TintinGV Publication: 7 octobre 2015 Publication: 7 octobre 2015 (modifié) La "réserve Infra" est sortie ce matin(vers 09h40) pour secourir un TGV qui avait fait une DDS à La Tour du Pin.(je pense que c'était un Grenoble--Paris - Lyon) Oui,6906 qui a jeté le feu à Bourgoin Joyeux... Sans doute le titulaire normal du 6219 sur Paris - Montpellier, et ensuite, soit la réservé de Perpignan ou de Montpellier, soit un conducteur en Fac ou encore un autre qui devait faire le parcours Montpellier - Perpignan "En voiture" et qui est devenu titulaire du train.... Il y a plein de possibilités dans un tel cas. 6219 est un terminus Beziers,pas Monpellier. Il semble que 6217 ait eu un probleme au depart de PLY. Ces 2 trains sont assurés par PCS,il est probable que le titulaire du 6217 ait été en double sur la 6219 et que ça soit lui qui ait continué sur Perpignan pour la suite le lendemain. Modifié 7 octobre 2015 par TintinGV 2
zoom 45 Publication: 7 octobre 2015 Publication: 7 octobre 2015 Oui,6906 qui a jeté le feu à Bourgoin Joyeux... Une rame PSE???........
TintinGV Publication: 7 octobre 2015 Publication: 7 octobre 2015 Une rame PSE???........ Normalement,6906 est en Duplex. 1
Roukmoute Publication: 28 novembre 2015 Publication: 28 novembre 2015 C'était encore bien hier soir sur le Bourbonnais... Citation 3h45 et 4h15 de retard pour deux trains Paris-Nevers http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2015/11/28/3h45-et-4h15-de-retard-pour-deux-trains-paris-nevers_11683568.html
Tophe Publication: 28 novembre 2015 Publication: 28 novembre 2015 J'ai mieux : http://www.ouest-france.fr/bretagne/un-ter-percute-un-sanglier-les-tgv-bretons-retardes-3872819 Celui-ci n'a pas mis 19 km à s'arrêter au moins.... 1
chifffon gras Publication: 30 novembre 2015 Publication: 30 novembre 2015 hier soir, un tgy percute un sanglier entre laval et vitre,1heure de retard pour le 5387 avec dedans des naufrages de vendredi
gsxr Publication: 1 décembre 2015 Publication: 1 décembre 2015 (modifié) Slt , Ouverture d'une enquête après le déraillement d'un train à Migennes http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/centre-yonne/2015/12/01/un-train-deraille-a-migennes-aucun-blesse_11686759.html Modifié 1 décembre 2015 par Roukmoute On n'est pas myopes. 1
Invité JLChauvin Publication: 1 décembre 2015 Publication: 1 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure , gsxr a déclaré: Slt , Ouverture d'une enquête après le déraillement d'un train à Migennes http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/centre-yonne/2015/12/01/un-train-deraille-a-migennes-aucun-blesse_11686759.html Euhhh, c'est la bonne photo? Il n'est pas sur voie de service ce train? Modifié 1 décembre 2015 par JLChauvin Idem
yienyien89 Publication: 1 décembre 2015 Publication: 1 décembre 2015 (modifié) Oui c'est la bonne photo. Au niveau du train, à gauche, c est le racco qui va en gare vl 30 km/h et a droite un faisceau infra. Et tout à droite c'est le faisceau paire. Modifié 1 décembre 2015 par yienyien89 2
gsxr Publication: 1 décembre 2015 Publication: 1 décembre 2015 Il y a 1 heure , gsxr a déclaré: Roukmoute Désolé j' ai bêtement copié sans changer la taille ...
Roukmoute Publication: 1 décembre 2015 Publication: 1 décembre 2015 Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré: Euhhh, c'est la bonne photo? Il n'est pas sur voie de service ce train? Il se trouve sur la voie A Racc en direction du BV. il y a 13 minutes, gsxr a déclaré: Désolé j' ai bêtement copié sans changer la taille ... Y a pas de mal.
Pascal 45 Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Perte de temps sur la zone d’Etampes - 91 (SNCF - 02/12/2015) Citation Perte de temps constatés sur INTERCITES : - Sens Paris / Orléans : 3 à 6 minutes, qui peut devenir 10 avec l’effet d’espacement avec les trains de la ligne C. - Sens Orléans / Paris : 5 à 7 minutes. Le remplacement de cet appareil de voie est prévu pour fin 2016 ... ... Cette limitation temporaire de vitesse va sans doute durer plusieurs mois. Les vérifications sont de plus en plus draconiennes, c’est évidemment un bon signal envoyé pour assurer la sécurité des circulations mais cela n’est pas sans conséquence car les normes sont de plus en plus restrictives, des défauts mineurs qui autrefois pouvaient être signalés mais acceptables ne le sont plus aujourd’hui ... http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2015/12/02/retour-sur-une-periode-difficile/#more-4925
Roukmoute Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 7 minutes de retard, ça mérite un post sur cheminots.net. Qu'en pense l'AFP ?
ADC01 Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 (modifié) Les 7 minutes en soi ne sont rien mais sur tout les trains pendant ce qui va être une éternité, cela va faire jaser dans les chaumières des abonnés, ce qui est normal. Sans ironie de ma part, le réseau vieillit et mal en plus, on continue de payer cash les 2 décennies du règne de RFF qui encaissaient des péageset faisait preuve de laxisme sur l'entretien . Modifié 4 décembre 2015 par ADC01 9
TintinGV Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 La qualité du PO subit une sacrée regression. Des LTV,de plus en plus. A PAZ,les trains partent souvent en retard,alors qu'il y en a de moins en moins. Quand on a connu le PO avant 2000,ça fait peur maintenant. 2
Pascal 45 Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 12 heures , Roukmoute a déclaré: 7 minutes de retard, ça mérite un post sur cheminots.net. Qu'en pense l'AFP ? Le problème est surtout sur le fait qu'un appareil de voie ne sera changé qu'à la fin de 2016. De qui se moque t'on ?, des clients bien sûr. Donc, limitations de vitesse sur la zone concernée et forcément, gène et irritation des clients que je comprend totalement. Heureuse nouvelle, on a évité la fermeture de la ligne ... Il est bien dommage que l'AFP n'est pas reprise cette info rendue publique sur le web, par la SNCF elle-même. 4
Invité jackv Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 16 heures , Roukmoute a déclaré: 7 minutes de retard, ça mérite un post sur cheminots.net. Qu'en pense l'AFP ? c'est vrai 7mn c'est devenu d'un commun maintenant..
sdx Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Le problème, c'est que c'est un minimum... 1
cc27001 Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 5 heures , Ae 8/14 a déclaré: Si vous saviez... ah, fais pas ton technicentre, tu en as trop dit là... on veut savoir ce qu'on est pas censé savoir 2
Invité Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 (modifié) Il y a 8 heures , Pascal 45 a déclaré: Le problème est surtout sur le fait qu'un appareil de voie ne sera changé qu'à la fin de 2016. Ce remplacement est programmé pour la fin 2016 depuis déja 2 ou 3 ans. Et accessoirement, ce n'est pas une bête aiguille qui est à remplacer, mais 3 TJ + 4 aiguilles + quelques morceaux de voie courante aux alentours immédiats sur les 4 voies. Ces 7 minutes ne seront donc pas dues qu'à une petite LTV 100 de rien du tout au poste M d'Etampes, mais à une LTV 100 qui partira de Bouray et se terminera au BV d'Etampes, soit 17 km environ. Les AdV du poste M sont notoirement fatigués, l'aiguille de la V1bis et la TJ de la V1 étant placées juste en sortie de courbe avec les trains qui déboulent à 130 km/h et appliquent de gros efforts transversaux générant du ripage et des défauts de dressage et de nivellement qui se répercutent sur toute la diagonale. Pour tenter de réduire le phénomène, la TJ été récemment ancrée dans le sol avec des IPN mais ça n'a pas l'air très concluant, et à chaque passage de la Mauzin des valeurs de ralentissement ou d'arrêt sont enregistrées, assorties du passage de dépêche qui va bien. Il y a 10 jours, ce fut VR60 sur voies 1 et 2, les voies ''bis'' écopant d'un VR100 si mes souvenirs sont bons. Le lieu du crime avec en rouge les AdV remplacés en 2016 : D'autre part, il y a aussi les LRS qui souffrent beaucoup dans les courbes et contre-courbes qui jalonnent le tracé entre Bouray et Chamarande. Les rails extérieurs sont chanfreinés par le passage des trains et le remplacement des morceaux les plus esquintés par du rail neuf engendre des chocs transversaux au droit des soudures malgré le meulage destiner à adoucir la transition, et ces chocs mettent à mal le dressage. Aucune valeur de ralentissement n'a été enregistrée il y a 10 jours, mais ça bouge. Si mes renseignements sont exacts, ces quelques kilomètres de rails seront remplacés en même temps que les AdV du poste M fin 2016. En attendant, la LTV100 limitera la casse. A gauche, un rail (très) chanfreiné trouvé sur un VUTR normande. A droite, un rail neuf du même profil : Les deux posés exactement l'un sur l'autre. Meuler la soudure ne serait pas suffisant pour assurer le confort de roulement : Modifié 5 décembre 2015 par Ae 8/14 complément.
Greg4546 Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 22 heures , ADC01 a déclaré: Les 7 minutes en soi ne sont rien mais sur tout les trains pendant ce qui va être une éternité, cela va faire jaser dans les chaumières des abonnés, ce qui est normal. 7 minutes, ce n'est rien en soit, MAIS, pour les habitués de la ligne, qu'ils soient quotidiens, hebdomadaires surtout, la plupart ont un timing tellement serré que 7 minutes, c'est le métro/rer/bus suivant, c'est courir encore plus pour limiter l'arrivée au point final, c'est surtout pour les "pendulaires" se lever 7 minutes plus tôt. Sans évoquer les critiques acerbes qui fleurissent avec... 1
Invité Le briquetier Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 21 heures , TintinGV a déclaré: La qualité du PO subit une sacrée regression. Des LTV,de plus en plus. A PAZ,les trains partent souvent en retard,alors qu'il y en a de moins en moins. Quand on a connu le PO avant 2000,ça fait peur maintenant. Quand on a connu le trafic de jadis, on se demanderait comment faire pour tout faire circuler maintenant!
ADC01 Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 22 heures , TintinGV a déclaré: Quand on a connu le PO avant 2000,ça fait peur maintenant. Et pour celui qui l'a connu avant 1990, comme moi, c'est déprimant. 5
BUDD Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 7 heures , Ae 8/14 a déclaré: Si vous saviez... Technicentre, sort de ce corps... 1
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