Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faut-il dissoudre la SNCF ?


The One

Messages recommandés

non, mais un journal clairement et intégralement dans le camp patronal !

en l'occurence, vu cet article, je me permets d'en douter ! plutôt genre procureur ...

certes, et du coup, l'information venant d'en bas en particulier sur les luttes, y apparaît quelquefois ... même souvent .. même trop souvent pour certains, qui trouvent ça tendancieux ...

Rappelons à toutes fins utiles qu'ici, nous avons affaire à un article du blog d'Yves Thréard ( par ailleurs éditorialiste au Figaro ), mais non à un article du journal lui-même. La différence est peut-être subtile, mais elle existe. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons à toutes fins utiles qu'ici, nous avons affaire à un article du blog d'Yves Thréard ( par ailleurs éditorialiste au Figaro ), mais non à un article du journal lui-même. La différence est peut-être subtile, mais elle existe. controleursncf

La différence existe et n'est pas subtile !

Nous avons eu le même problème avec le blog de B. Aubin qui est hébergé au Nouvel Obs.

Il faut faire de plus attention, de nos jours ma brave dame, à qui écrit quoi... Et les journaux/magazines qui se transforment en plate-formes d'hébergement de blogs prètent à confusion : ce n'est pas parce qu'il y a "figaro.com" ou "nouvel.obs.com" ou "libe.com" que les textes sont des articles, écrits par des journalistes.

Je dis ça je dis rien.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons à toutes fins utiles qu'ici, nous avons affaire à un article du blog d'Yves Thréard ( par ailleurs éditorialiste au Figaro ), mais non à un article du journal lui-même. La différence est peut-être subtile, mais elle existe. controleursncf

c'est tout de même lui qui est invité chaque soir à 20 h 10 sur RFI, en tant que "de la rédaction du Figaro". La subtilité de la différence m'échappe, je trouve plutôt qu'il s'agit d'un faux-nez qui lui permet d'avancer quelques idées scélérates que même son journal n'ose pas (encore ?) mettre en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même lui qui est invité chaque soir à 20 h 10 sur RFI, en tant que "de la rédaction du Figaro". La subtilité de la différence m'échappe, je trouve plutôt qu'il s'agit d'un faux-nez qui lui permet d'avancer quelques idées scélérates que même son journal n'ose pas (encore ?) mettre en avant !

Tu as raison.

Voici les différentes possibilités :

1/ - article d'un journaliste dans le journal (web ou papier)

2/ - chronique d'un journaliste du journal sur un blog hébergé par le journal

3/ - chronique de n'importe qui sur un blog hébergé par le journal

Dans ce cas précis nous sommes dans l'option n°2.

Je le répète : il devient difficile de savoir qui écrit quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Voici les différentes possibilités :

1/ - article d'un journaliste dans le journal (web ou papier)

2/ - chronique d'un journaliste du journal sur un blog hébergé par le journal

3/ - chronique de n'importe qui sur un blog hébergé par le journal

Dans ce cas précis nous sommes dans l'option n°2.

Je le répète : il devient difficile de savoir qui écrit quoi...

D'où la subtilité de la différence... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez cet article à charge parce que cela ne va pas dans votre sens...

On me l'a dit dans un autre sujet, je trouvais intéressant de la placer.

La SNCF à 10 sous c'est pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez cet article à charge parce que cela ne va pas dans votre sens...

On me l'a dit dans un autre sujet, je trouvais intéressant de la placer.

La SNCF à 10 sous c'est pas cher...

Euh... :

- on parle d'un article "faut-il dissoudre la Sncf" : quel est ton point de vue ?

- on précise la source de cet article : quel est ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: Je ne m'attarde même pas sur ce genre d'article, ça reste uniquement promotionnel pour les lecteurs du fig... C'est exactement ce qu'ils veulent entendre, il aurait tord de ne pas l'écrire même si ça peut m'agacer...

La réflexion de hervé mariton dans le parisien est par contre plus inquiétante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.