Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 9 heures, jackv a dit :

Energie : vitesse de croisière optimale pour SNCF

SNCF vient d’être nommée « Entreprise de l’année » par le forum Energy time, le 20 juin. Le groupe est récompensé par les directeurs des départements énergie pour son projet Opti-conduite. Celui-ci associe un logiciel et des gestes métier des conducteurs de TGV pour économiser jusqu’à 10% de l’énergie de traction des TGV.

http://www.sncf.com/fr/presse/article/sncf-prime-pour-opti-conduite

 

Il suffit de ne pas utiliser la VI et d'uliliser le profil pas besoin de logiciels pour cela 

  • J'adore 5
Publication:

en mode vieux c... :

il y a loooongtemps, certaines machines étaient équipées de compteurs électriques pour qu'on voit ce qu'on consommait

mais comme il n'y en avait pas beaucoup (et c'est peu dire), impossible de comparer comment la conduite influençait la dépense énergétique (la VI nous a été vendue comme économisatrice)

Publication: (modifié)

Opti conduite. Serait bien curieux de connaître le nombre d'ADC utilisants cette appli qui ne sert à rien ?

Modifié par TintinGV
Publication:

Royaume-Uni : la SNCF dans la short list pour la LGV Londres-Birmingham

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/royaume-uni-la-sncf-dans-la-short-list-pour-la-lgv-londres-birmingham-741215.html

Le secrétaire d'Etat aux Transports..... a en effet annoncé jeudi les trois consortiums retenus, parmi lesquels figure le groupe ferroviaire français. L'alliance dont fait partie la SNCF (à 30%) regroupe la société publique française aux entreprises privées britanniques Virgin (20%) et Stagecoach (50%)..

Deux autres consortium sont pré-sélectionnés : l'un associe le britannique First Rail à l'italien Trenitalia, l'autre comprend le hongkongais MTR et le chinois Guangshen Railway (avec plusieurs associés dont des Britanniques).

Publication:

Dilatation de la voie ; le sujet présenté , pourrait faire penser , que l'on roule sur de la voie en accordéon , par de fortes chaleurs , mais l'animation présente un contexte déformé et amplifié , pour comprendre l'impact des montées en température sur les installations :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/canicule-retards-possibles-intercites-1283995.html

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 7 heures, zoreglube a dit :

Dilatation de la voie ; le sujet présenté , pourrait faire penser , que l'on roule sur de la voie en accordéon , par de fortes chaleurs , mais l'animation présente un contexte déformé et amplifié , pour comprendre l'impact des montées en température sur les installations :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/canicule-retards-possibles-intercites-1283995.html

Font comment nos voisins ?

ils retardent également les trains....?

Publication:
il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

Font comment nos voisins ?

ils retardent également les trains....?

Ce que font les voisins? Je ne sais pas ceux plus proche, mais je peux vous dire que des temperatures comme celles enregistrees dernierement en France, en Roumanie on en a a peu pres chaque ete. Et bien sur des restrictions de vitesse sont imposees par ordre de circulation... Surtout sur des portions en pleine campagne, sans courbe, c'est la regle...de 100km/h on baisse a 70km/h!

Publication:

va falloir revenir aux coupons rails de 36m ou moins, assemblés par éclisses avec jeu pour la dilatation..et cela refera tatatom,tatatom pour bercer les voyageurs

Publication:
il y a 1 minute, jackv a dit :

va falloir revenir aux coupons rails de 36m ou moins, assemblés par éclisses avec jeu pour la dilatation..et cela refera tatatom,tatatom pour bercer les voyageurs

et combler de nostalgie les compteurs de rivets..... :):):):)

  • J'adore 2
Publication:

En direct de Mulhouse, trafic interrompu entre Mulhouse et Bâle en raison d'un colis suspect à St-Louis.

Publication:

Six destinations directes en train avec l’éTER cet été

http://www.lavoixdunord.fr/187180/article/2017-07-04/six-destinations-directes-en-train-avec-l-eter-cet-ete

L’opération éTER, anciennement TER mer et TER vert, est organisée par le conseil régional et la SNCF depuis 2003. Pour deux euros l’aller-retour dans la journée, rejoignez Dunkerque en cinquante minutes, Calais en une heure trente et Boulogne en deux heures, lors des week-ends mer des 8-9 et 22-23 juillet, et des 5-6 et 19-20 août.

 

Publication:
il y a une heure, jackv a dit :

Six destinations directes en train avec l’éTER cet été

http://www.lavoixdunord.fr/187180/article/2017-07-04/six-destinations-directes-en-train-avec-l-eter-cet-ete

L’opération éTER, anciennement TER mer et TER vert, est organisée par le conseil régional et la SNCF depuis 2003. Pour deux euros l’aller-retour dans la journée, rejoignez Dunkerque en cinquante minutes, Calais en une heure trente et Boulogne en deux heures, lors des week-ends mer des 8-9 et 22-23 juillet, et des 5-6 et 19-20 août.

 

éTER ça va endormir la clientèle...

  • J'adore 3
Publication:
il y a 35 minutes, Inharime a dit :

éTER ça va endormir la clientèle...

si c'est comme étaient les retours du tréport 1 jour a la mer...cela ne fera pas de mal

Publication: (modifié)

si vous venez sur l'IDF cet été faites attention c'est le chantier..

EXE_CARTE_IDF_PRINCIPAUX_CHANTIERS_ETE_2017_A3 - 3.indd - 17730_dp-travaux_dete-1-carte1.jpg

EXE_CARTE_IDF_PRINCIPAUX_CHANTIERS_ETE_2017_A3 - 3.indd - 17730_dp-travaux_dete-1-carte2.jpg

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/chantiers-ete-ile-de-france-2017/050717

Près de 100 chantiers programmés en Ile-de-France

 

 

 

Les heureux bacheliers 2017 vont pouvoir profiter d'une semaine de TER gratuite en Pays de la Loire.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/bac-2017-sncf-offre-semaine-ter-aux-bacheliers-pays-loire-1292401.html

L'opération avait déjà été proposée l'année dernière. Bonne nouvelle, elle est reconduite cette année ! La SNCF offre aux nouveaux bacheliers 2017 une semaine de TER gratuite dans la région. Il faut simplement remplir un formulaire sur le site TER Pays de la Loire pour obtenir 7 jours de train gratuits.
 

 

Modifié par jackv
Publication:

dans la même veine.....

 

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-lgv.-le-premier-paris-saint-brieuc-en-2-h-06-a-eu...-2-heures-de-retard_loc-3240845_actu.Htm

 

bon là on ne parle pas de récurrence...normal c 'est un nouveau service..... :)

allez la variante brestoise..... le Télégramme ne parle pas de récurrence non plus, faut dire qu'ici en général les trains sont dans l'ensemble à l'heure....

http://www.letelegramme.fr/bretagne/lgv-1-h-45-de-retard-pour-le-paris-brest-cense-etre-le-plus-rapide-07-07-2017-11588162.php

  • J'adore 1
Publication:

Et maintenant, la SNCF se met à la trottinette

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/07/20005-20170707ARTFIG00003-et-maintenant-la-sncf-se-met-a-la-trottinette.php

Ce nouveau service sera ouvert au public le 28 août. Si l'expérience est concluante, 50 à 100 stations seront installées dans les gares d'Île-de-France.

La SNCF vient de lancer une expérimentation: pendant six mois, l'entreprise va mettre à disposition de ses voyageurs des trottinettes connectées en libre-service. Un complément de transport réservé, dans un premier temps, aux Franciliens. 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-sncf-va-proposer-dans-ses-gares-des-trottinettes-en-libre-service-1212186.html

 

ce sera combien pour les petit fours etc... pour la journée d'inauguration

Publication:
Il y a 21 heures, jackv a dit :

Et maintenant, la SNCF se met à la trottinette

 

J'attend avec impatience qu'elle se mette à la moto, et je pense ne pas être le seul, je me remettrai alors peut être à prendre le train

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

J'attend avec impatience qu'elle se mette à la moto, et je pense ne pas être le seul, je me remettrai alors peut être à prendre le train

C'est vrai qu'un moto-train, ça doit être plus facile à charger qu'un auto-train. Avec quelques rampes, on peut le faire directement en gare (à condition d'aménager une sortie, parce que pousser l'engin dans un escalier, heu... nonmais)

  • J'adore 4
Publication:
il y a 5 minutes, TER200 a dit :

C'est vrai qu'un moto-train, ça doit être plus facile à charger qu'un auto-train. Avec quelques rampes, on peut le faire directement en gare (à condition d'aménager une sortie, parce que pousser l'engin dans un escalier, heu... nonmais)

. Les motos sur les TAC, cela existe déjà. Je parle plutôt  de mise à disposition de moto après un voyage ordinaire en train.  .  J'ai bien déjà fait voyager mon 103 en machine et même en TGV.

  • J'adore 4
Publication: (modifié)
il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

. Les motos sur les TAC, cela existe déjà. Je parle plutôt  de mise à disposition de moto après un voyage ordinaire en train.  .  J'ai bien déjà fait voyager mon 103 en machine et même en TGV.

OUI 103 TGV ça ce serait un produit porteur..dépose vite les droits..

 

 et ci c'est un train + motos avec moto sur le wagon porte moto derriere la loc...en 25000v est que l'on lève le panto AV ?

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.