Chartrain Publication: 14 novembre 2009 Publication: 14 novembre 2009 Encore un de ces fainéants qui n'a pas su se lever : Pardon, mais ce n'est pas avec ce genre d'assertion que les relations clients/cheminots vont s'assainir... Drôle de réaction... Vaut mieux cacher ou mentir aux usagers, n'est ce pas ?
Roukmoute Publication: 14 novembre 2009 Publication: 14 novembre 2009 Pardon, mais ce n'est pas avec ce genre d'assertion que les relations clients/cheminots vont s'assainir... Drôle de réaction... Vaut mieux cacher ou mentir aux usagers, n'est ce pas ? Débat qui a lieu en ce moment sur la ligne D avec les annonces de radio ligne D ! "Le train XXXX est en retard car le taxi du conducteur est arrivé en retard à YYY". => Réaction : "ces feignasses, y-z-ont même des taxis pour les emmener au boulot !!!" Je pense qu'il y a un juste milieu entre ça et le mystérieux "incident d'exploitation".
Chartrain Publication: 14 novembre 2009 Publication: 14 novembre 2009 Débat qui a lieu en ce moment sur la ligne D avec les annonces de radio ligne D ! "Le train XXXX est en retard car le taxi du conducteur est arrivé en retard à YYY". => Réaction : "ces feignasses, y-z-ont même des taxis pour les emmener au boulot !!!" Je pense qu'il y a un juste milieu entre ça et le mystérieux "incident d'exploitation". Oui, tout le problème de savoir s'il faut en dire assez, mais pas trop de façon à ce que le personnel estampillé SNCF ne paraisse pas coupable... Heureusement que vous n'avez pas ce genre d'état d'âme quand il s'agit de justifier un retard à cause "d'un train de la concurrence" ! Maintenant, nuançons mon aigreur. Actuellement, sur la liaison Paris-Chartres-Le Mans, nous subissons beaucoup de retard (quelque en soit la cause). Une bonne partie de ces retards sont justifié par le fameux "attente d'un membre de l'équipage". Sauf que, à cause du cadencement, un agent de conduite arrivant en retard à Montparnasse, repartira dans l'autre sens en retard (seulement 30 minutes entre l'arrivée et le départ suivant pour le même train et le même adc). Bien que techniquement, ce soit un attente-d-un-membre-de-l-équipage, l'adc n'y peut rien. Et de plus en plus, il ne se prive plus de prendre le micro (dans nos trains EAS) pour nous l'expliquer. Et là, je te garantie qu'il n'y pas beaucoup de mauvaises réactions de la part des voyageurs. Ne faudrait il pas transformer le motif attente-d-un-membre-de-l-équipage par un "incompétance des cadres gestionnaires qui mettent en place un cadencement sur une ligne sans adapter le matériel et le personnel roulant en conséquence" ?
sdx Publication: 14 novembre 2009 Publication: 14 novembre 2009 (...) Heureusement que vous n'avez pas ce genre d'état d'âme quand il s'agit de justifier un retard à cause "d'un train de la concurrence" ! (...) Même sans concurrence (tout au moins pas officielle), c'est depuis longtemps ainsi entre RATP et Transilien. Chaque site (ou annonce) d'un des exploitants ne se prive jamais d'annoncer "En raison d'un retard pris sur le réseau (de l'autre), ...", quand c'est le cas... enfin, j'espère!
assouan Publication: 10 décembre 2009 Auteur Publication: 10 décembre 2009 Ca a du mal à rentrer là-haut (car ce n'est pas la première fois) Infolignes 10/12/2009 21:54 Trafic Réseau Sud Est * Une rame TGV à destination de Clermont-Ferrand En raison de difficultés de circulation, la rame TGV 5979 Paris gare de Lyon 18h01 / Clermont-Ferrand 21h25 circule avec un retard de 40 minutes. Nan mais nan toujours pas de Tgv sur Clermont quoi pfffff :Smiley_39:
michael02 Publication: 10 décembre 2009 Publication: 10 décembre 2009 Ca a du mal à rentrer là-haut (car ce n'est pas la première fois) Infolignes 10/12/2009 21:54 Trafic Réseau Sud Est * Une rame TGV à destination de Clermont-Ferrand En raison de difficultés de circulation, la rame TGV 5979 Paris gare de Lyon 18h01 / Clermont-Ferrand 21h25 circule avec un retard de 40 minutes 12 à 15 ans minimum Nan mais nan toujours pas de Tgv sur Clermont quoi pfffff Ils vont bien au CNO ?
assouan Publication: 10 décembre 2009 Auteur Publication: 10 décembre 2009 Ils vont bien au CNO ? Allez... c'est un "délit d'habitude" quoi... Tgv, tgv, tgv (jolie chanson d'ailleurs) : à force on s'égare hihi
piemont Publication: 21 décembre 2009 Publication: 21 décembre 2009 La direction de SNCF Voyages a pris une agence de presse pour renseigner Infos Lignes. On peut penser qu'il n'y a pas eu de formation ferroviaire pour ces gens. L'autre moitié sont des agents SNCF venant d'horizons divers. Auparavant tout examen comportait un peu de géo, maintenant les objectifs sont tout autre.
Fripounet4 Publication: 30 décembre 2009 Publication: 30 décembre 2009 le 3600 Brive 4h42 Paris Austerlitz 8h46 supprimé de Limoges à Paris Austerlitz (circule de Brive à Limoges). Les clients sont reportés au 3604 le 3690 Toulouse 16h52 Paris Austerlitz 21h53 limité Les Aubrais : fin de service commercial (rame acheminée en W jusqu’à Juvisy avec le même mécanicien une fois les clients descendus). Les clients seront pris en charge de Les Aubrais à Juvisy par une navette puis RER D jusqu’à Paris Gare de Lyon. Le trafic des TER est également pertubé, pour plus d'informations, consultez le site TER Centre Pour connaître le retard exact de votre train, utilisez notre moteur de recherche Votre train. RAME ACHEMINEE EN W, QUI SA INTERESSE PARMIS LES CLIENTS
assouan Publication: 30 décembre 2009 Auteur Publication: 30 décembre 2009 le 3600 Brive 4h42 Paris Austerlitz 8h46 supprimé de Limoges à Paris Austerlitz (circule de Brive à Limoges). Les clients sont reportés au 3604 le 3690 Toulouse 16h52 Paris Austerlitz 21h53 limité Les Aubrais : fin de service commercial (rame acheminée en W jusqu’à Juvisy avec le même mécanicien une fois les clients descendus). Les clients seront pris en charge de Les Aubrais à Juvisy par une navette puis RER D jusqu’à Paris Gare de Lyon. Le trafic des TER est également pertubé, pour plus d'informations, consultez le site TER Centre Pour connaître le retard exact de votre train, utilisez notre moteur de recherche Votre train. RAME ACHEMINEE EN W, QUI SA INTERESSE PARMIS LES CLIENTS (je complète la date et l'heure : DERNIÈRE MISE À JOUR : 30/12/2009 01:11 ) Tu as raison... le pauvre permanent Cno (et pas le journaliste de journée qui s'occupe d'infolignes) a du "copier/coller" un truc interne dont les clients se foutent lotrela
Invité direct Publication: 8 janvier 2010 Publication: 8 janvier 2010 Infolignes, où l'on trouve précisément des Téoz en guise de Marseille-Clermont Ferrand, mais aussi, en guise de Lyon-Strasbourg. Infolignes, où l'on trouve des rames TGV en retard (ça fait un petit moment qu'on peut lire "rame TGV"). Infolignes, où l'on trouve des Nantes-Paris déviés par Bordeaux, pour le coup, ça fait une sacré déviation. Je ne dénigre pas , l'erreur est humaine. Mais je tiens à dire que rame TGV, ça me laisse une boule dans la gorge...
NEMO94 Publication: 8 janvier 2010 Publication: 8 janvier 2010 Je ne dénigre pas , l'erreur est humaine. Mais je tiens à dire que rame TGV, ça me laisse une boule dans la gorge... Moi aussi j'ai remarqué cette dérive sémantique qui me choque un peu ! Bienvenue chez Air VFE.
Invité railailail Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Infolignes, dimanche 31 janvier. Encore un incident caténaires ? Problème d’alimentation électrique au sud de Tours, conséquences... A la suite d’un problème d’alimentation électrique entre Villeperdue et Maillé au sud de Tours, le trafic a été totalement interrompu dans ce secteur à 8h40 et a repris depuis 11h mais sur une seule voie. Le trafic se fait donc en alternance dans ce secteur. En répercussion, prévoyez : des retards de 2h30 pour les TGV qui partent depuis 14h. L’ensemble des circulations est assuré.
Roukmoute Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Infolignes, dimanche 31 janvier. Encore un incident caténaires ? Problème d’alimentation électrique au sud de Tours, conséquences... A la suite d’un problème d’alimentation électrique entre Villeperdue et Maillé au sud de Tours, le trafic a été totalement interrompu dans ce secteur à 8h40 et a repris depuis 11h mais sur une seule voie. Le trafic se fait donc en alternance dans ce secteur. En répercussion, prévoyez : des retards de 2h30 pour les TGV qui partent depuis 14h. L’ensemble des circulations est assuré. http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=292011
NEMO94 Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 Ils ont versé quoi dans le café du matin ? Du retard pour une rame TGV à destination de Clermont En raison d’une panne de la locomotive au départ, la rame TGV 5954 Clermont-Ferrand 6h01 / Paris Gare de Lyon devrait enregistrer 1h10 de retard. Le TGV Paris<->Clermont devient un grand classique !
michael02 Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 (modifié) Ils ont versé quoi dans le café du matin ? Le TGV Paris<->Clermont devient un grand classique ! Une campagne de lobbying organizée par l'Auvergne On inztalle danz l'opinion l'idée que le tgv Auvergne exizte bien ... Modifié 1 février 2010 par michael02
assouan Publication: 4 février 2010 Auteur Publication: 4 février 2010 (modifié) Ce n'est pas vraiment une erreur, ni une gaffe, mais ... comment dire... une information "relative" à mon goût : Soit sur Infolignes : Trafic Réseau Sud-Est - 04/02/2010 21:58 En raison de la panne d'une rame TGV à Yerres en région parisienne, prévoyez : 1h05 de retard pour la rame TGV Lyria 9277 Paris Gare de Lyon 17h58 / Lausanne 21h37 Autres répercussions : Prévoyez entre 20 et 55 minutes de retard pour une vingtaine de rames TGV à destination de Bruxelles, Grenoble, Lyon Perrache, Lausanne, Genève, Marseille et Paris Gare de Lyon. Et maintenant la réalité sur le tableau des arrivées (merci Gares en mouvement) : PS : je complète, les retards se sont largement aggravés et Infolignes n'a pas été mis à jour depuis... 21h58 alors que des trains doivent rentrer après 1h du matin... l'information des voyageurs la première priorité de l'entreprise ??? Modifié 4 février 2010 par assouan
NEMO94 Publication: 9 février 2010 Publication: 9 février 2010 Nouvelle mouture de Gares en Mouvement, avec 2 gros bugs : 24h35 c'est pas très sérieux quand on compte les heures sur 24h après 23h59 il y a 00h00 et avant 12h il est d'usage d'écrire 06h15 et pas 6h15 Quelqu'un pour faire remonter ça à qui de droit en interne... ?
IGS4 Publication: 28 février 2010 Publication: 28 février 2010 LGV Rhône-Alpes (Montanay - Lyon-Saint-Exupéry - Valence) En raison d'un acte de malveilllance entraînant un dérangement des installations sur la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est, l'ensemble des rames TGV circulant au-delà de Lyon emprunte un autre itinéraire via la ligne classique. Ces trains desserviront Valence Ville au lieu de Valence TGV. Les rames TGV au départ de Montpellier, Perpignan, Marseille, Nice à destination de Paris ne desserviront pas la gare de Lyon St Exupéry mais celle de Lyon Part Dieu (Infolignes de ce jour)
Gom Publication: 1 mars 2010 Publication: 1 mars 2010 Heurt d’une personne à Lamballe, conséquences... La rame TGV 8620 Brest 8h36 / Paris Montparnasse 13h25 a heurté une personne à Lamballe, près de St Brieuc. En conséquence, ce train a eu pour termninus la gare de Rennes. Notez que la circulation a été totalement interrompue dans ce secteur entre 10h20 et 12h00 par mesure de sécurité. Autre conséquence, prévoyez 3h00 de retard à l’arrivée pour la rame TGV 8611 Paris Montparnasse 9h05 / Brest 13h34. Notez que cette rame emprunte une ligne classique. Grande découverte pour ces gens d'Infolignes ! Entre Rennes et Brest, le TGV emprunte la ligne classique ! (Ce TGV était à l'heure à Rennes). Gom
Roukmoute Publication: 4 mars 2010 Publication: 4 mars 2010 Infolignes-bibi : en raison des intempéries, le 5962 (Clermont-Paris) est arrivé à Paris avec 325 minutes de retard le 28/02. Ce fût épique ! mdrmdr
Dom Le Trappeur Publication: 4 mars 2010 Publication: 4 mars 2010 Infolignes-bibi : en raison des intempéries, le 5962 (Clermont-Paris) est arrivé à Paris avec 325 minutes de retard le 28/02. Ce fût épique ! 325 minutes... 5 heures 25 minutes
Roukmoute Publication: 4 mars 2010 Publication: 4 mars 2010 (modifié) 325 minutes... 5 heures 25 minutes Les voyageurs ont eu droit à 2 coffrets-repas (un à Nevers et à l'arrivée) ! Modifié 4 mars 2010 par Roukmoute
raez Publication: 4 mars 2010 Publication: 4 mars 2010 à cette heure sur infolignes ,hormis les retards dus aux conséquences de la tempête sur l'ouest ,tout est normal sur le réseau ,à signaler koiquesse
zoreglube Publication: 31 mars 2010 Publication: 31 mars 2010 Bonsoir , Encore un sinistre à un PN : Choc ce matin à 9h30 entre la train 5318/9 , Rennes 9h10 - Marseille 15h23 , et une automobile à Noyal . Ce train est supprimé , et les autres trains accusent un retard allant de 3h30 à 40 minutes . La circulation sur une voie à partir de midi , et sur les deux au milieu de l'après midi . La rame TGV duplex 248 assurait le 5318/9 et le choc a eu lieu motrice 2 ( 29096 ) , avec sans doute des dégats . Il n'était pas précisé , s'il y avait des victimes dans le véhicule routier .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant