Roukmoute Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 3 vénérables BB9200 pour racler la caténaire Le problème est le personnel qui va avec...
ADC01 Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 J'ai lu ici que c'étais le CTT d'astreinte qui oeuvrait à racler la ficelle en cas de givre. 1
Pousse Cailloux Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 Faut bien payer ta retraite...mon pote! 1
ADC01 Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 Panne d'un patache à Le Mans, j'ai pris 135 minutes. 2
Nipou Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 Panne d'un patache à Le Mans, j'ai pris 135 minutes. Sur la plumasserie coté Rennes, impossibilité de monter panto 1500 ... 1
Greg4546 Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 Panne d'un patache à Le Mans, j'ai pris 135 minutes. C'était donc ça, la raison de ton absence remarquable. Le patache = Fret ? 1
ADC01 Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 Non, j'ai oublié mon HTC, c'est pour ça que je ne suis pas venu sur le forum, et je n'en suis pas mort, et oui patache ou patachon, train de marchandises. 1
Roukmoute Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 Apparemment, ça a swingé ce matin entre Nevers et Paris... http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/val-de-loire/2014/12/27/une-panne-sncf-suite-aux-intemperies_11274450.html
alain33 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Que se passe-t-il à Bordeaux ? Les TGV vers Paris : - le 26240 avec 2h30 de retard - le 8580 avec 1h30 de retard - le 8544 avec 15 minutes (bon, il semblerait que ça s'améliore ) Mais l'InterCité vers Rennes a 1 heure de retard. 1
ADC01 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Rupture de l'alimentation électrique selon Infolignes. 1
Greg4546 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Que se passe-t-il à Bordeaux ? Les TGV vers Paris : - le 26240 avec 2h30 de retard - le 8580 avec 1h30 de retard - le 8544 avec 15 minutes (bon, il semblerait que ça s'améliore ) Mais l'InterCité vers Rennes a 1 heure de retard.
Invité jackv Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 (modifié) Rupture de l'alimentation électrique selon Infolignes. là c'est pas la neige..ni les arbres ? Modifié 28 décembre 2014 par jackv
ADC01 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Ce n'est pas parce qu'un train est fait diesel qu'il ne peut pas être bloqué par une chute de ficelle,, la caténaire tombé peut être un obstacle à sa progression, le diesel peut être coincé derrière une circulation électrique (un train privé a les mêmes risques, je dis ça pour les pro libéraux qui sont pour la privatisation du transport de voyageurs par rail). 4
Invité jackv Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Ce n'est pas parce qu'un train est fait diesel qu'il ne peut pas être bloqué par une chute de ficelle,, la caténaire tombé peut être un obstacle à sa progression, le diesel peut être coincé derrière une circulation électrique (un train privé a les mêmes risques, je dis ça pour les pro libéraux qui sont pour la privatisation du transport de voyageurs par rail). et si c'est une machine électrique SNCF qui bloque les diesel des entreprises plus libérales c'est quoi ?
ADC01 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 et si c'est une machine électrique SNCF qui bloque les diesel des entreprises plus libérales c'est quoi ? Entrave à la libre concurrence libre et non faussée ? j'ai bon ? 4
Greg4546 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Rupture de l'alimentation électrique selon Infolignes. A quel niveau la rupture ? Diesel uniquement depuis Cavignac jusqu'à La Roche sur Yon ?
alain33 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 (modifié) Je crois avoir entendu dans les haut-parleurs de la gare (il y avait énormément de bruits et de diffusions) que, comme les TGV en retard se succédaient rapidement, il n'y avait pas de place à quai pour le Rennais. Mais le problème est peut-être aussi ailleurs car mardi dernier le Nantes-Bordeaux de 17h18 est arrivé avec 50 minutes de retard. (tu vois Greg, ne te désoles pas c'etait mieux qu'aujourd'hui ) Modifié 28 décembre 2014 par alain33 1
Greg4546 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Je crois avoir entendu dans les haut-parleurs de la gare (il y avait énormément de bruits et de diffusions) que, comme les TGV en retard se succédaient rapidement, il n'y avait pas de place à quai pour le Rennais. Mais le problème est peut-être aussi ailleurs car mardi dernier le Nantes-Bordeaux de 17h18 est arrivé avec 50 minutes de retard. (tu vois Greg, ne te désoles pas c'etait mieux qu'aujourd'hui ) Je me désole lorsque cet illustre et magnifique train est en retard 1
Invité _Nox_ Publication: 8 janvier 2015 Publication: 8 janvier 2015 Ca ne le fait pas ... Intercités 1843 aujourd'hui : panne de locomotive à Nogent-sur-Seine, 4 heures de retard (et 2 heures pour le 11941 partant deux heures après). Et au passage, panne de signalisation à Valenton, trafic dérouté par Melun - Corbeil - Juvisy. 1h15 de retard pour les TGV 5387/5380 (Montpellier - Rennes/Nantes).
Arnaud68800 Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 (modifié) Ca ne le fait pas ... Intercités 1843 aujourd'hui : panne de locomotive à Nogent-sur-Seine, 4 heures de retard (et 2 heures pour le 11941 partant deux heures après). La routine sur la 4... N'en déplaise aux compteurs de rivets, mais les 72100 ont plus leur place au musée que sur les voies... Vivement les Coradia Liner ; encore 2 ans à tenir... Et au passage, panne de signalisation à Valenton, trafic dérouté par Melun - Corbeil - Juvisy. 1h15 de retard pour les TGV 5387/5380 (Montpellier - Rennes/Nantes). Du coup, je suppose que les IS Sud-Est - Atlantique quittaient la LN1 à Saint-Florentin, mais qu'en était-il des IS Est/Nord - Atlantique ? Modifié 9 janvier 2015 par Arnaud68800
Fred Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 (modifié) Bonjour Ill me semble semble qu'e certains sud Est-Ouest tournaient précédemment á Ply (ADC 01 avait évoqué un pilotage dans çe sens je crois) et certains TGV sont quand même prévus de circuler via Valenton. Modifié 9 janvier 2015 par Fred
Invité Fabr Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 La routine sur la 4... N'en déplaise aux compteurs de rivets, mais les 72100 ont plus leur place au musée que sur les voies... Vivement les Coradia Liner ; encore 2 ans à tenir... Reflexion trés moyenne, mon cher Monsieur... Quand tu connais le nombre d'appareils anciens encore en vol, parceque bien entretenus, voire retrofités, tu peux te poser des questions... mais on est d'accord, cette serie est en bout de course, eu égard à l'entretien reçu, et peut être n'est il plus comptablement logique de les maintenir au mieux de ce qu'elles pourraient être... ça reste une serie emblematique du thermique de vitesse à la française, en celà elles seront immortelles, si je puis dire.... Quant à ton tape cul, grand bien te fasse quand ils seront là..... Fabrice
CRL COOL Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 La routine sur la 4... N'en déplaise aux compteurs de rivets, mais les 72100 ont plus leur place au musée que sur les voies... Vivement les Coradia Liner ; encore 2 ans à tenir... Disons que la remotorisation des 72000 en 72100, faite dans l'urgence pour faire plaisir aux bobos riverains de PLV (qui, au passage, ne se sont jamais inquiétés de la pollution automobile du boulevard de la Chapelle juste à coté....) est un échec total.... La maintenance au dépot de Chalindrey a bien du mal à suivre vu le nombre d'engins immobilisés.... Et il faut voir que par le passé, en cas de casse, il y avait des locs diesel au max tous les 50 km sur cette ligne, alors que maintenant, entre Paris et Chalindrey, il ne doit plus trainer grand chose. Ca n'aide pas à dépanner rapidement! 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant