Fred Publication: 12 mars 2012 Partager Publication: 12 mars 2012 Par PNO cela aurait sans doute créé des retards sur le trafic Nord, et je ne crois pas en avoir vu. L'hypothèse de Valenton est plausible, mais ça fait tout de même un sacré bazar ... _Nox_ Non car le passage est direct depuis Roissy TGV vers Bobigny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 12 mars 2012 Partager Publication: 12 mars 2012 Bonsoir, Il faut tout de même entre Pierrefitte et Villiers-le-Bel partager le trafic avec celui de PNO, non ? _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z5101vsg Publication: 12 mars 2012 Partager Publication: 12 mars 2012 D'autres photos de l'incendie ici ou on aperçoit les lignes électriques au dessus http://www.leparisien.fr/diaporama/en-images-spectaculaire-incendie-samedi-soir-a-gagny-10-03-2012-1899304.php?pic=13#infoBulles1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 mars 2012 Partager Publication: 13 mars 2012 http://www.leparisie...=13#infoBulles1 On notera parmi les réactions les habituelles diatribes anti-SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 13 mars 2012 Partager Publication: 13 mars 2012 On notera parmi les réactions les habituelles diatribes anti-SNCF. N'oublions pas que l'incendie s'est produit un samedi soir et que le trafic a été rétabli le lundi. Parmi les personnes bloquées samedi et dimanche, seule une minorité devait se déplacer pour son travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 mars 2012 Partager Publication: 13 mars 2012 N'oublions pas que l'incendie s'est produit un samedi soir et que le trafic a été rétabli le lundi. Parmi les personnes bloquées samedi et dimanche, seule une minorité devait se déplacer pour son travail. Oui mais dimanche , y avait la grand messe de l'UMP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 13 mars 2012 Partager Publication: 13 mars 2012 Oui mais dimanche , y avait la grand messe de l'UMP.... Si cela avait perturbé le meeting, je pense qu'on en aurait entendu parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 Je ne sais pas trop où le mettre mais une sous-station aurait brûlée près du Raincy. La circulation est fortement perturbée sur Paris Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 Je ne sais pas trop où le mettre mais une sous-station aurait brûlée près du Raincy. La circulation est fortement perturbée sur Paris Est. Des infos sur le site web du journal "Le Parisien" : http://www.leparisien.fr/transports/sncf-trafic-perturbe-ce-matin-en-gare-de-l-est-03-04-2012-1937242.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 Des rats ont bouffé des cables ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 3 avril 2012 Partager Publication: 3 avril 2012 C'était aussi un bordel sur toute la ligne D ce matin, aucun écran Infogare de toute la ligne ne fonctionnait et pareil pour l'appli et le site web : sans doute un souci de serveur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 6 avril 2012 Partager Publication: 6 avril 2012 (modifié) Encore une panne de locomotive hier après-midi sur Paris - Clermont-Fd. La panne s'est produite sur le 5971 : Le 5975 aurait poussé la rame défaillante : Ce qui se comprend moins, c'est que le retard a aussi affecté le 5979 : Et dans une moindre mesure le 5981 (40 minutes à Clermont-Fd pour "Difficultés de gestion du trafic") et le 5985 (15 minutes à Nevers et 40 minutes à Clermont-Fd pour "Dérangement d'installation"). Notez les motifs variables des retards sur un même train, d'une gare à une autre. Le motif "dérangement d'installation" est manifestement inexact. Modifié 7 avril 2012 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 (modifié) Indications curieuses également pour les Paris - Nevers : le train parti vers 20 heures 50 de Nemours est arrivé à 20 heures 11 à Montargis. Tout ça pour être retardé à nouveau, mais seulement après Fourchambault... (Je ne mets qu'une capture d'écran mais les mêmes indications incohérentes figurent pour plusieurs trains.) Modifié 7 avril 2012 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 Salut ! Ce qui se comprend moins, c'est que le retard a aussi affecté le 5979 : Et dans une moindre mesure le 5981 Tout simplement que tous les trains se sont empilés (probablement retenus dans une gare en amont). Il n'y a aucun moyen de détourner ou faire dépasser un train par un autre entre Montargis et Nevers. Les motifs affichés sont effectivement farfelus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 Tout simplement que tous les trains se sont empilés (probablement retenus dans une gare en amont). Il n'y a aucun moyen de détourner ou faire dépasser un train par un autre entre Montargis et Nevers. J'y ai bien pensé mais si on lit les données d'Infolignes, le 5979 était à Nevers vers 22 h 30 tandis que le 5981 qui était derrière y est arrivé vers 21 h 40... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 avril 2012 Auteur Partager Publication: 7 avril 2012 ah mais on peut cumuler : une détresse ET un dérangement d'installation, on peut le faire :Smiley_62: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 En BAPR, un canton parcouru en marche à vue peut rapidement couter 30 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 (modifié) Salut ! Des détails dans le Journal du Centre d’aujourd’hui : DDS du 5971 à Briare et pousse jusqu'à Cosne par le 5975. Modifié 7 avril 2012 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 14 avril 2012 Partager Publication: 14 avril 2012 ce matin et avant-hier après midi, on a bien perturbé le secteur de Toul : 1. le 12/04 : protection d'obstacle + coupure d'urgence suite à découverte du bris d'un bras de rappel d'antibalançant, sur la voie 2, entre Toul et Barisey la Côte, sur la ligne 15 2. ce matin 14/04 : découverte du bris d'un isolateur principal sur hauban, voie 1 ligne 1 entre Foug et la bif de Toul, au PK 313.800. avec demande de visite immédiate de la caténaire... donc, ça a dû en torcher quelques uns... :Smiley_32: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 14 avril 2012 Partager Publication: 14 avril 2012 (modifié) Bonsoir, Sur Infolignes aujourd'hui :" Travaux de modernisation en région Centre et Midi-Pyrénées En raison de travaux de modernisation de voies réalisés au mois d'avril sur les régions Centre Midi-Pyrénées, les Intercités de nuit 4052 et 4053 sont supprimés sur la relation Paris / Tarbes / Dax / Irun la nuit du 17 au 19 avril. jeudi, 12 avril 2012, 08:15" Quand est donc le 18 avril ? Un jour sans train ? Dommage qu'il n'y ait pas une petite fonctionnalité pour signaler facilement ce genre de fautes de frappe (j'attends toujours l'annonce que m'a promis qqun du service client VSC sur Infolignes). _Nox_ Modifié 14 avril 2012 par _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 hier midi, un TGV POS a demandé le secours vers Montbard, ce qui a provoqué un binz assez sympathique, avec sortie d'une rame TGV de réserve depuis Dijon Ville et l'envoi d'une loc de secours, transbordement des voyageurs, etc. le traitement de l'incident semble avoir été assez laborieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 Forcément, puisqu'il a été traité par la SNCF... Mode provoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 Forcément, puisqu'il a été traité par la SNCF... Mode provoc. vilain ! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 Ce matin un engin de manutention (élévateur télescopique) est tombé sur la voie 23 à PLY, juste devant un TGV pour Annecy (6937) ... Pas de peau c'était justement le prochain train qui devait partir et les voyageurs montaient déjà dedans quand je suis arrivé à la gare. Les clients ont fini par prendre une autre rame : 50 minutes de retard au départ d'après Infolignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 avril 2012 Partager Publication: 24 avril 2012 Je ne sais pas de quoi il s'agit mais cela doit être une sacrée panne. Perturbations du jour Panne d'un train près de Hendaye, conséquences pour les 24 et 25 avril En raison de la panne d'un autre train entre Bayonne et Hendaye, le TGV 8515 et l'iDTGV 2969 Paris Montparnasse 8h25 / Irun 14h46 a pour terminus exceptionnel St Jean de Luz. La rame TGV 8521 Paris Montparnasse 10h25 / Irun 16h21 sera terminus St Jean de Luz. Les voyageurs terminent leur trajet en autocars. En répercussion, le TGV 8534 Hendaye 12h33 / Paris Montparnasse 18h33 partira exceptionnellement de St Jean de Luz. Les voyageurs empruntent des autocars pour rejoindre St Jean de Luz. Notez également que l'Intercités 14143 Toulouse 10h13 / Hendaye 15h01 sera terminus Bayonne. Les voyageurs empruntent des autocars afin de terminer leur parcours. En répercussion, l'Intercités 14150 Hendaye 16h59 / Toulouse 21h28 part exceptionnellement de Bayonne. Les voyageurs au départ d'Hendaye empruntent des autocars jusquà Bayonne puis récupèrent leur train. - l'Intercités de nuit 4052 Hendaye 19h16 / Paris Austerlitz 7h07 part exceptionnellement de St Jean de Luz. Les voyageurs au départ d'Hendaye empruntent des taxis puis récupèrent leur train. Conséquences pour le mercredi 25 avril : - l'Intercités 14240 Hendaye 7h07 / Toulouse 11h39 partira de St Jean de Luz. Les voyageurs vont emprunter des autocars de Hendaye à St Jean de Luz, puis reprendront l'Intercités 14240 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant