Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

CRL : ce n'est pas gentil de taquiner Coco, tu vas te faire modérer :Smiley_39:

Bats moi Maitresse !!!!!

J'me sauve.... Parce que là..................;

Publication:

:Smiley_53:

Ah quand même!!! On se doute bien qu'on ne peut pas se promener avec de l'armement lourd dans un train......

  • J'adore 1
Publication:

Ah quand même!!! On se doute bien qu'on ne peut pas se promener avec de l'armement lourd dans un train......

On ne nous dit pas précisément de quoi il s'agissait... Est-il possible que ce soit un obus percé, donc désamorcé (vidé de son explosif, le genre d'objet que l'on retrouve chez moi par exemple), absolument inoffensif ?

Publication:

On ne nous dit pas précisément de quoi il s'agissait... Est-il possible que ce soit un obus percé, donc désamorcé (vidé de son explosif, le genre d'objet que l'on retrouve chez moi par exemple), absolument inoffensif ?

Meme si à Paris-Nord les policiers/douaniers ne sont pas aussi sourcilleux qu'à Londres on va tout de meme penser qu'ils ne se sont pas lancés là-dedans (évacuation d'une partie de la gare, etc...) pour un obus décoratif ?

Surtout que ce n'est pas la première fois que cela arrive, ils ont du apprendre à faire la différence :

"En juin 2010, un couple de touristes avait déjà tenté de prendre l'Eurostar avec un obus encore actif datant de la fin du XIXe siècle, acheté au marché aux puces de Saint-Ouen, près de Paris.'

  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Normal puisqu'il y a eu un accident de personne et que plus rien ne passait, ou ,ne passe, le trafic est détourné via Les Aubrais du et vers le Sud Ouest et via Chartres de et pour l'Ouest. Les trains engagés n'ont d'autres choix que d'attendre que les autorités aient terminé leurs procédures.

J'ai donné ces précisions puisque je ne pouvais ouvrir le lien qui expliquait ces retards. Il remarche.

Modifié par ADC01
Publication: (modifié)

Jusqu'à 3h... et même un peu plus pour le plus impacté, noté en "retard indéterminé" à l'heure actuelle à Rennes.

Il devait arriver à 16:20.

Modifié par Gom
Publication:

Et comme à chaque fois qu'il y a un accident de personne sur la LGV-A, ça se passe à Marcoussis.

Qu'est-ce qu'il y a de spécial à cet endroit ?

Publication: (modifié)

J'ai voyagé dans le 8843, parti de Paris Montparnasse avec 17 mn de retard et arrivé à Angers avec 1h15.

Le détournement par la ligne classique a donc "couté" 58 mn.

L'annonce du détournement et du retard probable fait quelques minutes après le départ a déclenché une ruée sur les téléphones portables...

Modifié par Inharime
Publication: (modifié)

J'ai voyagé dans le 8843, parti de Paris Montparnasse avec 17 mn de retard et arrivé à Angers avec 1h15.

Le détournement par la ligne classique a donc "couté" 58 mn.

L'annonce du détournement et du retard probable fait quelques minutes après le départ a déclenché une ruée sur les téléphones portables...

je fais le second réac :

une ruée bien inutile.....z'auraient ffait comment avant.....?

pauvres accros du portable.....

enfin j'éspère pour toi que c'était en sms ou sur les plateformes....sinon cela a du être mal de crane assuré à l'arrivée..... :Smiley_04:

Et surtout merci de nous épargner le coup des voyageurs d'affaires qui auraient manqué leur rdv.......ou louppé un contrat.....! :Smiley_03:

Modifié par capelanbrest
Publication:

Et comme à chaque fois qu'il y a un accident de personne sur la LGV-A, ça se passe à Marcoussis.

Qu'est-ce qu'il y a de spécial à cet endroit ?

Entre Massy TGV et Marcoussis, la ligne est en tunnel (sauf un court tronçon au milieu à Villejust). A Marcoussis, la ligne sort du tunnel et longe l'autoroute A10. J'ai habité dans le coin et la LGV me semble inaccessible à pied, sauf en marchant pendant un bon moment à travers des champs et des bois. Aussi je ne comprends pas

Publication:

je fais le second réac :

une ruée bien inutile.....z'auraient ffait comment avant.....?

pauvres accros du portable.....

enfin j'éspère pour toi que c'était en sms ou sur les plateformes....sinon cela a du être mal de crane assuré à l'arrivée..... :Smiley_04:

Et surtout merci de nous épargner le coup des voyageurs d'affaires qui auraient manqué leur rdv.......ou louppé un contrat.....! :Smiley_03:

Les annonces ont été bien faites et un agent muni d'un brassard "assistance" a demandé aux voyageurs s'ils allaient avoir des problèmes de correspondance.

Dans la voiture ou j'étais ça c'est passé calmement et il y a dû y avoir plus de SMS que de messages "parlés" mais aucune réaction de mauvaise humeur ni de critiques.

Par contre j'ai noté d'avantage de gens se rendant à la voiture bar...

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Les annonces ont été bien faites et un agent muni d'un brassard "assistance" a demandé aux voyageurs s'ils allaient avoir des problèmes de correspondance.

Dans la voiture ou j'étais ça c'est passé calmement et il y a dû y avoir plus de SMS que de messages "parlés" mais aucune réaction de mauvaise humeur ni de critiques.

