fabrice Publication: 26 août 2018 Publication: 26 août 2018 (modifié) il y a 2 minutes, bruno a dit : Merci Fabrice. C'est sur, ça à de la gueule!!! A quelle occasion cet événement à t'il eu lieux? A quand l'ami Didier avec son Eurostar à Châtelet en provenance de St Pancras? Alors là, l'ami je te paye un jus de tomate tout les jours jusqu'à ta retraite (au moins). Bruno. Alors là, je ne sais pas à quel evenement, mais je sais qu'il y a eu un passage de TGV à Chatelet, coup de bol d'avoir trouvé une photo sur le net Pour lr jus de tomates, je vous rejoins avec la vodka, que Didier fournisse les verres, le jus de citron et le poivre Modifié 26 août 2018 par fabrice 3
ADC01 Publication: 26 août 2018 Publication: 26 août 2018 il y a 52 minutes, fabrice a dit : Alors là, je ne sais pas à quel evenement, mais je sais qu'il y a eu un passage de TGV à Chatelet, coup de bol d'avoir trouvé une photo sur le net Téléthon ou pièces jaunes ?
x 2834 Publication: 26 août 2018 Publication: 26 août 2018 Il y a 1 heure, fabrice a dit : Alors là, je ne sais pas à quel evenement, mais je sais qu'il y a eu un passage de TGV à Chatelet, coup de bol d'avoir trouvé une photo sur le net TGV spéciaux pour les Cadets de la RATP le 19 février 1985. 2
Invité jackv Publication: 26 août 2018 Publication: 26 août 2018 mais pas sur qu'un tgv 2 niveaux passe ?
cc27001 Publication: 26 août 2018 Publication: 26 août 2018 (modifié) A cette époque le RER était vraiment un train express Modifié 26 août 2018 par cc27001 4 2
Invité jackv Publication: 29 août 2018 Publication: 29 août 2018 Les aiguilleurs de la SNCF en grève ce mercredi: quels trains circulent? Les aiguilleurs de Calais-Fréthun réclament 2 postes supplémentaires et dénoncent des représailles…..La grève a commencé ce mardi soir et doit se prolonger jusque ce jeudi matin à 8 heures, sous réserve de prolongation. L’appel à la grève, lancé par la CGT des cheminots, concerne les aiguilleurs, autrement appelés opérateurs de circulation. http://www.nordlittoral.fr/99767/article/2018-08-28/les-aiguilleurs-de-la-sncf-en-greve-ce-mercredi-quels-trains-circulent
Greg4546 Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Trafic interrompu sur l'axe Tours-Vierzon, un camion est tombé en panne sur les voies à Montrichard 1
ADC01 Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 (modifié) il y a 47 minutes, Greg4546 a dit : Trafic interrompu sur l'axe Tours-Vierzon, un camion est tombé en panne sur les voies à Montrichard Drôle de panne, il est coincé sous le gabarit des caténaires !!!!! Ce qui est curieux, c'est qu'il est passé sous le portique entrant mais ne passe pas sous celui sortant Source: la NR https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/montrichard-val-de-cher/montrichard-41-un-camion-coince-a-un-passage-a-niveau Modifié 4 septembre 2018 par ADC01 2
cc27001 Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 En plus c'est une semi-remorque type "europe", justement limitée à 4m de haut. Le portique de sortie a peut-etre subi un affaissement inopiné. 1
zorba Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Il y a 6 heures, cc27001 a dit : En plus c'est une semi-remorque type "europe", justement limitée à 4m de haut. Le portique de sortie a peut-etre subi un affaissement inopiné. Fallait dégonfler les pneus et c'était bon.
zoom 45 Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Il y a 3 heures, zorba a dit : Fallait dégonfler les pneus et c'était bon. Comme dans l'histoire du routier Belge....(blague baton de caramel dur?) "Ce n'est pas en bas que ça ne passe pas, c'est en haut"... 1
ADC01 Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Il y a 10 heures, cc27001 a dit : En plus c'est une semi-remorque type "europe", justement limitée à 4m de haut. Le portique de sortie a peut-etre subi un affaissement inopiné. Ou enrobé refait plus épais. Vous rigolez, mais j'ai un pote avec un engin agricole qui passait juste sous un pont, l'enrobé a été refait mais un poil plus épais et là surprise, cela ne passait plus, par chance, il se méfiait, il en a été quitte pour faire un détour. 2
Bauvilla Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 (modifié) Voie reballastée près de chez moi. Voici le résultat. Ça gratte. https://youtu.be/7fqm8fowXUc Modifié 5 septembre 2018 par Bauvilla 3
fabrice Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Le 04/09/2018 à 19:41, ADC01 a dit : Drôle de panne, il est coincé sous le gabarit des caténaires !!!!! Ce qui est curieux, c'est qu'il est passé sous le portique entrant mais ne passe pas sous celui sortant Source: la NR https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/montrichard-val-de-cher/montrichard-41-un-camion-coince-a-un-passage-a-niveau Pas nécessairement Il y a 1m mini reglementaire entre le fil de contact ( ou la partie sous tension la plus basse) et le bas du portique. et le portique est au minimum à 30 cm environ au dessus de ce qu'il y a de marqué sur le panneau ( marge caténaire) ce qui fait qu'un des portiques peut etre plus haut que l'autre, tant qu'il est dans la marge Ici, le camion, pour arracher le portique doit avoir une hauteur supérieur à 4,20 m ; ce qui fait qu'il est en infraction vis à vis du code de la route, si, je préfère le repeter la hauteur du portique est bien respecté
Fred Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 J’ai lu qu’il s’agissait d’un convoi exceptionnel mais il est vrai que rien n’est repris dessus (est ce un affichage obligatoire dan sous les’ cas ?)
ADC01 Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 (modifié) à l’instant, Fred a dit : J’ai lu qu’il s’agissait d’un convoi exceptionnel mais il est vrai que rien n’est repris dessus (est ce un affichage obligatoire dan sous les’ cas ?) Le camion de la photo ne ressemble en rien à un camion de transport exceptionnel. Modifié 5 septembre 2018 par ADC01 1
fabrice Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 il y a 9 minutes, Fred a dit : J’ai lu qu’il s’agissait d’un convoi exceptionnel mais il est vrai que rien n’est repris dessus (est ce un affichage obligatoire dan sous les’ cas ?) Manque la pancarte jaune
x 2834 Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Montrichard est un lieu maudit pour les camions ! https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/attention-a-la-taille-de-son-vehicule
Fred Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Il y a 1 heure, fabrice a dit : Manque la pancarte jaune Moi je vous dit ce que j’ai lu sans en savoir plus. A moins qu’il y ait eu un « oubli » de ce côté. Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Le camion de la photo ne ressemble en rien à un camion de transport exceptionnel. Il était peut- ère plus faut que la normale.
ADC01 Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Il y a 8 heures, Fred a dit : é. Il était peut- ère plus faut que la normale. Le 04/09/2018 à 23:05, cc27001 a dit : En plus c'est une semi-remorque type "europe", justement limitée à 4m de haut. 2
cc27001 Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Il y a 15 heures, fabrice a dit : Il y a 1m mini reglementaire entre le fil de contact ( ou la partie sous tension la plus basse) et le bas du portique. et le portique est au minimum à 30 cm environ au dessus de ce qu'il y a de marqué sur le panneau ( marge caténaire) ce qui fait qu'un des portiques peut etre plus haut que l'autre, tant qu'il est dans la marge Ici, le camion, pour arracher le portique doit avoir une hauteur supérieur à 4,20 m ; ce qui fait qu'il est en infraction vis à vis du code de la route, si, je préfère le repeter la hauteur du portique est bien respecté Règlementation RFF pour les PN avec ouvrage d'art à proximité (tunnel bitube dans le cas de Montrichard) : Citation Conformément à l’article 85 de l’arrêté du 17 mai 2001, le point le plus bas du ou des fils de contact au passage à niveau est à une hauteur d’au moins 6 mètres. De plus le gabarit routier autorisé se limite à une hauteur de 5 mètres maxi afin de tenir compte des hauteurs et distances de sécurité entre le point haut du véhicule et le point bas des fils de contact. Cependant, la hauteur du ou des fils de contact au droit du passage à niveau peut se trouver à moins des 6 mètres réglementaires notamment lorsqu’un passage à niveau se trouve à proximité d’un ouvrage d’art existant au-dessus de la voie ferrée. Dans ce cas un dispositif de protection spécial est installé, conformément à l’instruction interministérielle de la signalisation routière 2ème partie, article 36. Ce dispositif d’avertissement (panneaux routier) et de protection (portique de gabarit) permet de limiter le gabarit des véhicules routiers autorisés à franchir le passage à niveau. La hauteur du portique est égale à la hauteur des fils de contact diminuée de 1 mètre si la tension est supérieure à 1500 volts ou de 0,75 mètre dans le cas contraire. Le chiffre porté sur le panneau routier B12, indiquant la hauteur limite du gabarit routier, est égal à celui de la hauteur du portique diminué de 0,3 mètre. Pour être précis : le portique ne peut pas être en-dessous de 4m30 si le panneau indique une limite de 4m. Dans le cas présenté, on devrait donc avoir : caténaire à 5m30, portique à 4m30, pour une limitation indiquée à 4m sur le panneau. Le convoi en cause est une semi-remorque standard europe, conçue pour circuler dans la plupart des pays d'europe qui imposent une limite à 4m de haut. En France il n'y a aucune limite en hauteur pour les poids-lourds, mais dans le reste de l'europe oui. C'est bizarre mais c'est comme ça. Le tracteur DAF XF105 avec son déflecteur de toit est donné pour 3m20 de hauteur. Visuellement c'est assez cohérent. Donc à moins d'un gros défaut sur la remorque (élément déplacé ? structure déformée ? décrochée de la sellette ?), normalement elle n'aurait jamais du heurter le portique situé à 4m30. Je suppose que ce n'est pas le SES qui vérifie la hauteur du portique d'un PN ? 1 1
fabrice Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, cc27001 a dit : Règlementation RFF pour les PN avec ouvrage d'art à proximité (tunnel bitube dans le cas de Montrichard) : Pour être précis : le portique ne peut pas être en-dessous de 4m30 si le panneau indique une limite de 4m. Dans le cas présenté, on devrait donc avoir : caténaire à 5m30, portique à 4m30, pour une limitation indiquée à 4m sur le panneau. Le convoi en cause est une semi-remorque standard europe, conçue pour circuler dans la plupart des pays d'europe qui imposent une limite à 4m de haut. En France il n'y a aucune limite en hauteur pour les poids-lourds, mais dans le reste de l'europe oui. C'est bizarre mais c'est comme ça. Le tracteur DAF XF105 avec son déflecteur de toit est donné pour 3m20 de hauteur. Visuellement c'est assez cohérent. Donc à moins d'un gros défaut sur la remorque (élément déplacé ? structure déformée ? décrochée de la sellette ?), normalement elle n'aurait jamais du heurter le portique situé à 4m30. Je suppose que ce n'est pas le SES qui vérifie la hauteur du portique d'un PN ? Non, c'est l'équipe caténaire, a moins que cela a changé depuis que j'ai quitté le service Modifié 6 septembre 2018 par fabrice 1
cc27001 Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Il y a 4 heures, fabrice a dit : Non, c'est l'équipe caténaire, a moins que cela a changé depuis que j'ai quitté le service régulièrement, ou une fois tous les 10 ans ?
fabrice Publication: 7 septembre 2018 Publication: 7 septembre 2018 Il y a 20 heures, cc27001 a dit : régulièrement, ou une fois tous les 10 ans ? Quand on y passait en maintenance ou apres un choc et qu'il fallait remplacer la piece en bois du milieu
Invité jackv Publication: 25 septembre 2018 Publication: 25 septembre 2018 Des trains supprimés entre Ax-les-Thermes et Latour-de-Carol pour cause de végétation trop abondante Pour faire circuler des trains, il faut des voies, des machines, des conducteurs, des contrôleurs, des gares mais aussi... des jardiniers ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/trains-supprimes-entre-ax-thermes-latour-carol-cause-vegetation-trop-abondante-1546450.html
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