Séb21 Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 bonsoir,j'ai un ami qui a croisé déjà à plusieurs reprises un engin bâché transporté sur un camion et ayant la forme d'une motrice ou d'une loc il m'a demandé si j'avais une idée de ce qui se cachait dessous malheureusement je n'en ai pas la moindre idée en savez vous plus? je précise qu'il a croisé ce convoi près de chez lui,à colmar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Ca ne serait pas une motrice du nouvel AGV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericduhamel Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 oui ca en a la forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 salut ca serai pas l'ETR pendulaire italien http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...I7ADBS%26sa%3DN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 ou alors comme dit le collegue la motrice de l'AGV http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Alsto...ce_img_0365.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 (modifié) Moi, je pense à un ETR610 avec un nez "canard", mochissime!!! Non, baché, çà donne çà: http://www.schweizer-bahnen.ch/Hintergrund...610_silenen.jpg Modifié 14 janvier 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Moi, je pense à un ETR610 avec un nez "canard", mochissime!!! Regarde le profil sous la bâche, ça ne ressemble pas trop à l'ETR. Séb, c'est un sujet sur PC? Je ne le trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Cà me fait penser à une motrice du Shuttle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Ca ne serait pas une motrice du nouvel AGV? sauf erreur de ma part, l'AGV n'a pas de "motrice" puisque la motricité est répartie sur l'ensemble des essieux la rame. il n'y a que les cabines de conduite en bout , comme l'ICE @+nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 sauf erreur de ma part, l'AGV n'a pas de "motrice" puisque la motricité est répartie sur l'ensemble des essieux la rame. il n'y a que les cabines de conduite en bout , comme l'ICE @+nelsonlink J'attendais cette réponse. Alors je précise: motrice d'extrémité. Ca reste quand même une motrice, non? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Regarde le profil sous la bâche, ça ne ressemble pas trop à l'ETR. (...) Un chaudron nu sans les carénages, et le tour est joué..... Je maintiens le nez en canard, donc seul trois matos: - un Talgo espagnol, mais que ferait-il à Colmar???, toutefois, çà légitimerait le parcours en camion pour écartement incompatible... - un Shinkansen récent (série/type inconnu de ma part), mais çà existe, toutefois, avant d'en voir un en France... - ETR 610 non caréné, pourquoi pas Maintenant, je n'ai pas la science infuse, donc si des connaisseurs passent par là...... J'exclu l'AGV, car la pente entre la vitre conducteur et le bas du nez est constante et ne présente pas cette excroissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 14 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 14 janvier 2009 merci de vos réponses si rapides c'est vrai que le bec de canard fait penser à l'ETR mais le dessus des parois latérales de cet engin présente un 'angle" plus prononcé que sur l'ETR un peu comme une sybic par exemple et puis l'ETR est il fabriqué près de Colmar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 merci de vos réponses si rapides c'est vrai que le bec de canard fait penser à l'ETR mais le dessus des parois latérales de cet engin présente un 'angle" plus prononcé que sur l'ETR un peu comme une sybic par exemple et puis l'ETR est il fabriqué près de Colmar? Il me semble que ce nouvel ETR est dévelloper conjointement par les FS et les CFF. C'est étrange de le voir sur une semi à cet endroit de la france, mais bon, n'irait t'il pas dans une usine quelquonque pour développement ou essai spécial en vue d'une homologation future sur le RFN?. Je me rencarde ces prochains jours au près de bonne connaissances en suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 Ca ressemble quand meme beaucoup au museau de l'ETR 600/610... Il est fabriqué en Italie par Alstom, mais une partie de la série est destinée à circuler sur le réseau DB, ca explique peut etre ? Un acheminement vers l'Allemagne pour essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 (modifié) Apres recherche, c'est un truc de chez Bombardier ! Un AVE 102 peut etre ? ou un S130 ? www.eisenbahn-systemtechnik.de/hpp03e.htm Trouvé ca apres avoir tapé F. Wimmer sur Google... http://www.convoi-exceptionnel.fr/?page=image&id=16045 Modifié 15 janvier 2009 par Fan MSTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 (modifié) Apres recherche, c'est un truc de chez Bombardier ! Un AVE 102 peut etre ? ou un S130 ? www.eisenbahn-systemtechnik.de/hpp03e.htm Trouvé ca apres avoir tapé F. Wimmer sur Google... http://www.convoi-exceptionnel.fr/?page=image&id=16045 Ca corresponds en effet au profil que l'on voie sur la photos, reste a savoir où ça va et pourquoi (la reponse est surement dans le 1er lien) Modifié 15 janvier 2009 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 Moi, je pense à un ETR610 avec un nez "canard", mochissime!!! Non, baché, çà donne çà: http://www.schweizer-bahnen.ch/Hintergrund...610_silenen.jpg Vu de face, il est assez sympa. Puis quand je le vois c'est que je suis arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 16 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 16 janvier 2009 Il me semble que ce nouvel ETR est dévelloper conjointement par les FS et les CFF. C'est étrange de le voir sur une semi à cet endroit de la france, mais bon, n'irait t'il pas dans une usine quelquonque pour développement ou essai spécial en vue d'une homologation future sur le RFN?. Je me rencarde ces prochains jours au près de bonne connaissances en suisse. bonsoir alors des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 Apres recherche, c'est un truc de chez Bombardier ! Un AVE 102 peut etre ? ou un S130 ? www.eisenbahn-systemtechnik.de/hpp03e.htm Trouvé ca apres avoir tapé F. Wimmer sur Google... http://www.convoi-exceptionnel.fr/?page=image&id=16045 Oui..... c'est çà que j'appelai un peu plus haut un talgo espagnol, mais impossible de trouver une photo..... Là, je pense que tu as trouvé la bonne réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 ETR pendolino sans hésitation ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 ETR pendolino sans hésitation ! Si on regarde bien, les parois laterales du truc sont beaucoup plus verticales que celles des Pendolino... Et comme sur le site du transporteur du machin, on voit l'autre face, avec un gros logo Bombardier dessus, je pense qu'on peut definitivement éliminer les ETR qui viennent de chez Fiat ou Alstom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTeR Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 bonjour tout le monde !!!! je voudrais aussi vous dire que j' en vois beaucoup passer dans le jura entre besancon et dole !!! et ils s' arrentent a une aire de repose a peine plus loin qu' orchamps !!! mais c vrai que je me suis toujours posé des questions a propos de sa !! je me suit touours c une loco mais laquelle ??? mais je crois avoir trouvé grace au forum !!! merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés