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Trains bloqués au départ de Paris gare de l’Est ce vendredi soir

Selon un témoin qui se trouvait dans ce train, les forces de l’ordre seraient intervenues à bord d’un train Paris Strasbourg situé sur le quai 25. Des munitions y auraient été découvertes. Du côté de la SNCF, aucune information n’a filtré sur l’origine de ce retard ni l’intervention des forces de l’ordre.

http://www.lunion.fr/114257/article/2018-09-28/trains-bloques-au-depart-de-paris-gare-de-l-est-ce-vendredi-soir

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Après une panne de deux heures, le train Clermont-Ferrand-Paris contraint de faire machine arrière 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/vie-pratique-consommation/transport/2018/09/29/apres-une-panne-de-deux-heures-le-train-clermont-ferrand-paris-contraint-de-faire-machine-arriere_12999077.html

 j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes sur Clermont ;me trompe je ?

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Il y a 18 heures, jackv a dit :

Après une panne de deux heures, le train Clermont-Ferrand-Paris contraint de faire machine arrière 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/vie-pratique-consommation/transport/2018/09/29/apres-une-panne-de-deux-heures-le-train-clermont-ferrand-paris-contraint-de-faire-machine-arriere_12999077.html

 j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes sur Clermont ;me trompe je ?

Une partie de réponse à ce sujet , se trouve avec le lien suivant :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/transport/allier/2018/08/28/sncf-le-train-paris-clermont-ferrand-est-il-si-souvent-en-retard_12944742.html

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: la SNCF ferme la Gare du Nord le samedi 20 octobre pour remplacer la "tour de contrôle" des aiguillages

La circulation des trains sera stoppée petit à petit et la Gare du Nord sera complètement fermée le samedi à 20h30. La réouverture est prévue le lendemain, dimanche 21 octobre. Le trafic devrait reprendre normalement ce jour-là à 05h00.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/paris-la-gare-du-nord-ferme-le-samedi-20-octobre-pour-changer-sa-tour-de-controle-des-aiguillages-1538405019

ils y  tiennent à leur tour de con troll

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Béthune-Lens: une vingtaine de trains détournés ou supprimés, vendredi 5 octobre

Un train de marchandise de 4000 tonnes a vu deux de ses wagons se décrocher provoquant une forte perturbation dans la circulation du trafic ferroviaire, vendredi 5 octobre, dès 16h. Le train, immobilisé sur les voies, se trouvait sur la ligne Hazebrouck, Lens, Béthune, à proximité de la gare béthunoise.

http://www.lavenirdelartois.fr/3647/article/2018-10-05/bethune-lens-une-vingtaine-de-trains-detournes-ou-supprimes-vendredi-5-octobre

 pourtant les ruptures d'attelage sont devenues assez rare

 

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Il y a 2 heures, Gom a dit :

Les trains de Fret aussi. De là à y voir un lien... ;)

pour le nombre de train c'est vrai  mais,

les ruptures étaient  aussi assez rare dans les années 70/80 ..

 et comme le nbre de train c'est effondré mathématiquement cela ne devrait plus exister!

Modifié par jackv
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Il manque beaucoup d'infos dans cet article, on en vient à faire des hypothèses.
On imagine que l'attelage s'est rompu au niveau de l'avant-dernier wagon du train.
On imagine qu'il y a eu d'autres problèmes d'ordre technique rendant impossible la résolution de l'incident sur place par le personnel de conduite.
On n'imagine pas que la SNCF ne sache plus gérer correctement un incident de ce type.

" Du matériel a dû être envoyé sur place pour tracter le train de marchandise, « une manœuvre qui prend forcément beaucoup de temps », explique la SNCF."

Euh... ils ont envoyé un EM de secours pour les 2 wagons détachés ou pour le train complet ?

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à l’instant, cc27001 a dit :

Il manque beaucoup d'infos dans cet article, on en vient à faire des hypothèses.
On imagine que l'attelage s'est rompu au niveau de l'avant-dernier wagon du train.
On imagine qu'il y a eu d'autres problèmes d'ordre technique rendant impossible la résolution de l'incident sur place par le personnel de conduite.
On n'imagine pas que la SNCF ne sache plus gérer correctement un incident de ce type.

" Du matériel a dû être envoyé sur place pour tracter le train de marchandise, « une manœuvre qui prend forcément beaucoup de temps », explique la SNCF."

Euh... ils ont envoyé un EM de secours pour les 2 wagons détachés ou pour le train complet ?

au secours (par l"AR ?)

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RER B: trafic perturbé, 3 trains sur 5 en circulation

Un "incident technique" s'est produit la nuit dernier sur un chantier au niveau de La Plaine Stade de France... Le #RERB devra rouler durant la pointe de matinée sur d'autres voies que les voies usuelles, voies dont les capacités sont plus limitées

https://www.bfmtv.com/societe/rer-b-trafic-perturbe-3-trains-sur-5-en-circulation-1539575.html

 en ce moment il y a des mofid de signalisation sur la B et a la plaine c'est la refection de la toiture de la gare (avec toutes les protections de catenaires que cela implique) ..étonnant pour une gare mis en service en 98 et qui n'a donc que 20 ans

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Travaux Boisseaux Cercottes sur ligne Paris Orléans Tours : interruption des circulations en journée à partir du 27 octobre 2018 (source SNCF - 10/10/2018)

Citation

Les infrastructures de la ligne Paris Orléans, sur la section entre Boisseaux et Cercottes, vont être modernisées entre 2018 et 2022.

Dans ce contexte, du 29 octobre 2018 au 30 novembre 2018, ces travaux génèrent des modifications sur certains horaires et/ou dessertes tôt le matin ou tard le soir mais également une interruption des circulations en journée.

Des cars de substitutions ont été mis en place (2 en semaine par créneaux et 1 le week-end) ...

http://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2018/10/10/travaux-boisseaux-cercottes-interruption-des-circulations-en-journee-a-partir-du-27-octobre/

https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/wp-content/uploads/sites/57/2018/10/20181027-20181130-Tours-Orléans-Paris.pdf

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des jeunes sur les voies perturbent le trafic

avant 19 heures, à hauteur de L’Isle-d’Abeau. Par jeu ou en se bagarrant ?  Quoi qu’il en soit, un groupe de jeunes s’est retrouvé sur les voies alors qu’un train arrivait..

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/10/10/trains-des-jeunes-sur-les-voies-perturbent-le-trafic

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Fuite de gaz à la gare de Rennes ce soir, gare évacuée et trafic interrompu de 18h45 à 20h45 environ.

Pas ou peu de mise à jour des média d’information (écrans infogare et appli mobile), si je n'avais pas échoué dans une gare avec du personnel informé (Vitré) j'aurais pu attendre une heure avant de savoir ce qui se passe...

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Nantes La sortie de voies d'un train vide a perturbé le trafic ce jeudi matin

vers 6 h 30 ce jeudi matin 18 octobre, la sortie de voies de garage d'un train vide a perturbé les circulations en gare de Nantes. La mise en place d'une zone de sécurité a bloqué l'utilisation de la ligne Nantes-Clisson-La Roche-sur-Yon. "En conséquence, sept à huit trains sont partis avec 35 minutes de retard", "Au cours de la matinée un poids-lourd spécial va venir soulever le train avec un vérin pour le repositionner sur les voies", 

https://www.presseocean.fr/actualite/sncf-la-circulation-a-ete-perturbee-ce-jeudi-matin-18-octobre-en-gare-de-nantes-18-10-2018-284547

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La SNCF confie l'information de ses voyageurs à MyTechTrip

L'application de MyTechTrip retenue par la SNCF transforme automatiquement les données issues des salles de gestion opérationnelle des réseaux de transport en messages audibles et lisibles.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/innovateurs/0302413020252-la-sncf-confie-linformation-de-ses-voyageurs-a-mytechtrip-2214055.php

 avec l'achat du billet nous aurons peut être droit a un abonnement 4G et internet pour recevoir les messages ? a non il faut payer pour avoir les info !

Modifié par jackv
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Plus de trois heures de retard pour un train Clermont-Paris

Après accrochage de la locomotive de secours et essais, le convoi est reparti à 18 h 15 vers Paris, via Vichy, Moulins et Nevers. Mais le train a été astreint à nouveau pour des raisons techniques et de sécurité à une limitation de vitesse de 140 km/heure alors que sur cette ligne des pointes de 200 km/h peuvent normalement être effectuées. Le retard s’est donc encore plus creusé

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/transport/puy-de-dome/2018/10/21/plus-de-trois-heures-de-retard-pour-un-train-clermont-paris_13026119.html

 ils avaient du retrouver une vieille BB16500 pour le secours

 

Témoignage. Naufragés du train Paris-Caen: "on était en rase campagne en pleine nuit"

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/normandie-recit-d-un-trajet-paris-caen-incroyable-mais-vrai-6028700

 peut etre meme qu'il y avait des loups ou autres animaux dangereux dans cette campagne..

 

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il y a une heure, jackv a dit :

Plus de trois heures de retard pour un train Clermont-Paris

Après accrochage de la locomotive de secours et essais, le convoi est reparti à 18 h 15 vers Paris, via Vichy, Moulins et Nevers. Mais le train a été astreint à nouveau pour des raisons techniques et de sécurité à une limitation de vitesse de 140 km/heure alors que sur cette ligne des pointes de 200 km/h peuvent normalement être effectuées. Le retard s’est donc encore plus creusé

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/transport/puy-de-dome/2018/10/21/plus-de-trois-heures-de-retard-pour-un-train-clermont-paris_13026119.html

 ils avaient du retrouver une vieille BB16500 pour le secours

 

C'est pas VL140 avec une machine en véhicule ? (il y a longtemps que je n'en fais plus donc pas taper si c'est faut !! )

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il y a 9 minutes, DIDIERD a dit :

C'est pas VL140 avec une machine en véhicule ? (il y a longtemps que je n'en fais plus donc pas taper si c'est faut !! )

VL des V140..

Pour ne pas froisser nos pointilleux dans la citation des bons termes.....

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il y a une heure, DIDIERD a dit :

C'est pas VL140 avec une machine en véhicule ? (il y a longtemps que je n'en fais plus donc pas taper si c'est faut !! )

et pas question de différer EM avarié ?

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à l’instant, DIDIERD a dit :

Ca doit prendre plus de temps en manœuvre de le différer et refaire les freins que la perte de temps en ligne 

et surtout trouver des agents pour faire les opérations

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Il y a 4 heures, jackv a dit :

Plus de trois heures de retard pour un train Clermont-Paris

 

 ils avaient du retrouver une vieille BB16500 pour le secours

 

 

 

Ça devait être une première pour un BB 61500 de se retrouver dans ce secteur où aucune machine de cette série n'avait circulé. Est-ce bien une BB 16500 pour le secours, il me semble que toutes ont été radiées.

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Il y a 5 heures, zorba a dit :

Ça devait être une première pour un BB 61500 de se retrouver dans ce secteur où aucune machine de cette série n'avait circulé. Est-ce bien une BB 16500 pour le secours, il me semble que toutes ont été radiées.

Comment aurait-ils fait pour envoyer une 16500 sur cette ligne isolée du reste du réseau 25kV ? De toute façon comme tu le rappelles elles sont radiées.

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il y a 56 minutes, TER200 a dit :

Comment aurait-ils fait pour envoyer une 16500 sur cette ligne isolée du reste du réseau 25kV ? De toute façon comme tu le rappelles elles sont radiées.

Comme pour les BB12000/13000 qui sont venues en détachement sur l'étoile d'Annemasse dans les années 50/60... :Smiley_39:

En acheminement en véhicule...:Smiley_16:

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