Par contre j'ai noté d'avantage de gens se rendant à la voiture bar...

ben faut bien tuer le temps...Eurest a du se frotter les mains et puis en allant vers l'Ouest rien d'étonnant......sur un Paris Brest ce sont les valises qui seraient immédiatement apparues de loin en loin ...trop cher le bar TGV ! :Smiley_04:

valise :

:Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

L'abus d'alcool est nuisible pour votre santé (ou quelque chose comme ça pour ce qui concerne la formule)

Modifié par capelanbrest
Publication:

Bonjour

Concernant le téléphone portable il est rappelé dans les annonces sonores de TGV que les voyageurs sont invites a passer leurs appels téléphoniques depuis les plates formes pour la tranquillité de tous

je peux comprendre qu en cas de retard les portables soient pratiques pour prévenir la personne éventuelle qui vient les chercher en gare de Rennes par exemple

Bonne journée

  • J'adore 1
Publication:

Bonjour

Concernant le téléphone portable il est rappelé dans les annonces sonores de TGV que les voyageurs sont invites a passer leurs appels téléphoniques depuis les plates formes pour la tranquillité de tous

je peux comprendre qu en cas de retard les portables soient pratiques pour prévenir la personne éventuelle qui vient les chercher en gare de Rennes par exemple

Bonne journée

En général, les gens sont relativement tolérants si:

  • on ne parle pas trop fort
  • on leur demande gentiment et poliment avant de passer l'appel
  • on a une belle canne pour marcher

Ben oui, ce n'est pas toujours facile de rejoindre la plateforme dans un train en mouvement.

Publication:

Rien de choquant à ce qu'ils préviennent leur famille du retard, non ?

Ai-je émis la moindre critique?

Je me suis contenté de relater un évènement qui m'a amusé par sa rapidité et son ampleur.

Et pour continuer sur cette anecdote le TGV en question est parti de Montparnasse à 16h10, et est passé successivement à Versailles Chantiers à 16h30, à La Verrière à 16h39, à Rambouillet à 16h48, à Chartres à 17h08 et au Mans à 18h03.

Un connaisseur de la ligne saura dire si c'est performant ou pas... :)

Publication:

J'ai peut-être effectivement mal interprêté tes propos mon cher Inharime ! :Smiley_17:

Publication:

Ai-je émis la moindre critique?

Je me suis contenté de relater un évènement qui m'a amusé par sa rapidité et son ampleur.

Et pour continuer sur cette anecdote le TGV en question est parti de Montparnasse à 16h10, et est passé successivement à Versailles Chantiers à 16h30, à La Verrière à 16h39, à Rambouillet à 16h48, à Chartres à 17h08 et au Mans à 18h03.

Un connaisseur de la ligne saura dire si c'est performant ou pas... :)

Moins de 2h00 pour un TGV via Chartres cela reste acceptable sachant que plein pot, il faut compter environ 1h45.

Publication: (modifié)

Rien de choquant à ce qu'ils préviennent leur famille du retard, non ?

Petite anecdote entendue hier à 18h30 à la radio sol-train:

Régu: "Régulateur écoute..."

ADC: "oui bonjour, ici le conducteur du 8000 quelque chose, à toi"

Régu: "oui conducteur du 8000 quelque chose, je t'écoute, à toi"

ADC: "je suis sur signaux depuis La Verrière, ça fait 45 min que je roule à 30, ça va durer encore longtemps ??!"

Un ADC transilien qui passe par là: "Eh mec, t'es à la banlieue, là !! C'est déjà le bordel en temps normal alors t'attends pas à voir beaucoup de vert ! Bienvenue chez les gueux !

Régu: "Ben tu sais c'est l'heure de pointe donc on fait ce qu'on peut pour faire passer tout le monde..."

ADC: "Groumpf... Ok Terminé..."

:Smiley_15::Smiley_15::Smiley_15:

Lol !

C'était un joli bordel en pleine pointe et je pense que le régulateur n'avait pas besoin de ce genre d'appel de TGV qui n'ont pas été perdus au milieu des banlieues et TER bien au contraire (le régulateur n'avait qu'une hâte, dégager rapidement le surplus de trafic pour retrouver une situation plus saine).

J'ai aussi entendu la conversation, en a senti le gars pas du coin tombant de haut quand il a appris que des trains de banlieue roulaient aussi sur cette ligne...

"j'comprend pas, à Chartres il y avait plein de TER... et plus fort, j'ai vu des Transiliens à partir de Rambouillet !!! Mais si les gars, j'vous raconte pas d'histoire j'ai vu d'mes propres yeux ! Et en plus y z'ont pas l'CAB-SIGNAL", faut r'garder les signaux dehors en roulant à 40 Km/h".

Bon OK, en tant qu'habilité TGV et toujours Transilien en même temps, c'est pas bien de se moquer... Quoique ! :Smiley_03:

Modifié par BUDD
Publication:

Bon OK, en tant qu'habilité TGV et toujours Transilien en même temps, c'est pas bien de se moquer... Quoique ! :Smiley_03:

Espèce de baron ! :Smiley_15: Je plaisante bien-sûr, je n'ai rien contre les copains qui font du T-GiVré ! :Smiley_04:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.