/actualite/2019/04/08/panne-de-locomotive-a-colmar-les-voyageurs-descendent-du-train-malgre-l-interdiction Après trois quarts d’heure d’attente d’une locomotive de secours devant les « tracter » en toute sécurité jusqu’à la gare de Colmar, et malgré les messages des contrôleurs rappelant qu’il est interdit de descendre d’un train à l’arrêt, de nombreux voyageurs ont pris l’initiative de passer outre en ouvrant les portes vers 14h15.
Invité jackv Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 Le trafic ferroviaire interrompu entre Valence et Lyon jusqu’à ce mardi 16h https://www.tonicradio.fr/isere-trafic-ferroviaire-interrompu-entre-chasse-sur-rhone-et-roussillon/
PN407 Publication: 16 avril 2019 Publication: 16 avril 2019 Notre Dame Point 16 avril 19h Saint Michel Notre Dame (RER B et C), Cluny La Sorbonne (Métro 10), Cité (M4), Saint-Michel (M4) toujours annoncées fermées ou non desservies sur les sites des exploitants
Invité jackv Publication: 29 mai 2019 Publication: 29 mai 2019 Beaujolais / insolite : la circulation des trains perturbée par une vache dans un tunnel La SNCF a du mettre en place des cars de substitution, le temps que l'animal soit évacué des voies. https://www.lepatriote.fr/beaujolais-insolite-la-circulation-des-trains-perturbee-par-une-vache-dans-un-tunnel-5019.html
Invité jackv Publication: 29 mai 2019 Publication: 29 mai 2019 SNCF: la Grande vitesse en forte croissance La Grande Vitesse enregistre une croissance de 14% entre janvier et avril 2019 par rapport à la la même période l'année dernière, a fait savoir la SNCF dans un communiqué ce jeudi. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-le-marche-de-la-grande-vitesse-en-forte-croissance-20190528 l'augmentation su nombre de voyageurs c'est peut etre du aux gilets jaunes qui faisaient l'aller retour paris tous les samedis ?
Invité jackv Publication: 31 mai 2019 Publication: 31 mai 2019 Nantes: C'est quoi ce drôle de nid sur le toit de la gare SNCF? Il s’agit en fait d’une intervention artistique signée du célèbre plasticien japonais Tadashi Kawamata https://www.20minutes.fr/nantes/2530031-20190531-nantes-quoi-drole-nid-toit-gare-sncf
Invité jackv Publication: 4 juin 2019 Publication: 4 juin 2019 SNCF : plus de deux heures de retard pour les trains entre Paris et Clermont-Ferrand ce lundi soir https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/sncf-plus-de-deux-heures-de-retard-pour-les-trains-entre-paris-et-clermont-ferrand-ce-lundi-soir_13575862/ Trains supprimés et en retard entre Paris - Caen - Cherbourg : un train a heurté un arbre près d’Évreux https://www.infonormandie.com/Trains-supprimes-et-en-retard-entre-Paris-Caen-Cherbourg-un-train-a-heurte-un-arbre-pres-d-Evreux_a24241.html
TGV_13 Publication: 4 juin 2019 Publication: 4 juin 2019 Villeneuve-Saint-Georges : un train bloqué dans un tunnel depuis 6 heures http://www.lefigaro.fr/flash-actu/villeneuve-saint-georges-un-train-bloque-dans-un-tunnel-depuis-6-heures-20190604
Invité jackv Publication: 4 juin 2019 Publication: 4 juin 2019 (modifié) il y a une heure, TGV_13 a dit : Villeneuve-Saint-Georges : un train bloqué dans un tunnel depuis 6 heures http://www.lefigaro.fr/flash-actu/villeneuve-saint-georges-un-train-bloque-dans-un-tunnel-depuis-6-heures-20190604 tunnel a Villeneuve ? plutôt après Valenton du coté de limeuil ou Villecresnes ? Modifié 4 juin 2019 par jackv
Bibloc Publication: 4 juin 2019 Publication: 4 juin 2019 tu as raison, je me demandais où il pouvait y avoir un tunnel du côté de VSG !!
cc27001 Publication: 4 juin 2019 Publication: 4 juin 2019 6h dans un tunnel, il devait être super long ! Ou alors c'est la perquisition au siège de Oui-oui qui a perturbé la circulation ?http://www.leparisien.fr/economie/soupcons-de-marches-truques-le-siege-de-la-sncf-perquisitionne-04-06-2019-8086428.php
Invité jackv Publication: 5 juin 2019 Publication: 5 juin 2019 Il y a 18 heures, cc27001 a dit : 6h dans un tunnel, il devait être super long ! Ou alors c'est la perquisition au siège de Oui-oui qui a perturbé la circulation ?http://www.leparisien.fr/economie/soupcons-de-marches-truques-le-siege-de-la-sncf-perquisitionne-04-06-2019-8086428.php ça tombe dru les perquisitions actuellement et de tous les cotés
cc27001 Publication: 5 juin 2019 Publication: 5 juin 2019 http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-tgv-bloque-6-heures-dans-un-tunnel-sans-climatisation-05-06-2019-8086722.php Citation « On est en France, pas dans un pays du tiers-monde ! » s’énerve un autre touriste, Christian Beikov, un Autrichien de 28 ans. Un tunnel de LGV en rampe alimenté en 1500V peut-il être un point faible ?
TER200 Publication: 5 juin 2019 Publication: 5 juin 2019 (modifié) Il y a 3 heures, cc27001 a dit : http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-tgv-bloque-6-heures-dans-un-tunnel-sans-climatisation-05-06-2019-8086722.php Un tunnel de LGV en rampe alimenté en 1500V peut-il être un point faible ? Ce ne serait pas un problème lié à la section de séparation ? Ou le remorquage d'une UM par une seule rame de secours qui serait impossible en rampe ? Modifié 5 juin 2019 par TER200
Tophe Publication: 5 juin 2019 Publication: 5 juin 2019 il y a 10 minutes, TER200 a dit : Ce ne serait pas un problème lié à la section de séparation ? Ou le remorquage d'une UM par une seule rame de secours qui serait impossible en rampe ? C’est du 25kv dans le fameux tunnel. Mais faut dire que dans celui là, ça grimpe vraiment sévère, alors s’il lui manquait des blocs moteurs, je ne suis pas surpris qu’il n’ait pas pu monter.
Laroche Publication: 5 juin 2019 Publication: 5 juin 2019 il y a 12 minutes, TER200 a dit : Ce ne serait pas un problème lié à la section de séparation ? Ou la pousse d'une UM pas une seule rame opérationnelle qui serait impossible ? Attention on est à moins 20 km de la Gare de Lyon, un jour de semaine en pleine journée et il n'y a aucun moyen pour secourir une UM de Duplex (pratiquement neuves) ??. Moi je veux bien entendre toutes vos explications, mais c'est de plus en plus pathétique. Plus rien ne fonctionne correctement dans la maison SNCF et au moindre incident tout est prévu pour paralyser le système, alors que le contraire devrait être la règle. 1
Blofeld Publication: 5 juin 2019 Publication: 5 juin 2019 il y a 40 minutes, Tophe a dit : C’est du 25kv dans le fameux tunnel. Mais faut dire que dans celui là, ça grimpe vraiment sévère, alors s’il lui manquait des blocs moteurs, je ne suis pas surpris qu’il n’ait pas pu monter. Il manquait 50% de traction disponible, car une des deux rames était totalement HS.
Tophe Publication: 6 juin 2019 Publication: 6 juin 2019 Il y a 6 heures, Blofeld a dit : Il manquait 50% de traction disponible, car une des deux rames était totalement HS. C’est normal qu’il n’ait pas réussi à monter alors.
cc27001 Publication: 6 juin 2019 Publication: 6 juin 2019 D'un sens ça monte mais de l'autre sens ça descend peut-etre... non ? Et à Valenton il y a quelques voies de garage.
Invité jackv Publication: 6 juin 2019 Publication: 6 juin 2019 Il y a 1 heure, cc27001 a dit : D'un sens ça monte mais de l'autre sens ça descend peut-etre... non ? Et à Valenton il y a quelques voies de garage. Tu ne voudrais tout de même pas faire de la contrevoie à notre époque et pendant que tu y es en plus à l ancienne avec un drapeau rouge à l avant côté entre voie ?
Blofeld Publication: 6 juin 2019 Publication: 6 juin 2019 Il y a 2 heures, cc27001 a dit : D'un sens ça monte mais de l'autre sens ça descend peut-etre... non ? Et à Valenton il y a quelques voies de garage. Oui, mais là, ce sont les cales anti-dérives qui ne pouvaient être enlevées. 2
Bibloc Publication: 6 juin 2019 Publication: 6 juin 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Laroche a dit : Attention on est à moins 20 km de la Gare de Lyon, un jour de semaine en pleine journée et il n'y a aucun moyen pour secourir une UM de Duplex (pratiquement neuves) ??. Moi je veux bien entendre toutes vos explications, mais c'est de plus en plus pathétique. Plus rien ne fonctionne correctement dans la maison SNCF et au moindre incident tout est prévu pour paralyser le système, alors que le contraire devrait être la règle. ... et à combien du dépôt de Villeneuve ????? et en plus : de toute évidence, c'est lié au passage de 1500 à 25 kV. J'imagine mal les conséquences d'un incendie provoqué par le changement de tension comme à Pont-de-Veyle. Il y aurait intérêt à serrer quelques boulons, peut--être même jusqu'à reporter cette section au-delà du tunnel vers Brie Modifié 6 juin 2019 par Bibloc
Invité jackv Publication: 6 juin 2019 Publication: 6 juin 2019 Il y a 10 heures, Laroche a dit : Attention on est à moins 20 km de la Gare de Lyon, un jour de semaine en pleine journée et il n'y a aucun moyen pour secourir une UM de Duplex (pratiquement neuves) ??. Moi je veux bien entendre toutes vos explications, mais c'est de plus en plus pathétique. Plus rien ne fonctionne correctement dans la maison SNCF et au moindre incident tout est prévu pour paralyser le système, alors que le contraire devrait être la règle. l'ADC chargé de surveiller l'horloge devait être parti la rechercher car elle était planquée… à ce point il vaut mieux en rire
Tophe Publication: 6 juin 2019 Publication: 6 juin 2019 il y a 48 minutes, Bibloc a dit : et en plus : de toute évidence, c'est lié au passage de 1500 à 25 kV. Bah non justement !! il y a 23 minutes, jackv a dit : l'ADC chargé de surveiller l'horloge devait être parti la rechercher car elle était planquée… à ce point il vaut mieux en rire Vu de ta fenêtre ça parait simple...t’as qu’à revenir si tu sais tout mieux que tout le monde, mais je doute que tu aurais fait mieux. Tu as pas connaissance de toute la situation. 2 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant