C’est un message populaire. YBE Publication: il y a 17 heures C’est un message populaire. Publication: il y a 17 heures il y a 7 minutes, assouan a dit : Navrée… ces pulsions sont toujours incompréhensibles… n’hésite surtout pas à appeler le Pole de soutien psychologique (et cela vaut pour tous car ce drame est très grave, pour beaucoup d’entre nous) 😘 Un suicide n’a rien de pulsionnel ni d’incompréhensible. Les personnes en question ont de nombreuses raisons qui leurs semblent valable pour passer à l’acte et lancent de nombreux signaux avant de le faire. Malgré les simagrées de la société actuelle au sujet de la bienveillance, la majorité passe complètement à côté de ces signes ou juge cela comme de la faiblesse, des lubies, ou un manque de discernement. On évite les gens qui vont mal plutôt que de les aider, ou on se permet de gérer ça à l’instinct alors que ça nécessite une certaine connaissance du sujet et des compétences en la matière. Notre société est sous douée en ce qui concerne la santé mentale et trop occupée à afficher un positivisme instagrammable pour la façade et à consommer à s’en abrutir et à s’en faire péter le bide… Le choix du contexte de son acte semble mûrement réfléchi. De nombreux signaux d’alertes étaient postés sur son compte Facebook par exemple. Ça ne sentait pas juste “le petit coup de mou passager”… Je n’étais pas revenu ici depuis longtemps mais les commentaires que j’ai pu lire dans les réseaux sociaux ou entendre dans les médias de la part de personnes qui se plaignaient que le conducteur ait mis en retard des milliers de personnes m’ont tellement écœuré, que je suis allé voir ce qui se disait un peu partout. Sincères condoléances à ses proches et à tous ceux que cela touche. 9 1 1
Pascal 45 Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures (modifié) Il y a 11 heures, fabrice a dit : Alors que le nouveau ministre a tweeté Quand on est ministre et que l'on ne connait absolument pas le fonctionnement d'un train ... et bien, on ne répond pas aux médias ... ! Modifié il y a 8 heures par Pascal 45 1 1 1
mecano 62 Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures J’ai lu quelque part, qu’un train croiseur l’ aurait percuté sur la voie contiguë . Si c’est le cas , grosses pensées pour ce collègue 1 2 1
Pascal 45 Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures (modifié) il y a 43 minutes, mecano 62 a dit : J’ai lu quelque part, qu’un train croiseur l’ aurait percuté sur la voie contiguë . Si c’est le cas , grosses pensées pour ce collègue Pas d'infos à ce sujet ... ... et puis, on va peut-être éviter les "on a dit que" sur un sujet aussi sensible, tant qu'une source officielle n'a pas donné l'information. Et comme tu dis, grosses pensées à sa famille, ses collègues et à toute la famille cheminote dont je fais partie. Modifié il y a 6 heures par Pascal 45 4 1
Tophe Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 41 minutes, mecano 62 a dit : J’ai lu quelque part, qu’un train croiseur l’ aurait percuté sur la voie contiguë . Si c’est le cas , grosses pensées pour ce collègue Non, ce sont des conneries. 3 1
ADC01 Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures Il y a 13 heures, TGV_13 a dit : Question peut-être idiote mais les portes de la motrice donnant sur l'extérieur ne sont pas verrouillées quand le TGV est en marche ? Non, et ce serait quoi l'intérêt ? 1
Cyril83 Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures il y a 39 minutes, ADC01 a dit : Non, et ce serait quoi l'intérêt ? Je pense que ce serait au contraire anti-sécuritaire, en cherchant un peu on doit trouver plein de bonnes raisons qui justifient que les portes de service puissent s’ouvrir sans avoir à composer avec un mécanisme de verrouillage susceptible d’avoir ses propres faiblesses. 3
capelanbrest Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures à l’instant, Cyril83 a dit : Je pense que ce serait au contraire anti-sécuritaire, en cherchant un peu on doit trouver plein de bonnes raisons qui justifient que les portes de service puissent s’ouvrir sans avoir à composer avec un mécanisme de verrouillage susceptible d’avoir ses propres faiblesses. et puis de toutes façons indiquer sur un forum public tous les détails sur ce qui ferme ou pas, n'est pas souhaitable !! On espère que lors de la conception initiale et/ou des modifications apportées aux engins ont pris en compte "tous ces détails" qui à mon sens n'ont pas à être communiqués au grand public pour des raisons de sécurité/sureté (enfin me semble t'il). Dans le moment sur cette affaire laissons l'enquête se dérouler et ses conclusions arriver (pour celles qui pourront être rendue publiques). 2 1
ADC01 Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures il y a 34 minutes, Cyril83 a dit : Je pense que ce serait au contraire anti-sécuritaire, en cherchant un peu on doit trouver plein de bonnes raisons qui justifient que les portes de service puissent s’ouvrir sans avoir à composer avec un mécanisme de verrouillage susceptible d’avoir ses propres faiblesses. pendant toute ma carrière de conducteur, j'ai toujours veillé à ce que les portes des cabine de conduite que j'occupais ne soit pas verrouillée à la clé de Berne alors que pas mal de collègues se renfermaient en verrouillant les partes d'accès en cabine au carré ou en tournant la quiquitte d'un quart de tour. 1
DIDIERD Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures il y a 45 minutes, capelanbrest a dit : et puis de toutes façons indiquer sur un forum public tous les détails sur ce qui ferme ou pas, n'est pas souhaitable !! il était fréquent sur les rames TGV PSE (série radiée) que les portes motrices s'ouvrent en roulant bien que fermées et verrouillées ! (plusieurs fois signalé à ce sujet alors que j'avais personnellement vérifié et verrouillé les portes en M2 avent départ, bien sur au 1er coup de frein elle se refermait et quand tu allais voir : RAS !) 1 1
Stéphane Ascoët Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures Le 26/07/2024 à 14:16, zorba a dit : Pour utiliser les trains Remi, TER Centre Val-de-Loire tout beaux tout neufs ces dernières semaines, je trouve que la répétition des annonces en trois langues avant le départ, pendant le voyage est plutôt lassante et sans intérêt pour "l'expérience voyageur" compte tenu de la qualité des sons et la présence d'écrans qui donnent les mêmes indications. Ce n'est pas leur plus grand défaut, loin de là (j'en ai largement parlé ailleurs), mais le plus insupportable c'est que ce sont des voix informatiques avec une prononciation à vomir, et effectivement, il y a pas mal de bugs sur les diffusions des messages divers. Les écrans ne servent à rien d'autre que détruire inutilement la planète... 1
ADC01 Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures il y a 10 minutes, DIDIERD a dit : il était fréquent sur les rames TGV PSE (série radiée) que les portes motrices s'ouvrent en roulant bien que fermées et verrouillées ! (plusieurs fois signalé à ce sujet alors que j'avais personnellement vérifié et verrouillé les portes en M2 avent départ, bien sur au 1er coup de frein elle se refermait et quand tu allais voir : RAS !) Pas que sur les SE, sur les A même soucis 1
Stéphane Ascoët Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures Il y a 18 heures, Nico2 a dit : Oui en 1985, et de façon analogue le système VACMA a été mis en avant. Ça alors ! Consignes d'en haut pour défendre SNCF et évacuer les vraies questions ? Il y a 14 heures, cc27001 a dit : Sur TV Drahi et TV Bouygues ils donnent la parole aux usagers sur cet évènement, parce que c'est certainement le point de vue le plus majoritaire chez leurs téléspectateurs. Un représentant d'association d'usagers explique au grand public que les voyageurs n'ont jamais été en danger grâce aux systèmes de sécurité du train. Ça nous paraît évident parce qu'ici on connaît bien la technologie, mais le grand public ne sait pas et pourrait facilement faire des parallèles avec d'autres modes de transport (par exemple le vol Germanwings: https://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_de_l'A320_de_Germanwings ) Ben moi ça me gonfle qu'on fasse un tel martèlement. C'est le principal sujet répété en boucle depuis, ça fait propagande à mort. Sérieusement, il n'y a pas assez d'émissions régulièrement pour expliquer tout cela, les gens sont idiots à ce point (oui... bon... peut-être que c'est moi qui ne veut pas réaliser) ? Et il n'y a pas d'autres actualités ? Les morts qui continuent dans les guerres ? L'inaction écologique et sociale ? Ah mais il ne faut surtout pas traiter des vrais problèmes, pardon... Citation Cet incident a du être très compliqué à gérer, tant par le moment que par le lieu. Crisenoy c'est la bif entre l'ancien raccordement de Combs la ville et le barreau d'interconnexion. Il n'y a pas de solution facile à mettre en oeuvre en amont de cette zone. N'était-il pas possible de les faire emprunter l'ancienne bifurcation plus bas (vers Lieusaint si je ne me trompe) ? Il y a 14 heures, fabrice a dit : Même si c'est verrouillé, on sait comment débloquer une porte Oui, un des articles mis en lien l'écrivait Citation Alors que le nouveau ministre a tweeté Le pire, c'est qu'il suggère qu'un cheminot pourrait vouloir précipiter des tas d'autres gens vers l'horreur. Il y en a qui ont eu des ennuis pour moins que ça... Il y a 14 heures, cc27001 a dit : Ça c'est juste un problème de recrutement pendant les transitions de gouvernements qui vont se succéder jusqu'à la fin du mandat du président. C'est quasiment un non-évènement. Dans 2 mois et dans 4 mois ses successeurs ne seront ni meilleurs ni pires, il faut simplement s'y habituer et ne pas y prêter attention. Non, c'est tout le temps. Des gens compétents, il y en a plein, mais le pouvoir est partagé depuis toujours entre les membres d'une toute petite caste qui n'est là que pour servir la soupe au capitalisme. Regardez les noms: censément bayrou était pour une autre voie, une politique, patati et patata... on se retrouve avec toujours les mêmes défenseurs d'une bourgeoisie qui vit dans sa bulle 1
Stéphane Ascoët Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures Il y a 12 heures, YBE a dit : Un suicide n’a rien de pulsionnel ni d’incompréhensible. Les personnes en question ont de nombreuses raisons qui leurs semblent valable pour passer à l’acte et lancent de nombreux signaux avant de le faire. Malgré les simagrées de la société actuelle au sujet de la bienveillance, la majorité passe complètement à côté de ces signes ou juge cela comme de la faiblesse, des lubies, ou un manque de discernement. On évite les gens qui vont mal plutôt que de les aider, ou on se permet de gérer ça à l’instinct alors que ça nécessite une certaine connaissance du sujet et des compétences en la matière. Notre société est sous douée en ce qui concerne la santé mentale et trop occupée à afficher un positivisme instagrammable pour la façade et à consommer à s’en abrutir et à s’en faire péter le bide… Entièrement d'accord ! et si on s'y intéressait vraiment, on découvrirait que cette société inhumaine désespère plein de gens, et ça... il ne faudrait surtout pas... Citation Le choix du contexte de son acte semble mûrement réfléchi. De nombreux signaux d’alertes étaient postés sur son compte Facebook par exemple. Ça ne sentait pas juste “le petit coup de mou passager”… Pas vu, je ne suis pas sur ces machins Citation Je n’étais pas revenu ici depuis longtemps mais les commentaires que j’ai pu lire dans les réseaux sociaux ou entendre dans les médias de la part de personnes qui se plaignaient que le conducteur ait mis en retard des milliers de personnes m’ont tellement écœuré, que je suis allé voir ce qui se disait un peu partout. Idem ! Au point de me farcir l'horrible interface "moderne" de ce forum, qui, comme à peu près tout ce qui répond à ce terme, est en fait moins pratique et flexible... 1
DIDIERD Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures il y a 5 minutes, Stéphane Ascoët a dit : N'était-il pas possible de les faire emprunter l'ancienne bifurcation plus bas (vers Lieusaint si je ne me trompe) ? Et non ! Crisenoy c'est la Bif en venant de Lieusaint ! 1 1
Tophe Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures Certains trains ont été détournés, je crois, via Laroches Migennes (bif de St Florentin). 1 1
assouan Publication: il y a 3 heures Auteur Publication: il y a 3 heures il y a 41 minutes, Stéphane Ascoët a dit : (...) Idem ! Au point de me farcir l'horrible interface "moderne" de ce forum, qui, comme à peu près tout ce qui répond à ce terme, est en fait moins pratique et flexible... C'est un retour en fanfare ! Si revenir est aussi douloureux, il ne faut pas s'inflger trop de peine 👿 2 2
capelanbrest Publication: il y a 3 heures Publication: il y a 3 heures il y a 14 minutes, assouan a dit : C'est un retour en fanfare ! Si revenir est aussi douloureux, il ne faut pas s'inflger trop de peine 👿 Effectivement quel retour...en fanfare ! 😉 1 1 1
Stéphane Ascoët Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : Et non ! Crisenoy c'est la Bif en venant de Lieusaint ! Je me disais que le train était peut-être arrêté juste au-dessus... il y a une heure, assouan a dit : C'est un retour en fanfare ! Si revenir est aussi douloureux, il ne faut pas s'inflger trop de peine 👿 Plutôt un passage en coup de vent, surtout vu l'accueil... restez donc entre vous (sérieux, c'est toujours exactement les mêmes qu'il y a quinze ans...), j'aurais quand même vu un joli hélicoptère sur l'illustration d'un des intervenants... PS: pas compris le délire avec la fanfare... Modifié il y a 2 heures par Stéphane Ascoët 2 1
DIDIERD Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures il y a 7 minutes, Stéphane Ascoët a dit : Je me disais que le train était peut-être arrêté juste au-dessus... C'est exactement ça juste au-dessus
Stéphane Ascoët Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures Je pensais "au-dessus" d'un point de vue géographique (au nord quoi), mais donc si je comprends bien il s'est arrêté sur l'aiguille, c'est balot
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