assouan Publication: 28 novembre 2022 Auteur Publication: 28 novembre 2022 A Carcassonne on reste sur une reprise demain mais sur une seule voie donc plan de transport très adapté... "Perturbation La reprise partielle des circulations entre Narbonne et Toulouse est programmée pour le mardi 29 novembre sur une seule des deux voies. Le rétablissement de la circulation ferroviaire sur une seule des deux voies seulement impose une réduction de capacité et ne permettra pas de faire rouler le nombre de trains habituels. En conséquence, SNCF s'excuse de la gêne occasionnée et invite tous les voyageurs qui le peuvent à reporter leur voyage. Plus d'infos à venir sur l'application et les sites SNCF." https://www.ter.sncf.com/occitanie 1
fby Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 On est sur 2 AR TER , 3 AR IC , 1 AR TGV , 4 AR Fret .
Laroche Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 il y a 11 minutes, fby a dit : On est sur 2 AR TER , 3 AR IC , 1 AR TGV , 4 AR Fret . 20 circulations/journée c'est pas beaucoup ! Certainement du à la longueur de la section à VU et de l'excellence de la signalisation ! 1
assouan Publication: 28 novembre 2022 Auteur Publication: 28 novembre 2022 il y a 28 minutes, Laroche a dit : 20 circulations/journée c'est pas beaucoup ! Certainement du à la longueur de la section à VU et de l'excellence de la signalisation ! Dans les 18 km de VUT en effet...
Tophe Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 Il y a 3 heures, Laroche a dit : 20 circulations/journée c'est pas beaucoup ! Certainement du à la longueur de la section à VU et de l'excellence de la signalisation ! C’est le principe même de la VUT….pas ou quasiment pas de signalisation et une vitesse réduite. 3
ADC01 Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Tophe a dit : C’est le principe même de la VUT….pas ou quasiment pas de signalisation et une vitesse réduite. Et on a donné avec la VUT sur Brest-Morlaix début 2013, 41 km de VUT de Landerneau à Morlaix, cela piquait surtout au premier TGV du matin Modifié 28 novembre 2022 par ADC01
assouan Publication: 28 novembre 2022 Auteur Publication: 28 novembre 2022 il y a 24 minutes, ADC01 a dit : Et on a donné avec la VUT sur Brest-Morlaix début 2013, 41 km de VUT de Landerneau à Morlaix, cela piquait surtout au premier TGV du matin Allez je me lance - suis d'humeur à me faire lyncher - VUT : on ne dépasse pas les 70 km/h c'est ça ? 1
Laroche Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 il y a 40 minutes, Tophe a dit : C’est le principe même de la VUT….pas ou quasiment pas de signalisation et une vitesse réduite. Pas de signalisation et vitesse réduite dans un seul sens de circulation ? Et c'est quoi la vitesse max ?
ADC01 Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 (modifié) il y a 42 minutes, assouan a dit : Allez je me lance - suis d'humeur à me faire lyncher - VUT : on ne dépasse pas les 70 km/h c'est ça ? Non seulement on ne dépasse pas 70 mais il y a toute la procédure pour rentrer et/ou sortir, par exemple dans le cas de Morlaix on sortait en tirant au delà de la gare et en refoulant en gare, il peut y avoir aussi sur le parcours en contre sens des consignes tels que des arrêts à des PN ou des point remarquables à franchir à vitesse réduite, bref, c'est circuler en VUT, c'est chronophage au possible Modifié 28 novembre 2022 par ADC01 5
ADC01 Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 il y a 3 minutes, Laroche a dit : Pas de signalisation et vitesse réduite dans un seul sens de circulation ? Oui, dans le sens normal pas de restriction, on roule normalement 2
CGO Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Non seulement on ne dépasse pas 70 mais il y a toute la procédure pour rentrer et/ou sortir, par exemple dans le cas de Morlaix on sortait en tirant au delà de la gare et en refoulant en gare, il peut y avoir aussi sur le parcours en contre sens des consignes tels que des arrêts à des PN ou des point remarquable à franchir à vitesse réduite, bref, c'est circuler en VUT, c'est chronophage au possible Ca dépend de la configuration des bretelles de jonction, en général on rentre à rebrousse poil, mais par conséquent la sortie est directe... 1
Tophe Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 il y a 31 minutes, assouan a dit : Allez je me lance - suis d'humeur à me faire lyncher - VUT : on ne dépasse pas les 70 km/h c'est ça ? Sauf cas particuliers, et parfois il y en a …..les pointes d’aiguilles, des PN…. et lorsque c’est totalement monté à l’arrache le 1er roule souvent en marche à vue. 5
Tophe Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 il y a 24 minutes, ADC01 a dit : Non seulement on ne dépasse pas 70 mais il y a toute la procédure pour rentrer et/ou sortir, par exemple dans le cas de Morlaix on sortait en tirant au delà de la gare et en refoulant en gare, il peut y avoir aussi sur le parcours en contre sens des consignes tels que des arrêts à des PN ou des point remarquable à franchir à vitesse réduite, bref, c'est circuler en VUT, c'est chronophage au possible Oui, c’est une belle galère de rentrer et sortir de VUT. T’as intérêt à être bien réveillé et de savoir quoi chercher si tu veux pas te faire peur. 2 1
ADC01 Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 il y a 19 minutes, CGO a dit : Ca dépend de la configuration des bretelles de jonction, en général on rentre à rebrousse poil, mais par conséquent la sortie est directe... En général mais dans le cas de Morlaix, je ne me souviens plus comment on rentrait à landerneau mais on sortait en tirant après la gare et on refoulait voie 2 en gare pour la desserte voyageur
aldo500 Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 (modifié) il y a une heure, assouan a dit : Allez je me lance - suis d'humeur à me faire lyncher - VUT : on ne dépasse pas les 70 km/h c'est ça ? Je confirme 😜 Chateauroux-Issoudun , ça parait long comme … Modifié 28 novembre 2022 par aldo500 1
fby Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 Les entrées sorties se feront apparemment sans manœuvre. 1
Tophe Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : En général mais dans le cas de Morlaix, je ne me souviens plus comment on rentrait à landerneau mais on sortait en tirant après la gare et on refoulait voie 2 en gare pour la desserte voyageur Dans le sens pair, pour rentrer à Landerneau c'était pareil, fallait faire tête à queue. D'ailleurs on ne pourrait même plus puisque les aiguilles ont été démontées. 1 1
fby Publication: 2 décembre 2022 Publication: 2 décembre 2022 https://www.lanouvellerepublique.fr/issoudun/issoudun-un-train-de-marchandises-deraille-et-bloque-la-circulation 1
zorba Publication: 3 décembre 2022 Publication: 3 décembre 2022 Pour quelle(s) raison(s) le nom de l'entreprise ferroviaire opérant ce train n'est pas mentionné? Quand il y a un accident dans le transport aérien, les journalistes indiquent le nom de l'entreprise et le type de l'avion. C'est de l'information. Dans le monde ferroviaire, on sent la "censure". Bon weekend aux voyageurs coincés par cet incident d'exploitation, situation avec des conséquences importantes pour les usagers "pris en otage".
CGO Publication: 3 décembre 2022 Publication: 3 décembre 2022 Le 28/11/2022 à 19:30, fby a dit : Les entrées sorties se feront apparemment sans manœuvre. L’extrait de RT que tu affiches est à priori celui d’une ligne modernisée (présence d’une gare télécommandée) et peut être IPCS ou pre IPCS (en tous cas voies banalisées en gare) Sur les lignes « à l’ancienne » les bretelles sont en général à rentrée en VUT par refoulement, sans doute pour pallier à un éventuel défaut de l’aiguille, qui sera talonnée en cas d’entrebaillement. (tu as la même chose pour les bretelles de terminus provisoires des réseaux de trams historiques ) 1
Tophe Publication: 3 décembre 2022 Publication: 3 décembre 2022 Il y a 2 heures, CGO a dit : L’extrait de RT que tu affiches est à priori celui d’une ligne modernisée (présence d’une gare télécommandée) et peut être IPCS ou pre IPCS (en tous cas voies banalisées en gare) Sur les lignes « à l’ancienne » les bretelles sont en général à rentrée en VUT par refoulement, sans doute pour pallier à un éventuel défaut de l’aiguille, qui sera talonnée en cas d’entrebaillement. (tu as la même chose pour les bretelles de terminus provisoires des réseaux de trams historiques ) S'il y avait de l'IPCS, tu crois qu'ils se seraient amusés à faire une VUT ?
CGO Publication: 3 décembre 2022 Publication: 3 décembre 2022 il y a 49 minutes, Tophe a dit : S'il y avait de l'IPCS, tu crois qu'ils se seraient amusés à faire une VUT ? Effectivement, mais j'ai également évoqué "pre IPCS": on modernise les appareils de voie en se réservant la possibilité qu'ils deviennent accès , maintenant, à des VUT, et dans le futur des IPCS... 1
Tophe Publication: 3 décembre 2022 Publication: 3 décembre 2022 il y a 13 minutes, CGO a dit : Effectivement, mais j'ai également évoqué "pre IPCS": on modernise les appareils de voie en se réservant la possibilité qu'ils deviennent accès , maintenant, à des VUT, et dans le futur des IPCS... Pre IPCS.....jamais entendu parler en 23 ans !!! 3
CGO Publication: 3 décembre 2022 Publication: 3 décembre 2022 il y a 3 minutes, Tophe a dit : Pre IPCS.....jamais entendu parler en 23 ans !!! Ca te parait idiot que lors d'une modernisation du plan de voies, on se réserve la possibilité, d'avoir des aiguilles qui seront utilisées pour d'éventuelles IPCS ? 1
Gom Publication: 3 décembre 2022 Publication: 3 décembre 2022 Ca te parait normal, dans une période de grosses dettes pour SNCF réseau de dépenser pour des infrastructures qu'il va falloir entretenir (aiguilles) pour prévoir un truc hypothétique qui n'arrivera peut-être jamais ? C'est lunaire... 1
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