Aller au contenu
Le Web des Cheminots

(Très bien...) payé à ne rien faire (ou presque...)


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Non non ce n'est pas un job à la SNCF...

(Très bien...) payé à ne rien faire (ou presque...)

sur une île Paradisiaque,

c'est possible en Australie

Mardi 13 janvier,

AFP

Flâner pendant six mois sur une île tropicale pour un salaire des plus alléchants? C'est le "meilleur job au monde" que propose un Etat australien dans le cadre d'une campagne de promotion touristique. Lire la suite l'article

Photos/Vidéos liées

Vue partielle de la Grande barrière de corail Agrandir la photo

Hormis son salaire de 150.000 dollars australiens (105.000 dollars américains), le lauréat bénéficiera aussi d'un billet d'avion depuis son domicile jusqu'à l'île de Hamilton, sur la Grande barrière de corail, a indiqué mardi le gouvernement de l'Etat du Queensland (est).

En échange, "le gardien de l'île" aura pour mission de se balader sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques "menus travaux" et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

L'heureux élu, qui sera logé dans une villa de trois chambres avec piscine et golf, doit être bon nageur, excellent communicant et capable de lire et écrire en anglais.

"Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île. Les candidats ne doivent donc pas être trop timides, ils doivent aimer la mer, le soleil, les activités de plein air", a déclaré le Premier ministre par intérim du Queensland, Paul Lucas, qualifiant cette offre "de meilleur job au monde".

Il a également expliqué que cette initiative s'inscrivait dans le cadre d'une campagne destinée à préserver l'industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars, pendant la crise économique actuelle.

Les candidatures, valables depuis tous les pays du monde sur le site www.islandreefjob.com, sont ouvertes jusqu'au 22 février.

Début mai, une sélection finale aura lieu sur l'île de Hamilton avec onze candidats. Le gagnant se "mettra au travail" à partir du 1er juin.

hppt://www.islandreefjob.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mah que ???

L'annonce du "meilleur job du monde" déjà victime de son succès

C'est certainement l'offre d'emploi la plus séduisante jamais publiée sur Internet. Vous avez des compétences en matière de bronzage et d'oisiveté ? Flâner sur des plages de sable blanc pour un confortable salaire ne vous effraie pas ? A peine déposée, l'annonce déposée par l'Etat australien du Queensland pour un poste de gardien sur une île de rêve était victime de son succès. "Nous sommes inondés de demandes avec environ 300 000 visiteurs sur le site hier [mardi]", a annoncé Nicole McNaughton, une porte-parole de l'Etat du Queensland. "Le site a planté. En une heure seulement, 25 000 personnes ont tenté de se connecter, mais nous faisons de notre mieux et il devrait fonctionner de nouveau aujourd'hui", a-t-elle ajouté.

En pleine crise économique mondiale, l'Office de tourisme du Queensland a lancé un concours avec, à la clé, un contrat à durée déterminée de six mois dans le cadre d'une campagne de promotion et de sensibilisation à l'environnement. Le lauréat sera l'unique gardien de l'île de Hamilton, un confetti paradisiaque niché au cœur de la Grande Barrière de corail. Agé d'au moins 18 ans, il (ou elle) aura pour mission de flâner sur des plages immaculées et d'explorer les fonds marins. Il devra également alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

La rémunération offerte est elle aussi on ne peut plus satisfaisante. L'heureux élu se verra verser un salaire total de 150 000 dollars australiens (75 000 euros). Logé dans une luxueuse villa avec piscine et golf, le gardien idéal devra être bon nageur, "excellent communicant" et capable de lire et écrire en anglais. "Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île", a insisté le premier ministre du Queensland par intérim, Paul Lucas. "Le fait qu'il sera payé pour explorer les îles de la Grande Barrière de corail, nager et plonger, en fait le meilleur job du monde", a-t-il ajouté.

Plus de 350 personnes avaient déjà postulé avant que le site soit saturé. Les candidatures, valables depuis tous les pays, sont ouvertes jusqu'au 22 février. L'un des postulants a adressé la sienne en six langues. D'autres auraient remis la leur en personne à l'ambassade d'Australie à Washington, aux Etats-Unis. Début mai, une sélection finale aura lieu sur l'île d'Hamilton avec seulement onze candidats. Prise de fonction pour le nouveau gardien de cette île paradisiaque : 1er juillet.

Source : Le Monde http://www.lemonde.fr/international/articl...41542_3210.html

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même cool la vie...

Sarko est-il bon plongeur sous marin (côté communicant c'est bon...) ?

un CDD de 6 mois

ça nous ferait du bien,

cool la vie revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.