Pascal 45 Publication: 5 mai 2012 Publication: 5 mai 2012 (modifié) Je viens de découvrir, par hasard, un site web donnant en temps réél les 10 derniers trains en retard, ainsi que le "top 10" des trains en retard. Les retards cumulés sur un an, un mois, un jour, sont également disponibles. Le nombre de trains supprimés est aussi comptabilisé sur ce site. A consulter ici : http://www.untrainderetard.com/ Modifié 5 mai 2012 par Pascal 45
kerguel Publication: 5 mai 2012 Publication: 5 mai 2012 Se serrer à bord d'un TGV qui prend en charge les passagers d'un autre TGV en rade, ça créée des liens ; non ? : http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/sncf-700-passagers-d-un-tgv-paris-marseille-transferes-dans-un-autre-train-en-pleine-nuit-05-05-2012-1692635.php Un vendredi soir veille d'un week-end allongé, il faut positiver quand même.
Invité _Nox_ Publication: 5 mai 2012 Publication: 5 mai 2012 (modifié) Bonjour, Le site indiqué par Pascal 45 a l'air de se baser sur Infolignes, mais le TGV qui a servi au transbordement hier est indiqué à l'heure, et ma compagne vous certifiera le contraire ... (ce qui est dommage c'est qu'elle était arrêtée en gare de Macon Loché TGV à minuit et que la personne qui l'attendait à Part-Dieu aurait sans doute préféré venir a chercher à Macon plutôt que d'attendre). _Nox_ Modifié 5 mai 2012 par _Nox_
CRL COOL Publication: 5 mai 2012 Publication: 5 mai 2012 Je viens de découvrir, par hasard, un site web donnant en temps réél les 10 derniers trains en retard, ainsi que le "top 10" des trains en retard. Les retards cumulés sur un an, un mois, un jour, sont également disponibles. Le nombre de trains supprimés est aussi comptabilisé sur ce site. A consulter ici : http://www.untrainderetard.com/ Au delà des chiffres brut de ce site, il serait intéressant de connaitre la cause des retards.... Et notamment combien sont imputables directement à la SNCF. Et quand un train arrive en avance, même de 2mn, c'est déduit du cumul des retards??
ADC01 Publication: 5 mai 2012 Publication: 5 mai 2012 Regardez un peu la page d'Infoligne du Sud-Ouest, pas mal, on finit par ne plus rien voir.
Général Jack O'Neill Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 Et quand un train arrive en avance, même de 2mn, c'est déduit du cumul des retards?? Oui mais j'en rajoute 75 grâce au 5236 du 04/06 :Smiley_17:
CRL COOL Publication: 6 juin 2012 Publication: 6 juin 2012 Oui mais j'en rajoute 75 grâce au 5236 du 04/06 Sois pas désolé!!! "Shit happens"!!! On en a rajouté une couche hier soir pour une tentative de suicide heureusement évitée, entre Lyon et Valence....
Invité _Nox_ Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Bonsoir à tous, Les voyageurs de l'Intercités de nuit 3750 Cerbère 21h28 / Paris Austerlitz 7h22 (Toulouse 01h02) au départ de Rodez et Brive prendront un autocar jusqu'à Brive puis récupèreront l'Intercités 3730 jusqu'à Paris. Les voyageurs au départ de Toulouse circuleront avec un retard de 55 minutes jusqu'à Paris (arrivée à 7h22 au lieu de 6h40). Ce soir le voyageur est perdu dans les soustractions : arrivée à 07h22 au lieu de 06h40 = 42 minutes de retard. Arrondir à 55 minutes c'est large ... Heureusement que les plannings de circulation des trains sont plus précis :-). _Nox_ 1
CRL COOL Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Aie Aie Aie...... Vu ce soir à Paris gare de Lyon:
Invité TRAM21 Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Aie Aie Aie...... Vu ce soir à Paris gare de Lyon: sur Nevers - Chagny, pas mieux : des arbres sur la voie, gros retards, pas mieux sur Clermont - Paris...
Invité Fabr Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Des orages... situation climatique exceptionnelle ..!!! n'importe nawak..... Il va falloir établir l'échelle de la normalité climatique en France, qui variera des autres pays tempérés. je propose l'installation d'un barometre en cabine, dés que la pression chute sous 1010 mb QNH, ( je dispense les cours d'altimetrie moyennant une grasse retribution..)) on arrête de circuler....ce sera pour le coup, normatif.... Celà ne serait il pas plus simple d'expliquer aux voyageurs que l'on ne veut plus investir dans l'entretien des lignes et du materiel ???? Fabrice
assouan Publication: 8 juin 2012 Auteur Publication: 8 juin 2012 Des orages... situation climatique exceptionnelle ..!!! n'importe nawak..... (...) Celà ne serait il pas plus simple d'expliquer aux voyageurs que l'on ne veut plus investir dans l'entretien des lignes et du materiel ???? Fabrice Principal problème : arbres sur la voie. Le rapport avec l'entretien des lignes et du matériel ?
CRL COOL Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 (modifié) Principal problème : arbres sur la voie. Le rapport avec l'entretien des lignes et du matériel ? Aucun.... D'autant plus que ces deux dernières années, un effort tout particulier est fait pour assainir les abords immédiats de la plateforme..... Mais toute la ligne ne peut pas être traitée en un jour.... Modifié 8 juin 2012 par CRL COOL
Invité TRAM21 Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 mouais... sauf que, depuis la fin de la traction vapeur, les "zones pare-feu" ont été abandonnées et la végétation s'est beaucoup trop rapprochée des voies, par défaut de débroussaillage. catastrophique pour l'adhérence (les feuilles mortes !) et pour les risques d'arbres se couchant sur les voies... je ne parlerai pas des PK invisibles, noyés dans la végétation !
assouan Publication: 8 juin 2012 Auteur Publication: 8 juin 2012 je ne parlerai pas des PK invisibles, noyés dans la végétation ! Sur Lgv ? :Smiley_40:
Invité TRAM21 Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Sur Lgv ? non, sur LPV (lignes à petite vitesse)...
zoom 45 Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Quand à certains endroits ceux sont les trains qui font offices de faucilleuse, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des arbres sur les voies au moindre coup de vent, ou des branches qui touchent la caténaire faisant alors disjonter la sous-stat. Et que dire pour la sécurité normale des circulations comme la végétation qui cache les signaux ou les TIV. 1
Invité TRAM21 Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 élagage AGC ? élagage de qualité ! c'est la devise de la ligne Nevers - Chagny... 2
DIDIERD Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 mouais... sauf que, depuis la fin de la traction vapeur, les "zones pare-feu" ont été abandonnées et la végétation s'est beaucoup trop rapprochée des voies, par défaut de débroussaillage. catastrophique pour l'adhérence (les feuilles mortes !) et pour les risques d'arbres se couchant sur les voies... je ne parlerai pas des PK invisibles, noyés dans la végétation ! Bonjour Si il n'y avait que les PK de masqués ................ Sur Tours Bordeaux une bonne partie des signaux est masquée par la végétation @+ Didier
Invité TRAM21 Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Bonjour Si il n'y avait que les PK de masqués ................ Sur Tours Bordeaux une bonne partie des signaux est masquée par la végétation @+ Didier du boulot pour les CHS-CT !
Invité Fabr Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Sur Lgv ? Il est vrai que la France Ferroviaire d'aujourd'hui se focalise sur ses LGV.... Pardon d'avoir parlé pour le reseau classique... )) Fabrice
Invité JLChauvin Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Bonjour Si il n'y avait que les PK de masqués ................ Sur Tours Bordeaux une bonne partie des signaux est masquée par la végétation @+ Didier du boulot pour les CHS-CT ! Dis donc TRAM, tu crois que les CHS/CT t’ont attendu pour s'occuper de çà? Ça ne date pas d’aujourd’hui, et si rien n'est fait depuis toutes ces années ce n'est certainement pas du fait de l’indifférence des représentants du personnel des CHS/CT concernés! C'est qui le patron dans cette boite, les salariés? Mais çà intéresse qui depuis 2002, les interventions des représentants du personnel au CHS/CT? J'ai contribué par mes signalements à faire modifier certaines signalisations aberrantes sur cette ligne, comme par exemple des chevauchements de mirlitons ou des signalisations de limitation de vitesse confuses, çà n'a pas été facile! J'ai vécu la "fracture" de l'intérieur à l'époque, et toi tu as siégé en CHS/CT? Ce n'est pas aux CHS/CT de régler le problème, c'est à RFF et aux responsables des EF d'assurer la sécurité des personnes et des biens, faut arrêter de tout mélanger! Et l'EPSF dans tout çà, il est où l'EPSF? C'est facile de foutre le bordel comme l'ont fait certains apprentis sorciers, c'est beaucoup plus compliqué de l'assumer.
Typiac Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 élagage AGC ? élagage de qualité ! c'est la devise de la ligne Nevers - Chagny... C'est pour ça qu'on voit beaucoup d'AGC avec la moitié des carénages disparus? :)
CRL COOL Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Sur Lgv ? Sur la LN1 la nuit, les PK sont illisibles tellement ils sont délavés et ne réfléchissent plus la lumière des projos....
assouan Publication: 8 juin 2012 Auteur Publication: 8 juin 2012 Il est vrai que la France Ferroviaire d'aujourd'hui se focalise sur ses LGV.... Pardon d'avoir parlé pour le reseau classique... )) Fabrice Fabr' : respire, je répondais à Tram sur les pk noyés dans la végétation :)
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