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il y a 4 minutes, Bibloc a dit :

la section de séparation n'est pas dans le coin peut-être ?

Elle est passée, mais ce n’est pas lié à ça.

Invité jackv
Publication: (modifié)
il y a 16 minutes, Tophe a dit :

 

Vu de ta fenêtre ça parait simple...t’as qu’à revenir si tu sais tout mieux que tout le monde, mais je doute que tu aurais fait mieux. Tu as pas connaissance de toute la situation.

 à 20Km de paris lyon  ou il y a des diesels de RVE....  à une dizaine de KM de valenton et villeneuve tous ces lieux ne  sont pas de deserts ferroviaires  …  a par pour des essieux bloqués , 6 heures c'est pas mal … mais pu as raison parti comme cela on pourra faire mieux

Modifié par jackv
Publication:
il y a 2 minutes, jackv a dit :

 à 20Km de paris lyon  ou il y a des diesels de RVE....  à une dizaine de KM de valenton et villeneuve tous ces lieux ne  sont pas de deserts ferroviaires  …  a par pour des essieux bloqués , 6 heures c'est pas mal … mais pu as raison parti comme cela on pourra faire mieux

C’était pas des essieux bloqués mais pas loin, mais tu devais le savoir puisque tu sais tout sur tout.

  • J'aime 1
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il y a 49 minutes, jackv a dit :

l'ADC chargé de surveiller l'horloge devait être parti la rechercher car elle était planquée… à ce point il vaut mieux en rire

La réserve et les DZ étaient prêts 15´ après le début de l’incident.

  • J'aime 1
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Il y a 4 heures, Tophe a dit :

La réserve et les DZ étaient prêts 15´ après le début de l’incident.

Bonjour.

Dans ce cas et sans vouloir polémiquer, ni "violer" le secret professionnel, peut on savoir simplement (je suis un néophyte et un ignare question technique), pourquoi le secours à pris tant de temps?

Un transbordement n'aurait il pas pu faire "gagner" quelques heures?

Bruno.

Invité jackv
Publication: (modifié)
Le 06/06/2019 à 16:24, Tophe a dit :

" impossible de retirer les 12 cales qui maintenaient le TGV immobilisé dans la rampe. En effet, les roues du TGV sont venues "se mettre en place sur les cales" et se maintiennent dessus. Le poids du train appuie sur les cales, les cales bloquent les roues »

Trois solutions sont proposées, une seule est choisie :  venir avec deux rames TGV juste derrière les deux rames arrêtées pour pousser celles en détresse et retirer les cales » La première rame est libérée, mais la seconde n’a pas bougé d’un poil."

 

(donc 2 diesels prêts 15' après l'incident,mais inutilisable en tunnel  +  2 TGV  et  ???  )  .. 

 

sait on pourquoi les cales ont pu etre retirées sur un élément et pas sur l'autre ?  ....

 

Le 06/06/2019 à 11:10, Tophe a dit :

 Tu as pas connaissance de toute la situation.

 

Le 06/06/2019 à 11:29, Tophe a dit :

 mais tu devais le savoir puisque tu sais tout sur tout.

la aussi faut savoir , je ne connais pas le situation ou je sais tout ?

 

 

 

 

trains annulés... Les perturbations liées à la tempête Miguel

par mesure de précaution, la circulation est interrompue jusqu'à 17h sur les lignes TER Bordeaux-La Rochelle, Royan-Angoulême, Royan-Niort et Poitiers-La Rochelle

https://actu.orange.fr/france/parcs-fermes-trains-annules-les-perturbations-liees-a-la-tempete-miguel-magic-CNT000001gi7J3.html

https://www.francebleu.fr/infos/societe/landes-le-trafic-des-trains-perturbe-ce-vendredi-a-cause-de-la-tempete-miguel-1559899574

 

Modifié par jackv
Publication:

La tempête Miguel sur la Sologne, ce sont des retards en cascade (en provenance de Paris et à destination de Vierzon/Bouges/Nevers/Argenton sur Creuse/Limoges et Toulouse).

Des trains en direction Saint Pierre déviés, car des avaries électriques depuis Vierzon, vers la POLT, en l'occurrence (le TER et IC en provenance de Lyon) 

Publication:
Le 06/06/2019 à 16:24, Tophe a dit :

Tu avais raison, il valait mieux ne rien dire plutôt que de révéler l'ampleur de cette catastrophe nonmais

Au total presque 7h passées dans un TGV de GDL à GDL.

Et toujours pas de retex chez Oui-Oui (exemple de 2012 à Marseille). https://youtu.be/gJzY42Gbx3M

 

Comme aurait pu le chanter Jacques Brel

"T'as voulu voir le Barcelone underground, et on a vu Limeil-Brévannes underground"

Invité jackv
Publication:
Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

Tu avais raison, il valait mieux ne rien dire plutôt que de révéler l'ampleur de cette catastrophe nonmais

Au total presque 7h passées dans un TGV de GDL à GDL.

Et toujours pas de retex chez Oui-Oui (exemple de 2012 à Marseille). https://youtu.be/gJzY42Gbx3M

 

Comme aurait pu le chanter Jacques Brel

"T'as voulu voir le Barcelone underground, et on a vu Limeil-Brévannes underground"

ça pose tout de meme probleme... en general un probleme de traction c'est catastrophique dans les forte rampe ( faut pas sortir de st cyr)  , le risque de dérive dans les fortes déclivités et bien prevu puisque les cales ont été placées.. y a t il jamais eu des essais dans une telle configuration , la prise des cales sous les roues est évidente et la charge représentée par une double rame idem.. ?

Publication:

Et les engins diesel qui enfument le tunnel, on n'y a jamais pensé avant, bien sûr....

On ne sait toujours pas comment la rame informatiquement bloquée a été extraite de ses cales. Elle y est peut être encore ?

Publication:
Le 07/06/2019 à 17:03, jackv a dit :

Trois solutions sont proposées, une seule est choisie :  venir avec deux rames TGV juste derrière les deux rames arrêtées pour pousser celles en détresse et retirer les cales » La première rame est libérée, mais la seconde n’a pas bougé d’un poil." 

Une seule rame TGV a été envoyée pour la pousse, et non deux (à cause de la section de séparation, dit-il). C'est ce qui explique que ça n'a pas suffi à décaler la première, trois rames en tout à pousser par une seule c'est lourd.

 

Il y a 13 heures, cc27001 a dit :

On ne sait toujours pas comment la rame informatiquement bloquée a été extraite de ses cales. Elle y est peut être encore ?

Mais si on le sait, elle a été dégagée un peu plus tard par les 67200.

Publication:
Il y a 3 heures, TER200 a dit :

Une seule rame TGV a été envoyée pour la pousse, et non deux (à cause de la section de séparation, dit-il). C'est ce qui explique que ça n'a pas suffi à décaler la première, trois rames en tout à pousser par une seule c'est lourd.

Objection votre honneur. On nous dit qu'une seule rame était en défaut informatique, la rame de tête. La rame de queue dite "rame saine" était seulement immobilisée par ses cales.

Lorsque la rame de secours est arrivée derrière il y avait donc 2 rames capables de tractionner, pour une seule en panne.

  • J'aime 1
Invité jackv
Publication:
il y a une heure, cc27001 a dit :

Objection votre honneur. On nous dit qu'une seule rame était en défaut informatique, la rame de tête. La rame de queue dite "rame saine" était seulement immobilisée par ses cales.

Lorsque la rame de secours est arrivée derrière il y avait donc 2 rames capables de tractionner, pour une seule en panne.

et oui

deux rames pour en poussez une et pour retirer les cales sur 2 ...

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

La soirée de lundi a été longue pour les passagers de plusieurs trains Châteauroux-Paris. Ils sont restés bloqués sur les voies pendant plus de 3 heures après un accident grave de personne

https://www.francebleu.fr/infos/transports/un-train-bloque-sur-les-voies-pendant-plus-de-3-heures-pres-de-vierzon-1560838766

Hier deux heures de retard pour les trains Paris-Lyon dans les deux sens..En raison de passagers sur les voies en Île-de-France

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/deux-heures-de-retard-pour-les-trains-paris-lyon-dans-les-deux-sens-20190618

Modifié par jackv
Publication:
Le 19/06/2019 à 14:01, jackv a dit :

La soirée de lundi a été longue pour les passagers de plusieurs trains Châteauroux-Paris. Ils sont restés bloqués sur les voies pendant plus de 3 heures après un accident grave de personne

https://www.francebleu.fr/infos/transports/un-train-bloque-sur-les-voies-pendant-plus-de-3-heures-pres-de-vierzon-1560838766

Hier deux heures de retard pour les trains Paris-Lyon dans les deux sens..En raison de passagers sur les voies en Île-de-France

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/deux-heures-de-retard-pour-les-trains-paris-lyon-dans-les-deux-sens-20190618

pour les retards des paris lyon, accident de personne en banlieue et voyageurs de banlieue lassés d'attendre qui descendent sur le voies..à tous les coups c'est gagnant

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Il y a 19 heures, jackv a dit :

pour les retards des paris lyon, accident de personne en banlieue et voyageurs de banlieue lassés d'attendre qui descendent sur le voies..à tous les coups c'est gagnant

et idem hier soir vers lieu saint … accident etc..

Il y a 16 heures, Bibloc a dit :

RER B : cet après-midi, un train en panne à Villepinte. Perturbations à prévoir jusqu'à Saint-Rémy . De qui se moque-t'on ?

la tour de contrôle SNCF de st Denis a du passer le manche à celle de l'aéroport ? 

RER B : les agents en renfort débutent par une matinée de galère

A partir de ce lundi, il y a des agents de la RATP et de la SNCF en plus dans cinq gares du RER B. Objectif : faciliter les flux de voyageurs sur les quais bondés. Ils n’ont pas chômé ce matin avec des trains bloqués plus d’une demi-heure Gare du Nord

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/rer-b-les-agents-en-renfort-debutent-par-une-matinee-de-galere-17-06-2019-8095392.php

 

En raison de travaux inopinés, la gare de Saint-Michel Notre Dame n'est pas desservie par la ligne du @RERC_SNCF jusqu'à nouvel avis ...

poussiéres de plomb dans l'air ,

 

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Il y a 18 heures, Bibloc a dit :

RER B : cet après-midi, un train en panne à Villepinte. Perturbations à prévoir jusqu'à Saint-Rémy . De qui se moque-t'on ?

Ben oui, les rames bloquées et personnels bloquées dans le nord ne peuvent aller dans le sud

On a bien eu un accident de personne entre Mulhouse et Bale qui a perturber les trains de Marseille à Anvers

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Ben oui, les rames bloquées et personnels bloquées dans le nord ne peuvent aller dans le sud

On a bien eu un accident de personne entre Mulhouse et Bale qui a perturber les trains de Marseille à Anvers

Jeudi 20 Juin : PERTURBATION Encore une panne matériel (la 4ème ce mois-ci) à 17h09 à Villepinte avec un dégagement de fumée On la comptabilise comme panne de matériel (sinon, dégagement de fumé, c’est plutôt cause externe)

http://rerb-leblog.com/juin-2019/

dégagement de fumé, c’est plutôt cause externe...... a bon !

Publication: (modifié)
Il y a 17 heures, fabrice a dit :

Ben oui, les rames bloquées et personnels bloquées dans le nord ne peuvent aller dans le sud

et à quoi servent la banalisation et/ou les IPCS ? à que dalle, jamais ! même pour les travaux on ferme les deux voies ....

ça ressemble à de la paresse d'esprit et ça m'exaspère. Quelle image ça donne aux voyageurs, sinon de renforcer l'accusation d'incapacité ?

Modifié par Bibloc
Publication:
Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

et à quoi servent la banalisation et/ou les IPCS ? à que dalle, jamais ! même pour les travaux on ferme les deux voies ....

ça ressemble à de la paresse d'esprit et ça m'exaspère. Quelle image ça donne aux voyageurs, sinon de renforcer l'accusation d'incapacité ?

Mais que veux-tu que je te dises de plus, je ne connais pas le secteur où la rame est tombée en rade alors je ne peux pas dire en quoi est équipée la zone

 

Par contre, pour le coup de l'accident de personne, etant donné que des trains devant aller à Marseille ou Anvers, Paris ou ailleurs étaient bloqué coté Bâle

 

Mais vu que tu as l'air si intelligent, qu'attends-tu pour postuler et aller remuer un peu nos ( oui j'écris bien NOS) directions

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