Arnaud68800 Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 Reflexion trés moyenne, mon cher Monsieur... Quand tu connais le nombre d'appareils anciens encore en vol, parceque bien entretenus, voire retrofités, tu peux te poser des questions... mais on est d'accord, cette serie est en bout de course, eu égard à l'entretien reçu, et peut être n'est il plus comptablement logique de les maintenir au mieux de ce qu'elles pourraient être... ça reste une serie emblematique du thermique de vitesse à la française, en celà elles seront immortelles, si je puis dire.... Quant à ton tape cul, grand bien te fasse quand ils seront là..... Fabrice Comment peux-tu dire que les Coradia Liner sont tape cul alors qu'aucun exemplaire n'est encore sorti des chaînes d'Alstom ? Je ne renie pas le fait que les 72000/72100 sont emblématiques du thermique français, mais on ne peut pas vivre éternellement dans le passé et il faut savoir tourner la page. Je n'utilise la ligne 4 que très occasionnellement, mais je pense aux pendulaires de Troyes, Nogent-sur-Seine et Romilly-sur-Seine qui en ont marre des défaillances chroniques de ces engins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 Comment peux-tu dire que les Coradia Liner sont tape cul alors qu'aucun exemplaire n'est encore sorti des chaînes d'Alstom ? Peut être parce que dans tous les domaines, on ne cherche plus l'excellence, mais juste à atteindre la médiocrité qui sied au fait qu'on attribue les marchés aux devis les moins chers.... On n'aura jamais plus que ce que le prix qu'on veut bien y mettre. Que dire du confort des Picasso, des X2800 ou des Caravelles (autorails, hein Fabr!!!) dans les années 60 à 90, et que dire du confort des X72500, 73500, AGC? On a la clim, mais pour les sièges, franchement, les banquettes en skai trois place des RIB et des caravelles rivalisent bien avec les assises spartiates anti dégradation des matériels modernes.... Donc, à moins d'une agréable surprise, en quoi les Coradia Liner pourront-ils être meilleurs? Pour les 72100, et comme le dit Fabr, on pourrait avoir du matériel fiable. On voit toujours voler des avions qui ont pour certains ont près de 50 ans, mais qui ont été modernisés, retrofités, remotorisés.... Et ils sont fiables.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 Pour les 72100, et comme le dit Fabr, on pourrait avoir du matériel fiable. On voit toujours voler des avions qui ont pour certains ont près de 50 ans, mais qui ont été modernisés, retrofités, remotorisés.... Et ils sont fiables.... ... et ils coûtent un bras à entretenir. On les conserve souvent parce qu'ils ont peu d'heures de vol et volent peu (un appareil militaire vole moins qu'un commercial, quoiqu'avec les réductions de format on tende à s'en approcher). Il est plus facile d'amortir un matériel neuf quand il sert toute la journée. Fin bref, pour les Coradia Liner : les sièges ne peuvent pas être pire que ceux des TGV "Lacroix", et le roulis sera de toute évidence (en comparant d'autres matériels récents, y compris AGC) moindre que dans les Corail (mal de mer garanti dans les montagnes russes de la ligne 4...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 Fin bref, pour les Coradia Liner : les sièges ne peuvent pas être pire que ceux des TGV "Lacroix", et le roulis sera de toute évidence (en comparant d'autres matériels récents, y compris AGC) moindre que dans les Corail (mal de mer garanti dans les montagnes russes de la ligne 4...) Et ceux (dont je fais partie) qui n'apprécient pas trop le moelleux exagéré des sièges d'origine des Corails et, en règle générale, des matériels anciens, regretteront encore moins les 72100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 Et ceux (dont je fais partie) qui n'apprécient pas trop le moelleux exagéré des sièges d'origine des Corails et, en règle générale, des matériels anciens, regretteront encore moins les 72100. De quel bois es-tu fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 De quel bois es-tu fait ? C'est très dur de se relever quand on est vautré dans une banquette de Corail . Puis le dossier est un poil trop bas (donc la tête part en arrière) et trop épais (place perdue pour les jambes). Pour moi le siège de TGV Duplex a à peu près les mensurations idéales, et ça tombe bien, sur les premiers visuels ceux des Coradia Liner y ressemblent beaucoup. Et pour revenir dans le sujet... ils sont fiables comment, les Régiolis ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 Et pour revenir dans le sujet... ils sont fiables comment, les Régiolis ? Ils sont très loin d'être fiables pour l'instant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 10 janvier 2015 Partager Publication: 10 janvier 2015 (modifié) Ils sont très loin d'être fiables pour l'instant ! Comme le sont la plupart des matériels à leurs premières mises en service (XTER, ATER, NAT...) : il faut se dépêcher de livrer avant les échéances électorales... Mais gageons que tout va s'arranger à coup de retrofits avant la mise en service des Coradia Liner, qui ne seraient plus prévus avant le SA2017 sur la 4. En tout cas, ça peut difficilement être moins fiable que les 72100 ! Modifié 10 janvier 2015 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 janvier 2015 Partager Publication: 12 janvier 2015 (modifié) Ce matin, un rail cassé (ce n'est pas notre ami du forum ) , sur la ligne à une voie banalisée entre St André le Gaz et Chambéry, a perturbé les circulations...... Trains de votre serviteur coulés.....La fin de service aussi.....Je me suis crue au temps ou je faisais des JS au FRET..... Modifié 12 janvier 2015 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 14 janvier 2015 Partager Publication: 14 janvier 2015 Défaut d'alimentation électrique sur la L, trafic totalement interrompu entre st cloud et versailles RD. Heureusement que les bus roulent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 14 janvier 2015 Partager Publication: 14 janvier 2015 (modifié) Pas totalement interrompue. Les trains de la ligne U ont circulé (entre St Cloud et la biff. de Viroflay) et ont effectué des arrêts supplémentaires à Chaville RD et à Sèvres-Ville d'Avray. Modifié 14 janvier 2015 par eric_p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Au moins il arrivera doucement sur les travaux parisiens si a Poitiers il ralentit dejà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 C'est quoi les conditions climatiques exceptionnelles? Ah oui.... Il peut neiger 2 cm en une nuit l'hiver..... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 En plus, il y a eu un patache qui a eu des soucis vers Coutras. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 C'est quoi les conditions climatiques exceptionnelles? Ah oui.... Il peut neiger 2 cm en une nuit l'hiver..... il n'y a plus de saison ! Neige en Hiver et canicule en été tout fou le camp ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 En plus, il y a eu un patache qui a eu des soucis vers Coutras. Encore un patache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 C'est quoi les conditions climatiques exceptionnelles? Ah oui.... Il peut neiger 2 cm en une nuit l'hiver.....s Peut-etre la pluie verglacente qui est tombée, hier, en Poitou-Charente. Avec glace/givre sur les installations, aujourd'hui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Peut-etre la pluie verglacente qui est tombée, hier, en Poitou-Charente. Avec glace/givre sur les installations, aujourd'hui. Ét vu que c'était annoncé, il n'y a pas eu d'astreinte mise en place avec, par exemple, une des deux 9200 basées a St Pierre des Corps et équipées de pantos racleurs, expressement pour ce genre de situation? Autant les envoyer a Sotteville, alors..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 février 2015 Partager Publication: 9 février 2015 Ce matin, boite chaude sur PSL 3330 sur infolignes: à l'heure En réalité et sur gares en mouvement: 2 heures. C'est vraiment bidon, infolignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 (modifié) Un TGV Paris-Brest à l'arrêt, 500 personnes bloquées durant 5 heures (leparisien.fr - 13/02/2015) Vendredi 13 février 2015, matinée de galère pour des centaines de voyageurs, et grosses perturbations sur la ligne TGV Paris-Rennes-Brest. A cause d'une panne d'alimentation, un TGV parti de Paris ce vendredi à 07h03, a été bloqué à partir de 09h15 du matin en pleine campagne entre Laval (Mayenne) et Vitré (Ille-et-Vilaine) ... http://www.leparisien.fr/societe/un-tgv-paris-brest-a-l-arret-500-personnes-bloquees-depuis-ce-matin-13-02-2015-4530919.php Modifié 13 février 2015 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 février 2015 Auteur Partager Publication: 13 février 2015 (modifié) Version Infolignes : Perturbations du jour Trafic perturbé sur la ligne TGV Paris <> Bretagne Une panne d'alimentation électrique, due à une cathénaire endommagée, entraîne l'interruption de la circulation entre Laval et Rennes. Toutes nos équipes sont mobilisées sur place, afin de réparer au plus vite les installations. Pour contourner la zone de l'incident, vos TGV entre Paris et la Bretagne (dans les deux sens) doivent emprunter un autre itinéraire via Redon et Nantes. Il faut donc prévoir en moyenne deux heures de retard pour ces trains. Notez que ces perturbations pourraient durer toute la journée. Modifié 13 février 2015 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 Assouan est quadricolore aujourd'hui... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 Et chez Infolignes ils écrivent bizarrement caténaire (inspirés par cathéter ?). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 Tiens un article sur les pilotes du rail: http://www.infolignes.com/reportages.php?contentId=67 Mieux vaut lire çà que d'être aveugle, quoique, des fois, je me demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 "Sur les trains Transilien, c'est lui qui annonce aux voyageurs les arrêts desservis, ainsi que d'éventuelles perturbations" je n'ai trouvé comme grosse erreur que cela..et encore pour les perturbation ,il participe aux annonces.. pour le reste de l'article c'est assez general et superficiel ,c'est de la vulgarisation.. et comment expliquer tout le métier en 1 page ,pas possible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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