ADC01 Publication: 1 août 2012 Partager Publication: 1 août 2012 MERCI ! D'autant que la cause de l'immobilisation peut donner une idée de sa durée, alors qu'une estimation du temps d'attente sans autre information - qui bien entendu sera dans la plupart des cas erronée - énervera le voyageur plus qu'autre chose. Même quand on sait exactement ce qui se passe, nous qui sommes du métier avons déjà beaucoup de mal à estimer le retard probable alors un voyageur, n'en parlons pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 1 août 2012 Partager Publication: 1 août 2012 (modifié) Même quand on sait exactement ce qui se passe, nous qui sommes du métier avons déjà beaucoup de mal à estimer le retard probable alors un voyageur, n'en parlons pas. Je veux dire par là que le voyageur étant informé que son train est immobilisé car un signal d'alarme a été tiré dans celui de devant sait qu'il a des chances de repartir plus vite que celui qui est informé que la caténaire est par terre Et c'est bien parce que la durée du retard en cas d'incident n'est pas estimable de manière fiable qu'il ne sert à rien de faire part d'annoncer une durée aux voyageurs. Modifié 1 août 2012 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 août 2012 Partager Publication: 1 août 2012 Je veux dire par là que le voyageur étant informé que son train est immobilisé car un signal d'alarme a été tiré dans celui de devant sait qu'il a des chances de repartir plus vite que celui qui est informé que la caténaire est par terre Et c'est bien parce que la durée du retard en cas d'incident n'est pas estimable de manière fiable qu'il ne sert à rien de faire part d'annoncer une durée aux voyageurs. Si le signal d'alarme est tiré pour un malaise voyageurs, il n'est pas sorti de l'auberge , ton voyageur et il trouvera le temps long pour un Signal d'Alarme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 1 août 2012 Partager Publication: 1 août 2012 Si le signal d'alarme est tiré pour un malaise voyageurs, il n'est pas sorti de l'auberge , ton voyageur et il trouvera le temps long pour un Signal d'Alarme. Dans ce cas il faut informer les voyageurs que le signal d'alarme a été tiré pour une raison valable (pour une fois), et que s'ils ne sont pas contents c'est pareil :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 août 2012 Partager Publication: 1 août 2012 Le but du jeu est d'informer les voyageurs de manière compréhensible sans donner trop de détails et en ne leur racontant pas de bobards, les détails et, ou les bobards peuvent se retourner contre l'entreprise aprés coup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 août 2012 Partager Publication: 1 août 2012 Le but du jeu est d'informer les voyageurs de manière compréhensible sans donner trop de détails et en ne leur racontant pas de bobards, les détails et, ou les bobards peuvent se retourner contre l'entreprise aprés coup. C'est l'ABC même de la communication.... de toutes façons quoique vous disiez quoique vous fassiez....l'usager à qui on a appris à être exigeant, ne sera jamais content.... ce phénomène n'est pas nouveau ce fut une des grandes idées des années 80 qui consistait à dire le client est roi car il paye.... tout les grands groupe en ont usés et &busés pour faire venir le client....sauf que au bout d'un moment ce genre de démarche fini par dérailler car on est dans une logique du toujours plus....(prestations services etc...) pour au final toujours moins.....en terme de prix payé... si on revies 40 ans en arrière n'importe quel usager aurait compris que le train s'arrête suite à un signal d'alarme...peu aurait "importé" le pourquoi du comment..... Aujourd'hui ça donne matière à discution à cause des abus.....et des usagers qui exigent de savoir pourquoi comment combien de temps etc....histoire de mieux juger et parfois dénigrer.... Je suis peut être un usager naïf, mais si le train s'immobilise certes je m'inquiéte mais qu'y puis je ? alors sauf si j'ai un entretien d'embauche, ou un contrat à 200 000 € à signer avant l'heure H défini au contrat....et bien je patiente et je m'organise différament....je demande juste à l'EF de ne pas m'abandonner sur le quai d'une gare sous le cagnard le frois le verglas la flotte etc en me disant demerdez vous.... Et si je prends le train tous les jours et que tous les jours c 'est le même cirque....et bien j'aviserai pour ne plus avoir à prendre le train en dernier ressort...! (car in fine prendre le train n'a rien d'obligatoire pour quiconque...c'est un choix). Et pourtant dieu sait que je suis râleur....mais pas jusqu'auboutiste comme certains....et souvnet pour rien de vraiment capital au final... :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 2 août 2012 Partager Publication: 2 août 2012 Circulation des trains perturbée entre Lens et Lille après un suicide à Pont-à-Vendin La circulation des trains a été perturbée sur la ligne Lens - Lille, mercredi après-midi, après la mort d'un homme sur la voie ferrée en gare de Pont-à-Vendin. http://www.lavoixdunord.fr/region/circulation-des-trains-perturbee-entre-lens-et-lille-jna0b0n611903 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 2 août 2012 Partager Publication: 2 août 2012 Bonjour, Indiquer qu'il s'agit d'un feu de broussailles, ça me parait avoir l'intérêt de "dédouaner" la SNCF ! Par contre, j'ai une question sur Bordeaux-Lille, avec "une cabine qui a une grande surface vitrée": le soleil, il est où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 2 août 2012 Partager Publication: 2 août 2012 Perso j'aime bien savoir pourquoi on s'arrête sans raison apparente surtout qu'aujourd'hui dans les tape-cul modernes on ne peut même pas ne fusse qu'entre-ouvrir la fenêtre pour voir dehors ce qui ce passe (on se penche pas du côté de l'entre-voie où de toutes façons il n'il y a rien à voir). Donc j'apprécie toute information et je remercie ici ceux qui le font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 Incendie à Valladolid en Espagne ... En conséquence, l'Elipsos 406/7 Madrid 18h12 le 02/08/2012 - Paris Austerlitz 9h03 le 03/08/2012 a été supprimé. Les voyageurs empruntent un bus jusqu'à Paris. En répercussion, pour ce soir vendredi 03/08/2012, l'Elipsos 409 Paris Austerlitz 18h53 - Madrid 9h est également supprimé. Les voyageurs empruntent un bus jusqu'à Madrid. A lire ici : http://www.infolignes.com/previsions.php?zoneId=4&zoneName=Ouest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 Rosult (Nord) - C’est la galère pour les usagers du train ... Ce jeudi 02 août 2012, vers 17h20, le transformateur d’une locomotive d’un TER circulant sur la ligne Valenciennes-Lille a pris feu ... A lire ici : http://www.lobservateurduvalenciennois.fr/RSS,0.media?a=4558 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 (modifié) Un train de pélerins belges bloqué pendant 6 heures en gare des Aubrais (45) ... Alors qu’il devait seulement effectuer un arrêt technique en gare de Fleury-les-Aubrais, dans la nuit du 15 au 16/08/2012, un train de 457 pélerins belges à destination de Lourdes, s’est retrouvé immobilisé pendant 6 heures ... A lire ici : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2012/08/16/un-train-de-pelerins-belges-bloque-pendant-6-heures-aux-aubrais-1244870.html Modifié 16 août 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 Perturbations du jour Acte de malveillance entre La Suze et Noyen, près du Mans... ...entraînant un problème de signalisation. La circulation est perturbée depuis 11h30 dans ce secteur. Prévoir des retards compris entre 30mn et 2h pour une dizaine de TGV à destination du Croisic et de Nantes. Notez que certains TGV empruntent un autre itinéraire afin de contourner l'incident. Pour savoir si votre train est concerné, consultez notre moteur de recherche. Par ailleurs, le TGV 5214 Lille Europe 8h36 / Nantes 12h48 a eu pour terminus Le Mans. Les passagers terminent leur parcours dans des cars. Prévoir 2h35 de retard à l'arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 A 6h30 sur le site , pas de retard au 3732 (21h15 Cerbère-7h32 Paz), à 7h30 en gare, 1h de retard suite à un problème au départ.Ce n'est pas la première fois que je constate que les retards des trains de nuit ne sont pas pris en compte sur Infolignes.Le service qui le gère est il tenu la nuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 août 2012 Partager Publication: 26 août 2012 Salut ! Lu dans le journal local : 5h pour le 5963 Paris-Clermont d'hier. Raisons invoquées : 2h au départ en raison de "mise à quai tardive" (en gros, il a fait "groupiert" avec le 5971...) puis 3h de plus en raison d'un arbre sur la voie du côté de Nemours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 31 août 2012 Partager Publication: 31 août 2012 (modifié) La motrice du train 3640 endommagée à Artenay (45) - 30/08/2012 Une pièce métallique tombée sur les voies, au nord d'Artenay (45), a endommagé la motrice du train Brive-Paris à 18h45, le jeudi 30/08/2012. Les 400 voyageurs se sont retrouvés bloqués durant deux heures ... avant d'être pris en charge par un second train. Entre les gares d'Orléans-Les Aubrais et de Paris-Austerlitz, la circulation des trains s'en est retrouvée fortement perturbée avec des retards allant d'une vingtaine de minutes à 1h15 (pour info, il existe deux voies paires vers Paris à cet endroit). Les passagers sont arrivés en gare de Paris-Austerlitz vers 23h00 au lieu de 19h07, ... avec plus de trois heures de retard. Infos d'après : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/loire-sologne/2012/08/30/sncf-serieux-incident-a-artenay-1254753.html et France-Bleu Orléans. Modifié 31 août 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 août 2012 Partager Publication: 31 août 2012 Le 3640 : Deux grosses enmerdes en une semaine, on a trouvé le nouveau train poissard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 août 2012 Partager Publication: 31 août 2012 Ce 3640 était encore garé à Toury en face du poste A vers 11h20 : un coupon Téoz + une 26000 avec des persiennes supplémentaires sur les faces latérales. Vers 12h45, la machine était levée et les essais de freins étaient en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Panne d'un TGV sur la Ligne à grande vitesse Nord... ...qui a entraîné une panne d'alimentation électrique près d'Arras. La circulation est perturbée depuis 7h50 ce matin. Notez que certains TGV au départ de Paris Nord empruntent un autre itinéraire via la ligne classique afin de contourner l'incident. Des retards pouvant aller jusqu'à 1h sont à prévoir pour les TGV circulant dans ce secteur. lundi, 3 septembre 2012, 16:14 Quelqu'un aurait des précisions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Mardi noir sur les rails entre Nice et Monaco (11/09/2012) Depuis 9h45 jusqu'à 15h00 ce mardi 11/09/2012, aucun train n'a circulé entre Nice et Monaco. SNCF avait en effet décidé d'interrompre le trafic pour tenter de réparer une caténaire. L'incident s'est produit lundi 10/09/2012 à 21h40 dans le tunnel de Cimiez à Nice, entre les gares Thiers et Riquier. Un TER Grasse-Vintimille a endommagé une caténaire. Le train a été immobilisé et ses 75 passagers ont dû patienter environ une heure et demi avant d'être réacheminés. La caténaire n'étant toujours pas opérationnelle mardi matin, SNCF a fait venir de Marseille des trains diesel. La compagnie dit avoir ainsi assuré "60% des dessertes" en début de matinée. SNCF n'attend pas d'amélioration du trafic avant mercredi matin 12/09/2012. http://www.nicematin.com/menton/sncf-mardi-noir-sur-les-rails-entre-nice-et-monaco-video.987294.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Apres le mardi noir, ca va etre le tour du jeudi noir entre Marseille et Nice! Nice-Marseille : la SNCF invite ses clients à reporter leur voyage Publié le jeudi 13 septembre 2012 à 08H26 A la suite d'un problème de caténaire (signalé précédemment) entre Toulon et Saint-Raphaël, de très gros retards sont à prévoir sur la ligne Nice-Marseille, dans les deux sens. La SNCF demande à ses clients de reporter leur voyage Trains : jusqu'à 3 heures de retard à prévoir entre Nice et Marseille Publié le jeudi 13 septembre 2012 à 08H00 En raison d'un problème d'alimentation électrique (caténaire) entre Nice et Toulon, la SNCF annonce qu'il faut prévoir entre 1 et 3 heures de retard entre la cité des Aiglons et Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 13 septembre 2012 Vi : incident caténaire vers 6h40 ce matin entre Carnoules et Cuers : quand ça veut pas, ça veut pas :Smiley_50: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 13 septembre 2012 Ah : vous rajouterez un incendie entre Cannes et Antibes pour PACA ! (qui a un mauvais kharma là-bas ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Et une petite DDS d'un TGV® à St André le Gaz, 2 jours après une DDS d'un train de travaux privé au même endroit. :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Et une petite DDS d'un TGV® à St André le Gaz, 2 jours après une DDS d'un train de travaux privé au même endroit. ça devient une habitude a SAG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant