TER200 Publication: 13 mars 2016 Publication: 13 mars 2016 il y a 24 minutes, Nipou a déclaré: Oui, un peu beaucoup loin. Surtout à 80 km/h. Et avec la généralisation de l'attelage Scharfenberg, plus besoin de s'embêter à mettre les attelages de secours... (enfin, sauf pour les trains de fret, mais sur cette ligne ils doivent être rares).
Tophe Publication: 13 mars 2016 Publication: 13 mars 2016 il y a 3 minutes, TER200 a déclaré: Surtout à 80 km/h. Et avec la généralisation de l'attelage Scharfenberg, plus besoin de s'embêter à mettre les attelages de secours... (enfin, sauf pour les trains de fret, mais sur cette ligne ils doivent être rares). Encore faut il que le matériel qui se trouve dans le coin soit en capacité de porter le secours.
Gom Publication: 13 mars 2016 Publication: 13 mars 2016 (modifié) il y a 13 minutes, TER200 a déclaré: Surtout à 80 km/h. Et avec la généralisation de l'attelage Scharfenberg, plus besoin de s'embêter à mettre les attelages de secours... (enfin, sauf pour les trains de fret, mais sur cette ligne ils doivent être rares). Ouep... Enfin quand un TER automoteur demande le secours, avec un Fret engagé derrière lui...Ça complique pas mal l'organisation du secours. Des collègues ont vécu ça Vendredi entre Rennes et Redon, ligne bloquée une bonne partie de l'après midi. Vécu aussi il y a quelques années, un Fret demande le secours, un TER autom derrière. La rame tractée a encore son avantage : http://www.courrier-picard.fr/region/abbeville-le-paris-boulogne-pousse-un-train-de-fret-ia174b0n740003 La pose de l'attelage de secours n'a rien de bien compliquée. Ce sont les restrictions à l'usage qui sont nettement plus gênantes. Modifié 13 mars 2016 par Gom
ADC01 Publication: 13 mars 2016 Publication: 13 mars 2016 il y a 13 minutes, TER200 a déclaré: Surtout à 80 km/h. 90 et non pas 80.
Nipou Publication: 13 mars 2016 Publication: 13 mars 2016 Quand on regarde la presse, on y parle de problème d'alimentation. Alors oui sauf que la SNCF n'y est pour ren puisque c'est le cable d'ERDF qui est tombé sur la caténaire. Je ne connais pas la teneur des annonces des ASCT ni les infos qu'ils avaient mais si nos cellules de presse ne disent pas clairement les choses, encore une fois dans l'esprit collectif c'est la faute à la SNCF. Quand l'événement global se passe sur une durée de 9h, on doit trouver les moyens de bien informer (surtout pour ceux qui sont payés à ne faire que ca) 2
black5 Publication: 14 mars 2016 Publication: 14 mars 2016 Ma réflexion était purement ironique, en effet je vois mal un AGC remorquer un TGV (et à fortiori une UM) en rampe de 35 pour mille en dehors du fait qu'il me semble que les AGC ne sont équipés pour la LGV...
ADC01 Publication: 14 mars 2016 Publication: 14 mars 2016 il y a 17 minutes, black5 a déclaré: Ma réflexion était purement ironique, en effet je vois mal un AGC remorquer un TGV (et à fortiori une UM) en rampe de 35 pour mille en dehors du fait qu'il me semble que les AGC ne sont équipés pour la LGV... Il y a des tableaux en fonction du profil, bien évidement. 1
BUDD Publication: 15 mars 2016 Publication: 15 mars 2016 Sur 13 mars 2016 at 19:34 , Nipou a déclaré: C'est un UM X76500 qui est allé au secours d'un UM TGV. Il y avait le choix : prendre un UM AGC à 15 km ou aller chercher des 67200 je sais pas où pour faire plaisir à la tradition. Étrangement, ils ont pris les AGC ... savent pas la valeur des traditions ^^ Les 67200 de St Pierre ont quand même été envoyés en approche, lors de mon détournement par St Pierre des Corps je les ai vus en attente à Saumur. 1
cc27001 Publication: 15 mars 2016 Publication: 15 mars 2016 Il y avait des pipeules dans ce tgv https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xfp1/v/t42.1790-29/12859336_851756901618056_1353584334_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE3NDQsInJsYSI6NDA5NiwidmVuY29kZV90YWciOiJ2M180MjZfY3JmXzIzX21haW5fMy4wX3NkIn0%3D&oh=4c38a356fb6a3c0b9e23987e716a420a&oe=56E8CAFD
CRL COOL Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 Il y a 14 heures , cc27001 a déclaré: Il y avait des pipeules dans ce tgv https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xfp1/v/t42.1790-29/12859336_851756901618056_1353584334_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE3NDQsInJsYSI6NDA5NiwidmVuY29kZV90YWciOiJ2M180MjZfY3JmXzIzX21haW5fMy4wX3NkIn0%3D&oh=4c38a356fb6a3c0b9e23987e716a420a&oe=56E8CAFD "URL signature expired"..... Impossible de lire l'article.
assouan Publication: 19 mars 2016 Auteur Publication: 19 mars 2016 Gros soupir... Nice : des usagers bloquent un TER après avoir surpris une contrôleuse à fumer http://www.leparisien.fr/societe/nice-des-usagers-bloquent-un-ter-apres-avoir-surpris-une-controleuse-a-fumer-19-03-2016-5641991.php#xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr
dilidou Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 En même temps, messages aux fumeurs, c'est super chiant pour un crl non-fumeur de changer de bout pour trouver une cabine qui empeste la fumée !!! Fumez à la fenêtre (ouverte) au mieux si vous ne pouvez pas vous retenir !! 5
cc27001 Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 Les voyageurs ont fait valoir leur droit de retrait, car leur santé a été mise en danger par les émanations toxiques d'une cigarette. Le CHSCT des usagers a t'il été sollicité ? 1
TER200 Publication: 3 mai 2016 Publication: 3 mai 2016 Annonce étrange aujourd'hui à Strasbourg, puisqu'on annonce l'arrivée simultanée et sur le même quai d'un TGV en provenance de Paris Est et d'un autre en provenance de Roissy CdG. Les deux rames seront promptement séparées, puis la première repartira pour Colmar : Explication selon l'application SNCF : le TGV de Roissy a eu une panne, et est parti en retard avant d'être accroché derrière le Paris-Colmar (qui a donc gagné deux arrêts supplémentaires) à Champagne-Ardenne TGV. Première fois que j'entends parler d'une accroche improvisée comme ça, surtout entre deux trains n'ayant normalement pas d'arrêt commun avant Strasbourg.
assouan Publication: 3 mai 2016 Auteur Publication: 3 mai 2016 C'est juste que cela ne t'était pas arrivé mais... ça arrive assez souvent (sur cette ligne là c'est peut être une nouveauté) en situations perturbées ou en cas de pépin... 3
TintinGV Publication: 4 mai 2016 Publication: 4 mai 2016 Il y a 8 heures , assouan a déclaré: C'est juste que cela ne t'était pas arrivé mais... ça arrive assez souvent (sur cette ligne là c'est peut être une nouveauté) en situations perturbées ou en cas de pépin... Ça arrive aussi assez souvent sur le Sud-Est.
ADC01 Publication: 4 mai 2016 Publication: 4 mai 2016 Il y a 10 heures , TER200 a déclaré: Première fois que j'entends parler d'une accroche improvisée comme ça, surtout entre deux trains n'ayant normalement pas d'arrêt commun avant Strasbourg. Cela arrive fréquemment sur l'Atlantique en cas de grosse perturbation
ADC01 Publication: 6 mai 2016 Publication: 6 mai 2016 Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré: Des rames en US ou des rames en UM ? On fait 1 seul train UM avec deux trains qui à l'origine étaient US.
cc27001 Publication: 6 mai 2016 Publication: 6 mai 2016 il y a encore beaucoup de tgv qui circulent en US sur le sud-est ?
Invité jackv Publication: 6 mai 2016 Publication: 6 mai 2016 (modifié) il y a 18 minutes, cc27001 a déclaré: il y a encore beaucoup de tgv qui circulent en US sur le sud-est ? des Annecy selon les jours Modifié 6 mai 2016 par jackv
Arnaud68800 Publication: 6 mai 2016 Publication: 6 mai 2016 (modifié) La plupart de ceux qui sortent à Pasilly. Les Zurich sont en US 2N2 ou POS, les Mulhouse sont en US 2N (UM en pointe hebdo), les Lausanne sont en US POS (UM sur certains trains en pointe hebdo également) et les Besançon en US PSE. La quasi-totalité de ce qui sort à Mâcon également. Par ailleurs, certains Lyon Perrache sont aussi en US en heures creuses il me semble. Modifié 6 mai 2016 par Arnaud68800
assouan Publication: 9 mai 2016 Auteur Publication: 9 mai 2016 Sur 6/5/2016 at 19:54 , cc27001 a déclaré: il y a encore beaucoup de tgv qui circulent en US sur le sud-est ? Ah oui ! Sur un jour de semaine - hors vendredi - je dirais qu'il y a plus de Tgv en US qu'en UM... Du coup, pour revenir à la question d'origine, c'est pratique quand tu as besoin d'économiser des sillons en ligne : on fait des jumelages : Marseille/Montpellier au départ en UM avec séparation à Valence par exemple. 2
Pascal 45 Publication: 12 mai 2016 Publication: 12 mai 2016 (modifié) Manifestation à Nantes, trafic SNCF interrompu (www.20minutes.fr - 12/05/2016) Citation 12/05/2016 - Nantes - Après qu’un groupe de manifestants a fait irruption sur les voies SNCF, la circulation est désormais totalement bloquée : aucun train ne rentre ou ne sort de la gare de Nantes pour « une durée indéterminée ». Des dégâts à l’intérieur du hall côté Sud sont aussi à signaler. Toutes les vitres extérieures de la gare ont été brisées et l’entrée et les boutiques de la gare sud sont fermées. L’odeur du gaz lacrymogène se fait sentir à l’intérieur du hall ... http://www.20minutes.fr/nantes/1844731-20160512-nantes-manifestation-degenere-incidents-gare http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/manifestation-traffic-interrompu-en-gare-de-nantes-4223216 Modifié 12 mai 2016 par Pascal 45
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant