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  • 3 vénérables BB9200 pour racler la caténaire

Le problème est le personnel qui va avec...

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J'ai lu ici que c'étais le CTT d'astreinte qui oeuvrait à racler la ficelle en cas de givre.

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Faut bien payer ta retraite...mon pote!

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Panne d'un patache à Le Mans, j'ai pris 135 minutes.

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Panne d'un patache à Le Mans, j'ai pris 135 minutes.

Sur la plumasserie coté Rennes, impossibilité de monter panto 1500 ...

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Je savais

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Panne d'un patache à Le Mans, j'ai pris 135 minutes.

C'était donc ça, la raison de ton absence remarquable.

Le patache = Fret ?

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Non, j'ai oublié mon HTC, c'est pour ça que je ne suis pas venu sur le forum, et je n'en suis pas mort, et oui patache ou patachon, train de marchandises.

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Que se passe-t-il à Bordeaux ?

Les TGV vers Paris :

- le 26240 avec 2h30 de retard

- le 8580 avec 1h30 de retard

- le 8544 avec 15 minutes

(bon, il semblerait que ça s'améliore :) )

Mais l'InterCité vers Rennes a 1 heure de retard.

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Rupture de l'alimentation électrique selon Infolignes.

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Que se passe-t-il à Bordeaux ?

Les TGV vers Paris :

- le 26240 avec 2h30 de retard

- le 8580 avec 1h30 de retard

- le 8544 avec 15 minutes

(bon, il semblerait que ça s'améliore :) )

Mais l'InterCité vers Rennes a 1 heure de retard.

:ninja:lapleunicheuse

Publication: (modifié)

Rupture de l'alimentation électrique selon Infolignes.

là c'est pas la neige..ni les arbres ?

Modifié par jackv
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Ce n'est pas parce qu'un train est fait diesel qu'il ne peut pas être bloqué par une chute de ficelle,, la caténaire tombé peut être un obstacle à sa progression, le diesel peut être coincé derrière une circulation électrique (un train privé a les mêmes risques, je dis ça pour les pro libéraux qui sont pour la privatisation du transport de voyageurs par rail).

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Ce n'est pas parce qu'un train est fait diesel qu'il ne peut pas être bloqué par une chute de ficelle,, la caténaire tombé peut être un obstacle à sa progression, le diesel peut être coincé derrière une circulation électrique (un train privé a les mêmes risques, je dis ça pour les pro libéraux qui sont pour la privatisation du transport de voyageurs par rail).

et si c'est une machine électrique SNCF qui bloque les diesel des entreprises plus libérales c'est quoi ?

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et si c'est une machine électrique SNCF qui bloque les diesel des entreprises plus libérales c'est quoi ?

Entrave à la libre concurrence libre et non faussée ? j'ai bon ? :Smiley_03:

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Rupture de l'alimentation électrique selon Infolignes.

A quel niveau la rupture ? Diesel uniquement depuis Cavignac jusqu'à La Roche sur Yon ?

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A ça, je ne sais pas.

Publication: (modifié)

Je crois avoir entendu dans les haut-parleurs de la gare (il y avait énormément de bruits et de diffusions) que, comme les TGV en retard se succédaient rapidement, il n'y avait pas de place à quai pour le Rennais.

Mais le problème est peut-être aussi ailleurs car mardi dernier le Nantes-Bordeaux de 17h18 est arrivé avec 50 minutes de retard.

(tu vois Greg, ne te désoles pas c'etait mieux qu'aujourd'hui mdrmdr )

Modifié par alain33
  • J'adore 1
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Je crois avoir entendu dans les haut-parleurs de la gare (il y avait énormément de bruits et de diffusions) que, comme les TGV en retard se succédaient rapidement, il n'y avait pas de place à quai pour le Rennais.

Mais le problème est peut-être aussi ailleurs car mardi dernier le Nantes-Bordeaux de 17h18 est arrivé avec 50 minutes de retard.

(tu vois Greg, ne te désoles pas c'etait mieux qu'aujourd'hui mdrmdr )

Je me désole lorsque cet illustre et magnifique train est en retard nonmais

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  • 2 semaines plus tard...
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Ca ne le fait pas ... Intercités 1843 aujourd'hui : panne de locomotive à Nogent-sur-Seine, 4 heures de retard (et 2 heures pour le 11941 partant deux heures après).

Et au passage, panne de signalisation à Valenton, trafic dérouté par Melun - Corbeil - Juvisy. 1h15 de retard pour les TGV 5387/5380 (Montpellier - Rennes/Nantes).

Publication: (modifié)

Ca ne le fait pas ... Intercités 1843 aujourd'hui : panne de locomotive à Nogent-sur-Seine, 4 heures de retard (et 2 heures pour le 11941 partant deux heures après).

La routine sur la 4... N'en déplaise aux compteurs de rivets, mais les 72100 ont plus leur place au musée que sur les voies... Vivement les Coradia Liner ; encore 2 ans à tenir...

Et au passage, panne de signalisation à Valenton, trafic dérouté par Melun - Corbeil - Juvisy. 1h15 de retard pour les TGV 5387/5380 (Montpellier - Rennes/Nantes).

Du coup, je suppose que les IS Sud-Est - Atlantique quittaient la LN1 à Saint-Florentin, mais qu'en était-il des IS Est/Nord - Atlantique ?

Modifié par Arnaud68800
Publication: (modifié)

Bonjour

Ill me semble semble qu'e certains sud Est-Ouest tournaient précédemment á Ply (ADC 01 avait évoqué un pilotage dans çe sens je crois) et certains TGV sont quand même prévus de circuler via Valenton.

Modifié par Fred
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La routine sur la 4... N'en déplaise aux compteurs de rivets, mais les 72100 ont plus leur place au musée que sur les voies... Vivement les Coradia Liner ; encore 2 ans à tenir...

Reflexion trés moyenne, mon cher Monsieur...

Quand tu connais le nombre d'appareils anciens encore en vol, parceque bien entretenus, voire retrofités, tu peux te poser des questions...

mais on est d'accord, cette serie est en bout de course, eu égard à l'entretien reçu, et peut être n'est il plus comptablement logique de les maintenir au mieux de ce qu'elles pourraient être...

ça reste une serie emblematique du thermique de vitesse à la française, en celà elles seront immortelles, si je puis dire....

Quant à ton tape cul, grand bien te fasse quand ils seront là..... nonmais:Smiley_04::Smiley_37:

Fabrice

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La routine sur la 4... N'en déplaise aux compteurs de rivets, mais les 72100 ont plus leur place au musée que sur les voies... Vivement les Coradia Liner ; encore 2 ans à tenir...

Disons que la remotorisation des 72000 en 72100, faite dans l'urgence pour faire plaisir aux bobos riverains de PLV (qui, au passage, ne se sont jamais inquiétés de la pollution automobile du boulevard de la Chapelle juste à coté....) est un échec total.... La maintenance au dépot de Chalindrey a bien du mal à suivre vu le nombre d'engins immobilisés.... Et il faut voir que par le passé, en cas de casse, il y avait des locs diesel au max tous les 50 km sur cette ligne, alors que maintenant, entre Paris et Chalindrey, il ne doit plus trainer grand chose. Ca n'aide pas à dépanner rapidement!

  • J'adore 5

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