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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
Il y a 16 heures, cc27001 a dit :

que macron puisse parader sur les champs en imitant le défilé de Trump du 4 juillet  :Smiley_16:

 sauf que c'est l'inverse c'est aprés que trump ait participé au 14 juillet en France qu'il a décidé de copier...

 

pour les intempéries ...c'est  incroyable  par endroits...dans cette région ils ont de la chance pas de talus

Dégâts sur la ligne Nevers-Dijon après l'épisode orageux : les trains devraient circuler lundi 8 juillet

rail-entre-cercy-la-tour-et-etang-sur-arroux-apres-orage_4407146.jpeg.1073ffe6a8cc080c2c4093fd1b848039.jpeg

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/fort-orage-dans-la-nievre-aucun-train-ne-circule-sur-la-ligne-nevers-et-dijon-le-troncon-entre-cercy-la-tour-et-etang-sur-arroux-est-impraticable_13601409/

 

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 16 heures, cc27001 a dit :

Un stagiaire rédige un article très confus sur un non-évènement, l'article est relayé par d'autres stagiaires, ça fait un buzz parce que personne ne cherche à comprendre, et finalement un stagiaire un peu plus doué que les autres rédige un article moins confus pour expliquer que c'est un non-évènement.

Un conducteur a demandé l'autorisation à la SNCF d'arrêter son train, un convoi militaire transportant des blindés pour le 14 Juillet, à Libourne pour être remplacé, car il travaillait depuis plus de huit heures. Autorisation accordée par la société de transport.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/09/non-un-conducteur-n-a-pas-abandonne-son-train-car-il-estimait-avoir-fait-ses-heures_1738708

En résumé, si l’arrêt à Libourne n’était pas prévu dans le trajet initial, le conducteur n’a pas laissé le convoi militaire sans prévenir. Il avait obtenu l’autorisation d’arrêter le train à Libourne, car le temps de service maximal était dépassé. Par ailleurs, contrairement à ce qu’a affirmé notamment 20 Minutes, il s’agissait d’un train de la SNCF et non d’une société privée.

Publication:
Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

St-germain en laye GC ?

C'est bien la ligne Dijon Nevers, par ailleurs sur la GC ouest qui était équipée en BAL, il n'y a plus de poteaux téléphoniques depuis au moins 50 ans...

Publication:
Le 08/07/2019 à 21:33, cc27001 a dit :

Un stagiaire rédige un article très confus sur un non-évènement, l'article est relayé par d'autres stagiaires, ça fait un buzz parce que personne ne cherche à comprendre, et finalement un stagiaire un peu plus doué que les autres rédige un article moins confus pour expliquer que c'est un non-évènement.

train de l'armée abandonné à Libourne : la SNCF dénonce une fake news

mais tout de meme

l'astreinte communication de la SNCF expliquait ce week-end à Sud-Ouest que « la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu'on appelle un sillon, donnant un droit de passage sur une voie », laissant supposer qu'il s'agissait d'un transporteur privé, l'entreprise nous confirme finalement qu'il s'agissait bien d'un train de Fret SNCF. Quant à savoir pourquoi, si elle était sous contrôle, la situation a surpris les employés de la gare au point de contacter la gendarmerie, Fret SNCF avance à Sud-Ouest : « Peut-être que la SNCF voyageurs n'était pas au courant. Il y a peut-être eu un souci de coordination. »

https://www.lepoint.fr/faits-divers/libourne-estimant-avoir-fait-ses-heures-le-conducteur-abandonne-son-train-08-07-2019-2323297_2627.php

 

Publication:

Il me semble que (pour le moment encore) l'armée française ne peut utiliser que fret SNCF et pas un opérateur privé. Ne serait-ce que pour les fiches de chargement et l'agrément du transport de matériel militaire.

Publication:
Il y a 4 heures, jackv a dit :

train de l'armée abandonné à Libourne : la SNCF dénonce une fake news

mais tout de meme

l'astreinte communication de la SNCF expliquait ce week-end à Sud-Ouest que « la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu'on appelle un sillon, donnant un droit de passage sur une voie », laissant supposer qu'il s'agissait d'un transporteur privé, l'entreprise nous confirme finalement qu'il s'agissait bien d'un train de Fret SNCF. Quant à savoir pourquoi, si elle était sous contrôle, la situation a surpris les employés de la gare au point de contacter la gendarmerie, Fret SNCF avance à Sud-Ouest : « Peut-être que la SNCF voyageurs n'était pas au courant. Il y a peut-être eu un souci de coordination. »

https://www.lepoint.fr/faits-divers/libourne-estimant-avoir-fait-ses-heures-le-conducteur-abandonne-son-train-08-07-2019-2323297_2627.php

 

La Newsroom SNCF confirme que ce train n'a pas été abandonné ...

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/a-la-une

... et pour en savoir plus, renvoie sur le site de Libération :

https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/09/non-un-conducteur-n-a-pas-abandonne-son-train-car-il-estimait-avoir-fait-ses-heures

 

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Colis suspect, retards et trains supprimés : un lundi soir compliqué en gare de Lyon Part-Dieu

Une nouvelle alerte au colis suspect a été lancée ce lundi 15 juillet vers 17h50 en gare de Lyon Part Dieu. Beaucoup de trains ont accusé des retards jusque dans la soirée.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/07/15/colis-suspect-a-lyon-part-dieu-la-circulation-ferroviaire-perturbee

 en plus sur part dieu pas besoin de cela pour avoir des perturbations...

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Incendie dans un tunnel. Gros retards des trains entre Paris et la Normandie, ce samedi

En raison d’un dégagement de fumée dans le tunnel de Nétreville, entre la commune de Bueil et Évreux (dans l’Eure), la circulation des trains a été interrompue, ce samedi matin 20 juillet 2019, entre la gare Paris Saint-Lazarre et la Normandie. Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu après 9 h, pour maîtriser le sinistre.

 « Un défaut d’alimentation électrique, dans une gaine, a causé cette fumée », explique la SNCF. Le feu n’aurait pas eu d’impact sur les infrastructures.

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/sncf-gros-retards-des-trains-entre-paris-et-la-normandie-ce-samedi-matin-6452806

aldo ce n'est pas le jour pour partir en noramandie

Publication:

Une rupture d’attelage sur un train de fret est à l’origine du problème.

Près de 300 passagers sont restés coincés dans les voitures du TER de 7 h 06 au départ de Thionville à destination de Metz pendant près de deux heures.

L’incident s’est produit à 7 h 15 ce vendredi matin à hauteur de l’aiguillage, en sortie de gare de Woippy.

L’incident a entraîné la suppression de huit trains et le retard de six autres. Des retards compris entre une heure et dix minutes. « Nous avons affrété deux bus de substitution à Hagondange, ensuite, nous avons mis en place des déviations ».La voie principale a été libérée près d’une heure trente après la rupture d’attelage

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2019/07/19/incident-ferroviaire-a-woippy-300-passagers-en-attente-pendant-deux-heures

rupture attelage c'est pourtant très rare les machines doivent etre trop puissantes maintenant !

Publication:

Les voyageurs sont restés coincés deux heures dans un train de fret ? Il y a encore des MV en austrasie ? :ohmy:

IPCS en dérangement aussi ? Vraiment pas de chance....

La rupture d'attelage c'est devenu comme le tirefond desserré
caricature_si_mecc81tier_accident_sncf_b

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Publication: (modifié)
Il y a 19 heures, jackv a dit :

rupture attelage c'est pourtant très rare les machines doivent etre trop puissantes maintenant !

vécu une rupture d'attelage avec une 141-R en secours  sur le 54 Marseille-Paris dans la montée de Blaisy dans les années 60 ... pas une question de puissance, mais de réactions d'attelages sur la rame. Mais c'est quand même entre la R et la 2D2 que ça s'est passé

Modifié par Bibloc
Publication: (modifié)
Il y a 20 heures, jackv a dit :

rupture attelage c'est pourtant très rare les machines doivent etre trop puissantes maintenant !

Cela depend aussi de la façon dont est composé le train, des attelage trop detendus et avec les réactions ca casse (on a eu un moment un train de Grande Synthe pour Ebange ou les attelages étaient trop détendus et sur lequel on le cassait régulièrement ( 6 fois pour moi en 1 an) ,  pour exemple une nuit au niveau de la Bif de Leval, alors que je n'étais pas en traction, en allant refaire l'attelage, j'en ai retendu pas mal, dont certains la manille était juste mise dans le crochet sans avoir été vissé

Modifié par fabrice
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Publication:

Cette habitude des attelage détendus c'était pour gagner du temps dans le triage ou pour permettre aux modestes 63000 de décoller des trains lourds ?

Publication:
Il y a 23 heures, jackv a dit :

rupture attelage c'est pourtant très rare les machines doivent etre trop puissantes maintenant !

C'est rare. Pas "très" rare. Et de temps en temps du côté de Villeneuve ça met "un peu" de bazar...

Publication: (modifié)

Canicule : des trains annulés, lundi 22 et mardi 23 juillet 2019, dans le Centre-Val de Loire (source La République du Centre - 19/07/2019)

Citation

Une nouvelle période de forte chaleur s'annonce. Ce qui contraint la SNCF à réduire la vitesse de circulation de ses trains et, par conséquent, à en annuler certains en région Centre-Val de Loire.

Lundi 22 et mardi 23 juillet 2019, certains trains Rémi ne pourront circuler dans le Centre-Val de Loire, en raison de la canicule qui s'annonce ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/des-trains-annules-lundi-et-mardi-dans-le-centre-val-de-loire-en-raison-de-la-canicule_13609630/

Source SNCF :

https://www.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Info Trafic PTA canicule des lundi 22 et mardi 23 juillet 2019_tcm56-7935_tcm56-226286.pdf

Modifié par Pascal 45
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Il y a 7 heures, cc27001 a dit :

Cette habitude des attelage détendus c'était pour gagner du temps dans le triage ou pour permettre aux modestes 63000 de décoller des trains lourds ?

ce train venait de l'EP Arcelor à GSY, donc pas de manip par locs de manœuvre SNCF

Pour Woippy, même s'il reste de Truck ( 64800) les manœuvres sont de plus en plus faite avec des 60000

Modifié par fabrice
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Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Neige,pluie,chaud,froid,plus personne ne sait faire du Chemin de Fer......,c’est triste...

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Publication: (modifié)
Il y a 22 heures, assouan a dit :

C'est rare. Pas "très" rare. Et de temps en temps du côté de Villeneuve ça met "un peu" de bazar...

cela dépend ou l'on place le curseur, je me référai à mon expérience personnelle, des années 70 à fin 90 j'ai souvenir de  5 ou 6 ruptures dans mon rayon de connaissance et pour être plus professionnel sur les 20 dernières années dans l'ET de Bob puis de BDT  qui n'étaient pas de petit ET et avec une majorité de fret 3 ruptures max ....mais ma mémoire me fait peut être défaut..

 

Le 20/07/2019 à 21:39, cc27001 a dit :

Les voyageurs sont restés coincés deux heures dans un train de fret ? Il y a encore des MV en austrasie ? :ohmy:

IPCS en dérangement aussi ? Vraiment pas de chance....

La rupture d'attelage c'est devenu comme le tirefond desserré
 

et les coulées de boue

Le 21/07/2019 à 11:33, cc27001 a dit :

Cette habitude des attelage détendus c'était pour gagner du temps dans le triage ou pour permettre aux modestes 63000 de décoller des trains lourds ?

les 63000 dans les triages..???? pourquoi pas aussi

2063_file0005.jpg.496e3dc88ac8d824bab57d2d745aa173.jpg

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Un récit du transbordement de dimanche dans les Landes

https://www.lepoint.fr/societe/sncf-operation-transbordement-22-07-2019-2326036_23.php

528 passagers bloqués 4 heures dans un TGV sans clim

Le TGV n'est arrivé qu'à 3h30 à Paris au lieu de 22h04. En cause : une panne de pantographe, le bras qui alimente en électricité le train.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/landes-528-passagers-bloques-4-heures-dans-un-tgv-sans-clim-7798082639

Publication: (modifié)
Alerte Canicule .
Les conditions météorologiques exceptionnelles génèrent un risque d'incidents sur la circulation ferroviaire. SNCF est également susceptible d’adapter la vitesse de ses trains. Pour tous les TGV et Intercités circulant du mardi 23 au jeudi 25 juillet inclus, l'échange et le remboursement des billets sont gratuits et sans frais, et ce jusqu’au lundi 29 juillet inclus. Munissez-vous d'une ou plusieurs bouteilles d'eau pour votre voyage, et soyez attentifs à vos voisins en gares et dans les trains. Des informations en temps réel sont disponibles sur nos moteurs de recherche via l'Assistant mobile SNCF et le site SNCF.COM ;
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Nota : des perturbations affectent le réseau , et tout particulièrement dans la région de Bordeaux , avec de nombreuses ruptures de correspondance , des voyageurs à destination de Paris via un TGV INOUI , vont profiter d'un reclassement en TGV OUIGO . Il faut saluer une bonne mobilisation des personnels devant ces difficultés à régler , avec en plus une distribution généralisée de bouteilles d'eau , il fait 43°C à Bordeaux ...
Modifié par zoreglube
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