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Train des plages : victime de son succès ?

Le fameux train des plages circulant tout l'été de Saumur aux Sables-d'Olonne est en quelque sorte victime de son succès à en croire le communiqué émis par les cheminots CGT de Thouars adressé au vice-président de région, conseiller régional et responsable SNCF Poitou-Charentes.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/08/08/Train-des-plages-victime-de-son-succes-3188285

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Les trains Le Mans - Alençon roulent au ralenti

Modifié le 09/08/2017

En cause, l’usure prématurée des traverses de la voie, qui oblige le train à ralentir sous la barre des 70 km/h sur trois tronçons différents. De nombreux passagers évoquent des trains conséquemment retardés, voire supprimés au dernier moment, ou encore immobilisés par des passages à niveau qui ne s’ouvrent pas

http://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/les-trains-le-mans-alencon-roulent-au-ralenti-5179856

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Invité zibouli

TOURS - LES SABLES-D'OLONNE : Encore une ex-grande ligne devenue petite ligne au fil du temps. Heureusement que les carrières de la Meilleraie sont encore en activité, sinon...
Le train des plages est un véritable succès chaque année. Comme quoi...

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Une grève régionale va concerner les Ter Centre Val de Loire, à partir de dimanche 13 août à midi jusqu'au lundi 14 août à 20 heures. Le préavis a été déposé par du personnel de la SNCF de Vierzon. Les revendications concerneraient notamment les conducteurs de train.

http://www.leberry.fr/vierzon/transport/2017/08/12/greve-de-conducteurs-de-train-de-vierzon-des-ter-sont-annules-dimanche-et-lundi_12514933.html

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Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Au vu de ce qui est dit dans l'article, la gestion par a SNCF des voyageurs ayant déjà un billet pour un train passant par ce tunnel est un peu... "légère". Quid de la DB pour cette même affaire?

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et oui..

Les trains ne circulent plus entre Strasbourg et l'Allemagne

TRANSPORTS Le trafic est interrompu jusqu'au 26 août en raison d'un incident sur une voie.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/2116947-20170814-trains-circulent-plus-entre-strasbourg-allemagne

Une voie ferroviaire s’est affaissée à hauteur de Rastatt, en Allemagne. Les trains internationaux en provenance ou à destination de Paris sont déroutés par Forbach (Moselle),

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Titre trompeur, la ligne entre Strasbourg et l'Allemagne est toujours opérationnelle, mais à Appenweier (raccordement avec la ligne de la vallée du Rhin) on ne peut plus aller que vers le sud (Offenbourg) et plus vers Karlsruhe.

 

Le 14/08/2017 à 12:05, black5 a dit :

Quid de la DB pour cette même affaire?

Ça doit être le bo*del quand même, vu qu'ils ont coupé une des lignes les plus chargées du pays (400 trains par jour).

La seule solution proposée est la substitution routière entre Rastatt et Baden-Baden (10 kilomètres), et il faut compter au moins une heure de trajet supplémentaire !

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Apparemment le tunnel de Rastatt n'est pas prés de réouvrir , on parle meme de le combler de béton en y enferment le tunnelier 

https://www.swr.de/swr2/wissen/tunnelbau-rastatt-gleisabsenkung/-/id=661224/did=20098124/nid=661224/19jo7vf/index.html

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il y a 23 minutes, DIDIERD a dit :

Apparemment le tunnel de Rastatt n'est pas prés de réouvrir , on parle meme de le combler de béton en y enferment le tunnelier 

https://www.swr.de/swr2/wissen/tunnelbau-rastatt-gleisabsenkung/-/id=661224/did=20098124/nid=661224/19jo7vf/index.html

Si j'ai tout compris,ils construisent un tunnel et la voute s'est affaissée avec les voies au dessus ??

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à l’instant, DIDIERD a dit :

C'est ça !

Avec les habitations au dessus du tunnel qui ont été évacuées car tout menace de s'écrouler 

Ah oui,ce n'est pas juste sur quelques dizaines de mètres !!!!

Effectivement,reboucher !!!!

Finalement,ce n'est pas mieux de l'autre coté du Rhin.

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Travaux SNCF en Ile-de-France : « On vient de passer le week-end le plus important de l’année »

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/travaux-sncf-en-ile-de-france-on-vient-de-passer-le-week-end-le-plus-important-de-l-annee-15-08-2017-7194414.php

Il était programmé dans le calendrier des chantiers de la SNCF en Ile-de-France depuis près de quatre ans. Ce week-end prolongé du 15 août, exceptionnel car offrant une fenêtre de quatre jours au cœur de l’été, au plus faible de la fréquentation, aura permis de réaliser un ensemble de travaux considérable.

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Il y a 13 heures, TintinGV a dit :

Ah oui,ce n'est pas juste sur quelques dizaines de mètres !!!!

Effectivement,reboucher !!!!

Finalement,ce n'est pas mieux de l'autre coté du Rhin.

Le BTP allemand, ce n'est vraiment plus ce que c'était... cf l'interminable feuilleton de l'aéroport de Berlin-Brandenburg nonmais.

A ce rythme là, le mur de Berlin n'aurait même pas été terminé avant de tomber :Smiley_29:.

 

Sinon, par ou passe le trafic fret (100 trains par jour) ? La DB étudie les possibilités de report fluviales et routières, mais en ce moment, les trains s'empilent aux triages ?

Modifié par TER200
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il y a 25 minutes, TER200 a dit :

 

A ce rythme là, le mur de Berlin n'aurait même pas été terminé avant de tomber :Smiley_29:.

 

 

oui mais c’était la RDA c'etait plus serieux

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il y a 37 minutes, TER200 a dit :

Le BTP allemand, ce n'est vraiment 

....

Sinon, par ou passe le trafic fret (100 trains par jour) ? La DB étudie les possibilités de report fluviales et routières, mais en ce moment, les trains s'empilent aux triages ?

Il doit bien rester quelques sillons par la rive gauche du Rhin, côté France....

Ça fera du boulot pour Fabrice.:Smiley_15:

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il y a 53 minutes, TER200 a dit :

Le BTP allemand, ce n'est vraiment plus ce que c'était... cf l'interminable feuilleton de l'aéroport de Berlin-Brandenburg nonmais.

A ce rythme là, le mur de Berlin n'aurait même pas été terminé avant de tomber :Smiley_29:.

 

Sinon, par ou passe le trafic fret (100 trains par jour) ? La DB étudie les possibilités de report fluviales et routières, mais en ce moment, les trains s'empilent aux triages ?

Les triages sont remplis et les itinéraires de déviation sont longs avec de très mauvais profils en long et el plan, ainsi que des capacités réduites (VU et/ou block manuel) et non électrifiés sur certains tronçons!

Beaucoup de trains Pays-Bas - Suisse vont transiter par l'axe SIBELIT.

Si quelqu'un a les horaires des trains de fret qui seront détournés par Lauterbourg...

Entre Bäle et Mannheim, c'est une noria de camions transportant des conteneurs entre les terminaux de Basel Badischer Bahnhof et de Ludwigshafen!

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à l’instant, SEV1977 a dit :

Beaucoup de trains Pays-Bas - Suisse vont transiter par l'axe SIBELIT.

Si quelqu'un a les horaires des trains de fret qui seront détournés par Lauterbourg...

C'est justement ce à quoi je pensais, l'itinéraire par Strasbourg doit avoir un profil plus favorable que par le Schwartzwald. Mais il faut trouver des sillons sur un réseau étranger, et les locos et conducteurs qui vont bien, voire demander l'aide de la SNCF nonmais...

Depuis les Pays-Bas effectivement ça ne fait pas un trop gros détour.

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il y a 1 minute, TER200 a dit :

C'est justement ce à quoi je pensais, l'itinéraire par Strasbourg doit avoir un profil plus favorable que par le Schwartzwald. Mais il faut trouver des sillons sur un réseau étranger, et les locos et conducteurs qui vont bien, voire demander l'aide de la SNCF nonmais...

Depuis les Pays-Bas effectivement ça ne fait pas un trop gros détour.

Pour l'axe SIBELIT, il y a les T13 de LINEAS, le problème, c'et de trouver les conducteurs...

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il y a 23 minutes, zoom 45 a dit :

Il doit bien rester quelques sillons par la rive gauche du Rhin, côté France....

Ça fera du boulot pour Fabrice.:Smiley_15:

Il y en a, oui, mais il faut passer par le Luxembourg ou par la VU de Sarrebrück et rebrousser à Rémilly, ou au plus court par Lauterbourg en traction thermique...

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il y a 9 minutes, TER200 a dit :

Il y en a, oui, mais il faut passer par le Luxembourg ou par la VU de Sarrebrück et rebrousser à Rémilly, ou au plus court par Lauterbourg en traction thermique...

avec un relais traction à Lauterbourg, c'est possible!

Mais avaler 170 à 200 trains de fret/jour sur des itinéraires non adaptés, ce n'est pas évident! Surtout que la Gäubahn est fermée entre Böblingen et Herrenfeld. La DB va essayer de la réouvrir au plus vite car les problèmes  Rastatt devraient avoir des conséquences au moins jusqu'en octobre...

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il y a 7 minutes, SEV1977 a dit :

avec un relais traction à Lauterbourg, c'est possible!

Idéalement avec des BB75100, pour faciliter le relais à Kehl... mais le nombre de voies limité et la traversée du nœud de Strasbourg limitent le nombre de sillons. Sinon il faut continuer jusqu'à Bâle via Cronenbourg (contournement de Strasbourg -gare voyageurs), avec potentiellement un relais diesel-électrique en plus à Hausbergen (y'a la place)... de toute façon le nombre de machines et de conducteurs doit être plus limitant que les sillons* sur cet itinéraire.

 

Il y a en plaine d'Alsace deux sillons de fret par heure et par sens dans le graphique, je crois, mais en heure creuse et bien sûr la nuit on peut en ajouter un bon paquet (maintenant que le RVB est fini, la ligne doit être rouverte la nuit). Le trafic fret moyen en temps normal est d'une trentaine de trains par jour...

Modifié par TER200
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Il y a 13 heures, zoom 45 a dit :

Il doit bien rester quelques sillons par la rive gauche du Rhin, côté France....

Ça fera du boulot pour Fabrice.:Smiley_15:

Du calme, on se moment on bas des records de Km et de RHR ( 11 pour un copain en juillet)

 

Il y a 12 heures, SEV1977 a dit :

avec un relais traction à Lauterbourg, c'est possible!

Mais avaler 170 à 200 trains de fret/jour sur des itinéraires non adaptés, ce n'est pas évident! Surtout que la Gäubahn est fermée entre Böblingen et Herrenfeld. La DB va essayer de la réouvrir au plus vite car les problèmes  Rastatt devraient avoir des conséquences au moins jusqu'en octobre...

possible via Treves et Apach,  relais loc possible à Treves, Cologne, Apach, Thionville, Woippy, Le plus gros soucis risque d'etre entre Metz et Strasbourg et bien sur Mulhouse/ Muttenz

La L15 est en travaux,

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