aldo500 Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 (modifié) En 1994, au moment de l'anniveraire du bombardement avait eu lieu un concert magique (comme d'habitude) du groupe Urban Sax, dans les emprises ferroviaires mêmes Ceux qui n'ont jamais vu un concert d'Urban Sax vivent dans les ténèbres et je ne peux rien pour eux. Modifié 18 février 2015 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 En 1994, au moment de l'anniveraire du bombardement avait eu lieu un concert magique (comme d'habitude) du groupe Urban Sax, dans les emprises ferroviaires mêmes Ceux qui n'ont jamais vu un concert d'Urban Sax vivent dans les ténèbres et je ne peux rien pour eux. j'ai eu la chance de les voir dans les années 80 a la villette dans un concert pour soutenir amnisty...il y avait aussi la plus part des artistes qui se produisaient a l’époque dans se genre de spectacle , manu di bango , G Bedos,Djurdjura, Maxime le F. etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 26 février 2015 Partager Publication: 26 février 2015 Panne générale à la gare Lyon-Part-Dieu ce matin http://www.lemonde.fr/economie/twitter/2015/02/26/panne-generale-a-la-gare-lyon-part-dieu_4583413_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 26 février 2015 Partager Publication: 26 février 2015 Panne générale à la gare Lyon-Part-Dieu ce matin http://www.lemonde.fr/economie/twitter/2015/02/26/panne-generale-a-la-gare-lyon-part-dieu_4583413_3234.html Je confirme. J'y etais de 7h05 a 8h45. 2h d'interruption. Le problème est apparemment intervenu a 6h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 février 2015 Partager Publication: 26 février 2015 Je confirme. J'y etais de 7h05 a 8h45. 2h d'interruption. Le problème est apparemment intervenu a 6h30 Bonjour , C'est l'article du Progrès de Lyon : http://www.leprogres.fr/rhone/2015/02/26/lyon-fortes-perturbations-a-la-gare-de-la-part-dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 26 février 2015 Partager Publication: 26 février 2015 Bonjour , C'est l'article du Progrès de Lyon : http://www.leprogres.fr/rhone/2015/02/26/lyon-fortes-perturbations-a-la-gare-de-la-part-dieu Il y a quand même un truc incohérent dans cet article : comment les trains peuvent-ils être chauffés s'il n'y a plus d'énergie (caténaire) ? Et si le défaut affectait la gare sans affecter l'énergie de traction, pourquoi les trains sont restés à quai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 26 février 2015 Partager Publication: 26 février 2015 Bonjour Çe n'était pas un problème de caténaire un problème d'alimentation des installations au sol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 février 2015 Partager Publication: 27 février 2015 Bonjour Çe n'était pas un problème de caténaire un problème d'alimentation des installations au sol En gros, plus de signaux, donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 27 février 2015 Partager Publication: 27 février 2015 C'était surtout plus possible de tourner les aiguilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 février 2015 Partager Publication: 27 février 2015 il n'y a pas d'alimentation de secours groupes, batteries ? pour la signalisation et aiguilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 27 février 2015 Partager Publication: 27 février 2015 Il me semble avoir lu que le générateur de secours n'avait pas (pu ?) démarrer et prendre le relais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 février 2015 Partager Publication: 27 février 2015 Alerte sur le 12321 de ce 27 février... avancé de 4 mn .... au fil des arrêts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 27 février 2015 Partager Publication: 27 février 2015 http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/26/trafic-interrompu-lyon-part-dieu-panne-electrique_n_6757854.html Sur place, les annonces faisaient écho d'un gros problème informatique. Etant sur place (je devais me rendre sur Dijon pour prendre mon RHR), je me suis renseigné auprès d'un agent des gares. A ma question si SULY (Site Unique de LYon) qui était en cause, il me précisa que seul le PRS situé en gare était en cause ... alors, qui croire ??? Grands bravos à tout le personnel en place(gilet violet, agents de service, et ceux de la SUGE), pour avoir su renseigner les voyageurs quelque peu déboussolés par la situation !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 27 février 2015 Auteur Partager Publication: 27 février 2015 (Bearcat j'ai déplacé ton message ici car on y parlait déjà de l'incident de Lyon Part-Dieu et qu'il y avait quelques hypothèses d'explication ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 2 mars 2015 Partager Publication: 2 mars 2015 C'était surtout plus possible de tourner les aiguilles Il n'y a pas des leviers pour les commander à pied d'oeuvre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 mars 2015 Auteur Partager Publication: 2 mars 2015 Il n'y a pas des leviers pour les commander à pied d'oeuvre? Faut pas sortir : il y a en effet le dispositif "main/moteur" qui a permis de manoeuvre les aiguilles sur le terrain (ce n'est pas exactement le truc que l'on fait relax dans une gare pareille mais ça a été fait). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 mars 2015 Partager Publication: 2 mars 2015 Faut pas sortir : il y a en effet le dispositif "main/moteur" qui a permis de manoeuvre les aiguilles sur le terrain (ce n'est pas exactement le truc que l'on fait relax dans une gare pareille mais ça a été fait). alors ça faire de l'aiguille manuelle dans une gare de cette importance c'est horrible et très dangereux pour les opérateurs même si maintenant les transmissions par radio sont plus fiables,je l'ai vu faire une fois dans l'entrée de gare du nord ce n'est pas la joie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 3 mars 2015 Partager Publication: 3 mars 2015 Trafic interrompu sur la ligne 15 entre Toul et Culmont-Chalindrey depuis 4h50 suite a arrachement catenaire a Meuse-Montigny le Roi. Source : Infolignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 mars 2015 Partager Publication: 5 mars 2015 Salut , Entendu aux informations de la radio : Le trafic est coupé au niveau de Tain l'Hermitage , en raison d'une ligne à THT , qui menace de tomber sur la voie en raison de fortes rafales de vent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 mars 2015 Partager Publication: 5 mars 2015 Salut , Entendu aux informations de la radio : Le trafic est coupé au niveau de Tain l'Hermitage , en raison d'une ligne à THT , qui menace de tomber sur la voie en raison de fortes rafales de vent . Il y a toujours la possibilité de passer par la rive droite, sauf peut être avec certains ATE pour les Fréteux.... C'est donc un moindre mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy36 Publication: 6 mars 2015 Partager Publication: 6 mars 2015 Salut , Entendu aux informations de la radio : Le trafic est coupé au niveau de Tain l'Hermitage , en raison d'une ligne à THT , qui menace de tomber sur la voie en raison de fortes rafales de vent . Bizarre les pylones HTB on une bonne résistance au vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 mars 2015 Auteur Partager Publication: 6 mars 2015 Ce n'était pas tant le pylone que la ligne électrique en elle-même si j'en crois : http://www.ledauphine.com/drome/2015/03/06/la-ligne-haute-tension-reparee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 6 mars 2015 Partager Publication: 6 mars 2015 L'article fait état de 20 000 volts, je pense qu'il fallait lire 200 000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 mars 2015 Partager Publication: 6 mars 2015 Salut , " Défaut de signalisation " Grosses perturbations sur la ligne C du RER parisien depuis 14h20 . Il est sorti très peu de trains pour la période de pointe de soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 6 mars 2015 Partager Publication: 6 mars 2015 L'article fait état de 20 000 volts, je pense qu'il fallait lire 200 000... Si c'était du 200 000 (ou plutôt du 225 000) ce ne sont pas les agents ERDF qui seraient intervenus, mais ceux de RTE. Je crois qu'il s'agit bien d'une ligne HTA de 20 000V (ex moyenne tension), même si les pylônes ne sont pas ordinaires, probablement à cause du franchissement du Rhône. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant