Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Seine-Maritime : Le passager d’un train refuse de mettre son masque, 150 voyageurs doivent descendre

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/23/seine-maritime-le-passager-d-un-train-refuse-de-mettre-son-masque-150-voyageurs-doivent-descendre

pour zoom...là ce ne sont pas des caténaires midi en Normandie.. entre le havre et paris..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Seine-Maritime : Le passager d’un train refuse de mettre son masque, 150 voyageurs doivent descendre

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/23/seine-maritime-le-passager-d-un-train-refuse-de-mettre-son-masque-150-voyageurs-doivent-descendre

pour zoom...là ce ne sont pas des caténaires midi en Normandie.. entre le havre et paris..

La tectonique des plaques qui a rapproché la Normandie de l'Allemagne?...:Smiley_15:

Toujours à "la pointe" dans leurs illustrations à la PQR...:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF. Retards importants sur la ligne Brest-Paris

Début de matinée difficile pour les usagers de la SNCF dans le Nord-Bretagne. De lourds retards sont annoncés sur la ligne Brest-Paris. Au moins un TER entre Saint-Brieuc et Lannion a également été annulé. Un arbre couché sur la voie vers Plouaret (Côtes-d’Armor) pourrait être à l’origine de ces perturbations.

https://amp.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/sncf-retards-importants-sur-la-ligne-brest-paris-6988697

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de deux heures de retard pour un train Paris-Clermont tombé en panne et deux Clermont-Paris supprimés

https://www.lamontagne.fr/amp/clermont-ferrand-63000/actualites/plus-de-deux-heures-de-retard-pour-un-train-paris-clermont-tombe-en-panne-et-deux-clermont-paris-supprimes_13844255/

C'est viral sur Clermont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retards s'accumulent pour plusieurs trains entre Paris et Clermont-Ferrand ce mardi

pour se rendre à Paris à bord de l'Intercités 5954 ne vont pas arriver à Paris comme prévu à 10h30. Le train accuse près de quatre heures de retard à cause d'une panne d'alimentation électrique vers Cosne-sur-Loire 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/les-retards-s-accumulent-pour-plusieurs-trains-entre-paris-et-clermont-ferrand-ce-mardi_13844784/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TGV_13 a dit :

La ligne Côte d'Azur Toulon-Nice est fermée jusque demain matin. Tous les trains sont supprimés.

C'est un peu court comme info ;) j'ai du aller chercher pourquoi :

 

"Dernière mise à jour le 2 octobre 2020 à 10h13

Météo France"Nouvelle fenêtre" a placé les Alpes-Maritimes en vigilance rouge "Pluie-inondation" et plusieurs autres départements du Sud-Est en alerte orange.

Par conséquent, la circulation est interrompue entre Toulon et Vintimille ce vendredi à partir de 12h, jusqu'au samedi 3 octobre au matin.

Si votre TGV est supprimé, vous pouvez échanger votre billet ou vous faire rembourser sans frais. "

https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/info-trafic/gl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en a été de même en Normandie 

Alors que la tempête Alex va balayer la Manche cette nuit, la SNCF annonce préventivement l'interruption de la circulation des trains dans la nuit de jeudi jusqu'à vendredi en fin de matinée. Cela concerne les lignes Paris-Granville, Caen-Cherbourg et Caen-Granville-Rennes.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/tempete-alex-la-circulation-des-trains-interrompue-ce-vendredi-matin-sur-plusieurs-lignes-dans-la-1601565782

en Loire-Atlantique. Trafic des trains perturbé et 3 000 foyers sans électricité le trafic des trains est perturbé autour de Saint-Nazaire.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/tempete-alex-apres-des-chutes-d-arbres-le-trafic-des-trains-est-perturbe-pres-de-saint-nazaire-6998029

la SNCF prévoit un retour à la normale du trafic ferroviaire en Bretagne pour midi

 la circulation des trains est interrompue sur les axes Rennes - Quimper et Quimper - Landerneau ce vendredi 2 octobre entre 4h et 12h. Après vérification de l'ensemble des voies, elle devrait reprendre comme prévu. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/tempete-alex-sncf-prevoit-retour-normal-du-trafic-ferroviaire-bretagne-midi-1879982.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à Clermont-Ferrand à 5h55 ce lundi matin, le train Intercités numéro 5954, accuse un retard de plus de deux heures. Cette nuit, un autre train Intercités (Paris-Clermont), a accumulé un retard de près de 5 heures.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/un-retard-de-plus-de-deux-heures-pour-un-train-intercites-clermont-paris_13847905/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un train met près de 10 heures pour faire Limoges-Paris

 Bloqué à Vierzon pendant de longues heures, le train parti hier à 20h02 n'est arrivé qu'à 05h50 du matin ce lundi. un pantographe a été arraché entre Vierzon et Salbris, dans le Loir-et-Cher. C'est à Vierzon que les passagers ont dû patienter pendant de longues heures avant de pouvoir repartir ..

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/sncf-un-train-met-pres-de-10-heures-pour-faire-limoges-paris-7800882825

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

la prochaine fois ils prendront le car comme ça ils mettront bien dix heures et paieront pour 10 h de transport le juste prix ....  🙂

 

sauf que c'est 5h en bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

Un transbordement dans une rame bimode?  Trop compliqué pour la SNCF, de nos jours. C’est ça le plus triste.

 

Et à 22h00, un Dimanche soir, y avait t-il encore des agents disponibles?? 

Et oui, avec les réductions de personnels, plus d'astreinte, plus de réserve la nuit pour acheminer une rame ou le secours depuis Limoges ou Les Aubrais.

On en arrive au risque calculé en espérant que ça passe pour des événements rarissimes...

Et même si il y avait eu une rame Bimode de dispo à vierzon, le titulaire du train en panne était-il autorisé à cet engin???

Et oui , plusieurs facteurs à prendre en compte qu'un simple usager lambda ne connaît pas 

Faire rouler des trains, de plus en situation pertubée, n'est pas si simple. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

en fait ça n'était pas mon propos qui se voulait du 3ème degré....

allez je te laisse poster le prochain incident....relaté par l'un des journaux de province... 🙂 🙂 

Ca, je peux te garantir qu'il ne manquera de nous le relater.

Et pourtant, en tant qu'ancien de la Grande Maison, il pourrait avoir un minimum d'indulgence...:Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Ca, je peux te garantir qu'il ne manquera de nous le relater.

Et pourtant, en tant qu'ancien de la Grande Maison, il pourrait avoir un minimum d'indulgence...:Smiley_39:

l'amélioration se fait en partant de ce qui se passe réellement en en essayant que cela ne se reproduise pas et non en cachant les problèmes sous le tapis..ou en faisant l'autruche ou en priant..

c'est peut être l'indulgence qui fait que la situation est ainsi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

l'amélioration se fait en partant de ce qui se passe réellement en en essayant que cela ne se reproduise pas et non en cachant les problèmes sous le tapis..ou en faisant l'autruche ou en priant..

Refrain maintes fois entendu....

C'est vrai que depuis que "Tu" es parti de la Grande Maison tout part à vau l'eau...:Smiley_15:

Mais vois-tu, depuis les choses ont changé.

Le dénominateur commun à la plupart d'entreprise, c'est de réduire les coûts de fonctionnement en agissant sur les effectifs ou les moyens matériels mis en place. Et SNCF n'y échappe pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zoom 45 a dit :

Mais vois-tu, depuis les choses ont changé.

Le dénominateur commun à la plupart d'entreprise, c'est de réduire les coûts de fonctionnement en agissant sur les effectifs ou les moyens matériels mis en place. Et SNCF n'y échappe pas.

 

tout a fait d'accord , mais une fois que l'on a dit cela ,on fait quoi ?

mais ce n'est sûrement pas en estompant les problèmes que cela pourrait changer  bien au contraire ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

 

Faire rouler des trains, de plus en situation pertubée, n'est pas si simple. 

On est bien d’accord, j’ai dit « de nos jours ». L’activité en plusieurs branches et le peu d’engins auxquels sont autorisés les agents qui rend très rigide l’exploitation et rend le chemin de fer de moins en moins performant. 
Plus les procédures très complexes de prise de décision du genre intercité qui aurait besoin de matériel TER. 

OUi,  on sait, c’est très compliqué. 
C’est maintenant la norme mais ça me choque quand même. 
Et le sentiment d’impuissance des agents qui gèrent c’es aléas doit être pénible à vivre. 
Mais tout fonctionne comme ça, pas seulement la SNCF, c’est bizarre. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.