Foudetrains Publication: 22 février 2013 Publication: 22 février 2013 (modifié) Grève régionale des contrôleurs demain Vendredi 22 Février en Auvergne Les infos sur le site TER Auvergne Effectivement ! Le trafic SNCF perturbé vendredi en Auvergne en raison d'une grève http://www.lamontagn...ve-1452116.html Avec en prime le nez d'une 26000 ! Un homme se jette sous un TER : le trafic SNCF perturbé entre Saint-Gervais et Annecy http://www.ledauphin...rvais-et-annecy http://www.lemessager.fr/Actualite/Actualite_de_Hte_Savoie/2013/02/21/article_messager_1700514.shtml Brest. Attention aux horaires des TGV pour les Alpes, samedi Samedi, les TGV à destination des Alpes partiront de Brest, mais 1 h 15 avant l’horaire initial. http://www.ouest-fra...-bre_filDMA.Htm Une octogénaire fauchée par un TER http://www.ledauphin...par-un-ter-klqg Modifié 22 février 2013 par Foudetrains
ADC01 Publication: 22 février 2013 Publication: 22 février 2013 (modifié) Allumage de la lampe "détection incendie" peut être ? Pas tout ça fait, ma chére, clignotement de la lampe. Modifié 22 février 2013 par ADC01 1
assouan Publication: 22 février 2013 Auteur Publication: 22 février 2013 Pas tout ç fait, ma chére, clignotement de la lampe. Allumage... par intermittence :tongue: 1
coco2 Publication: 22 février 2013 Publication: 22 février 2013 (modifié) Bonjour 1 h 30 de retard pour le tours Lyon de 16 h 16 cet apres midi je devais le prendre pour aller a Bourges Les voyageurs se rendant a Bourges Vierzon ou Nevers se sont rabbatus sur le ter tours Dijon de 16 h 59 qui circulait en unité simple !!! Un énorme bazar a bord tt le monde était debout dans les cookies Le tours Lyon est finalement parti au bloc du tours Dijon pratiquement puisqu a Bourges il est passe juste apres le tours Dijon Bonne journée Modifié 22 février 2013 par assouan suppression de ton prénom et nom...
Foudetrains Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 (modifié) SNCF. La circulation entre Le Mans et la Bretagne interrompue les 2 et 3 mars http://www.lemaineli...s-22-02-2013-53 http://www.nantes.ma...296942_actu.Htm Sedan-Tours : Allez-y en train ! http://www.lunion.pr...llez-y-en-train LE CREUSOT TGV : Un sanglier bloque 900 voyageurs pendant plus de 2 heures Le TGV circulant entre Paris et Perpignan a heurté un sanglier qui a fortement endommagé la rame de tête. http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=45862&mode=&order=0 Modifié 23 février 2013 par Foudetrains
JujuY Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 LE CREUSOT TGV : Un sanglier bloque 900 voyageurs pendant plus de 2 heures Le TGV circulant entre Paris et Perpignan a heurté un sanglier qui a fortement endommagé la rame de tête. http://www.creusot-i...2&mode=&order=0 Une question de béotien dans l'exploitation d'un tel incident : La motrice de tête à probablement dégusté, mais la rame de queue devait être opérationnelle est sans trop de dégât (hormis le pelliculage couleur sanglier). Pourquoi ne pas séparer les deux rames, remplir à bloc la rame de queue et acheminer une partie des passagers sans attendre une rame UM de secours ? De manière à réduire l'impact retard pour les passagers. Certes en terme de circulation, il faut un conducteur de plus.
CRL COOL Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 (...) Certes en terme de circulation, il faut un conducteur de plus. Ben voilà..... Et çà, çà ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval..... Donc c'est le conducteur de réserve qui part avec une rame de remplacement. Ensuite, c'est la permanence VFE qui décide en fonction de l'heure du transbordement et de l'amplitude de la JS des conducteurs de qui fait quoi (celui qui emmène les voyageurs au terminus, et celui qui rapatrie la rame cassée).
assouan Publication: 23 février 2013 Auteur Publication: 23 février 2013 (modifié) Une question de béotien dans l'exploitation d'un tel incident : La motrice de tête à probablement dégusté, mais la rame de queue devait être opérationnelle est sans trop de dégât (hormis le pelliculage couleur sanglier). Pourquoi ne pas séparer les deux rames, remplir à bloc la rame de queue et acheminer une partie des passagers sans attendre une rame UM de secours ? De manière à réduire l'impact retard pour les passagers. Certes en terme de circulation, il faut un conducteur de plus. On parle de 900 personnes non ? Une rame Duplex c'est - en gros - 512 personnes : même avec beaucoup de bonne volonté cela veut dire encore 400 personnes à faire rentrer dans une rame déjà pleine... Impossible. PS : évidemment ta solution est celle retenue lorsque le taux d'occupation le permet Modifié 23 février 2013 par assouan
Nipou Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 Impossible. C'est qu'une question d'organisation : si tu emboîtes bien les gens, ça le fait (faut respecter deux ou trois règles pour pas créer de disputes ou de malentendus mais bon ...)
X72683 Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 On parle de 900 personnes non ? Une rame Duplex c'est - en gros - 512 personnes : même avec beaucoup de bonne volonté cela veut dire encore 400 personnes à faire rentrer dans une rame déjà pleine... Impossible. PS : évidemment ta solution est celle retenue lorsque le taux d'occupation le permet Tout dépend s'il te reste 15km a parcourir ou 600... Dans le deuxième cas, en effet, ça semble pas possible ... (300 personnes debout dans un duplex ça commence a faire beaucoup)...
TER200 Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 Une question de béotien dans l'exploitation d'un tel incident : La motrice de tête à probablement dégusté, mais la rame de queue devait être opérationnelle est sans trop de dégât (hormis le pelliculage couleur sanglier). Pourquoi ne pas séparer les deux rames, remplir à bloc la rame de queue et acheminer une partie des passagers sans attendre une rame UM de secours ? De manière à réduire l'impact retard pour les passagers. Certes en terme de circulation, il faut un conducteur de plus. C'est ce qui s'est fait, par exemple, il y a 2 semaines quand le Paris-Dunkerque (en UM avec le Valenciennes) de 19h52 est tombé en rade, sauf que finalement la rame saine (celle pour Valenciennes) est allée à Dunkerque ; les voyageurs pour Douai et Valenciennes on pris le train suivant (départ théorique 21h52, mais à ce moment il était au block derrière)....
assouan Publication: 23 février 2013 Auteur Publication: 23 février 2013 (modifié) Tout dépend s'il te reste 15km a parcourir ou 600... Dans le deuxième cas, en effet, ça semble pas possible ... (300 personnes debout dans un duplex ça commence a faire beaucoup)... Pas 300 : 400 personnes dans les couloirs et sur les plate-formes... Sauf urgence absolue mettant en danger la vie de tout le monde : je réitère : impossible. Et même en cas de grand danger ça me semble difficile. Pour mémoire : on parle de surcharge en Tgv à partir de 40 personnes par plate-forme, là on est à x 10 ? Modifié 23 février 2013 par assouan
X72683 Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 (modifié) Pas 300 : 400 personnes dans les couloirs et sur les plate-formes... Sauf urgence absolue mettant en danger la vie de tout le monde : je réitère : impossible. Et même en cas de grand danger ça me semble difficile. Pour mémoire : on parle de surcharge en Tgv à partir de 40 personnes par plate-forme, là on est à x 10 ? On arrive bien a mettre un peu plus de 1000 personnes dans des Z26500 de 5 voitures (570 places assises), donc bon ;-) ...! Nan, bien sur tu as raison sur le fond : mieux vaut faire un bon transbordement que faire rouler un train avec 400 personnes debout pendant 2 ou 3h... En plus je pense qu'il vaut mieux assurer une place assises a tout le monde plutôt que de diminuer de 20/30' un retard déjà conséquent ... PS : tu veux pas dire 4 personnes / plateforme ? Ou alors 40 personnes / train ? Modifié 23 février 2013 par X72683
assouan Publication: 23 février 2013 Auteur Publication: 23 février 2013 (modifié) J'ai dit... 40 personnes par plate-forme. Sur Tgv = surcharge. Concrètement on compte la plate-forme et les couloirs bien entendu... Modifié 23 février 2013 par assouan 1
CRL COOL Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 C'est qu'une question d'organisation : si tu emboîtes bien les gens, ça le fait (faut respecter deux ou trois règles pour pas créer de disputes ou de malentendus mais bon ...) Nan.... en TGV, çà occasionne une sévère restriction de vitesse..... Cà s'appelle "Surcharge passager" 2
assouan Publication: 23 février 2013 Auteur Publication: 23 février 2013 Nan.... en TGV, çà occasionne une sévère restriction de vitesse..... Cà s'appelle "Surcharge passager" Merciiiii bigbisous
Invité Lok 46 Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 (modifié) Va t-on demander aux clients OUIgo de se présenter à jeun une demi-heure avant le départ? Modifié 23 février 2013 par Lok 46
Nipou Publication: 23 février 2013 Publication: 23 février 2013 Nan.... en TGV, çà occasionne une sévère restriction de vitesse..... Cà s'appelle "Surcharge passager" Pour comprendre le fond de ma pensée, il fallait chercher un peu plus loin que le premier dégré (à cette heure c'est permis ^^).
JujuY Publication: 24 février 2013 Publication: 24 février 2013 Dans mon idée du transbordement, c'était un transbordement partiel dans la limite des places assises bien sûr. Mais je viens de penser à un autre problème : les disputes entre les passagers admis à compléter la rame saine et les autres qui doivent attendre le secours. Cela risque d'être insurmontable
Pascal 45 Publication: 24 février 2013 Publication: 24 février 2013 (modifié) Va t-on demander aux clients OUIgo de se présenter à jeun une demi-heure avant le départ? Oui, car il y aura un contrôle anti-dopage pour tous les passagers ! ... nonmais Modifié 24 février 2013 par Pascal 45 1
Invité _Nox_ Publication: 25 février 2013 Publication: 25 février 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas où placer cette question : dans le cas des restrictions de vitesse pour conditions climatiques défavorables (je n'aime pas le terme "exceptionnel", comme un certain nombre de voyageurs), qui décide de la mise en place ? RFF ou SNCF ? Selon Infolignes c'est plutôt SNCF "Suite aux conditions climatiques actuelles, par mesure de sécurité, SNCF a décidé de réduire la vitesse de ses trains.", mais comment se passe alors l'interaction avec RFF ? La SNCF dit qu'elle souhaite diminuer la vitesse de ses trains, et RFF accepte de coucher les sillons ? Nox
Pascal 45 Publication: 25 février 2013 Publication: 25 février 2013 Petit coup de froid pour un TGV atlantique (25/02/2013) ... 2h30 de retard pour un TGV "Paris - Saint-Pierre-des-Corps", lundi 25 février 2013 au matin ... à lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Services/Toutes-les-DMAs/n/Contenus/DMAs/2013/02/25/TGV-2-h-30-de-retard-pour-un-Paris-Saint-Pierre-des-Corps-1348840
assouan Publication: 25 février 2013 Auteur Publication: 25 février 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas où placer cette question : dans le cas des restrictions de vitesse pour conditions climatiques défavorables (je n'aime pas le terme "exceptionnel", comme un certain nombre de voyageurs), qui décide de la mise en place ? RFF ou SNCF ? Selon Infolignes c'est plutôt SNCF "Suite aux conditions climatiques actuelles, par mesure de sécurité, SNCF a décidé de réduire la vitesse de ses trains.", mais comment se passe alors l'interaction avec RFF ? La SNCF dit qu'elle souhaite diminuer la vitesse de ses trains, et RFF accepte de coucher les sillons ? Nox Pour moi on est en opérationnel : RFF n'est pas trop concerné ? Il y a de la neige sur les plate-formes : les conducteurs signalent les incidents (projections, ...) au poste d'aiguillage. De là il est décidé (à la circulation), selon le nombre de signalement, l'enneigement, etc... de baisser la vitesse sur la ligne. Intervention RFF : zéro Intervention Sncf Tgv : zéro (puis 100% pour faire remonter la vitesse parce qu'il y a des retaaaaaards) 1
Invité _Nox_ Publication: 25 février 2013 Publication: 25 février 2013 Bonsoir assouan, bonsoir à tous, En fait pour être précis je me demande quel rôle peut jouer RFF en tant que gestionnaire de l'infra. Soit une entreprise X souhaitant faire circuler son train à 300 km/h malgré les conditions climatiques (elle juge que les détériorations sur son matériel seront minimes et que la sécurité des passagers n'est pas engagée), et que ce train se trouve retardé parce que devant il y a un TGV qui roule à 220 km/h (voire moins pour le cas du Paris - Saint-Pierre-des-Corps si j'ai bien lu). La société X ne va-t-elle pas se retourner contre RFF qui volontairement ne fait pas respecter les sillons alloués ? D'après ce que tu as écris je comprends que les conducteurs, quelle que soit leur entreprise, doivent signaler les projections, et que la décision de limiter la vitesse revient donc bien à la partie "infra" (donc DCF ?), décision qui s'impose alors à toutes les entreprises. C'est bien plutôt cela ? Nox
Gom Publication: 25 février 2013 Publication: 25 février 2013 La SNCF agit en son rôle de GID (Gestionnaire d'Infrastructure Délégué) j'imagine. En gros, la décision appartient à RFF qui délègue l'opérationnel à la SNCF (gestion de tout ce qui est circulation, des postes d'aiguillage aux centres de régulation). Enfin c'est comme ça que je le comprends :)
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