DIDIERD Publication: 21 juin 2017 Publication: 21 juin 2017 Il y a 9 heures, jackv a dit : Energie : vitesse de croisière optimale pour SNCF SNCF vient d’être nommée « Entreprise de l’année » par le forum Energy time, le 20 juin. Le groupe est récompensé par les directeurs des départements énergie pour son projet Opti-conduite. Celui-ci associe un logiciel et des gestes métier des conducteurs de TGV pour économiser jusqu’à 10% de l’énergie de traction des TGV. http://www.sncf.com/fr/presse/article/sncf-prime-pour-opti-conduite Il suffit de ne pas utiliser la VI et d'uliliser le profil pas besoin de logiciels pour cela 5
cyclodocus Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 en mode vieux c... : il y a loooongtemps, certaines machines étaient équipées de compteurs électriques pour qu'on voit ce qu'on consommait mais comme il n'y en avait pas beaucoup (et c'est peu dire), impossible de comparer comment la conduite influençait la dépense énergétique (la VI nous a été vendue comme économisatrice)
TintinGV Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 (modifié) Opti conduite. Serait bien curieux de connaître le nombre d'ADC utilisants cette appli qui ne sert à rien ? Modifié 22 juin 2017 par TintinGV
Invité jackv Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 Royaume-Uni : la SNCF dans la short list pour la LGV Londres-Birmingham http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/royaume-uni-la-sncf-dans-la-short-list-pour-la-lgv-londres-birmingham-741215.html Le secrétaire d'Etat aux Transports..... a en effet annoncé jeudi les trois consortiums retenus, parmi lesquels figure le groupe ferroviaire français. L'alliance dont fait partie la SNCF (à 30%) regroupe la société publique française aux entreprises privées britanniques Virgin (20%) et Stagecoach (50%).. Deux autres consortium sont pré-sélectionnés : l'un associe le britannique First Rail à l'italien Trenitalia, l'autre comprend le hongkongais MTR et le chinois Guangshen Railway (avec plusieurs associés dont des Britanniques).
zoreglube Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 Dilatation de la voie ; le sujet présenté , pourrait faire penser , que l'on roule sur de la voie en accordéon , par de fortes chaleurs , mais l'animation présente un contexte déformé et amplifié , pour comprendre l'impact des montées en température sur les installations : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/canicule-retards-possibles-intercites-1283995.html 1
capelanbrest Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 Il y a 7 heures, zoreglube a dit : Dilatation de la voie ; le sujet présenté , pourrait faire penser , que l'on roule sur de la voie en accordéon , par de fortes chaleurs , mais l'animation présente un contexte déformé et amplifié , pour comprendre l'impact des montées en température sur les installations : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/canicule-retards-possibles-intercites-1283995.html Font comment nos voisins ? ils retardent également les trains....?
mikishor Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 il y a 4 minutes, capelanbrest a dit : Font comment nos voisins ? ils retardent également les trains....? Ce que font les voisins? Je ne sais pas ceux plus proche, mais je peux vous dire que des temperatures comme celles enregistrees dernierement en France, en Roumanie on en a a peu pres chaque ete. Et bien sur des restrictions de vitesse sont imposees par ordre de circulation... Surtout sur des portions en pleine campagne, sans courbe, c'est la regle...de 100km/h on baisse a 70km/h!
Invité jackv Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 va falloir revenir aux coupons rails de 36m ou moins, assemblés par éclisses avec jeu pour la dilatation..et cela refera tatatom,tatatom pour bercer les voyageurs
capelanbrest Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 il y a 1 minute, jackv a dit : va falloir revenir aux coupons rails de 36m ou moins, assemblés par éclisses avec jeu pour la dilatation..et cela refera tatatom,tatatom pour bercer les voyageurs et combler de nostalgie les compteurs de rivets..... 2
zoreglube Publication: 23 juin 2017 Publication: 23 juin 2017 Panne de jeunesse ??? ... http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux-metropole/bordeaux/sncf-paris-bordeaux-7-heures-c-est-pas-lgv-1285171.html
Roukmoute Publication: 25 juin 2017 Publication: 25 juin 2017 En direct de Mulhouse, trafic interrompu entre Mulhouse et Bâle en raison d'un colis suspect à St-Louis.
zoreglube Publication: 27 juin 2017 Publication: 27 juin 2017 http://www.lepharedunkerquois.fr/fait-divers/dunkerque-greve-a-la-sncf-ce-mardi-27-juin-ia685b0n213999
Invité jackv Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 Six destinations directes en train avec l’éTER cet été http://www.lavoixdunord.fr/187180/article/2017-07-04/six-destinations-directes-en-train-avec-l-eter-cet-ete L’opération éTER, anciennement TER mer et TER vert, est organisée par le conseil régional et la SNCF depuis 2003. Pour deux euros l’aller-retour dans la journée, rejoignez Dunkerque en cinquante minutes, Calais en une heure trente et Boulogne en deux heures, lors des week-ends mer des 8-9 et 22-23 juillet, et des 5-6 et 19-20 août.
Inharime Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 il y a une heure, jackv a dit : Six destinations directes en train avec l’éTER cet été http://www.lavoixdunord.fr/187180/article/2017-07-04/six-destinations-directes-en-train-avec-l-eter-cet-ete L’opération éTER, anciennement TER mer et TER vert, est organisée par le conseil régional et la SNCF depuis 2003. Pour deux euros l’aller-retour dans la journée, rejoignez Dunkerque en cinquante minutes, Calais en une heure trente et Boulogne en deux heures, lors des week-ends mer des 8-9 et 22-23 juillet, et des 5-6 et 19-20 août. éTER ça va endormir la clientèle... 3
Invité jackv Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 il y a 35 minutes, Inharime a dit : éTER ça va endormir la clientèle... si c'est comme étaient les retours du tréport 1 jour a la mer...cela ne fera pas de mal
Invité jackv Publication: 5 juillet 2017 Publication: 5 juillet 2017 (modifié) si vous venez sur l'IDF cet été faites attention c'est le chantier.. http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/chantiers-ete-ile-de-france-2017/050717 Près de 100 chantiers programmés en Ile-de-France Les heureux bacheliers 2017 vont pouvoir profiter d'une semaine de TER gratuite en Pays de la Loire. http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/bac-2017-sncf-offre-semaine-ter-aux-bacheliers-pays-loire-1292401.html L'opération avait déjà été proposée l'année dernière. Bonne nouvelle, elle est reconduite cette année ! La SNCF offre aux nouveaux bacheliers 2017 une semaine de TER gratuite dans la région. Il faut simplement remplir un formulaire sur le site TER Pays de la Loire pour obtenir 7 jours de train gratuits. Modifié 5 juillet 2017 par jackv
zoreglube Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 Est-ce un problème récurent ou de la grogne : http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/faits-divers/sncf/2017/07/08/le-train-paris-nevers-clermont-ferrand-arrive-avec-2-h-25-de-retard_12478150.html
capelanbrest Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 dans la même veine..... http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-lgv.-le-premier-paris-saint-brieuc-en-2-h-06-a-eu...-2-heures-de-retard_loc-3240845_actu.Htm bon là on ne parle pas de récurrence...normal c 'est un nouveau service..... allez la variante brestoise..... le Télégramme ne parle pas de récurrence non plus, faut dire qu'ici en général les trains sont dans l'ensemble à l'heure.... http://www.letelegramme.fr/bretagne/lgv-1-h-45-de-retard-pour-le-paris-brest-cense-etre-le-plus-rapide-07-07-2017-11588162.php 1
TintinGV Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Est-ce un problème récurent ou de la grogne : http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/faits-divers/sncf/2017/07/08/le-train-paris-nevers-clermont-ferrand-arrive-avec-2-h-25-de-retard_12478150.html Très souvent,très souvent !!!! Pov Chemin de Fer. 1
Invité jackv Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 Il y a 3 heures, zoreglube a dit : Est-ce un problème récurent ou de la grogne : http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/faits-divers/sncf/2017/07/08/le-train-paris-nevers-clermont-ferrand-arrive-avec-2-h-25-de-retard_12478150.html c'est pour limiter les retards qu'un conducteur ne s'était pas arrêté a Nevers ?...voila l'explication..
Invité jackv Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 Et maintenant, la SNCF se met à la trottinette http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/07/20005-20170707ARTFIG00003-et-maintenant-la-sncf-se-met-a-la-trottinette.php Ce nouveau service sera ouvert au public le 28 août. Si l'expérience est concluante, 50 à 100 stations seront installées dans les gares d'Île-de-France. La SNCF vient de lancer une expérimentation: pendant six mois, l'entreprise va mettre à disposition de ses voyageurs des trottinettes connectées en libre-service. Un complément de transport réservé, dans un premier temps, aux Franciliens. http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-sncf-va-proposer-dans-ses-gares-des-trottinettes-en-libre-service-1212186.html ce sera combien pour les petit fours etc... pour la journée d'inauguration
ADC01 Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 Il y a 21 heures, jackv a dit : Et maintenant, la SNCF se met à la trottinette J'attend avec impatience qu'elle se mette à la moto, et je pense ne pas être le seul, je me remettrai alors peut être à prendre le train 3
TER200 Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : J'attend avec impatience qu'elle se mette à la moto, et je pense ne pas être le seul, je me remettrai alors peut être à prendre le train C'est vrai qu'un moto-train, ça doit être plus facile à charger qu'un auto-train. Avec quelques rampes, on peut le faire directement en gare (à condition d'aménager une sortie, parce que pousser l'engin dans un escalier, heu... ) 4
ADC01 Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 il y a 5 minutes, TER200 a dit : C'est vrai qu'un moto-train, ça doit être plus facile à charger qu'un auto-train. Avec quelques rampes, on peut le faire directement en gare (à condition d'aménager une sortie, parce que pousser l'engin dans un escalier, heu... ) . Les motos sur les TAC, cela existe déjà. Je parle plutôt de mise à disposition de moto après un voyage ordinaire en train. . J'ai bien déjà fait voyager mon 103 en machine et même en TGV. 4
Invité jackv Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 (modifié) il y a 21 minutes, ADC01 a dit : . Les motos sur les TAC, cela existe déjà. Je parle plutôt de mise à disposition de moto après un voyage ordinaire en train. . J'ai bien déjà fait voyager mon 103 en machine et même en TGV. OUI 103 TGV ça ce serait un produit porteur..dépose vite les droits.. et ci c'est un train + motos avec moto sur le wagon porte moto derriere la loc...en 25000v est que l'on lève le panto AV ? Modifié 9 juillet 2017 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant