Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

En 1994, au moment de l'anniveraire du bombardement avait eu lieu un concert magique (comme d'habitude) du groupe Urban Sax, dans les emprises ferroviaires mêmes

Ceux qui n'ont jamais vu un concert d'Urban Sax vivent dans les ténèbres et je ne peux rien pour eux.

Modifié par aldo500
Publication:

En 1994, au moment de l'anniveraire du bombardement avait eu lieu un concert magique (comme d'habitude) du groupe Urban Sax, dans les emprises ferroviaires mêmes

Ceux qui n'ont jamais vu un concert d'Urban Sax vivent dans les ténèbres et je ne peux rien pour eux.

j'ai eu la chance de les voir dans les années 80 a la villette dans un concert pour soutenir amnisty...il y avait aussi la plus part des artistes qui se produisaient a l’époque dans se genre de spectacle , manu di bango , G Bedos,Djurdjura, Maxime le F. etc

Publication:

Il y a quand même un truc incohérent dans cet article : comment les trains peuvent-ils être chauffés s'il n'y a plus d'énergie (caténaire) ? Et si le défaut affectait la gare sans affecter l'énergie de traction, pourquoi les trains sont restés à quai ?

Publication:

Bonjour

Çe n'était pas un problème de caténaire un problème d'alimentation des installations au sol

En gros, plus de signaux, donc ?

Publication:

il n'y a pas d'alimentation de secours groupes, batteries ? pour la signalisation et aiguilles ?

Publication:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/26/trafic-interrompu-lyon-part-dieu-panne-electrique_n_6757854.html

Sur place, les annonces faisaient écho d'un gros problème informatique.

Etant sur place (je devais me rendre sur Dijon pour prendre mon RHR), je me suis renseigné auprès d'un agent des gares.

A ma question si SULY (Site Unique de LYon) qui était en cause, il me précisa que seul le PRS situé en gare était en cause ... alors, qui croire :Smiley_32: ???

Grands bravos à tout le personnel en place(gilet violet, agents de service, et ceux de la SUGE), pour avoir su renseigner les voyageurs quelque peu déboussolés par la situation :Smiley_26:okok !!!

  • J'adore 2
Publication:

(Bearcat j'ai déplacé ton message ici car on y parlait déjà de l'incident de Lyon Part-Dieu et qu'il y avait quelques hypothèses d'explication :) )

  • J'adore 1
Publication:

C'était surtout plus possible de tourner les aiguilles

Il n'y a pas des leviers pour les commander à pied d'oeuvre?

:jesuisdehors:

Publication:

Il n'y a pas des leviers pour les commander à pied d'oeuvre?

:jesuisdehors:

Faut pas sortir : il y a en effet le dispositif "main/moteur" qui a permis de manoeuvre les aiguilles sur le terrain (ce n'est pas exactement le truc que l'on fait relax dans une gare pareille mais ça a été fait).

  • J'adore 1
Invité jackv
Publication:

Faut pas sortir : il y a en effet le dispositif "main/moteur" qui a permis de manoeuvre les aiguilles sur le terrain (ce n'est pas exactement le truc que l'on fait relax dans une gare pareille mais ça a été fait).

alors ça faire de l'aiguille manuelle dans une gare de cette importance c'est horrible et très dangereux pour les opérateurs même si maintenant les transmissions par radio sont plus fiables,je l'ai vu faire une fois dans l'entrée de gare du nord ce n'est pas la joie

Publication:

Trafic interrompu sur la ligne 15 entre Toul et Culmont-Chalindrey depuis 4h50 suite a arrachement catenaire a Meuse-Montigny le Roi.

Source : Infolignes

Publication:

Salut ,

Entendu aux informations de la radio :

Le trafic est coupé au niveau de Tain l'Hermitage , en raison d'une ligne à THT , qui menace de tomber sur la voie

en raison de fortes rafales de vent .

Publication:

Salut ,

Entendu aux informations de la radio :

Le trafic est coupé au niveau de Tain l'Hermitage , en raison d'une ligne à THT , qui menace de tomber sur la voie

en raison de fortes rafales de vent .

Il y a toujours la possibilité de passer par la rive droite, sauf peut être avec certains ATE pour les Fréteux.... C'est donc un moindre mal!

Publication:

Salut ,

Entendu aux informations de la radio :

Le trafic est coupé au niveau de Tain l'Hermitage , en raison d'une ligne à THT , qui menace de tomber sur la voie

en raison de fortes rafales de vent .

Bizarre les pylones HTB on une bonne résistance au vent.

Publication:

L'article fait état de 20 000 volts, je pense qu'il fallait lire 200 000...

Publication:

Salut ,

" Défaut de signalisation "

Grosses perturbations sur la ligne C du RER parisien depuis 14h20 .

Il est sorti très peu de trains pour la période de pointe de soirée .

Publication:

L'article fait état de 20 000 volts, je pense qu'il fallait lire 200 000...

Si c'était du 200 000 (ou plutôt du 225 000) ce ne sont pas les agents ERDF qui seraient intervenus, mais ceux de RTE. Je crois qu'il s'agit bien d'une ligne HTA de 20 000V (ex moyenne tension), même si les pylônes ne sont pas ordinaires, probablement à cause du franchissement du Rhône.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.