Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 10 heures , Ae 8/14 a déclaré:

Abaissement inopiné des pantos de la 72xx en raison d'une fuite sur le circuit d'air, et impossibilité de les remonter.

J'ignorais qu'il y avait une détection d'usure panto sur les 7 mille 2

Publication:
il y a 10 minutes, ADC01 a déclaré:

J'ignorais qu'il y avait une détection d'usure panto sur les 7 mille 2

Non mais il peut y avoir une fuite d'air quand même.

  • J'adore 3
Publication:
il y a 21 minutes, ADC01 a déclaré:

J'ignorais qu'il y avait une détection d'usure panto sur les 7 mille 2

Il n'y en a pas.

il y a 12 minutes, aldo500 a déclaré:

Non mais il peut y avoir une fuite d'air quand même.

Oui, et sur le circuit des deux pantos. Du coup, l'application du GD est vite faite : DDS.

Publication:
Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré:

Il n'y en a pas.

 

C'était de l'humour.

il y a 55 minutes, aldo500 a déclaré:

2 jours à la retraite et il a tout oublié. C'est l'âge peut-être...

Combien de fois faut il que je dise que je en suis pas en retraite mais en vacances, fondamentalement cela ne change pas grand chose( sauf sur la paie) ?

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

C'était de l'humour.

Combien de fois faut il que je dise que je en suis pas en retraite mais en vacances, fondamentalement cela ne change pas grand chose( sauf sur la paie) ?

J'ai dit ça exprès pour te faire bisquer, hi hi

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré:

J'ai dit ça exprès pour te faire bisquer, hi hi

Espèce de titilleur, va !

  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

L 22/2/16 : trafic interrompu ce matin entre Bruxelles-Midi et Bruxelles-Nord.
Le trafic a repris vers 11h20

http://www.sudinfo.be/1497395/article/2016-02-22/le-trafic-ferroviaire-a-repris-entre-bruxelles-nord-et-bruxelles-midi (Sudinfo.be)

+ Grève des trains SNCF en région Centre du 22 au 24 février 2016
En savoir plus sur http://www.cestlagreve.fr/greve/sncf-centre-fevrier-2016/#bI8MB5Ajs3S3XoX5.99
Modifié par Foudetrains
Mise à jour
Publication:

SNCF. Agression d'un agent près de Rouen. Trafic des trains fortement perturbé en Normandie

Source : normandie-actu.fr

Citation

Importantes difficultés, mercredi 24 février 2016, sur les lignes SNCF de Normandie. En cause : l'agression d'un agent de la SNCF, la veille, sur la ligne Rouen-Elbeuf.

Toutes nos pensées au collègue agressé dans l'exercice de son métier.

  • J'adore 1
Publication:
Sur 22/2/2016 at 13:41 , Foudetrains a déclaré:

L 22/2/16 : trafic interrompu ce matin entre Bruxelles-Midi et Bruxelles-Nord.
Le trafic a repris vers 11h20

http://www.sudinfo.be/1497395/article/2016-02-22/le-trafic-ferroviaire-a-repris-entre-bruxelles-nord-et-bruxelles-midi (Sudinfo.be)

(...)

"Les trains ne pouvaient circuler qu'un par un sur la ligne"

Il y a quand même six voies parallèles sur toute la jonction Nord-Midi...

Publication:

un feu de scooter ?

à 100m des gendarmes :Smiley_27:

ah s'ils y avaient gardé qq'un en commun avec la poste comme ça avait été évoqué il y a qq années...

  • J'adore 1
Publication:

Peu fiable, Infolignes. 

Totalement faux syr PSL. Ça affiche des trains alors que ceux-ci sont supprimés. Un exemple: le 3349 ce soir. Et c'est loin d'être le seul. 

 

image.png

image.png

Publication:

Quand un câble haute tension ERDF tombe sur la caténaire, ça donne le TGV en demande secours actuellement entre Le Mans et Angers et 200 de caténaire V1 et 2 qui ressemble à une pelote de laine après passage d'un chat.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ce n'est pas déjà arrivé cette semaine ça ???

(pas le cable Erdf mais un gros problème "d'alimentation électrique" dans le même coin ?)

Modifié par assouan
Publication:

Peut être mais pas sur cette région alors.

J'aime la classification : "incident caténaire" ... ça sent le léger problème, trois fois rien, alors qu'en fait c'est par terre sur deux voies sur 200 m.

  • J'adore 1
Publication:
il y a 19 minutes, Nipou a déclaré:

Peut être mais pas sur cette région alors.

J'aime la classification : "incident caténaire" ... ça sent le léger problème, trois fois rien, alors qu'en fait c'est par terre sur deux voies sur 200 m.

Pas près de voir repasser un train dans l'après midi tellement y a du taf pour les caténairistes... Bon courage à celles et çeux qui sont sur place çe tantôt.

Publication:
il y a 36 minutes, TER200 a déclaré:

Donc on peut "garer" définitivement les 67200 affectées au dépannage des TGV :Smiley_32:

Publication:
il y a 16 minutes, black5 a déclaré:

Donc on peut "garer" définitivement les 67200 affectées au dépannage des TGV :Smiley_32:

Allons il faut bien lire : c'est hors LGV et :

"Ils devaient être transférés vers 13 heures dans un TER, fonctionnant donc au gazole et non à l’électricité, pour terminer leur voyage."

Donc un transbordement sur voie classique où les 67200 ne sont pas directement concernés ???

Publication:

C'est un UM X76500 qui est allé au secours d'un UM TGV. 

Il y avait le choix : prendre un UM AGC à 15 km ou aller chercher des 67200 je sais pas où pour faire plaisir à la tradition. Étrangement, ils ont pris les AGC ... savent pas la valeur des traditions ^^

  • J'adore 2
Publication:
il y a 9 minutes, Nipou a déclaré:

C'est un UM X76500 qui est allé au secours d'un UM TGV. 

Il y avait le choix : prendre un UM AGC à 15 km ou aller chercher des 67200 je sais pas où pour faire plaisir à la tradition.

Depuis qu'il n'y a plus de RAD Infra à Le Mans, cela aurait été ceux de PMP ou de TSP, un peu loin n'est il pas ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.