Bibloc Publication: 6 juin 2019 Partager Publication: 6 juin 2019 la section de séparation n'est pas dans le coin peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 6 juin 2019 Partager Publication: 6 juin 2019 il y a 4 minutes, Bibloc a dit : la section de séparation n'est pas dans le coin peut-être ? Elle est passée, mais ce n’est pas lié à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juin 2019 Partager Publication: 6 juin 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Tophe a dit : Vu de ta fenêtre ça parait simple...t’as qu’à revenir si tu sais tout mieux que tout le monde, mais je doute que tu aurais fait mieux. Tu as pas connaissance de toute la situation. à 20Km de paris lyon ou il y a des diesels de RVE.... à une dizaine de KM de valenton et villeneuve tous ces lieux ne sont pas de deserts ferroviaires … a par pour des essieux bloqués , 6 heures c'est pas mal … mais pu as raison parti comme cela on pourra faire mieux Modifié 6 juin 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 6 juin 2019 Partager Publication: 6 juin 2019 il y a 2 minutes, jackv a dit : à 20Km de paris lyon ou il y a des diesels de RVE.... à une dizaine de KM de valenton et villeneuve tous ces lieux ne sont pas de deserts ferroviaires … a par pour des essieux bloqués , 6 heures c'est pas mal … mais pu as raison parti comme cela on pourra faire mieux C’était pas des essieux bloqués mais pas loin, mais tu devais le savoir puisque tu sais tout sur tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 6 juin 2019 Partager Publication: 6 juin 2019 il y a 2 minutes, Tophe a dit : C’était pas des essieux bloqués mais pas loin une tripode alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 6 juin 2019 Partager Publication: 6 juin 2019 fraisage du rail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 6 juin 2019 Partager Publication: 6 juin 2019 il y a 49 minutes, jackv a dit : l'ADC chargé de surveiller l'horloge devait être parti la rechercher car elle était planquée… à ce point il vaut mieux en rire La réserve et les DZ étaient prêts 15´ après le début de l’incident. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 6 juin 2019 Partager Publication: 6 juin 2019 Il y a 4 heures, Tophe a dit : La réserve et les DZ étaient prêts 15´ après le début de l’incident. Bonjour. Dans ce cas et sans vouloir polémiquer, ni "violer" le secret professionnel, peut on savoir simplement (je suis un néophyte et un ignare question technique), pourquoi le secours à pris tant de temps? Un transbordement n'aurait il pas pu faire "gagner" quelques heures? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 6 juin 2019 Partager Publication: 6 juin 2019 Puisque c’est un CTT qui balance tout, alors ça devient public : https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-employe-de-la-sncf-raconte-comment-les-660-passagers-du-train-paris-barcelone-ont-ete-secourus-6385219 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 juin 2019 Partager Publication: 7 juin 2019 (modifié) Le 06/06/2019 à 16:24, Tophe a dit : Puisque c’est un CTT qui balance tout, alors ça devient public : https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-employe-de-la-sncf-raconte-comment-les-660-passagers-du-train-paris-barcelone-ont-ete-secourus-6385219 " impossible de retirer les 12 cales qui maintenaient le TGV immobilisé dans la rampe. En effet, les roues du TGV sont venues "se mettre en place sur les cales" et se maintiennent dessus. Le poids du train appuie sur les cales, les cales bloquent les roues » Trois solutions sont proposées, une seule est choisie : venir avec deux rames TGV juste derrière les deux rames arrêtées pour pousser celles en détresse et retirer les cales » La première rame est libérée, mais la seconde n’a pas bougé d’un poil." (donc 2 diesels prêts 15' après l'incident,mais inutilisable en tunnel + 2 TGV et ??? ) .. sait on pourquoi les cales ont pu etre retirées sur un élément et pas sur l'autre ? .... Le 06/06/2019 à 11:10, Tophe a dit : Tu as pas connaissance de toute la situation. Le 06/06/2019 à 11:29, Tophe a dit : mais tu devais le savoir puisque tu sais tout sur tout. la aussi faut savoir , je ne connais pas le situation ou je sais tout ? trains annulés... Les perturbations liées à la tempête Miguel par mesure de précaution, la circulation est interrompue jusqu'à 17h sur les lignes TER Bordeaux-La Rochelle, Royan-Angoulême, Royan-Niort et Poitiers-La Rochelle https://actu.orange.fr/france/parcs-fermes-trains-annules-les-perturbations-liees-a-la-tempete-miguel-magic-CNT000001gi7J3.html https://www.francebleu.fr/infos/societe/landes-le-trafic-des-trains-perturbe-ce-vendredi-a-cause-de-la-tempete-miguel-1559899574 Modifié 7 juin 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 7 juin 2019 Partager Publication: 7 juin 2019 La tempête Miguel sur la Sologne, ce sont des retards en cascade (en provenance de Paris et à destination de Vierzon/Bouges/Nevers/Argenton sur Creuse/Limoges et Toulouse). Des trains en direction Saint Pierre déviés, car des avaries électriques depuis Vierzon, vers la POLT, en l'occurrence (le TER et IC en provenance de Lyon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 8 juin 2019 Partager Publication: 8 juin 2019 Le 06/06/2019 à 16:24, Tophe a dit : Puisque c’est un CTT qui balance tout, alors ça devient public : https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-employe-de-la-sncf-raconte-comment-les-660-passagers-du-train-paris-barcelone-ont-ete-secourus-6385219 Tu avais raison, il valait mieux ne rien dire plutôt que de révéler l'ampleur de cette catastrophe Au total presque 7h passées dans un TGV de GDL à GDL. Et toujours pas de retex chez Oui-Oui (exemple de 2012 à Marseille). https://youtu.be/gJzY42Gbx3M Comme aurait pu le chanter Jacques Brel : "T'as voulu voir le Barcelone underground, et on a vu Limeil-Brévannes underground" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 juin 2019 Partager Publication: 8 juin 2019 Il y a 9 heures, cc27001 a dit : Tu avais raison, il valait mieux ne rien dire plutôt que de révéler l'ampleur de cette catastrophe Au total presque 7h passées dans un TGV de GDL à GDL. Et toujours pas de retex chez Oui-Oui (exemple de 2012 à Marseille). https://youtu.be/gJzY42Gbx3M Comme aurait pu le chanter Jacques Brel : "T'as voulu voir le Barcelone underground, et on a vu Limeil-Brévannes underground" ça pose tout de meme probleme... en general un probleme de traction c'est catastrophique dans les forte rampe ( faut pas sortir de st cyr) , le risque de dérive dans les fortes déclivités et bien prevu puisque les cales ont été placées.. y a t il jamais eu des essais dans une telle configuration , la prise des cales sous les roues est évidente et la charge représentée par une double rame idem.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 8 juin 2019 Partager Publication: 8 juin 2019 Et les engins diesel qui enfument le tunnel, on n'y a jamais pensé avant, bien sûr.... On ne sait toujours pas comment la rame informatiquement bloquée a été extraite de ses cales. Elle y est peut être encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 juin 2019 Partager Publication: 9 juin 2019 Le 07/06/2019 à 17:03, jackv a dit : Trois solutions sont proposées, une seule est choisie : venir avec deux rames TGV juste derrière les deux rames arrêtées pour pousser celles en détresse et retirer les cales » La première rame est libérée, mais la seconde n’a pas bougé d’un poil." Une seule rame TGV a été envoyée pour la pousse, et non deux (à cause de la section de séparation, dit-il). C'est ce qui explique que ça n'a pas suffi à décaler la première, trois rames en tout à pousser par une seule c'est lourd. Il y a 13 heures, cc27001 a dit : On ne sait toujours pas comment la rame informatiquement bloquée a été extraite de ses cales. Elle y est peut être encore ? Mais si on le sait, elle a été dégagée un peu plus tard par les 67200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 juin 2019 Partager Publication: 9 juin 2019 Il y a 3 heures, TER200 a dit : Une seule rame TGV a été envoyée pour la pousse, et non deux (à cause de la section de séparation, dit-il). C'est ce qui explique que ça n'a pas suffi à décaler la première, trois rames en tout à pousser par une seule c'est lourd. Objection votre honneur. On nous dit qu'une seule rame était en défaut informatique, la rame de tête. La rame de queue dite "rame saine" était seulement immobilisée par ses cales. Lorsque la rame de secours est arrivée derrière il y avait donc 2 rames capables de tractionner, pour une seule en panne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 juin 2019 Partager Publication: 9 juin 2019 il y a une heure, cc27001 a dit : Objection votre honneur. On nous dit qu'une seule rame était en défaut informatique, la rame de tête. La rame de queue dite "rame saine" était seulement immobilisée par ses cales. Lorsque la rame de secours est arrivée derrière il y avait donc 2 rames capables de tractionner, pour une seule en panne. et oui deux rames pour en poussez une et pour retirer les cales sur 2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 juin 2019 Partager Publication: 19 juin 2019 (modifié) La soirée de lundi a été longue pour les passagers de plusieurs trains Châteauroux-Paris. Ils sont restés bloqués sur les voies pendant plus de 3 heures après un accident grave de personne https://www.francebleu.fr/infos/transports/un-train-bloque-sur-les-voies-pendant-plus-de-3-heures-pres-de-vierzon-1560838766 Hier deux heures de retard pour les trains Paris-Lyon dans les deux sens..En raison de passagers sur les voies en Île-de-France http://www.lefigaro.fr/flash-actu/deux-heures-de-retard-pour-les-trains-paris-lyon-dans-les-deux-sens-20190618 Modifié 19 juin 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 juin 2019 Partager Publication: 20 juin 2019 Le 19/06/2019 à 14:01, jackv a dit : La soirée de lundi a été longue pour les passagers de plusieurs trains Châteauroux-Paris. Ils sont restés bloqués sur les voies pendant plus de 3 heures après un accident grave de personne https://www.francebleu.fr/infos/transports/un-train-bloque-sur-les-voies-pendant-plus-de-3-heures-pres-de-vierzon-1560838766 Hier deux heures de retard pour les trains Paris-Lyon dans les deux sens..En raison de passagers sur les voies en Île-de-France http://www.lefigaro.fr/flash-actu/deux-heures-de-retard-pour-les-trains-paris-lyon-dans-les-deux-sens-20190618 pour les retards des paris lyon, accident de personne en banlieue et voyageurs de banlieue lassés d'attendre qui descendent sur le voies..à tous les coups c'est gagnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 20 juin 2019 Partager Publication: 20 juin 2019 RER B : cet après-midi, un train en panne à Villepinte. Perturbations à prévoir jusqu'à Saint-Rémy . De qui se moque-t'on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juin 2019 Partager Publication: 21 juin 2019 Il y a 19 heures, jackv a dit : pour les retards des paris lyon, accident de personne en banlieue et voyageurs de banlieue lassés d'attendre qui descendent sur le voies..à tous les coups c'est gagnant et idem hier soir vers lieu saint … accident etc.. Il y a 16 heures, Bibloc a dit : RER B : cet après-midi, un train en panne à Villepinte. Perturbations à prévoir jusqu'à Saint-Rémy . De qui se moque-t'on ? la tour de contrôle SNCF de st Denis a du passer le manche à celle de l'aéroport ? RER B : les agents en renfort débutent par une matinée de galère A partir de ce lundi, il y a des agents de la RATP et de la SNCF en plus dans cinq gares du RER B. Objectif : faciliter les flux de voyageurs sur les quais bondés. Ils n’ont pas chômé ce matin avec des trains bloqués plus d’une demi-heure Gare du Nord http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/rer-b-les-agents-en-renfort-debutent-par-une-matinee-de-galere-17-06-2019-8095392.php En raison de travaux inopinés, la gare de Saint-Michel Notre Dame n'est pas desservie par la ligne du @RERC_SNCF jusqu'à nouvel avis ... poussiéres de plomb dans l'air , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 juin 2019 Partager Publication: 21 juin 2019 Il y a 18 heures, Bibloc a dit : RER B : cet après-midi, un train en panne à Villepinte. Perturbations à prévoir jusqu'à Saint-Rémy . De qui se moque-t'on ? Ben oui, les rames bloquées et personnels bloquées dans le nord ne peuvent aller dans le sud On a bien eu un accident de personne entre Mulhouse et Bale qui a perturber les trains de Marseille à Anvers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juin 2019 Partager Publication: 21 juin 2019 Il y a 2 heures, fabrice a dit : Ben oui, les rames bloquées et personnels bloquées dans le nord ne peuvent aller dans le sud On a bien eu un accident de personne entre Mulhouse et Bale qui a perturber les trains de Marseille à Anvers Jeudi 20 Juin : PERTURBATION Encore une panne matériel (la 4ème ce mois-ci) à 17h09 à Villepinte avec un dégagement de fumée On la comptabilise comme panne de matériel (sinon, dégagement de fumé, c’est plutôt cause externe) http://rerb-leblog.com/juin-2019/ dégagement de fumé, c’est plutôt cause externe...... a bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 22 juin 2019 Partager Publication: 22 juin 2019 (modifié) Il y a 17 heures, fabrice a dit : Ben oui, les rames bloquées et personnels bloquées dans le nord ne peuvent aller dans le sud et à quoi servent la banalisation et/ou les IPCS ? à que dalle, jamais ! même pour les travaux on ferme les deux voies .... ça ressemble à de la paresse d'esprit et ça m'exaspère. Quelle image ça donne aux voyageurs, sinon de renforcer l'accusation d'incapacité ? Modifié 22 juin 2019 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 juin 2019 Partager Publication: 22 juin 2019 Il y a 1 heure, Bibloc a dit : et à quoi servent la banalisation et/ou les IPCS ? à que dalle, jamais ! même pour les travaux on ferme les deux voies .... ça ressemble à de la paresse d'esprit et ça m'exaspère. Quelle image ça donne aux voyageurs, sinon de renforcer l'accusation d'incapacité ? Mais que veux-tu que je te dises de plus, je ne connais pas le secteur où la rame est tombée en rade alors je ne peux pas dire en quoi est équipée la zone Par contre, pour le coup de l'accident de personne, etant donné que des trains devant aller à Marseille ou Anvers, Paris ou ailleurs étaient bloqué coté Bâle Mais vu que tu as l'air si intelligent, qu'attends-tu pour postuler et aller remuer un peu nos ( oui j'écris bien NOS) directions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant