Invité Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 27 minutes, Le briquetier a déclaré: Quand on a connu le trafic de jadis, on se demanderait comment faire pour tout faire circuler maintenant! C'est simple, on n'y arriverait pas. Déjà qu'à l'heure actuelle, dans certains triages ou certains dépôts, on n'est pas capable de gérer deux mouvements par heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 Tu ferais pas allusion aux rentrées locs de VSG dès fois?.... (Notamment!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 5 minutes, Ae 8/14 a déclaré: C'est simple, on n'y arriverait pas. Déjà qu'à l'heure actuelle, dans certains triages ou certains dépôts, on n'est pas capable de gérer deux mouvements par heure... Mais bien sur que si on y arriverait...y pas de fatalité ! si on y arrive plus aujourd'hui c 'est justement parceque l'on ne se donne plus les moyens humains et matériels... C'est dit en filigrane et assumé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 3 minutes, Ae 8/14 a déclaré: C'est simple, on n'y arriverait pas. Déjà qu'à l'heure actuelle, dans certains triages ou certains dépôts, on n'est pas capable de gérer deux mouvements par heure... ... et le tas de dépêches à passer pour effectuer une pauvre petite manoeuvre dans une gare, il ne faut pas que le trafic reprenne ! Bon, je crois que l'on est hors-sujet là, revenons dans celui d' "Infolignes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 16 minutes, ADC01 a déclaré: Et pour celui qui l'a connu avant 1990, comme moi, c'est déprimant. On est deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidCO Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 6 minutes, Pascal 45 a déclaré: ... et le tas de dépêches à passer pour effectuer une pauvre petite manoeuvre dans une gare, il ne faut pas que le trafic reprenne ! Bon, je crois que l'on est hors-sujet là, revenons dans celui d' "Infolignes". Juste ! Même pour descendre pisser il faut une dépêche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 5 minutes, capelanbrest a déclaré: Mais bien sur que si on y arriverait...y pas de fatalité ! si on y arrive plus aujourd'hui c 'est justement parceque l'on ne se donne plus les moyens humains et matériels... C'est dit en filigrane et assumé. c'est pour cela que la SNCF veut réembaucher des anciens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 5 minutes, DavidCO a déclaré: Juste ! Même pour descendre pisser il faut une dépêche. Ah, bon ? cela fait déjà pas mal d'année que je en demande pus rien à personne à ce sujet et puis dans le recueil de formulaires, il me semble bien qu'il n'y a pas de procédure DEPI, il faudra que je vérifie demain si j'ai bien la dernière version en vigueur. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 56 minutes, Le briquetier a déclaré: Tu ferais pas allusion aux rentrées locs de VSG dès fois?.... (Notamment!) Comparé à ce qui se passe (ou plutôt à ce qui ne se passe pas) à VIP quand tu vas y chercher (ou garer) une voiture Mauzin et ses voitures d'accompagnement, rentrer une machine à VSD n'est qu'une formalité. C'est dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: Ah, bon ? cela fait déjà pas mal d'année que je en demande pus rien à personne à ce sujet et puis dans le recueil de formulaires, il me semble bien qu'il n'y a pas de procédure DEPI, il faudra que je vérifie demain si j'ai bien la dernière version en vigueur. Avec une PERS ça doit aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 29 minutes, BUDD a déclaré: Avec une PERS ça doit aller. Alors faut pas que l'envie soit si pressante que ça ! La seule PERS que j'ai posé jusqu'à présent (pas pour faire pipi, mais pour que les agents de la rame ultra-sons descendent remplacer leurs sabots d'auscultation) m'a été accordée au bout de 45 minutes, et encore parce que j'ai mis le régulateur au pied du mur en lui indiquant que la section de ligne serait fermée si l'auscultation ne pouvait être faite ce jour-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 5 décembre 2015 il y a 10 minutes, Ae 8/14 a déclaré: Alors faut pas que l'envie soit si pressante que ça ! La seule PERS que j'ai posé jusqu'à présent (pas pour faire pipi, mais pour que les agents de la rame ultra-sons descendent remplacer leurs sabots d'auscultation) m'a été accordée au bout de 45 minutes, et encore parce que j'ai mis le régulateur au pied du mur en lui indiquant que la section de ligne serait fermée si l'auscultation ne pouvait être faite ce jour-là. Ce qui ne me semble pas relever des responsabilités d'un conducteur ? Il doit bien y avoir un "responsable des mesures" non ? Qui a les coordonnées des Cogc pour leur signaler les restrictions, etc.... En effet si on en est là.... ça devient très compliqué. Il y a 3 heures , capelanbrest a déclaré: Mais bien sur que si on y arriverait...y pas de fatalité ! si on y arrive plus aujourd'hui c 'est justement parceque l'on ne se donne plus les moyens humains et matériels... C'est dit en filigrane et assumé. Il y a une fatalité qui ne dépend pas des moyens humains ou matériels : c'est celle des procédures. Et je rejoins mes collègues : bientôt on ne fera plus rouler un train parce que les procédures ne le permettront plus (pas les moyens, les "règlements" !!!) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 décembre 2015 Partager Publication: 6 décembre 2015 Il y a 7 heures , assouan a déclaré: Ce qui ne me semble pas relever des responsabilités d'un conducteur ? C'est tout à fait exact et je ne pensais pas devoir en arriver là. Mais ça m'a gonflé de passer une demi-heure au téléphone avec des postes encadrant qui se renvoient la balle (Juvisy : ''je sais ce que j'ai expédié mais je ne sais pas si c'est arrivé, vois ça avec Massy'' et Massy : ''je sais ce qui est arrivé mais je ne sais pas ce qu'on m'a expédié, appelle Juvisy'', et réciproquement), et j'ai appelé le régul en dernier recours et avec l'assentiment du chef de district (le ''responsable des mesures'') qui, de son côté, n'arrivait pas à joindre qui que ce soit au COGC. Notons aussi que ce genre de circulation Infra fait l'objet d'un ART par jour, mais que personne (postes, régul, COGC, etc) ne semble le lire puisque ce n'est pas rare de se faire engueuler par le régul parce qu'on se traine, alors que l'ART précise bien : ''vitesse de travail : 50 km/h''. Même chose avec les itinéraires imposés des Mauzin (qui roulent heureusement plus vite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 6 décembre 2015 Partager Publication: 6 décembre 2015 On croit rêver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 décembre 2015 Partager Publication: 6 décembre 2015 (modifié) il y a 13 minutes, Le briquetier a déclaré: On croit rêver! c'est plutôt cauchemar bien que ce genre de c...... a toujours existé ainsi que cela. "Et je rejoins mes collègues : bientôt on ne fera plus rouler un train parce que les procédures ne le permettront plus (pas les moyens, les "règlements" !!!)" Modifié 6 décembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2015 Ahum... SNCF / Des retards de près de trois heures sur la ligne 4 La SNCF annonce des « retards conséquents » sur la ligne 4, dans les deux sens de circulation, à cause d’un incident d’exploitation à hauteur de Romilly-sur-Seine. La circulation est totalement interrompue sur la ligne 4 par mesure de sécurité, le temps que la panne soit identifiée. Selon les dernières information communiquées par la SNCF, le dysfonctionnement serait lié à « un souci de connexion entre les rails et le train » qui serait survenu à 15h30. La SNCF souligne qu’il s’agit « d’une hypothèse ». http://www.lest-eclair.fr/392481/article/2015-12-06/sncf/des-retards-de-pres-de-deux-heures-sur-la-ligne-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 (modifié) il y a 42 minutes, assouan a déclaré: Ahum... SNCF / Des retards de près de trois heures sur la ligne 4 La SNCF annonce des « retards conséquents » sur la ligne 4, dans les deux sens de circulation, à cause d’un incident d’exploitation à hauteur de Romilly-sur-Seine. La circulation est totalement interrompue sur la ligne 4 par mesure de sécurité, le temps que la panne soit identifiée. Selon les dernières information communiquées par la SNCF, le dysfonctionnement serait lié à « un souci de connexion entre les rails et le train » qui serait survenu à 15h30. La SNCF souligne qu’il s’agit « d’une hypothèse ». http://www.lest-eclair.fr/392481/article/2015-12-06/sncf/des-retards-de-pres-de-deux-heures-sur-la-ligne-4 un souci de connexion entre les rails et le train.....ça ressemble a du déschuntage ? Modifié 7 décembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 il y a 28 minutes, jackv a déclaré: ça ressemble a du déschuntage ? Ou de la non détection généralisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 C'est quoi comme block? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 (modifié) Avant Romilly: BAPR Romilly (inclus) jusque là Chatre (moins de 10 bornes): BAL Puis re BAPR Modifié 7 décembre 2015 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 BAPR par circuits de voie ou BAPR à compteur d'essieux? Ou une mixture dans le même canton, comme à Denguin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 Puisqu'on parle de déshuntage, il y en a eu un hier matin du côté de Guingamp. Matériel concerné : AGC. Pour aller dans le sens de Pépé, cause : Pollution du rail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré: BAPR par circuits de voie ou BAPR à compteur d'essieux? Ou une mixture dans le même canton, comme à Denguin? Circuits de voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2015 Il y a 8 heures , Le briquetier a déclaré: Avant Romilly: BAPR Romilly (inclus) jusque là Chatre (moins de 10 bornes): BAL Puis re BAPR Pas du savoir bien lire les RT : j'avais compris que la gare était en Bapr avec circuit de voie... (le problème s'étant posé en gare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 décembre 2015 Partager Publication: 8 décembre 2015 Sur 4/12/2015 21:28:51 , TintinGV a déclaré: La qualité du PO subit une sacrée regression. Des LTV,de plus en plus. A PAZ,les trains partent souvent en retard,alors qu'il y en a de moins en moins. Quand on a connu le PO avant 2000,ça fait peur maintenant. Sans parler qu'entre Orléans et Tours, on cultive de manière intensive les "vert cli".... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant