Invité ect-de-clermont Publication: 22 mai 2010 Partager Publication: 22 mai 2010 le Corail 4266/7 Metz 17h13 / Lyon Perrache 22h42 ne desservira pas les gares entre Nancy et Lyon Perrache. Les voyageurs empruntent des bus pour terminer leur parcours. C'est pas mal ça! Autant dire qu'il ne desservira que la gare de Nancy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 24 mai 2010 Partager Publication: 24 mai 2010 Infolignes du 24 mai à 22h20 Incident technique en région parisienne, conséquences A la suite d’un incident technique à Ivry sur Seine, en région parisienne, la circulation est interrompue dans ce secteur depuis 18h. Conséquences : l’Aqualys 14059 Paris Austerlitz 17h36 / Tours 19h36 enregistre 4h10 de retard. l’Aqualys 14082 Orléans 17h55 / Paris Austerlitz 19h06 devrait enregistrer 4h de retard. Le train Intercités 3917 Paris Austerlitz 19h03 / Bourges 20h56 devrait enregistrer 4h de retard. Prévoyez de 1h et 3h30 de retard pour les autres trains Grandes Lignes en provenance et à destination de Paris Austerlitz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 mai 2010 Partager Publication: 24 mai 2010 D'habitude je rigole en lisant ce topic mais le dernier post me fait pas rire du tout ! :cool: beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 25 mai 2010 Partager Publication: 25 mai 2010 (modifié) Infolignes du 24 mai à 22h20 Incident technique en région parisienne, conséquences A la suite d'un incident technique à Ivry sur Seine, en région parisienne, la circulation est interrompue dans ce secteur depuis 18h. Conséquences : l'Aqualys 14059 Paris Austerlitz 17h36 / Tours 19h36 enregistre 4h10 de retard. l'Aqualys 14082 Orléans 17h55 / Paris Austerlitz 19h06 devrait enregistrer 4h de retard. Le train Intercités 3917 Paris Austerlitz 19h03 / Bourges 20h56 devrait enregistrer 4h de retard. Prévoyez de 1h et 3h30 de retard pour les autres trains Grandes Lignes en provenance et à destination de Paris Austerlitz. Question de voyageur (habitué d'Austerlitz) mais pas de spécialiste de la circulation ferroviaire: qu'est ce qui aurait empêché de dérouter les trains à destination d'Austerlitz à Juvisy vers Paris- Bercy plutôt que de les laisser mariner "de 1h30 à 3h30" ? Modifié 25 mai 2010 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 mai 2010 Partager Publication: 25 mai 2010 il y a plusieurs raisons je pense : - il faut acheter des sillons à RFF, alors que pour la SNCF c'est RFF qui est en cause dans suppressions et les retards - il faut trouver des conducteurs disponibles autorisés à circuler sur Juvisy - Bercy - la gare de Bercy n'a que 6 voies et une seule voie d'entrée et sortie, très très limité donc pour faire évoluer les locomotives à l'arrivée ou au départ des trains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2010 Partager Publication: 25 mai 2010 J'etais sur place alors un service navette etait fait entre bretigny et juvisy pour mes voyageurs en tout cas et apparement le 3640 à était détourné par Villeneuve en direction de Paris lyon (source: ma radio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 25 mai 2010 Partager Publication: 25 mai 2010 (modifié) Sortie des voies d’un train de marchandises à Neufchâteau, conséquences... Quelq'un sait-il ce qui c'est passé? merci. On en parle ICI C'est pas mal ça! Autant dire qu'il ne desservira que la gare de Nancy! Et par conséquent Metz non plus puisque la rame reste à Chalindrey !! Sont pas trés précis sur ce site !! @++ Xav Modifié 25 mai 2010 par xavou4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 26 mai 2010 Partager Publication: 26 mai 2010 Salut !! Suite à la gréve, on nous donne ceci pour Metz - Lyon: Corail : Sur l’axe Metz / Lyon : service normal excepté les Corail 4336/7 et 4266/7 qui sont supprimés. Etant donné qu'il n'y a plus que ces 2 corails la sur cet axe, la mention aucune circulation n'aurait-elle pas été mieux ??? @++ Xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 26 mai 2010 Partager Publication: 26 mai 2010 Salut !! Suite à la gréve, on nous donne ceci pour Metz - Lyon: Corail : Sur l'axe Metz / Lyon : service normal excepté les Corail 4336/7 et 4266/7 qui sont supprimés. Etant donné qu'il n'y a plus que ces 2 corails la sur cet axe, la mention aucune circulation n'aurait-elle pas été mieux ??? @++ Xav Si, mais cela aurait été la vision pessimiste de la grève du point de vue de la direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-clermont Publication: 6 juin 2010 Partager Publication: 6 juin 2010 TRAFIC FORTEMENT PERTURBE SUR L'AXE PARIS - LES AUBRAIS ORLEANS - ORLEANS (et au delà vers Blois et Tours). Sont concernés: les trains Intercités circulant sur Paris Austerlitz/Orléans/Tours, Paris Austerlitz/Les Aubrais/Montluçon et Paris Austerlitz/Limoges/Toulouse. (Selon des informateurs sur place, il n'est même pas certain que la circulation soit rétablie ce soir. De quoi nourrir les râleurs éternels ou occasionnels, qui ont sans doute, pour beaucoup, déjà été concernés par les perturbations dues à l'incident d'Ivry il y'a eux semaines). Concrètement: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 25 juin 2010 Partager Publication: 25 juin 2010 Une petite perle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 25 juin 2010 Partager Publication: 25 juin 2010 Une petite perle... Que retiendra l'usager: la faute d'ortographe ou le motif du retard .... ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 25 juin 2010 Partager Publication: 25 juin 2010 Que retiendra l'usager: la faute d'ortographe ou le motif du retard .... ? .... Je parlais de "connait un retard" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 25 juin 2010 Partager Publication: 25 juin 2010 Ce que j'aime, c'est la façon avec laquelle Infolignes prend les événements à la légère, comparé avec GEM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 25 juin 2010 Partager Publication: 25 juin 2010 Tous les ans c'est pareil, tous les ans c'est le bordel pour les départs en vacances... Trafic Sud-Est - vendredi 25 juin 2010 à 18:36 Du retard pour deux rames TGV en provenance de Genève et Lyon En raison de l’attente d’un membre du personnel de bord au départ puis d’un problème de signalisation à St Priest nécessitant d’emprunter un autre itinéraire, la rame TGV 6818/9 jumelée à la rame TGV 7789 Genève 13h44 / Lyon Part-Dieu 15h37 / Nice 20h04 devrait enregistrer 3h40 de retard. Notez que ces 2 trains seront également concernés par la limitation de vitesse entre les Arcs et St Raphaël. Mises à quai tardives à Lyon... En raison de mises à quai tardives à Lyon, prévoyez : - 40mn de retard pour la rame TGV 6664 Lyon-Perrache 16h16 / Paris Gare de Lyon 18h27 - 35mn de retard pour la rame TGV 6121 Paris Gare de Lyon 16h46 / Marseille 19h58 - 40mn de retard pour la rame TGV 6626 Lyon-Perrache 16h46 / Paris Gare de Lyon 19h37 Deux rames TGV à destination de Dijon et Metz retardées En raison notamment d’une panne près d’Aix en Provence, les rames TGV jumelées 5198/9 et 5098 Nice 9h25 / Dijon 15h39 / Metz 18h49 enregistrent 1h20 de retard. Notez que ces 2 rames sont également retardées par un problème de signalisation à St Priest. Problème de signalisation à St Priest, conséquences... En raison d’un problème de signalisation à St Priest, la circulation est perturbée dans ce secteur depuis 14h30. En conséquence, toutes les rames TGV circulant dans ce secteur empruntent un autre itinéraire pour contourner l’incident sauf les rames à destination d’Annecy et de Chambéry. Prévoyez ainsi entre 30mn et 1h35 de retard pour une vingtaine de rames TGV à destination de Strasbourg, Dijon, Genève, Rennes, Nantes, Bruxelles, Lille Europe, Metz, Marseille, Perpignan et Nice . Notez également que certaines rames TGV empruntent un autre itinéraire afin de contourner l’incident. C’est le cas de la rame TGV 6866/7 Montpellier 13h56 / Genève 17h35 qui enregistre en conséquence 1h50 de retard. Pour connaître le retard exact de votre train, utilisez notre moteur de recherche Votre train Travaux entre Strasbourg et Mulhouse et entre Bourg-en-bresse et Ambérieu Quelques Corails verront leur parcours modifié les 26 et 27 juin. Plus d’informations en cliquant ici. Un Téoz Bordeaux / Marseille retardé En raison de la panne d’un train circulant devant lui à Montbartier près de Montauban, comptez 45mn de retard pour le Téoz 4663/2 Bordeaux 14h59 / Marseille 20h43. Retard d’une rame TGV Paris / Montpellier A la suite d’une mise à quai tardive, la rame TGV 6231 Paris gare de Lyon 16h20 / Montpellier 19h49 circule avec un retard de 2h. Un train Intercités Paris / Nevers retardé En raison d’une mise à quai tardive le tain Intercités 5911 Paris-Bercy 16h35 / Nevers 19h26 circule avec 1h20 de retard. Du retard pour un Téoz Paris / Clermont-Ferrand En raison d’un accident de personnes survenu à Ferrière Fontenay près de Montargis en fin de matinée, le Téoz 5963 Paris gare de Lyon 14h01 / Clermont-Ferrand 17h26 connaît un retard d’ 1h20 de retard. Inondations entre les Arcs Draguignan et Saint-Raphaël : retour progressif à la normale Il reste toutefois des conséquences pour aujourd’hui : des limitations de vitesse entre Les Arcs Draguignan et Saint-Raphaël sont mises en place. Notez les conséquences suivantes pour aujourd’hui vendredi 25 juin : - Dans le sens Paris-Nice, seuls les voyageurs à destination de Saint-Raphaël, Cannes, Antibes et Nice verront leur arrivée décalée de 15mn environ. - Dans le sens Nice-Paris, les voyageurs à destination de Toulon, Marseille Saint-Charles, Aix-en-Provence TGV et Paris gare de Lyon verront leur arrivée décalée de 15mn environ également. Une rame TGV Lille / Quimper retardée A la suite de difficultés de circulation, la rame TGV 5232/3 Lille Europe 14h47 / Quimper 21h07 circule avec 30 min de retard. Incident technique à Brétigny, plusieurs trains retardés... En raison d’un incident technique à Brétigny en région parisienne : - l’Aqualys 14059 Paris Austerlitz 17h36 / Tours 19h36 enregistre 35mn de retard. - le Téoz 3640 Brive-la-Gaillarde 14h38 / Paris Austerlitz 18h50 est annoncé avec 40mn de retard à l’arrivée. - le Téoz 3630 Cerbère 7h50 / Paris Austerlitz 18h26 devrait enregistrer 45mn de retard. Panne d’un train près de Montauban, conséquences... En raison de la panne d’un train à Montbartier près de Montauban, prévoyez : - 45mn de retard pour le Téoz 3631 Paris Austerlitz 10h19 / Cerbère 19h51 - 45mn de retard pour la rame TGV 8580 et l’iDTGV 2956 Toulouse 17h36 / Paris Montparnasse 23h00. - 30 min de retard pour le Téoz 4758/9 Nice 9h55 / Bordeaux 20h05. Problème de signalisation sur la Ligne à Grande Vitesse Atlantique, conséquences... En raison d’un problème de signalisation à St Léger, à 90km à l’ouest de Paris, le trafic a été perturbé de 16h35 à 17h40. L’incident est donc terminé mais des retards subsistent. Prévoyez ainsi entre 20min et 1h10 de retard pour une petite vingtaine de rames TGV à destination de Nantes, Tours, Brest, Tarbes, Hendaye,Quimper, Poitiers, et La Rochelle. Pour savoir si votre train est concerné par cet incident, utilisez notre moteur de recherche Votre train. En indiquant la date de votre trajet ainsi que votre numéro de train ou vos villes de départ et d’arrivée, vous obtiendrez le retard exact de votre train. Notez que la rame TGV 8739 retardée au départ par une mise à quai tardive a emprunté un autre itinéraire afin de contourner l’incident. Lui prévoir 1h45 de retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 2 Lunéas retardés assez sérieusement aujourd'hui.... Une particularité pour les voyageurs d’un Lunéa Cerbère / Luxembourg En raison de l’attente d’un membre du personnel de bord au départ, le Lunéa 4348/9 Cerbère 20h43 / Luxembourg 09h24 enregistre 2h50 de retard. Notez que ce train aura pour terminus exceptionnel Metz. Les passagers terminent leur trajet en TER. <H3 class=titreRegion>Un Lunéa Nice / Strasbourg retardé En raison d’une mise en place tardive, de difficultés de circulation dans la région de Marseille et d’une intervention de la police à bord en gare de Tain l’Hermitage (près de Valence), puis de l’attente de voyageurs en correspondance à Dijon, le Lunéa 4394/5 Nice 20h00 / Strasbourg 08h53 enregistre 3h15 de retard. </H3> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Allez, 4 jours de suite que c'est le bazar à Lyon, surtout Part Dieu. Et ce soir, les collègues de l'accueil en ont tellement marre de se faire insulter par ces nantis de clients qui ne comprennent pas que nous ne sommes pas Madame Irma qu'ils ont donné leur droit de retrait... En fait, c'est la nouvelle commande de régulation qui déconne. C'est bien de vouloir déshumaniser la régulation, mais c'est sur que l'informatique, quand ça lâche... cartonrouge cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Houla. Bon courage à tous. Que se passe t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Houla. Bon courage à tous. Que se passe t'il ? Il se passe que nos chers dirigeants et RFF veulent faire les malins, économiser, soit disant, de l'argent et du personnel, centraliser et informatiser la circulation des trains. Donc, ils on crée une commande centrale sur Lyon, supprimant 25 postes (reclassements ou démissions) afin d'informatiser la circulation mais voila, l'informatique, ça déconne, surtout à la SNCF. Donc ce soir, gros blocage à Part Dieu, c'était pareil vendredi et hier soir (hier soir, cause panne de clim dans un TGV et feux aux abords des voies). Les gens en ont marre, ils ne sont plus patients, ils veulent tout mais nos collègues de l'escale sont démunis, pas assez, pas assez de moyens, des infos de merde et contradictoires, avec des chefs qui font les cons dans leurs bureaux. Donc nos collègues de l'escale Part Dieu ont donné un droit de retrait ce soir, parce qu'ils ne sont pas payés à subir les foudres des révoltés aux souhaits de voir toute cette bande de fainéants privatisés (c'est ce que j'ai entendu tout à l'heure)... Je suis à fond avec eux, je les comprends! Et je suis contre les projets soit disant destinés à faire des économies en déshumanisant... cartonrouge cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 [...] Et ce soir, les collègues de l'accueil en ont tellement marre de se faire insulter par ces nantis de clients qui ne comprennent pas que nous ne sommes pas Madame Irma qu'ils ont donné leur droit de retrait... [...] Ce soir, bordel entre Paris et Chartres. Presque 2 heures de retard pour un trajet de seulement 87km. Et c'est à moi, usager/voyageur/client (rayer les mentions inutiles), en plus, de me démerder à trouver des réponses pour avertir mes proches que je suis en retard, qu'ils ne doivent pas s'inquiéter, que la nounou devra faire des heures sup'... Et bien sûr, tout cela sans déranger le personnel de la SNCF, enfermé dans sa tour d'ivoire ? Quand je lis ta réaction, parfois je me demande quel est la finalité du métier de cheminot ? - faire rouler des trains ? - ou transporter ces choses à 2 bras, 2 jambes et une cervelle pleine d'émotion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 (modifié) Ce soir, bordel entre Paris et Chartres. Presque 2 heures de retard pour un trajet de seulement 87km. Et c'est à moi, usager/voyageur/client (rayer les mentions inutiles), en plus, de me démerder à trouver des réponses pour avertir mes proches que je suis en retard, qu'ils ne doivent pas s'inquiéter,s propos que la nounou devra faire des heures sup'... Et bien sûr, tout cela sans déranger le personnel de la SNCF, enfermé dans sa tour d'ivoire ? Quand je lis ta réaction, parfois je me demande quel est la finalité du métier de cheminot ? - faire rouler des trains ? - ou transporter ces choses à 2 bras, 2 jambes et une cervelle pleine d'émotion ? Et l'ami?! C'est peut être de notre faute si on a une direction et un gouvernement qui nous démontent l'entreprise? C'est à nous de porter tout le mal du monde sur nos épaules? De subir des humeurs, des venimeux, des qualificatifs désagréables de la part de gens qui ne se rendent même pas compte que, dans leur malheur, ils ont la chance d'arriver en entier, de payer leurs billets aussi peu cher comparé à "ailleurs"? Nous ne sommes pas payés à se faire insulter! Modifié 28 juin 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 (modifié) [...]la part de gens qui ne se rendent même pas compte que, dans leur malheur, ils ont la chance d'arriver en entier, de payer leurs billets aussi peu cher comparé à "ailleurs"? Nous ne sommes pas payés à se faire insulter! Alors, pour toi, cheminot se résume à ça ? Modifié 28 juin 2010 par Chartrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Alors, pour toi, cheminot se résume à ça ? Non, ca se résume à transporter des clients d'un point A à un point B dans des conditions acceptables, sans être souvent confrontés à des problèmes qui pourraient être évités. La, ça fait 4 jours de suite que les collèsgues de Lyon part Dieu et Lyon Perrache, en particulier eux, ne peuvent pas assurer leurs missions de vente, d'accueil, de renseignements dans de bonnes condition. Ca fait 4 jours de suite qu'il y'a des perturbations pour diverses raisons, notamment à cause des désirs de vouloir à tout prix tout rentabiliser, supprimer des hommes sur le terrain au profit de machines... Ca ne fait que d'engendrer des situations indésirables, qui retombent sur les gens qui sont sur le terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Ce soir, bordel entre Paris et Chartres. Presque 2 heures de retard pour un trajet de seulement 87km. Et c'est à moi, usager/voyageur/client (rayer les mentions inutiles), en plus, de me démerder à trouver des réponses pour avertir mes proches que je suis en retard, qu'ils ne doivent pas s'inquiéter, que la nounou devra faire des heures sup'... Et bien sûr, tout cela sans déranger le personnel de la SNCF, enfermé dans sa tour d'ivoire ? Quand je lis ta réaction, parfois je me demande quel est la finalité du métier de cheminot ? - faire rouler des trains ? - ou transporter ces choses à 2 bras, 2 jambes et une cervelle pleine d'émotion ? +1 ..... L'ensemble des métiers de la SNCF concourt à transporter des personnes ou des marchandises dans les meilleures conditions de sécurité avant tout (c'est encore le cas, mais est-ce que çà durera?), avec la meilleure ponctualité possible sans enfreindre à la sécurité... Communiquer l'info fait partie des priorités données aux ASCT et ADC (en cas d'EAS et hors situation perturbée (sic) par la signalisation ou autre cause engageant la sécurité)... Encore faut-il disposer de cette info... Voulant faire une annonce, je demande à un poste la cause du foutoir ambiant et il me répond "C'est la merde".... Ben çà, je savais... et rien d'autre à dire aux clients!!! Quoiqu'il en soit, je comprend ta réaction, justifiée s'il en est!!! Le client n'y est pour rien dans ce "n"ième retard, n'en connait pas la cause et encore moins les délais des retards prévisibles... Et tous les clients sont loin d'être des nantis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Non, ca se résume à transporter des clients d'un point A à un point B dans des conditions acceptables, sans être souvent confrontés à des problèmes qui pourraient être évités. La, ça fait 4 jours de suite que les collèsgues de Lyon part Dieu et Lyon Perrache, en particulier eux, ne peuvent pas assurer leurs missions de vente, d'accueil, de renseignements dans de bonnes condition. Ca fait 4 jours de suite qu'il y'a des perturbations pour diverses raisons, notamment à cause des désirs de vouloir à tout prix tout rentabiliser, supprimer des hommes sur le terrain au profit de machines... Ca ne fait que d'engendrer des situations indésirables, qui retombent sur les gens qui sont sur le terrain. Cà n'est pas une raison pour critiquer les clients (qui payent et donc qui nous font vivre) par ce que eux aussi sont en galère, et souvent cherchent juste une info pour informer leurs proches des raisons et délais des retards.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant