Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Effectivement grosse pagaille en PACA aujourd'hui...

Tout d'abord vers 08h45 le TGV INOUI 6188 est tombé en panne à Mandelieu .

Puis en fin d'après midi (incident en cours) rupture d'alimentation électrique à Mandelieu également :

une seule voie est circulable entre St Raphaël et Cannes, les trains à long parcours passent en alternance et au compte-gouttes et des bus font la navette entre les Arcs et Cannes.

En conséquences :

- toute la journée de très nombreux trains TER ont été limités, retardés ou supprimés dans les 3 départements littoraux 06, 83, 13. Impact très fort pour les lignes régionales. Nombreuses suppressions.

- Côté grandes lignes... ce n'est pas mieux (euphémisme) avec des retards frôlant les 6 heures

TGV 6188 : 5h30

TGV 6801 : 50mn

TGV 6805 : 4h00

TGV 6850 : 5h20mn

TGV 6852 : 4h10mn

TGV 6161 : 4h 50mn

TGV 6162 : 4h20mn

TGV 6163 : 45mn

TGV 6165 : 2h00

TGV 6168 : 3h 10mn

TGV 6170 : 5h40mn

TGV 6173 : 3h30 mn

TGV 6155 : 1h00

TGV 6074-6174 : 4h30 mn

TGV 6175 : 3h50mn

TGV 6176 : 5h00

TGV 6077-6177 : 1h40mn

TGV  6180 : 3h00

TGV 6181 : 5mn

TGV 2239-5537 : 15mn

OUIGO 7851 : 3h20mn

OUIGO 7853 : 5mn

OUIGO 7856 : 4h20mn

INTERCITES DE NUIT 5770 : 2h00

 

A 20h00 l'incident d'alimentation électrique est toujours en cours.

 

Modifié par dédé83
  • Etonné 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importants retards sur la LGV Med en raison d'un affaissement d'un câble porteur de la caténaire. Les travaux de réparation sont actuellement en cours.

https://www.laprovence.com/article/economie/3027547755011815/sncf-circulation-des-trains-interrompue-entre-valence-et-avignon-des-retards-d1-heure-a-prevoir

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 13h00 des départs de feu perturbent fortement la ligne classique Paris Marseille entre Valence et Saint Rambert d'Albon , en ce moment le trafic reprend  progressivement .

Drôme : le trafic des TER reprend entre Valence et Saint-Rambert-d'Albon (francebleu.fr)

Modifié par zoreglube
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orage de cette nuit qui a provoqué des inondations à Angers , bloque en ce moment toute circulation , le trafic devrait rependre progressivement prochainement .

Angers : La gare inondée, le trafic SNCF interrompu (20minutes.fr)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pascal 45 a dit :

Suite à d'importantes intempéries ayant entraîné une panne d'alimentation électrique, la circulation des trains est interrompue jusqu'à 18h00 ce mardi 12 septembre 2023 entre Tours/Les Aubrais/Orléans. Source Remi Trains. 

Le site de France Bleu région Pays de Loire , relève cette information , qui a été en plus évoquée sur le journal de 14h00 de France Inter . 

Orages : la circulation des trains interrompue entre Tours, Orléans et les Aubrais (francebleu.fr)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 29 minutes, TGV_13 a dit :

Nouveau défaut d'alimentation électrique à Massy entraînant des retards pouvant atteindre les six heures en gare de Montparnasse.

On peut suivre le déroulé des événements ici :

https://www.sncf.com/fr/fil-massy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gpl a dit :

Je présume que défaut d’alimentation c’est le nouveau terme pour arrachement de caténaire ?

Pour le grand public, j'ai toujours connu cette dénomination, ce n'est pas vraiment nouveau comme expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gpl a dit :

Je présume que défaut d’alimentation c’est le nouveau terme pour arrachement de caténaire ?

Pas forcément. Il s'agit en l’occurrence de la rupture d'un câble d'alimentation de la caténaire, pas d'un arrachement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne des installations de gestionnaire de réseau, perturbe fortement la circulation des trains sur la ligne C du RER Parisien 

Ile-de-France: le trafic du RER C interrompu sur une partie de la ligne en raison d'une panne (bfmtv.com)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De toute manière sur un Lille Strasbourg en Ouigo il y as un arrèt à Disney donc il est ou le problème ?

ils devaient avoir une US directe et ils se sont retrouvé avec un UM Lille-Strasbourg/Bordeaux ? ( qui sépare à Disney ) ?

Modifié par 1GM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 1GM a dit :

De toute manière sur un Lille Strasbourg en Ouigo il y as un arrèt à Disney donc il est ou le problème ?

ils devaient avoir une US directe et ils se sont retrouvé avec un UM Lille-Strasbourg/Bordeaux ? ( qui sépare à Disney ) ?

Ça commence à me lasser ça… on a un plan des installations (voies) qui montre noir sur blanc où est la bif de la Lgv Nord vers la Lgv Est ? Parce que, quand je regarde, je ne vois pas de passage par Marne La Vallée - Chessy (dit Disney à tort).

Et le train des parlementaires vient de Bruxelles. A chaque fois ! C’est un grand classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.