Aqualys Publication: 15 janvier 2009 Publication: 15 janvier 2009 Bonsoir à Tous ! Du changement en perspective à la gare de Paris Austerlitz depuis cette semaine. Mise en service des nouvelles voies numérotées 1 à 5 situeés sous l'Avenue de France. Les voies 8,9,10,11 et 12 sont neutralisées dans le cadre des travaux de recouvrement des voies de la gare GL avec le prolongement d'une dalle sur ces voies. Pas mal de changements attendus dans les prochains mois sur Austerlitz @ +
CRL COOL Publication: 15 janvier 2009 Publication: 15 janvier 2009 (modifié) Les voies 1 à 5 sont déjà ouvertes depuis quelques semaines: je suis parti de la voie 3 fin décembre.... Sans doute les voies 8 à 12 ont-elles été maintenues en service pour les pointes de fin d'année, encore que le trafic des trains neige me semble en régression cette année. Mais c'est vrai que cette gare se transforme en profondeur.... je regrette quand même la gare découverte et le parc postal attenant, à la grande époque des trains nobles du Sud Ouest en Grand Confort et CC6500 associées... Ah les 80's!!!!!! Modifié 15 janvier 2009 par CRL COOL
Invité technicentre Publication: 17 janvier 2009 Publication: 17 janvier 2009 (modifié) Les voies 1 à 5 sont déjà ouvertes depuis quelques semaines: je suis parti de la voie 3 fin décembre.... Sans doute les voies 8 à 12 ont-elles été maintenues en service pour les pointes de fin d'année, encore que le trafic des trains neige me semble en régression cette année. Mais c'est vrai que cette gare se transforme en profondeur.... je regrette quand même la gare découverte et le parc postal attenant, à la grande époque des trains nobles du Sud Ouest en Grand Confort et CC6500 associées... Ah les 80's!!!!!! Bah ouais mais il faut bien que les choses évoluent un jour... Sinon, un jour ou l'autre, eh bien nos politiques ferment les gares et au revoir le train!!! Déjà qu'Austerlitz est en sursie depuis pas mal d'années... L'avenue de France qui devait passer au travers de la verrière semble abndonnée, même si le pont Charles de Gaulle débouche sur rien du tout... Sans compter que derrière il y a l'hopital de la pitié qui est un peu plus essentiel à la vie que la gare, et lui aussi était mencé à terme par ce projet de nouvel axe routier... Heureusement que la SNCF a dû céder au franc symbolique tout le plateau Tolbiac, Austerlitz, Massena, PSO... Maintenant que cette ZAC a fait faillite, on continue la dalle mais personne n'a les moyens de venir s"installer dessus. Merci à messieurs Balladur et Toubon d'avoir bien agit pour casser le quartier, à monsieur Rafarin d'avoir arrêté tout bonnement le projet POLT car il ne passait pas par sa région... Seul Chirac pour faire chier Balladur à bloqué l'avenue de France pour faire chier son ami de 30 ans, sauvant la verrière classsée du même coup... Mais allons, ne soyons pas méchants, ce sont nos élus... lotrela Modifié 17 janvier 2009 par technicentre
CC 72041 Publication: 9 février 2009 Publication: 9 février 2009 (modifié) Salut, Certes il faut que ça évolue, mais ça serait bien que ça évolue dans le bon sens ... parce que là une dalle qui ne va servir à rien sinon donner encore de la matière qux spéculateurs immobilliers, c'est juste bon à obscurcir une gare déjà pas très lumineuse (notamment au niveau des voies concernées). On peut pas laisser des voies en plein air (1 à 5) et garder une marquise, non ... tout espace est bon à exploiter à Paris (non plus surface, mais bien espace). On continue de faire étouffer Paris, pendant qu'il y a des régions entières qui sont en train de crever ... mais pour la Verrière, c'est trop tard, j'aurais du m'exprimer avant. Paris - La Villette, Paris - Batignolles, Paris - Charolais, Paris - Sud-Ouest, la Petite Ceinture, Paris-Reuilly, Paris-Bestiaux, des gares marchandises et des installations ferroviaires DANS Paris, il y a des villes qui nous envient, et que fait-on, on détruit tout. C'est une honte. Mais bon peut-on aller contre le cours des choses, quand on est isolé ? Les travaux en cours, pour faire simple : Quand on regarde vers la province, il y a une grande verrière au centre (classée Monument Historique), une petite à droite et une petite à gauche. La petite de gauche saute, au niveau des voies, donc partiellement : elle restera "pour l'instant" au niveau du quai transversal. Et la dalle va gagner les voies 8 à 12 ... 12 voies recouvertes, ça fait plus de la moitié de la gare, et l'équilibre esthétique rompu ... Les travaux de démolition viennent tout juste de commencer. Christophe Modifié 9 février 2009 par CC 72041
pazman Publication: 1 mars 2009 Publication: 1 mars 2009 Bah ouais mais il faut bien que les choses évoluent un jour... Sinon, un jour ou l'autre, eh bien nos politiques ferment les gares et au revoir le train!!! Déjà qu'Austerlitz est en sursie depuis pas mal d'années... L'avenue de France qui devait passer au travers de la verrière semble abndonnée, même si le pont Charles de Gaulle débouche sur rien du tout... Sans compter que derrière il y a l'hopital de la pitié qui est un peu plus essentiel à la vie que la gare, et lui aussi était mencé à terme par ce projet de nouvel axe routier... Heureusement que la SNCF a dû céder au franc symbolique tout le plateau Tolbiac, Austerlitz, Massena, PSO... Maintenant que cette ZAC a fait faillite, on continue la dalle mais personne n'a les moyens de venir s"installer dessus. Merci à messieurs Balladur et Toubon d'avoir bien agit pour casser le quartier, à monsieur Rafarin d'avoir arrêté tout bonnement le projet POLT car il ne passait pas par sa région... Seul Chirac pour faire chier Balladur à bloqué l'avenue de France pour faire chier son ami de 30 ans, sauvant la verrière classsée du même coup... Mais allons, ne soyons pas méchants, ce sont nos élus... d ou sors tu tout cela?
michael02 Publication: 2 mars 2009 Publication: 2 mars 2009 Un lien sur les projets d'urbanisme en cours : austerlitz travaux et prjet austerlitz
cytrilon Publication: 22 novembre 2010 Publication: 22 novembre 2010 Savez vous si la verrière a droite va rester en l'état (verrière) En tout cas sa fuit de partout mème la dalle fuit. C'est Auster... litz
Invité technicentre Publication: 22 novembre 2010 Publication: 22 novembre 2010 La verrière a vu la construction des ballons qui ont permis de fuir Paris pendant la commune (Gambetta entre autres). Elle permettait de voir encore les traces de l'ancien petit entretient (des coupures dans les rails montraient les emplacements des plaques tournantes... C'était la dernière grande gare parisienne a ne pas avoir évolué... Après, qu'il y ait des fuites ou malfaçons...
cytrilon Publication: 17 février 2011 Publication: 17 février 2011 j'ai l'impresion qu'ils finiront jamais ces travaux. Sa avance presque pas revoltages
geant vert Publication: 18 février 2011 Publication: 18 février 2011 Pourtant ça fleuri de partout les piliers
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant